La Gones Académie note Bordeaux/Lyon
Torben aura au moins la consolation de voir un des buts de l’année en ligue 1.
Lyon et Bordeaux ont encore réussi à écrire un nouveau chapitre du voyage au bout de l’ennui, pour un match à jeter techniquement et tactiquement pour les deux équipes si l’on excepte le but de Jussiê. Il paraît que le grand Bordeaux est de retour, visiblement l’héritage Blanc est donc bien oublié: sécateurs défensifs, jouer le contre même à domicile, gros bloc tourné vers le bas et des coups de pieds arrêtés. Amis Bordelais, on comprend que vous soyez peu difficiles sur la qualité de jeu quand on voit vos critères. Mais bon, ce championnat est de toute façon en train de faire une belle plaisanterie. La preuve? L’ASSE premier. Bientôt le retour des fringues en tergal?
Lloris: 2/5. Pas grand chose à tirer de ce match pour lui. Deux buts encaissés dont un qui aurait pu être totalement pour lui et son intervention ratée si Jussiê n’avait pas une frappe de poussin de là où il était. Bon à la place, il a pris l’un des postulants du but de l’année, qui ira comme chaque fois à un pauvre but de raccroc marseillais histoire de racoler les footix. En dehors de cela, à part deux trois bonnes interventions aériennes, il n’a franchement rien pour le faire briller et souffre aussi de la comparaison avec Carrasso qui s’offre deux face-à-face gagnés contre Lisandro puis Gomis. C’est ça d’avoir une défense plus solide, on perd des occasions de briller…
Diakhaté: 4/5. Wendell a bien tenté de lui péter le nez, ça n’a pas suffi pour le faire sortir. Si les sécateurs étaient de sortie côté bordelais, lui s’est mis au diapason n’hésitant pas à tacler presque tout ce qui bougeait. Globalement efficace, même si certaines interventions sur les centres laissaient le doute sur le maillot qu’il avait dans la tête, parce que certains tacles coupaient bizarrement les trajectoires. Mais non, Pape était bien lyonnais ce soir et il a bouffé du marin timoré, qui a préféré passer chez le voisin pour planter.
Lovren: 2/5. Impliqué sur les deux buts: son physique gringalet à côté de Diarra le condamne à subir le physique du Bordelais qui peut couper dès lors parfaitement la trajectoire puisque Lovren a suffisamment été mis au coin. Sur le second, malgré un retour désespéré, il est pris au dépourvu sur le seul geste de classe de la soirée. En clair? Elève sage et concentré, aux résultats assez bons lors des concours blancs, il se rate sur les deux sessions qu’il ne devait pas rater…
Réveillère: 2/5. Il n’est pas expulsé, n’a pas descendu Mowglou (un Mowgli de pacotille survendu…) malgré sa charrette de fautes, a fait des touches propres, mais pas toutes quand même sinon ce serait un 5, a bien bloqué son côté. Ca y est le défenseur est rentré de vacances. Par contre le contre attaquant, on attendra. Ca se monte à combien l’absence pour retard jusqu’à fin septembre?
Cissokho: 2/5. Pour son retour, il a tenté de prendre les intervaux. Manque de chance, il a pris moins souvent les intervalles et ne distille que trois petits centres. Malgré cela, une bonne présence, un peu plus rassurant que Kolo, mais encore perfectible. Ca tombe bien, vu le roster lyonnais, il va en avoir du temps de jeu pour reprendre ses automatismes…
Toulalan 3/5. Il a gobé du ballon à tout va, même si on aurait aimé qu’il le fasse aussi sur le déboulé de Jussiê. Encore un peu tendre, même si l’arbitre a beaucoup laissé jouer, il retrouve peu à peu son niveau. Bon, en même temps, dans un match aussi haché et pourri au niveau du jeu et du mouvement, ce n’était pas son poste qui devait apporter la lumière. Plutôt le respirateur comme l’a fait Fernando en face tout le match. Pas de chance, ça n’a été suffisant que côté Bordelais.
Makoun: 2/5. Les deux mains sur la tête suffisent à caractériser sa performance du soir. Pas transcendentalement mauvais, il est loin de tenir le choc correctement quand il a un minimum de pression sur les épaules. En fait, quand on attend rien de lui, il nous surprend bien, comme face au Real l’an dernier. A l’aller évidemment. Et il paie de plus en plus souvent les choix tactiques de Puel qui tente de jouer plus offensivement. Le fils chéri va finir par se sentir trahi…
Gourcuff: 2/5. Oui, je suis méchant sur la note. Il a apporté de la variété dans les coups de pieds arrêtés, a failli distiller une passe décisive. Il a aussi répondu à la pression comme un grand. Le problème est qu’il a fait un peu la même chose que Lisandro contre Schalke, le soliste qui devait apporter la réponse à lui tout seul. Alors certes, il passe parfois deux ou trois Bordelais, mais il y en a toujours un de plus pour couper sa route. Au final, un énorme déchet dans le jeu qui ampute sa note.
Briand: 2/5. Il gagne une nouvelle fois « l’honneur » d’être le joueur le plus descendu de la soirée sur le terrain, preuve qu’il se démène. Mais comme beaucoup, il a tenté d’en faire trop, avec des contrôles parfois hasardeux, des tentatives de percussion mal inspirées. Pour sa défense, pas mal de passes étaient épineuses à jouer tant il était isolé par moment, les deux blocs équipes préférant faire mumuse dans le rond central.
Bastos: 2/5. Lui est passé un peu au travers de son match. Il faudra lui expliquer que pour attirer la Juve, il ne faut pas se mettre au niveau de l’équipe qu’il vise, mais bien tenter de prouver qu’il peut apporter du mieux qu’un niveau ventre mou, le classement de la Juve actuellement. Accessoirement, il a joué dans une position assez étrange, presque ce que Puel inflige à Kallström quand il le fait jouer en milieu gauche, à savoir une sorte de milieu axial légèrement déporté à gauche. Pas étonnant qu’il tire la tronche en sortant, à moins qu’il n’ait enfin vu à quoi ressemblait sa coup de cheveux ?
Lisandro: 2/5. ZE match de merde pour lui, et pour l’équipe. Un seul ballon exploitable en attaque, et il faut qu’il perde son duel avec Carrasso. Et une blessure, une de plus. Sérieusement, le trophée Torben Frank va être attribué à un groupe de joueurs à ce rythme-là…
Les entrants:
Pied (pour Lisandro, 51e): 2/5. Il a eu du mal à trouver sa place sur le terrain, donc il a souvent été dans les pattes d’un autre joueur. Un peu individualiste par moment, un peu tendre pour réellement faire la différence. Pourquoi n’avoir pas fait directement entrer Gomis à la place de Lisandro?
Gomis (pour Bastos, 63e): 3/5. Un match où il a pu faire parler son placement. Malheureusement, un petit filet et une transversale plus tard, seul Carrasso sort grandi de la confrontation alors que Gomis aurait mérité mieux.
Pjanic (pour Makoun, 73e): non noté. Un peu court en temps de jeu pour une note, il a démontré une nouvelle fois un état d’esprit intéressant, même s’il confinait parfois à se battre comme un chiffonnier pour récupérer un ballon. Maintenant, vient le problème: si Miralem brille plus ou moins dans son rôle de joker, c’est qu’il a besoin d’un coup de boost pour enfin jouer juste. Ce qui pose quelques soucis pour un joueur étiqueté futur meneur de jeu de classe internationale…
:*(
Est-ce que C.Puel est à l’OL ce que L.Fernandez fut au PSG??
J’ai m’a petite idée…
Comment Diakhaté peut avoir 4 ? il a marqué ou fait une passe décisive ? Ah non.. il a juste été passé par Jussié sur une action décisive.
« but de raccroc marseillais », mafois, la défaite te rend horsujet mon pauvre Torben..
« hors sujet » c’est pas mal aussi..
@éditeur : Moké veut un nouveau clavier et il le veut pour hier.
@chantivlad
Ben voilà, au cas où tu t’interrogerais encore sur la raison pour laquelle j’appelle les Lyonnais petites loutres…
T’as déjà vu une bande de loutres en cage ? Non ? Repense au match. Le « blokékipe » empêtré dans ses 30 mètres et qui fait pitié tellement il crève la dalle, tu vois comment ? Tiens là, par exemple, t’as Diakhaté et Lovren, en première mi-temps qui n’en peuvent plus de n’être que deux à temporiser les ballons…
C’était bien affligeant pour sûr, surtout le deuxième but.
Eva tu dois avoir du mal à protéger ton poussin sur ce coup là…
Un post a l’image de la déclaration d’Aulas au Canal Football Clowns, rageux, hors sujet et pathétique.
Très bien le cri du Lovren Eva.
Marrant aussi de recevoir ta réponse avant que mon post n’ait été publié.
Sinon je suis d’accord avec Torben dans l’ensemble: Diakhaté a fait de beau sauvetages défensifs avant sa boulette sur le 2ème but. Mais bon de toute facon on le sentait venir le KO.
@chantivlad
Selon mon barème, Hugo a 2/10, soit 1/5. Je l’avais dit à jah, la moindre sortie de Superman à 30 mètres et c’est la fessée immédiate. T’as vu la tête qu’il fait le Hugo, après le but de Jussié ? C’est parce qu’il sait ce qui l’attend…
oui Eva j’ai bien vu sa tête sur ses poings, allongé sur le ventre, les yeux ouverts plein de dépit. il a du prendre cher !
@ xpoto, pourquoi tant de haine ? Si Bordeaux avait perdu hier je pense que j’aurais été encore plus désabusé / en colère / frustré que Torben, pas à cause d’un match, mais d’un bon mois de m****.
@ Moké: il se fait passer, à 45m du but. Comme je l’ai dit dans le truc, je l’attribue plus à Lloris ce but, parce que sa sortie était inutile et le coup de tête fatal finalement. Lovren a le souci de tenter d’intervenir en vain par deux fois. Après, Pape a été bon, coupant pas mal de tentatives bordelaises.
@xpoto: développe veux-tu. Parce que du jeu, y en a pas eu d’un côté comme de l’autre, parce que 40 et quelques fautes et hors jeu, ca hache considérablement un match. Parce que Bordeaux marque énormément sur coups de pieds arrêtés. Si c’est ça le grand Bordeaux, c’est du Ricardo dans le jeu…
J’essaie de comprendre la raison des deux déf « derrière » Yo, ce qui n’est pas franchement le dispositif attendu si l’on veut attaquer tout de suite… Donc, la consigne était d’attendre, se prendre les coups de pied ou corners bordelais et de jouer en contre à la « moindre » opportunité, puis de remonter peu à peu une fois l’adversaire « épuisé », c’est ça ?
On a de la chance si Bastos et Lisandro (qui fait une dépression au moins depuis janvier selon moi) restent après Noël…
D’accord avec Eva Hugo mérite 1 tout au plus, ne serait-ce que pour tous ses dégagements ratés.
Entièrement d’accord avec Eva. M’étonnerait pas qu’un paquet de joueurs demandent à partir dès l’intersaison.
Lisandro est dépressif depuis presqu’un an.
Anigo veut entrainer de nouveau, si ça vous dit, il est free from desire.
Avec B.Lacombe ça peut faire une belle brochette.
Moké qui paye sa référence à Gala. Si Lisandro et Michel se casse a Noel, ca sent quand même bien la mouise pour l’OL…
Manquerait plus que Hugo et Jérémy fassent leur coming out et disent qu’ils arrêtent leur carrière pour se consacrer à leur couple…
se cassent, merde.
@Moké
Tu crois ? Il me semble que Anigo vient pas de se pacser avec DD, non ?
@Gaha
Un paquet de joueurs, je pense pas, mais eux oui. Je ne le souhaite pas mais il serait logique qu’ils tentent leur chance ailleurs pour continuer de briller en Europe ou obtenir une sélection. C’est maintenant ou jamais pour des attaquants de 27 ans « déjà », surtout quand qu’on vient du Brésil ou d’Argentine où la concurrence est si sèvère.
J’ai pas les chiffres en tête mais il me semble que Licha n’allait pas super fort en 2006, un an après son arrivée tonitruante à Porto. Une saison après, il explosait avec Lucho. Le scénario se répète-t-il ?
@chantivlad
Ben, si ça va mieux au niveau des résultats, il n’y a aucune raison (sinon mercenaire) pour qu’ils partent. Par contre, si ça bouge pas…
@Eva
« quand qu’on vient » ? Tu sors ça d’où ?!?!
C’est suisse comme formulation « quand qu’on vient »?
Sinon, c’est clair qu’il va falloir remonter la pente. Bon, un petit derby pour repartir, dans le bon état d’esprit, ça semble pas si mal.
Te moque trop, Torben. J’ai appris sur olweb.fr qu’on avait des expressions rhodanienes similaires à décoller du papier peint, comme « panosse » (serpeillère) et « j’ai posté mon com vers et 31 » (pour parler de l’heure)…
Un « p’tit » derby, tu dis ? Euh, ouais, le 100e contre le 1er du classement…
Te moque PAS trop.
Rhôôô….
@l’éditeur
Auriez-vous l’amabilité, monsieur, de penser à commander un 2e clavier et un cerveau pour Eva aussi ? Merci.
La crise à Lyon qui arrive sans prévenir, ça fait mal au cul mais ça a au moins le mérite de faire marrer tout le monde, un peu comme les hemorroides
Sans prevenir? Deux ans qu’on s’emmerde comme c’est pas croyable. Ca nous (j’suis pas Lyonnais mais bon) pend au nez depuis belle lurette, l’an derniere + la saison precedente ca tient parceque de fait on avait le meilleur effectif, on l’a encore cette année d’ailleurs.
Puel ca devient infernal. Le nombre de ballons « touchés » par Makoun svp sur ce match? Ca doit friser les 15 sur 80 minutes!! Il servait a rien sur ce match. Lisandro qui sort, tu fais rentrer Pied alors que t’as Gomis. C’est incomprehensible, on pourrait en parler 50 ans et ce a chaque match.
Désolé ça me gratte mais ce n’est pas moi qui ai décrété que la saison 2009/2010 de l’OL était la plus belle de l’histoire du club donc si l’on suit la logique oui ça vient sans prévenir
Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de crise encore, de début de saison ratée oui. Je rejoins par contre Hristo, la saison dernière est l’une des plus belles du club, 2e et demie finale de LDC, c’est pas rien.
Makoun joue 31 ballons en 73 minutes, Toulalan en 90′ en touche… 36, mais en gagne trois fois plus. La différence est surtout là entre Makoun et les autres récupérateurs.
@ Eva: certes, on parle aussi de panosse, enfin certains. Mais je suppose que tu rêves d’entendre Lisandro dire après un bon match, je sais pas…. après le derby: « on y a bien embugné, ils allaient trop plan, alors que nous, on avait la gnacque, bref on a mis abouchon les bambanes verts. Allez les gônes, j’vous laisse, je pète la miaille à ma fenotte ».
JMA invité sur OL System…. va-t-il nous faire une nouvelle leçon de communication? Oui!
Le lyonnais a la défaite mauvaise et Notre académicien ne failli pas à son rang.
Les sécateurs bordelais ? Jean-mi Aulas mi démon ne ferait pas mieux !!!
Parlons plutôt de l’indigence abyssale du jeu lyonnais, la Puelisation de la plus belle équipe de L1…
Je m’étais passablement fait chier contre schalke, mais là c’était pire. Et si bordeaux n’a pas forcement mieux joué au moins ils gagnent.
Bon, le supporter du FCGB que je suis a quand même envie que Lyon joue mieux. Habitant sur Lyon, je veux bien me charger de l’enlèvement de Puel, j’envisage de le faire bosser pour Areva au Niger…
Bon les gars je vous trouve biens durs avec l’article du viking (hin hin), vous vous attendiez à autre chose que du Torben Pfannkuch? Mauvaise foi, jugements très subjectifs, analyse défaillante voire inexistante, incapacité à tolérer les défauts pourtant bien présents dans son camp, Torben nous fait du Pfannkuch, mais il est attendrissant, je suis sûr d’ailleurs qu’Eva lui ferait bien un petit bisou.
Le pauvre, on est peu à savoir ce que c’est de sortir d’un règne et de nier la réalité pourtant évidente, Lyon ne gagnera plus rien avant 20 ans. En plus il n’y a même pas de petite champions League à ranger sur l’étagère des souvenirs…
Franchement, même super Lisandro s’enlise, j’ai un peu pitié de l’olympique postiche, surtout que c’est un peu de la faute de la France si Toulalan n’a plus trop de batteries. Ah, lui, si il jouait à l’OM…
Dites les gars, l’apprentissage de la lecture c’est quoi? Le CP non? parce que les deux premières lignes reprennent ce que vous dites que je passe sous silence… Je sais pas, on parle de mauvaise foi quand ce que vous dites que je tais est dans l’article. Soit y a un gros souci de lecture, soit y a un gros souci de lecture…
Je crois qu’il y un gros souci de lecture.
Hamada Jambay
Bo post 2 footix ! Remarke vnant dun suportaire marseillé… et paf !
Blablabla!!!!
Torben a raison!
Il est de mauvaise foi comme les autres académiciens (c’est une de leurs qualités premières).
N’empêche, quelle soirée de merde!
Après une journée ensoleillée, qu’est-ce-que je suis allé m’enfermer dans ce salon glacé devant cette télé pourrie à regarder un sport débile.
Même la bierre était dégueux et mon pote qui me fait la gueule car il en a marre de venir chez moi se faire chier depuis 2 ans.
Si ça continue, maintenant que je suis habitué au grenad, je vais demander m’asile footbalistique a
pas si vite jah, finis tes phrases stp.
Suite :
au Servette.
Voici mon analyse.
Pas la peine de parler technique ou tactique…Il suffit de regarder les académie précedentes.
Si, peut-être, 1 truc :
– Cissokho a progressé, il dit bien intervales lors des interviews.
Et merde!
désolé pour les fotes et les bugs!
Décidément, tout par en couille à Lyon!
Et les fouillats en tête du championnat des tocards.
Vivement le retour de notre LDC.
@jah
Au Servette ? Tu aimes le hockey sur glace maintenant ?
Gaha a raison de le signaler. La cantatrice Aulas est en train de nous faire une campagne comm d’anthologie depuis ce week-end ! La championne de France lyonnaise, c’est elle. Quelle santé ! L’apothéose est prévue courant novembre, après la réunion des actionnaires d’OL Group.
Sinon, personne sur le hacking du Facebook de Michou ?
Et sinon qui pour remplacer Puelitos ?
A part Domenech nech nech ?
Le seul dispo avec Le guen, Léonardo et Baup…
Bop…
J’ai entendu des rumeurs concernant notre vénéré Ottmar, ce qui entre nous, m’exciterait carrément. Ce serait envisageable niveau calendrier, mais niveau fric, par contre… Le Général est encore plus cher que cette grande folle de Mou.
Remarquez Domenech nous a fait remonter une fois de D2, il y arrivera surement une deuxième fois…
Moui, si on pouvait éviter d’y descendre…
En libre? Domenech, Leonardo, Baup, Bianchi, bientôt Magath, Scolari, Maradona, Denoueix…
Ah oui ! Le moins pire doit être Denoueix…
Remarque j’adhère pour Le Guen. Ça nous rappellera le bon temps…
Je suis étonnée que vous ne citiez pas Sonny…
Sonny a les diplômes adéquats pour être entraîneur principal?
Bonne question. Je crois, oui, depuis deux saisons, mais à vérifier. Par contre, je doute qu’il puisse reprendre la totalité du cahier des charges de Claudie. Sonny ne serait « que » entraîneur, pas manager général.
A moins que la direction ne travaille déjà sur le dossier depuis des mois (ce qui ne me surprendrait pas), je ne vois comment elle pourrait remplacer Claudie, comme ça au pied levé. En cas de scénario catastrophe et de départ précipité, j’imagine assez bien Sonny « faire la régence » aux côtés de Rémi Garde, en attendant un postulant sérieux.
Puel ne partira pas : on va saucissonner la vertmine ce qui va lancer la saison ! Peut-être que je me trompe mais c’est ce que je pense.
Ouais, si on gagne 6-0 contre les Verts, je me fiche qu’on soit dernier non relégable, on aura atteint l’un des objectifs de la saison.
Que la direction bosse sur le remplacement du Puelinho, c’est normal, il est dans sa dernière année de contrat. Le problème, c’est par qui? Sonny, à vrai dire, n’a aucune expérience, donc je ne sais pas trop ce que ca donnera: B. Lacombe ou Aimé Mignot, je prends.
C’est ça. Soyons fous et tournons nous vers ce goddamn 100th derby of the universe plutôt que d’enterrer prématurément le pauvre Claudie vivant…
Et dire qu’on part en Terre Sainte 4 jours après… J’entends déjà les nappes de Synthé sur fond Vert au moment du but manqué (ou pas !) de Timbi. Oh oui. Abreuvons-nous de communs symboles jusqu’à plus soif avant ce grand jour.
En parlant de Saint-Etienne, j’aimerais bien revoir ce week end le trio de milieux proposé contre VA et Schalke, pas vous ?
Pjanic avec la Toule devant plutôt que derrière Yo me rendait très sceptique au départ mais finalement je trouve ça très sexy…
A mon avis le duo Gomis-Gourcuff peut être intéressant s’il est bien utilisé, c’est-à-dire avec un Gourcuff en 9.5 et Gomis en pivot (comme en handball, pas comme en grammaire, hein !) et puis si les ailiers se mettent enfin à leur niveau ça pourrait être bon… Dernière exigence de Jorgie et pas des moindres, on vire Makoun et on met soit Pjanic soit Gonalons à la place. Si mes exigences ne sont pas respectées je ne réponds plus de rien. ^^
Ah non ! Qu’on arrête avec ces bouffoneries de 4231, l’équipe coupée en deux ou ratatouillée dans ses 25 mètres. S’il n’y a pas de Jean Deux, il n’y a pas de Maxime ou de Kim non plus. 433, avec Mira devant Jérémy devant Yoyo ! J’ai dit !
Eva est la maitresse du jeu lyonnais !
433 sinon rien !
Elle a raison !
Gomis en pointe avec 2 ailiers (Pied-Briand)
Gourcuff gère le milieu avec Bastos et Pianic
La Toule se repose et Cisso-Diakaté-Lovren-Reveillère pour casser du vert.
Jah, tu joues sans gardien pour être à onze ? Ou alors explique nous.
@Lafumette
Très juste. C’est trop salaud cette syntaxe de dispositifs tactiques qui exclut systématiquement les gardiens. D’autant que Hugo peut « avancer » en position de libéro, hein, quand nos défenseurs sont à la rue, comme il nous l’a démontré dimanche. Donc oui allez hop, jouons en 533, siouplè Coach !
@jah
Ai-je bien lu, « en pointe », jah ??!! Cette expression devrait être dorénavant tabou à Lyon. Tu sais ce que ça implique avec Coach. Le front de libération des loutres du Rhône que je préside, en a plus qu’assez des Lisandro, Cazette ou Timbi, à la « pointe » de la technologie puellienne, séquestrés dans la surface où ils se font pourrir pour rien.
Quand je dis 433, c’est d’un vrai 433 dont je parle, et pas de 4231 ou 4141 déguisés. Putin de bordel de merde. Yen. A. Ma. Reu.
@ Eva : je ne vois pas en quoi mon système est plus un 4-2-3-1 qu’un 4-3-3, tu peux même en faire un 4-4-2 en cours de jeu (c’est d’ailleurs l’option que je préconise). Alors non Gourcuff n’est pas un attaquant, mais il sait très bien jouer cette position.
Mais pour tout te dire, je ne considère pas les systèmes avec chiffres comme utiles : l’intérêt c’est de faire des permutations et des dézonages au niveau du triangle central qui justement déstabilisent les milieux adverses, enfin ce que j’en dis…
En fait je considère qu’on a 4 milieux à même vocation, c’est à dire jouer un petit cran devant Toulalan, ce sont Pjanic, Makoun, Gonalons (option un peu plus défensive évidemment), et Källström (même si comme papa je pense que son poste de prédilection est l’aile gauche).
Dernière chose Bafé ne sait pas jouer seul en pointe on l’a maintes et maintes fois souligné, et les fois où il a été le meilleur c’était en duo avec Lisandro, ce dernier justement en position de 9.5 !
@Jorgie
« je ne vois pas en quoi mon système est plus un 4-2-3-1 »
T’as dit Makoun, Gonalons. Et c’est pas ma faute si j’associe les paires Toulamakoun et Gonalalan aux 4231 bouzeux…
« Bafé ne sait pas jouer seul en pointe »
Mais qui sait ou supporte de jouer seul en pointe à l’OL ? Ah si, Karim et Fred « savaient » et « supportaient », eux. Rhô, c’était quand même mieux avant.
« 4-4-2 »
Oui, volontiers, mais faut voir. Et voir un machin qui tient plus de deux matchs, c’est un luxe que le luxe lyonnais ne nous offre toujours pas malheureusement.
Pardon Jorgie, mais j’en peux plus là.
Plus que deux jours, comme c’est long.
En plus pour me narguer, y’a que de la Super League à la télé suisse ce soir.
Oh mais mêêêrde, Xamax a réussi son derby. Foutu pour Ollé-Nicole entraîneur à Lyon.
Je me suis mal exprimé : je ne considère pas qu’il faille mettre Makoun ou Gonalons « à coté » de Jérémy, mais bien laisser ce dernier en sentinelle solitaire.
Tu es toute pardonnée ! Je préfère débattre tactique avec des gens qui s’y connaissent qu’avec des footix qui ne savent pas dire autre chose que « ton équipe elle est nulle parce que c’est pas la mienne ».
Autre chose : je continue à soutenir Puel parce que je pense que les mauvais résultats viennent des joueurs et pas de lui : le match contre Valencienne était le plus abouti au niveau du jeu et c’était un système fondamentalement puelien. Après on pourra toujours discuter de ce qui se fait aux entraînements, moi ça ne me regarde pas, le seule chose que je vois c’est que les joueurs ne jouent pas à leur niveau (c’est le moins qu’on puisse dire). Est-ce la faute de Puel ? Je pense qu’il a un staff suffisamment fourni pour le remettre sur le droit chemin. Et puis Lacombe n’est pas encore monté au créneau, ce qui est assez rare pour être signalé dans ce genre de situation, donc je pense que là non plus la solution n’est toujours pas trouvée…
Je pensais que lafumette avait abusé de ce dont je me nourri tout les jours mais, apparemment, c’est moi qui est mal parlé.
Quand je disais que La Toule se repose, c’est qu’il reste sur le banc.
Timbi en pointe, c’est pour son rôle de pivot. Avec un Yoyo juste derrière pour récupérer le ballon plus haut et lui laisser le temps d’orienter le jeux sur les ailiers ou les latéraux.
Par contre, j’avais oublié Kim (que j’aime bien) mais je ne suis pas le seul. Puel aussi l’a oublié.
Vous avez tous, enfin jah et Jorgie, l’air de fantasmer sur Yo en 9,5… Moi je le préfère en douanier composteur, plus bas. Mais, effectivement, ce serait intéressant qu’il remonte pour aassister Timbi, en l’absence de Lichou et peut-être de la Toule « ménagé » cette semaine.
@jah
Vrai. Faut lui lâcher un peu la grappe à Jérémy. Qu’il reste sur le banc pour terminer le macramé que Chelito m’avait promis pour la fin des vacances d’été… (Ouais, Cesar est pas cool. Il va voir ses amis argentins se faire dégommer en Coupe Davis SANS MOI)
@Jorgie
Ca ne va pas comme on espère et on cherche un responsable, et Puel est tout trouvé. Normal. On peut pas aller contre une certaine logique aveugle et guerrière liée au monde du foot. Si on arrive, en tant que spectateur, à garder son calme, ben tant mieux, mais c’est pas toujours évident.
Je partage l’avis d’Eva sur Yo, je le vois plus en meneur, voir en récupérateur avancé. En soutien de Gomis, on peut quand même mettre un attaquant non? Pied par exemple?
Si l’on doit évoluer en 4-4-2, un milieu Toulalan-Briand-Bastos-Gourcuff me semble potable. Dans un système puelien, Pied ou Pjanic derrière Gomis peuvent être des options.
Chers amis, j’ai vu que vous vous interrogiez sur le successeur potentiel de Puel, je vous renvoie donc à cette « info » footmercato (du lourd comme d’habitude) pour nous détendre un peu en attendant demain soir…
http://www.footmercato.net/juninho-veut-entrainer-l-ol_55829
Effectivement Vert Solitaire ça c’est du lourd ! Ou comment Footmercato reprend des propos de Juninho pour les appliquer à la situation actuelle… Mais c’est vrai que ça détend !
Pitain ! on est sauvé !
Enorme, surtout le but de Jimmy (« Oh Gomis, il est passé ! Superbe gestechnique »). Merci Jorgie…
… si ce n’est que Jean Deux, il pourra pas rater sa tête comme là puisqu’il sera pas présent à l’Oktober Fest de ce soir. Eh oui, ‘tite contracture, vois-tu, et donc atelier macramé avec Cris et Lichou à l’infirmerie…
Oui j’ai vu… ça fausse tous les prono ça !
Merci Jorgen.
Maintenant que j’ai vu le match je peux aller me coucher et faire de beaux rêves.