La Bundesliga académie, 13ème journée
Jan Karl für ever
Mike Hanke, furtif international allemand, est sorti du banc ce week end et a offert la victoire à son équipe. Jan-Karl avait écrit un courrier au Bayern il y a de cela quelques années leur vantant les mérites du joueur et leur conseillant de le recruter.
La Balkan connection et le Real de Schalke se distinguent
Nürnberg amené par Ekici, Gündogan and Co a été dépassé par les évènements face à Kaiserslautern. Ce sont les croates Rivic, Ilisevic et Lakic qui ont fait parler la poudre en inscrivant trois buts dans les trente premières minutes du match. En fin de partie, l’hélène Petsos faillit relancer ses hôtes en se faisant exclure, mais les bavarois n’arrivèrent pas à inscrire de but supplémentaire malgré un pénalty en leur faveur, le match s’est achevé sur le score de 1 à 3.
De son côté l’Eintracht Frankfurt accueillait Hoffenheim. Gekas, le buteur grec, est resté stérile, Altintop également. Le compteur de Frankfurt est par conséquent resté vierge. Par contre, celui de Hoffenheim, sous l’impulsion de ses joueurs d’origine bosniaque, n’est pas resté inviolé. Vukcevic ouvrait le score en première période avant qu’Ibisevic n’inscrive un doublé en seconde. Salihovic s’est également montré dangereux, sur coup franc notamment, mais butait sur Nikolov, le gardien d’origine macédonienne. Le score final, 0 à 4, est fleuve et met un terme à l’invincibilité de Frankfurt à domicile.
L’opposition entre Schalke 04 et le Werder Bremen était l’une des rencontres les plus attendue de la journée. Pour marquer le coup Felix Magath a écarté Jermain Jones de l’équipe. Côté Werder, Silvestre était également absent, mais en raison d’une blessure. Les deux équipes étaient en proies au doute et avaient l’obligation de se relancer. C’est désormais chose faite pour les Königsblauen qui ont écrasé le Werder 4 à 0. Cette victoire est marquée par le sceaux du Real puisque Metzelder ouvre le score et surtout que Raul inscrit les trois buts suivants, tous du droit s’il vous plaît. Le dernier est magnifique et peut s’admirer sur cette video (les premiers mots de Raul en allemand sont offerts en bonus).
Des victoires renversantes
Le SC Freiburg pensait pouvoir créer la sensation en battant le leader de la Bundesliga. L’euphorie dura jusqu’en deuxième période et prit fin à un quart d’heure du terme de la rencontre. Dans un premier temps Lewandowski égalisait, puis trois minutes plus tard Dortmund revenait à égalité en terme de CSC. Au final Freiburg s’incline 1 à 2.
Le Borussia Mönchengladabach aurait bien aimé couler Mainz. Après une mi-temps sans but Reus pensait à deux reprises avoir mis son équipe sur les bons rails. Tout d’abord en ouvrant le score puis en redonnant l’avantage suite à l’égalisation de Schürrle. Il ne sera pas le seul à inscrire un doublé, à la 88ème minute, Allagui inscrit le sien, permet à Mainz de s’imposer 2 à 3 et de relever la tête en Bundesliga.
La victoire de Hannover contre Hamburg est plus spectaculaire encore, bien que le score soit identique. La partie semblait pourtant s’achever sur un match nul, mais Hamburg, en visiteur modèle, laissait Hanke marquer en toute fin de partie. Jusque là le score était de deux partout, notamment grace à l’antagonisme des juvéniles Son et Besic. Le premier inscrit un doublé et le second offre, du haut de ses dix-huit ans, un énième contre favorable à Stindl qui lui ouvre le chemin du but. Le résumé du match est sympa, Hannover 3, Hamburg 2.
Des matchs serrés
Stuttgart reste toujours aussi imprévisible et s’incline à domicile contre la lanterne rouge 0 à 1, but de Podolski sur pénalty. Sankt Pauli méritait mieux qu’un match nul contre Wolfsburg, mais doit se contenter d’un 1 à 1. Le Bayer et le Bayern se sont séparés sur le même score au cours d’une rencontre plaisante. Ribery s’est dégourdi les jambes après l’heure de jeu mais n’a pas pu faire la différence.
Bosnien, pas bosniaque. Je milite !