Il est pas mal quand même, ce Cavani

En plus il joue super bien au golf.

Hier soir avait lieu le grand match entre l’AS Roma et le Napoli. La Louve, invaincue à domicile en Série A, devait absolument l’emporter pour ne pas être distancée dans la course au titre. C’est loupé. Les plus grand rivaux du Milan AC cette année seront sans doute les Napolitains, qui sont revenus à 3 points des Rossoneri en l’emportant avec la manière à l’Olimpico. Le tout grâce à l’inévitable Cavani, qui a marqué ses 19 et 20èmes buts hier. Le premier sur un penalty à double poteau rentrant, le second en reprenant acrobatiquement un centre de Cannavaro. La classe quoi.

Et toujours dans ce match, un début de polémique est parti avec l’affaire du crachat (?) de Lavezzi sur Rosi. On vous met la vidéo mais bon, on voit rien.

21 thoughts on “Il est pas mal quand même, ce Cavani

  1. Pourquoi ils gueulent les romains sur le pénalty? De toutes le façons Cavani le (re)met derrière.

  2. justement, parce qu’il est pas rentré au premier coup, Cavani est hors jeu de fait sur la reprise.
    donc ils guelent pace qu’ils pensent que le but est accordé aprés la reprise

  3. Pas une histoire avec le fait qu’il touche 2 fois de suite la balle, les poteaux ne comptant pas ? De toute façon on voit sur le ralentie que la balle rentre dans le but en touchant le second poteaux, et que par un miraculeux effet elle est ressortie… !

  4. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi les romains gueulent.
    Phil, il est impossible que Cavani soit hors jeu sur le 2éme temps de son pénalty.
    Peut-être que le gardien romain estime qu’il y a faute sur lui lors de la reprise, en plus du ballon non rentré ?
    Bref, une contestation à l’italienne …

  5. Oups, autant pour moi, j’avais oublié cette règle. Mes excuses à Phil et au gardien romain.
    Effectivement, je ne pense pas que ce soit une faute de hors jeu.

  6. La règle c’est qu’on ne peut toucher 2 fois de suite le ballon sur une remise en jeu.
    Les poteaux et l’arbitre étant des éléments neutres si on tire sur eux et qu’on reprend le ballon on aura touché la balle 2 fois de suite.
    Et donc si le ballon n’était pas rentré l’arbitre aurait dû siffler coup-franc indirect il me semble.

  7. ‘Le joueur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur, même si le ballon touche la transversale ou un poteau. ‘ C’est pour ça qu’ils beuglent.

  8. Ouais, bah ça m’étonnerait quand même beaucoup que les joueurs de foot (des italiens qui plus est) connaissent cette obscure règle… Déjà que les 3/4 parlent à tord et à travers de dernier défenseur, de penaltys non sifflés lors d’une main involontaire; alors qu’ils sachent que le tireur ne peut pas retoucher la balle dans ce cas, permettez moi de dubiter…

  9. Hélas, Jean-Michel, ils le savent. Elle est valable pour tous les coups de pied arrêtés.

    Si tu veux une règle obscure c’est celle qui veut que lors d’une remise en jeu au pied, le ballon parcourt au moins sa propre circonférence pour être en jeu.

  10. Je peux me tromper, mais je crois qu’on ne peut pas reprendre soi-même une balle qui a touché le poteau sur penalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.