« Je n’ai pas de réponse immédiate à vous apporter. »

Le comité du 30 août

Le comité vous souhaite un excellent week-end

 

Les déclarations d’hier

« J’ai le sentiment que les dirigeants qataris sont sérieux et qu’ils ne vont pas tricher. De toute façon, s’ils ne s’en tiennent pas aux règles, l’UEFA a promis d’être radicale et elle le sera. »
Superbe retournement de veste de Beckenbauer au sujet du PSG. Allez savoir pourquoi. Les aigreurs d’estomac se sont sans doute estompées…

« Bafé Gomis, si on me le donne, je le prends demain matin. »
Loulou n’est pas un mec compliqué.

« Je n’ai pas de réponse immédiate à vous apporter. Je suis dans l’émotion et la tension du match, encore. Je pense juste qu’on n’a pas fait une bonne affaire, dans la perspective du mercato. »
Rémi Garde est encore tout tendu le lendemain.

« Le PSG et Monaco ont deux ans pour asseoir une position. On a pris une option différente, en accord avec le fair-play financier et la propriété des stades. »
Jean-Michel Aulas, l’homme qui veut te faire croire que c’était la bonne idée d’avoir misé sur le HDdvd plutôt que le Bluray.

« Il va vite falloir se remettre dans le championnat car la saison va être longue. »
Et encore, là, vous l’avez allégée, Loïc Perrin

« Vous voulez me comparer à Ibrahimovic ? Ibra est Ibra. Moi, je suis moi. Mais c’est un compliment pour lui ! »
Mario Balotelli fait le malin.

« Il y a des gens qui vont me manquer, d’autres non. Je remercie les coaches de ma formation, le club de m’avoir donné l’opportunité d’être en pro, les docs, les kinés, les supporters qui m’ont soutenu, dans les bons comme dans les moins bons moments, les gens du club qui font le travail de l’ombre. Eux ont été là pour moi donc je dois les remercier. Les autres… »
Sloan Privat. Apparemment, le groupe vivait bien à Sochaux.

« Moi qui découvre la Ligue des Champions, j’aurais peut-être préféré un club plus prestigieux. »
Carl Medjani n’est quand même pas parti de Metz et d’Ajaccio pour rejouer contre le PSG. C’est vrai, ça.

« On est abattu, c’est un gros coup derrière la tête, on rêvait d’aller jouer dans des grands stades, dans toute l’Europe. Ce rêve s’écroule. Une telle opportunité ne se présentera pas cinquante fois dans notre carrière. »
En effet Eric Bauthéac. A moins de faire 25 ans de carrière et d’être courtisé à chaque mercato par un club qui joue l’Europe, ça va être compliqué.

« Savourons déjà notre plaisir d’être ici car avec Monaco et le PSG, il est de plus en plus difficile de se qualifier pour la Ligue des Champions. »
Vincent Labrune philosophe.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Florian Thauvin (20 ans) n’a visiblement que l’OM en tête. Alors qu’il a engagé le bras de fer avec les dirigeants du LOSC en choisissant de sécher l’entraînement depuis mardi, l’ancien Bastiais aurait également repoussé une proposition de l’AS Rome, selon les informations de Canal+. »
Maxifoot.fr. Depuis que Florian a découvert le sex-appeal d’Elie, il ne regarde plus Rudi comme avant.

« «C’est un titre dont je rêve depuis longtemps», avait-il confié en début de semaine. Ce jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, Franck Ribéry a donc réalisé un de ses rêves : être élu meilleur joueur de la saison. »
Il a vraiment dit ça, Francefootball.fr ? Vous êtes sûrs ? Même pas un petit « que je rêve depuis longtemps ? »

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« ASSE : un attaquant d’Arsenal pour finir en beauté ? »
Vous aussi, vous la sentez la grosse arnaque sous la dénomination « attaquant d’Arsenal »

…sauf footmercato.net :

« Quelles chances au tirage pour l’OM et le PSG ? »
Ca dépend.

… sauf le10sport.com

« Xabi Alonso pour remplacer Pirlo l’été prochain ? »
Le10sport.com est déjà trop en avance sur le mercato. Notre service transfert ne peut tester.

 

Les images d’hier

Oh purée, un roux de la barbe. On ne sait pas si ça devrait exister.

Il aurait peut-être fallu se réveiller un peu avant.

Les consignes sont claires, il faut durcir le je;

Les Turcs de Londres n’ont qu’à bien se tenir

Avec l’autre jambe, ça portait sûrement chance.

 

Les analyses d’hier

« Didier Deschamps a comme cédé à la pression populaire, en sélectionnant l’avant-centre le plus prolifique du moment – à égalité avec Giroud, également dans la liste. »
Ca doit être ça, Footmercato.net, d’ailleurs, si les français pouvaient choisir directement les joueurs ça aiderait Dédé à ne plus se tromper.

« Pour le reste, peu de surprises avec 25 joueurs convoqués, si ce n’est que Rod Fanni n’a pas été appelé malgré un très bon début de saison, ce qui n’est clairement pas le cas de Mathieu Debuchy avec Newcastle. »
Le non appel de Fanni, une surprise. Ok foot01.com.

«  S’il n’était pas dans cette situation, il (Thauvin ndcvm) aurait fait partie de ma liste ou peut-être de celle deDeschamps. Malheureusement, le mot grève est toujours malvenu. »
Willy Sagnol n’oublie jamais.

« Quand j’étais à la cave, ou que je ne jouais pas, pour m’entretenir j’allais jouer avec la CFA. Je l’ai fait deux ans pour aider la réserve à se maintenir. J’y allais, je ne faisais pas la gueule, je donnais le maximum, j’essayais de marquer à chaque fois. Sans ruminer, sans rien. J’ai toujours été correct avec le club, j’ai toujours été professionnel. C’est dommage de voir ça. C’est comme ça qu’on remercie… Mais bon, c’est le football, je ne m’attendais pas à autre chose. »
Avec un prénom pareil, Sloan Privat était bien parti pour savoir que la vie n’était pas facile.

« Quand tu es bien, ils (les supporters anglais et la presse) sont derrière toi. Quand tu es moins bien, ils te critiquent. Dans ces cas-là, il ne faut pas douter de soi. J’essayais de ne pas trop faire attention. »
Gervinho va pouvoir maintenant découvrir les sympathiques supporters romains, et la gentille presse italienne.

« Hormis les premiers de ce quatrième et dernier chapeau, il sera compliqué pour ces huit dernières équipes de prétendre aux huitièmes de finale. »
Footmercato.net. Oui mais ça en fait combien de premiers qui peuvent être premiers ou deuxième en venant du quatrième chapeau ?

« Il nous faut deux ou trois ans pour arriver à se retrouver au niveau des clubs espagnols cohérent. »
On note Jean-Michel, on note.

« Bien que touché, le milieu de terrain (Matuidi ndcvm) continue à enchaîner les belles performances au sein du club de la capitale, formant un duo d’enfer en compagnie de Thiago Motta. »
Nombre de match joué par Matuidi depuis son choc face à Ajaccio : 1. Bravo footmercato.net

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Où seront mardi Gomis et Thauvin ? Si rien n’a bougé durant le week-end, il faudra retisser un lien que l’été a cassé comme ces couples qui restent ensemble dans le même appartement alors que le divorce est prononcé. »
Pascal Praud.

« Les conflits sont destructeurs. Les baisers sur la bouche reviennent-ils une fois qu’on a cassé la vaisselle ? »
Pascal Praud. Les baisers sur la bouche, peut-être pas, mais si on en croit les poètes de Gronibbard, rien n’est encore perdu.

 

Les rectificatifs d’hier

« On n’est pas arrivé à marquer ce but. C’est une équipe solide qui nous a posé des problèmes. »
Enfin, du coup, il aurait fallu en marquer deux, Loïc Perrin

« On a fait un gros match et on n’a rien à regretter. »
Peut-être le match aller au moins, Thimothée Kolodziejczak.

« Dortmund est une très très belle équipe, elle monte en puissance depuis deux ans. Arsenal est toujours dans les huit dernières équipes et Naples est depuis quelques années un gros morceau. »
Bof, José Anigo. Dortmund monte en puissance plutôt depuis 4 ans, Arsenal s’est fait sortir en 1/8e l’an dernier par le Bayern, mais on va dire ok pour Naples parce qu’on est de bonne humeur.

« Cet été pas moins de 5 joueurs ont quitté le club et pas des moindres comme Lisandro, Lovren ou Bastos, Martial et Monzon. 30,3 M€ de vente sur le produit des transferts et seulement à ce jour 2,8 M€ réinvestis pour les recrues Bedimo et Danic. »
Wahou, Thierry Clopeau. Lovren, Martial, et même Monzon ? C’est carrément les meilleurs joueurs de l’équipe qui sont partis alors.

 

Les proses d’hier

« Les pistes se sont d’ailleurs multipliées ces dernières, bien des noms ayant été cités dans les travées du Stade Geoffroy-Guichard. »
Footmercato.net. Dernières années ?

« Pour autant, le sélectionneur se défend de son choix, et balaye l’hypothèse d’un problème relationnel avec le buteur marseillais. »
Défendre son choix ça se comprend, s’en défendre, c’est un peu bizarre, surtout si c’est un choix, Footmercato.net.

« La liberté, ça n’a pas de prix. Mathieu Flamini, s’est donc retrouvé libre comme l’air sur ce marché des transferts, la faute à des divergences de points de vue avec le Milan AC. Les Rossoneri ont en effet bien pensé à prolonger leur joueur, mais en lui imposant au passage une baisse de salaire somme toute conséquente, que le milieu de terrain n’était pas enclin à accepter. »
Du coup, parce que la liberté n’a pas de prix, Mathieu est parti parce qu’on ne le payait pas assez cher pour rester captif en Italie, mais il a trouvé de quoi redevenir un esclave à Arsenal, c’est ça, Footmercato.net ?

« Manchester United a multiplié les pistes sur ce mercato, mais semble avoir décidé de tout miser sur deux hommes, que connaissent d’ailleurs très bien David Moyes. »
Aidez footmercato.net a retrouver avec quoi s’accorde le verbe « connaître » dans la phrase ci-dessus.

« Qui veut rejoindre Manchester United ? Voilà le titre d’une émission qui aurait assurément connu un franc succès auprès des téléspectateurs sur le marché des transferts. »
Footmercato.net. Si vous êtes téléspectateur sur le marché des transferts, contactez les gros membres du comité, ils aimeraient bien comprendre pourquoi.

 

Prix d’originalité

« Le nouveau salaire d’Eto’o, l’ultime condition pour boucler le transfert de Bale »
Footmercato.net. Vouloir faire passer deux infos dans le même titre, comment dire…

« Placardisé à Manchester, Kagawa manque à Dortmund »
Footmercato.net. Il joue en réserve ?

« Barack Obama, footballeur de talent ! »
Footmercato.net. C’est con de se tromper de carrière comme ça.

« Liverpool prêt à sérieusement bouger pour Sakho »
Merci de préciser, Foot01.com. Parce que parfois, Liverpool bouge, mais c’est pour déconner. Humour anglais.

« Ménès enfonce bien sûr Aulas et l’OL »
Chez foot01.com on fait comme sur maxifoot. Quand on a pas d’idées, on recopie Fierrot.

« EXCLU – PSG : «Cavani court plus qu’Ibrahimovic» »
Ca sent les dispositifs esseptionnels chez Le10sport.com

« C3 : un dernier espoir pour l’ASSE et Nice ! »
Le tirage au sort qui désignera le remplaçant de Fenerbahce. Merci foot01.com

« PSG : Matuidi ne s’enflamme pas »
Maxifoot.frq

« Eto’o à Chelsea : Mourinho entre coup de génie et coup d’éclat… »
Le professeur B(u)RP en a encore mis partout.

 

Les titres d’hier

« Florian Thauvin, gréviste à 40 000 euros par mois »
Pascal Praud dénonce.

« Info FM : Tottenham a tenté un échange Rivière-Adebayor »
Le fou rire de la semaine du comité.

 

Merci à

8 thoughts on “« Je n’ai pas de réponse immédiate à vous apporter. »

  1. Franchement, bravo pour l’horaire, c’est l’aboutissement de tout une vie. Je crois qu’après ça, on peut mourir tranquille.

  2. EXCLU – PSG : «Cavani court plus qu’Ibrahimovic» »
    Ca sent les dispositifs esseptionnels chez Le10sport.com

    Oui bon en meme temps, j’ai jamais vu un footeux aussi peu courir.

  3. Y a pas que les turcs de Londres, sur la même image, on apprend que Copenhague a gagné 10 Ligues des Champions en 11 participations… Moi qui pensais que le club le plus titré était le Real, bah non. Ou alors, ils ont pris en compte les victoires en Ligues des Champions Scandinaves…

  4. J’apprécie la référence Gronibard et vous conseille le titre « j’ai joué l’anus artificiel de mon grand-père au PMU ».

  5. D’ailleurs, Gronibard pas Gronibbard, Comité. Pour la peine et en pénis-tence, vous écouterez l’intégrale du groupe ainsi que celle d’Ultravomit.

  6. On peut d’ailleurs noter que le champion d’Europe étant automatiquement qualifié pour l’édition suivante, et sachant que le tenant du titre actuel est le Bayern, les 10 sacres de Copenhague en 11 participations sont forcément consécutifs, ce qui en jette encore plus.

  7. « Manchester United a multiplié les pistes sur ce mercato, mais semble avoir décidé de tout miser sur deux hommes, que connaissent d’ailleurs très bien David Moyes. »
    Aidez footmercato.net a retrouver avec quoi s’accorde le verbe « connaître » dans la phrase ci-dessus

    J’ai beaucoup ri…voilà. Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.