La plus belle main du monde

Y’a peut-être un petit quelque chose.

Et c’est le football féminin qui nous l’offre : lors de ce match entre l’Australie et la Guinée Equatoriale, sur une action australienne assez limpide, la défenseuse guinéenne Bruna rend un hommage à Thierry Henry et à Régis à la fois mais sans se faire prendre, c’est aussi ça la classe.

19 thoughts on “La plus belle main du monde

  1. non mais là c’est un hommage à Bernard Lama en fait

    y a des arbitres dans le foot féminin ?

  2. La FIFA a un peu honte ce matin d’après les journaux allemands. La c’est quand même grossier. Qu’elle le face vite fait dos à l’arbitre ok, mais là se retourner avec et la garder 5 secondes dans les mains c’est juste magique. Et l’attaquante australienne de s’époumoner les bras tendus, excellent.

  3. Non mais faut arrêter un peu là sérieux !!!

    Les mains sont collées au corps et il n’y a aucune volonté de toucher la balle ouvrez les yeux et arrêtez de vous faire lobotomiser par la super loupe et les autres conneries technologiques de ce genre !
    Bon ok après 20 ralentis on voit peut-être un petit quelque-chose, mais l’arbitre lui il doit prendre une décision en une fraction de seconde. Vous feriez quoi à sa place ? L’erreur est humaine…

    Et puis il faut aussi prendre en compte la ruse déplacée de l’australienne qui vise le bras. Et ça je trouve qu’on ne le dit pas assez souvent.

  4. C’est une « Nafissatou Diallo » à l’envers. Elle triche et elle ne se fait pas pincer … En même temps, elle ne se sert que de ses mains, il n y a pas pénétration. Sauf à la rigueur celui du corps arbitral ;)

  5. Une passe en rerait pleine de sang froid! Elle a l’intelligence de ne pas la faire avec le pied pour que la gardienne puisse la prendre à la main.
    Geste alliant la technique et l’intelligence, Maradona n’aurait pas fait mieux, Prend ça la Mano de Dios!

  6. La main n’est qu’une introduction, le reste du match était totalement fou. Du handicap technique et tactique de ce niveau, c’est incroyable. Le simple fait de se dire que le stade est presque remplis et réagis aux événements se déroulant sur le terrain est déjà totalement surréaliste, franchement.

  7. Le foot aveugle, c’était mieux quand c’était pas les arbitres, mais bien les joueurs les aveugles.

  8. Dans son pays d’origine on lui aurait coupé les mains dès le début.
    La révolution africaine c’est trop trop gé-gé.
    Elle n’a pas évolué en Sierra Léone ça se sent.

  9. Moi j’ai pas vu la vidéo elle marche plus :( apparemment les 3 tiers (fifa, fifa et fifa) font respecter leurs droits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.