La Porte de Saint Cloud Académie note PSG vs Bordeaux (0-0)

La fin des vacances approche. C’est moche. Plus qu’une semaine avant la rentrée. Mais haut les cœurs, je me casse en Espagne demain pour 5 jours. J’aurai donc tout le temps de whiner en rentrant, tout blasé que je serai en retournant au bahut. Avant de repartir au lycée, direction le Parc. Entre ces 2 institutions, qui sait si c’est pas dans cette dernière que je trouverai du taf, d’ailleurs ? Tiens, je crois même que j’vais balancer mon CV et mes articles à Léo et Nasser, des fois qu’ils me dégotent un stage à QSI ou au camp des Loges. Après tout, je suis un p’tit jeune qui n’en veut, nan ?

 

Donc, ce soir, c’est match. Je suis même remonté à Paris exprès pour ça. Ceci dit, j’suis pas fâché d’avoir quitté la région des sardines. Fait trop chaud là-bas, pas étonnant qu’ils aient le cerveau atteint ! Rien à voir avec les Bordelais que l’on reçoit tout à l’heure, et qui eux ont les chevilles qui gonflent (y’a qu’à voir Claude Pèze quand il parle de Carasso). Après ces petits tacles gratuits, petit retour sur la semaine passée. Pendant que Lavezzi allait se faire tirer les oreilles par la Ligue et se prenait trois matchs de suspension (dont un avec sursis), Carletto s’employait à recadrer ses troupes. Je tiens à lui donner ici tout mon soutien. C’est pas possible de devoir subir une telle purge avec les joueurs qu’on a ! Après avoir vu cette bouse contre Ajaccio, ça m’a fait un choc de voir du vrai foot en zappant sur les matchs de Man U et du Barça cette semaine… Bref, ça a gueulé à l’entraînement. Visiblement, Verratti a entendu parler du pays. Chantôme et Jallet aussi. On verra bien si ses coups de vénère porteront leurs fruits.

Entre les blessés, les retours d’infirmerie, et les choix du coach, on devrait avoir un onze de départ comme suit : Salvatore dans les buts, toujours la même défense (à moins d’une surprise de dernière minute), Thiago Motta fait sa rentrée, accompagné de Blaise et de Marco (Clément étant finalement indisponible), on trouvera ensuite Javier et Nêné (Jérém’ payant son début de saison pas terrible du tout), et enfin, Ibra signera ses buts d’un Z qui veut dire Zlatan. C’était la grosse interrogation de la semaine. Intox en carton, ou vrai souci de le préserver d’une blessure plus grave ? En tout cas, il sera là pour foutre l’ambiance et booster ses partenaires.

De son côté, on notera un bon début de championnat de Bordeaux. Méfiance, donc, d’autant qu’on a souvent du mal contre eux. Une victoire serait la bienvenue, histoire d’éviter les prises de têtes prématurées.

L’info people de la semaine : Thiago Silva a enfin été officiellement présenté à la presse, dans les salons du Crillon. La prochaine recrue, ce sera où ? A l’Elysée ?

 

Retour du Parc

Commençons par un point positif, voulez-vous ? Je remarque avec satisfaction (et soulagement) qu’avec 17 nuls l’an dernier, Brest avait réussi à se maintenir. Bien. Blague à part, passons à la déprime que m’inspire cette partie. Quel vide abyssal, quelle creusité, quel gouffre créatif, quel manque d’entrain et d’allant, quel coaching étrange, et quelle déception surtout quand on sait que le Mister est censé avoir râlé toute la semaine… Et puis aussi quel arbitre de merde, mais ça c’est un standard dont on se passerait volontiers.

Ça avait bien commencé avec un tour de pelouse de Thiago Silva, puis avec le coup d’envoi fictif de Lavillenie. Las, on ne sera pas beaucoup inspiré des performances du perchiste golden-médaillé. La surprise évoquée plus haut est finalement arrivé au milieu avec la titularisation inattendue du jeune Rabiot. La suite des évènements est frustrant, voire énervant. On ne se crée aucune occasion franche, les Bordelais jouent à 8 derrière et tombent au moindre effleurement d’épaule. Zlatan est sevré de ballons, et force est de constater que le sapin de Noël a été flagrant d’inefficacité et a montré toutes ses limites ce soir. Ah, ça, on n’a pas encaissé de but ! Encore heureux, d’ailleurs… Mais faudra bien que Carlo se rende compte que jouer avec une seule pointe et 2 gars seulement pour le servir, c’est pas possible. D’autant que nos latéraux semblent avoir rendu les armes depuis belle lurette. Jallet fait encore un peu illusion en dépassant régulièrement la ligne centrale mais Maxwell nous fait vraiment regretter Tiéné. Vous vous rendez compte du truc ? Si on m’avait dit que je dirais ça un jour… Notre charnière centrale a montré un meilleur visage, c’est toujours bon à prendre. Quant au milieu, entre un jeune trop appliqué et un chouïa lent, et un vieux complètement dépassé, Blaise a eu du mérite de s’en sortir aussi convenablement. Enfin bon, vous verrez les notes de chacun.

Ce qui me sidère vraiment, c’est que l’on n’a rien proposé du tout. On a assuré derrière, mais au-delà c’était brouillon, personne ne se démarquait réellement, il y avait peu d’appels en profondeur, les contres se faisaient en marchant, on passait d’un côté à l’autre sans arriver à franchir la muraille bordelaise, et Ibra s’est retrouvé bien seul. A ce propos, comment ça se fait qu’on n’ait pas plus centré que ça ? On a la chance d’avoir un mec qui mesure 2 mètres, qui est gaulé comme un catcheur, et on n’est pas foutu de lui faire une passe aérienne correcte ! Autres interrogations : même s’il a joué presque 30 minutes, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Ménez plus tôt ? Pourquoi Motta a joué l’intégralité de la rencontre alors qu’il a tout raté ? Pourquoi on est si lent ? Pourquoi Pastore est mort de fatigue alors qu’il a fait toute la préparation ? Et enfin, qu’est-ce qu’ils branlent à l’entraînement ? A part Z et Rabiot, ils étaient déjà tous là l’an dernier… Alors les excuses du type « on a des nouveaux, bla-bla-bla », je veux même pas en entendre parler !

Y’a plus qu’à espérer que l’équipe soit comme une grosse bagnole, qui toussote au démarrage, et qui va vrombir tout le reste de la route. (C’est cheum comme métaphore, hein ?)

Prochain rendez-vous à Lille, dans un stade tout beau tout neuf. Je parie sur un match nul.

 

Bonus supportrice « bitch, please » (parce que c’est les vacances et qu’on a le droit de se rincer l’œil pour se consoler d’hier soir)

 

Sirigu (3/5) pas grand-chose à faire ce soir, ni sortie aérienne compliquée, ni parade extraordinaire. Et des relances à la main à ses défenseurs. Plutôt tranquille donc.

Jallet (2/5) il va de nouveau se prendre une danse cette semaine. Rien de plus normal. Applique-toi sur tes centres, mec !

Alex (3/5) pas énormément de boulot. Une meilleure entente avec Mamad’. Un bon placement. Et des passes qui arrivent puisqu’il ne prend aucun risque à faire des relances longues.

Sakho (3/5) monsieur se réveille enfin. Certes, il nous a encore fait sa spéciale « je relance dans l’axe en n’appuyant pas du tout ma passe ». Mais l’ensemble de la partie est de bon acabit. Le fait de voir TS sur la pelouse avant le coup d’envoi expliquant peut-être cela.

Maxwell (1/5) c’est plus possible là! Va vraiment falloir faire quelque chose à ce poste. Si Ancelotti a pour règle de faire jouer la concurrence, qu’il le fasse pour de bon ! Tiéné et Armand ne seront pas pires que lui. Il a l’air complètement paumé sur la pelouse, ça en devient flippant.

Matuidi (3/5) encore une bonne sortie pour l’ami Blaise. On a beau recruter la Terre entière dans ce secteur de jeu, lui n’en a cure et fait du bon boulot. Tout en discrétion et en humblitude (dixit Ségo), et souvent porté vers l’avant, même s’il n’a pas les qualités d’un vrai finisseur.

Thiago Motta (0/5) oui, vous lisez bien! Ça peut paraître vraiment sévère, mais il est vraiment passé complètement à côté de son sujet. Visiblement il n’était pas tout à fait remis de sa blessure. En tout cas, c’est sûr qu’il était incapable de tenir l’ensemble du match. Il a perdu une tonne de ballons, et vu son poste, systématiquement dans l’axe. Et il se permettait même de gueuler sur Jaja. Lamentable. C’est dur à dire, mais dans les tribunes on réclamait tous sa sortie.

Rabiot (2/5) pas impressionné par l’enjeu ni par le public. Ça manque clairement d’expérience, mais c’est un bon début. A trop vouloir respecter les consignes, il en a oublié qu’i y avait un match à gagner, des occasions à se procurer, des collègues à qui donner le ballon beaucoup plus rapidement. Probablement pas titulaire dimanche prochain.

Pastore (1/5) il n’a vraiment aucun physique, c’est incroyable. Plus aucune lucidité sur ses dribbles en fin de rencontre, un repli défensif inefficace au possible. De bien trop rares traits de génies, et qui ont finalement tous butés sur la barrière bordelaise.

Nêné (3/5) heureusement qu’il est là, lui. Même s’il n’y a pas eu de dribbles décisifs ou d’éclairs de génie, c’est agréable d’avoir un mec qui protège sa balle, qui arrive à se sortir de situations galères, et qui fait son travail défensif quand c’est nécessaire. Léo, file-lui sa prolongation, merde !

Ibra (2/5) ce qui est rassurant c’est de savoir qu’il est pas encore au taquet. Moins en vue que contre Lorient, il a envoyé 2 pétards en direction des cages girondines. Quelques ballons perdus, un repositionnement pas toujours efficace, mais essentiellement des demandes de jeu dans les pieds jamais satisfaites. Dans les airs non plus. Et quand il descendait chercher le cuir, bah y’avait plus personne devant sur qui s’appuyer. Je m’attendais quand même à le voir plus gueuler que ça ce soir sur ses partenaires…

 

Les remplaçants :

Ménez (3/5) on aurait aimé le voir rentrer plus tôt. Il a amené ce qu’il nous manquait : de la vitesse et de la percussion. C’est pas une coïncidence si on a campé devant leur surface de réparation dès qu’il s’est pointé sur la pelouse.

Armand (non noté) il est peut-être moins fougueux que Maxwell, mais il est plus rassurant. Il reste une bonne alternative au Brésilien. Carlo devrait y songer.

Verratti (non noté) une perte de balle qui aurait pu être coûteuse. Pas eu le temps d’apporter grand-chose.

 

Les adversaires : sacré Gillot ! Il a titularisé l’équipe féminine de Bordeaux ! On l’avait pas vu venir celle-là ! Et que ça tombe, et que ça pleurniche, et que ça se roule par terre au moindre coup d’épaule. Insupportables, des vraies danseuses ! Et que ça refuse le jeu aussi. paye ton sparring-partner en bois… Au moins, Lorient n’avait pas refusé le jeu, c’était une opposition autrement plus plaisante à voir jouer.

 

L’arbitre, M. Gautier : cet homme est une blague. Complètement incohérent dans ses décisions, sifflant quasiment à sens unique, un pur produit de la Ligue 1.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

56 commentaires

  1. C’est bien la protection des sources.

    je trouve pas ça sévère pour Motta, il était vraiment à chier…

    Je trouve vraiment que Matuidi est propre, en plus il est gaucher, et on sent qu’il aimerait bien frapper un peu plus… (non pas comme Kitambala)

    Bref, Didier doit le prendre et le foutre en combo avec Cabaye et un pur récupérateur pour jouer bien défensif comme en 98 ! qu’on s’emmerde mais qu’on baise ces cons d’Espagnols.

  2. Ah Virginie Caprice… Pour ton édification personnelle, je te conseille l’excellent Story of Virginie, d’Hervé Bodilis pour la maison Dorcel. On l’on voit beaucoup moins de joueurs, mais beaucoup plus de miches (merde je risque la prison en proposant du porn à un mineur, non?)

  3. Il n’y a eu que 3 fautes d’écarts sifflées entre Paris et Bordeaux (11 pour Paris, 8 pour Bordeaux), donc j’appelle pas ça tomber à chaque contact. De plus t’as vu Menez dans la surface? et pourquoi Sakho ne prend même pas un jaune pour sa faute sur Diabaté? Donc tu pourrais être un peu plus modéré sur l’arbitrage à t’écouter toujours anti parisien. Il a trop sifflé certes, mais ce n’était pas scandaleux non plus.

    Ma plus grosse incompréhension restera cette composition d’équipe de Carlo, avec 3 milieu def sachant que l’équipe en face vient pour défendre.. Apres faut pas s’étonner du manque d’animation offensive!

  4. Salut Petit-Louis.

    J’aurais mis un peu plus à Jallet et Ibra mais bon C’est vrai qu’à la base je m’en bats un peu les reins du PSG.

    Non, je voulais juste te dire, rapport à tes petites phrases sur les arbitres qui semblent reprendre, on sent bien le but de la manoeuvre alors autant que tu arrêtes de tourner autour du pot, j’ai l’adresse qu’il te faut ;

    CANAL +
    Bureau des demandes de stage
    c/o Pierre Ménès
    17, rue de la mauvaise foi
    75015 Paris

    (Ne me remercie pas)

  5. « Rabiot (2/5) pas impressionné par par le public. »

    En même temps…

  6. Hum… y’a quand même eu des bizarreries niveau arbitrage, et souvent contre Paris.

  7. Le commentaire sur l’arbitre un peu abusé nan ? Le PSG n’a pas été désavantagé (excepté deux trois simulations bordelaises…) Sinon je suis d’accord pour les notes !

    Après avoir vu ce match sur canal, je constate:

    – Le PSG n’a aucun fonds de jeu
    – Cela est peut être dû au fait qu’on change constamment le milieu de terrain et de tactique.
    – Pastore ne sert à rien il aurait dû sortir hier (vivement qu’il se réveille….)
    – Pourquoi ne pas tenter Gameiro-Ibra devant ?
    – La saison sera longue si on doit se taper des adversaires à 10 défenseurs chaque match …..
    – Pourquoi faire jouer des joueurs en méforme (Motta, Maxwell….) ?
    – Thiago Silva nous fera du bien dans la relance !!

    J’espère que Ancelotti nous cache une recette miracle parce que perso je ne vois pas comment le PSG pourra gérer Championnat-LDC plus les coupes …

  8. T’es quand-même sévèrement culotté de rabaisser les bordelais vu la performance misérable de ton équipe qui, je le rappelle, jouait à domicile. Si dès le 3ème match tu commences à te plaindre que les adversaires font pas le jeu au Parc, tu vas pas tenir toute une saison.

  9. on a des nouveaux, bla-bla-bla

    Sinon, pour bien suivre les équipes de jeune, je te dis que Rabiot accélère et fluidifie le jeu. En pro, c’est l’inverse, mais c’est sûrement qu’il flippe de perdre la balle et que les espaces sont très ressérés. Foi de Rom1, il explosera … mais pas avant d’être arrivé à maturité physique !

  10. J ai trouve l axe sakho et Alex assez solide, dans l ensemble , seul bon point de Paris hier.
    un bon jallet qui se defonce sur le pressing , les allées et les retours interminables, une note minime de 3/5 aurait ete des plus normales.
    Par contre Ptit louis, va falloir noter le  »mister » , car je pense que la compo et le choix des joeurs ont vraiment fait du mal a l equipe…tu le soutiens , c est bien, mais lui n a pas soutenue l equipe hier…

  11. C’est un peu dur pour les bordelais quand même cette analyse. Et l’attentat de Sakho, qui y va genou et coude en avant sur Diabaté ? Vu le sang ça devait pas être du chiqué ça…

  12. Hahahahahahahahahahahaha…Vous ne serez pas champion!!! Jamais!!! et c’est tant mieux. Commencer le championnat par cette fameuse crise de novembre, personne n’y a jamais pensé, quel génie Ancelotti! Pendant ce temps là, Antoine con boirait…

  13. Tu reprends sur de bien mauvaises bases mon petit collégien. Je précise que je ne suis ni parisien, ni bordelais, et que ma sympathie pour les deux équipes est proche du néant. Hier, tu as vu une équipe murée derrière et des pleureuses ?
    Le coup de coude de Sakho sur Diabaté c’est du cinéma ? Il mérite un putain de rouge au bout de 30 minutes mon petit gars.
    Bordeaux était solide derrière mais la participation de Mariano au jeu offensif, le talent d’Obraniak et Nguemo, le jeu vraiment intéressant de Diabaté ont conduit à de belles séquences collectives, un jeu en une touche de balles des Bordelais.
    Franchement, mon grand, mon petit, je sais plus comment t’appeler, détends toi, vous allez être champion à la fin. Mais arrête de délirer sur l’arbitrage, les adversaires… Moi j’ai vu Ajaccio jouer le jeu, Bordeaux jouer le jeu.
    Tu es très inégal, et parfois pas du tout dans la ligne du site. Alors ce n’est pas le carton rouge direct, car tu me mets marrer parfois mais évite vraiment les dérapages sur les arbitres et les analyses tactiques déplorables.

  14. Chasseur de footix (quel vilain pseudo) : « On avait mis un dispositif assez défensif » signé Gillot. Faut pas non plus défendre l’indéfenfable :)

  15. Rom1 : ce n’est pas parce que tu mets 3 centraux que tu joues le catenacio. Assez défensif, tu saisis la nuance ? Bordeaux n’est pas venu la fleur au fusil à Paris et c’est logique. Mais au bout du compte, la fluidité dans le jeu, les séquences de jeu intéressantes ont été plus présentes côté bordelais. Hormis le danger individuel représenté par Ibra et parfois Menez,les Parisiens ont frôlé le vide dans ce domaine. Donc libre à toi de considérer que Bordeaux n’a fait que défendre, je pense que si c’est vraiment ton analyse, tu es au choix : un supporteur parisien sans recul, un mec qui capte pas grand chose au foot. Je ne sais pas quelle réponse est la plus appréciable.

  16. un éclairage sur l’arbitrage: si je m’emporte un peu, c’est que j’ai pas les ralentis made in canal; donc je raconte ce que je vois de ma place. Et hier, au premier coup d’oeil, ça semblait flagrant qu’au moindre contact, les adversaires tombaient très facilement.

  17. Les bordelais ont bien joué le coup. Les titulaires habituels (plasil, gouffran, planus… ) étaient sur le banc c’est pas les bordelais qui refusaient le jeu… il y en avait pas ! c’est les parisiens qui ont joué comme des chèvres…

    En continuant comme ça, le PSG aura un seul objectif : le maintien. 38 nuls, ca risque de faire juste pour se maintenir!!!

  18. chasseur de footix (non vraiment …) : tu peux me citer un arrêt de Sirigu ? Non. Côté Carrasso il arrête 2 tirs proches mais mou de Ménez, une grosse frappe loitaine de Nene et de Pastore. Sans compter le CF d’Ibra et sa presque lucarne. Côté Bordeaux, néant. Sinon, y’avait aussi 5 défenseurs, 2 mecs devant eux et Saivet qui redescendait énormément. De là à dire qu’ils ont joué défensif, y’a un pas facile à franchir.

    Ca empêche pas que le PSG a été naze hein. Mais Bordeaux a joué défensif c’est un fait

  19. Et moi je suis supporter bordelais et je t’enverrai des cassettes de Nancy de la belle époque pour te montrer ce que c’est qu’une équipe qui bétonne, qui joue à 10 derrières et qui fini avec 1 frappe au compteur à la fin du match!
    Bien évidemment que Gillot n’allait pas jouer en 4-3-3, vous avez une équipe largement plus offensive, mais Bordeaux a quand même montré de très belles phases de jeu offensives, et un bon nombre de frappes même si elles ont toutes été contrées et qu’aucune n’a atteint Sirigu!

    Mais va falloir arrêté de pleurer avec les excuse « ils sont trop méchants l’équipe adverses ils font que défendre » ou « face à nous l’équipe adverse a une motivation décuplée… ». C’était la même l’année après le titre de Bordeaux, idem pour Lille, Marseille, Montpellier cette année et pour beaucoup d’équipes qui ont un gros effectif! Trouvez d’autres excuses

  20. Vous êtes pas croyable Oo Même votre coach (apotre du beau jeu) avoue qu’il a joué défensif mais vous vous certifiez que non. Il ne faut pas être plus royalistes que les rois

  21. Pour être dirigeante de la section féminine d’un club de foot, je peux t’assurer que les filles sont nettement moins chochottes que les mecs, tous clubs confondus!!! Ca serait cool d’arrêter ce genre d’allusion douteuse…
    Quant à Bordeaux qui a joué replié en défense, va falloir que le PSG s’y habitue…

  22. Bah si c est pour lire que Paris peut pas gagner si l adversaire est une merde défensive simulante, autant écouter Riolo…

  23. On ne dit pas que Bordeaux n’a pas joué défensif, on dit juste qu’ils n’ont pas fait que ça !

  24. Pour les simulations, du haut des tribunes du Parc, entouré d’autres supporters qui vont systématiquement dans son sens, forcément PLF voit que l’arbitre est naze et les bordelais méchants. Perso, du haut de mon streaming, j’ai rien à redire sur l’arbitrage ou sur l’oreille interne des bordelais.

  25. De J rouge 7eme rang en première mi-temps c’était flagrant: deux rangées de 4 joueurs avec des pieds de vigne bi-centenaires à la place des jambes: on est en avances sur la récolte du raison cette année?

    A part diabaté qui a bien joué les contres en fixant, ou se retournant: putain de physique lui: impressionnant… le reste bordelais a été pauvre…normal équipe bis et je trouve bon coaching de ce côté…

    Après le coup de coude de sakho pas sanctionné ? comme le dit petit Louis du stade on a pas vu … par contre on a vu le jaune de Matuidi (à 2 m de moi) où il n’y a rien…j’étais même plus prêt de l’action que l’arbitre… de la faute de Sakho (où il prend un ballon de la tête pendant que le bordelais fait écran et ne joue rien…ultra dangereux… pour Mamad’…) on parle de toutes ces fautes sifflées pour rien…le brancard qui rentre « putain j’ai plus de jambe remplacé moi », le mec se relève 5 min plus tard et marche peper pour sortir du terrain… on parle du gardien qui a bouffé un temps incroyable sur chaque 6 m….

    Ok le psg a joué comme de la merde, sans rien montrer et c’est flippant pour la suite… ok bordal a mis une équipe bis et a bien joué le coup pour prendre 1 pt… mais de là à dire que les deux equipes ont fait un match correct voir bon pour Bordeaux…faut pas déconner…à 70€ la place t’es vnr…

    Supplément people : le diner dans le restaurant « Les Princes » avec K. Gameiro sa « meuf » son fils et sa clique de parasites (que je pense être ses amis) à la table derrière moi… Et bien putain je suis content d’avoir fait des études…

  26. Slt,
    Putain rien que pour le cassage de couilles des marseillais ce matin,j’aurais préféré un Hold-up(bon je sais un hold-up au Parc avec une équipe à 5 miliards c’est un brin abusé!).
    Aucun joueur n’a été au dessus du lot mais dans un collectif défaillant,il est difficile de surnager,par contre y en a 2 ou 3 qui ont été véritablement mauvais:
    Maxwell va devenir ma petite putain tout le reste de l’année car il n’apporte strictement rien(le barça se prend une d(c)ouille et nous on cavale pour les débarasser).
    Pastore…Misère,on savait que c’était pas Messi mais honnêtement là,c’est Jèrome Leroy(celui d’Evian TG).
    Enfin une spéciale dédicace à Carlo qui nous a concocter une compo de dingue car seul un malade mental aurait pu faire cela(un mélange de joueurs de retour de blessure en méforme,de cadet et de mecs qui ont été zéro lors des 2 premiers matchs).
    Vivement Le LOSC pour qu’on se refasse…pouet pouet…Rires!!!

  27. Putain on croit le policier absent, disparu, évaporé, rayé de la carte, mais au premier soutif qui se pointe, il réapparaît.

    Fidèle à sa légende.

  28. Au fait,rien à redire de l’arbitrage…On va pas découvrir qu’au foot quand une équipe est OP avec le résultat,les mecs tombent un peu plus facilement(et reste au sol plus longtemps),que le gardien met 3 plombes pour dégager ou que le joueur qui est remplacé sort comme un schlague sous Héroïne.
    Bon,j’étais devant ma TV et pas au Parc donc peut être que j’ai pas tout vu mais dire que l’arbitrage a un tant soit peu influencé le résultat…Faut pas déconner,je sais bien que ça fait mal au cul d’avoir 3 pts en 3 matchs mais il faut savoir raison garder…

  29. InGinolaWetrust, Rom1 : vous êtes flippants. Matuidi marche sur le pied du Bordelais avec sa semelle bien en avant, pas une faute de boucher mais le jaune n’est pas discutable. Quant à Sakho, c’est une faute de criminel, il y va le coude en avant, sans raison particulière, il peut vous baiser le match si l’arbitre branche ses yeux. Il explose l’arcade de Diabaté. Pour revenir au jeu bordelais, non Rom1 en t’en déplaise je ne suis pas bordelais, j’ai vu de très belles actions bordelaises, pleine de maîtrise technique. Le ballon est souvent ressortie proprement et s’il en est fallu d’un rien. Bien sûr que l’équilibre bordelais était défensif, normal à l’extérieur et au Parc, mais les Girondins ont clairement montré plus de qualités collectives et techniques que Paris, à l’exception de votre monstrueux suédois capable de marquer à tout moment. Que vous ne puissiez pas voir ça, je ne saisis pas. Je n’aime pas Bordeaux, ni Paris, Bordeaux m’a souvent horripilé du temps de Blanc, Gourcuff, le nabot argentin dont j’ai oublié le nom et le Brésilien faux derche insupportable (Fernando), là, je trouve cette équipe habile depuis l’arrivée de Gilot et Obraniak. Elle joue au ballon et est capable de se montrer solide. A l’extérieur, devant l’ogre annoncé de la Ligue 1, la tactique employée était logique, respectable et pas du tout indéfendable. Le jour où votre équipe trouvera les même automatismes que Bordeaux, le même sens du jeu à une touche, la même capacité à remonter proprement les ballons, elle sera réellement intouchable en France. En attendant, fermez là un peu et n’ajoutez pas la mauvaise foi à l’incompétence.

  30. Ah donc tu n’as pas que le pseudo de péteux, c’est un ensemble.

    Sinon, en soit on est assez d’accord, j’ai jamais dit que Bordeaux était une équipe de peintre. Et même contrairement à toi (soit disant), j’aime bien cette équipe et je vais l’écrire en gros parce que tu saisis pas bien. BORDEAUX A JOUE DEFENSIF. Stop. Je critique pas plus et tu le dis juste au dessus dans ton message. La où on diffère c’est que tu considères ça normal et moi non parce qu’un vulgaire Ajaccio qui fait ça ok mais pas le grand FCGB.

    Et non je ne dis pas que l’arbitre est un vendu, que si on a perdu c’est parce que Bordeaux a refusé le jeu, que le collectif parisien > collectif bordelais. Non. Arrête de me ressortir tout ça. Je dis juste : BORDEAUX A JOUE DEFENSIF.

    Et je suis pas d’accord avec toi sur Sakho mais je parle jamais d’arbitrage, c’est une excuse de faible.

  31. pas de violence, c’est les vacances!
    pr clore sur l’arbitrage, j’ai jamais dit qu’il avait influencé le résultat (comme le sous-entendait je ne sais plus qui)

  32. Chasseur de Footix: tu remercieras ta palette et ton zoom canal +: On te dit que des tribunes on ne voit pas la faute de sakho… ce qui explique surement son bandeau 118/218 au pauvre Diabaté…

    Je ne dis pas que l’arbitre a influencé le match ni encore moins le résultat… je réponds juste à certains « salisseurs de mémoire » qui critiquent que des gens soient irrités par un arbitrage bizarre sur certaines actions… Pourquoi dès qu’on trouve un arbitrage un peu léger dans certains cas (des deux côtés) on passe pour le footix assoiffé de sang aigri de la vie en manque d’histoire de Q du petit Louis ?

    Quand on est pas dans le stade à voir ce qu’il s’y passe et qu’on est plus concentré sur les stats de C+ et de sa StatApps de merde on évite de montrer du doigt une « fausse frustration » des gens qui ont vécu le match sur place…

    Tu parles du beau jeu de bordeaux en une touche ? des belles remontées propres et sorties de balles? Y en a un quelques unes effectivement tout comme côté Parisien il y a eu quelques phases de « lucidité » sympas…Tu me diras avec 2 rangées de 4 défenseurs c’est évident que récupérer la balle et balancer devant en une touche sur Diabaté c’est clair que c’est du beau jeu en une touche rapide…(ça c’est pour « la mauvaise foi »)… Et j’insite sur le fait il m’a bien impressionné ce Diabaté de part sa puissance et son envie…

    Mais dans la globalité tout le monde s’est fait chier au Parc , Parisiens comme Bordelais…Je blâme bien évidemment plus Paris (avec sa team et son coaching) que Bordeaux (et son équipe bis) que même l’arbitrage…

    A bon entendeur

    PS: tu relêves que les « attentats » parisiens côté fautes…mais pas les tacles de putes part derriere et l’écran ultra dangereux sur l’envolée de Mamad’…Et tu te dis ni parisien ni bordelais… »bwef…j’ai vu un match de foot à la tv »

  33. Si tout le monde fait comme Bordeaux et envoie l’équipe réserve au parc, vous finirez peut-être par remporter un match. Mr Gautier est une blague au même titre que ton équipe PLF, et si beaucoup d’entre vous prétendent que Paris est magique, Ancelotti c’est Garcimore.

  34. Détente Spado… Si la mayonnaise prend tu feras moins le guignolo… Encore faut-il qu’elle prenne je te l’accorde :)

    Mais d’ici là vends pas trop les boîtes de sardines avant de les avoir pêchées…

  35. Rom1 : « On avait mis un dispositif assez défensif » signé Gillot. Faut pas non plus défendre indéfendable :)
    Rom1 : « tu peux me citer un arrêt de Sirigu ? Non. Côté Carrasso il arrête 2 tirs proches mais mou de Ménez, une grosse frappe loitaine de Nene et de Pastore. Sans compter le CF d’Ibra et sa presque lucarne. Côté Bordeaux, néant ».

    Donc, à cet instant, mon premier message répond surtout au passage anti-arbitre de l’académicien. Tu ramènes ta fraise en me disant qu’il ne faut pas défendre l’indéfendable parce que je signe et je persiste j’ai vu du jeu et de la qualité côté bordelais.

    Je te réponds et tu enchaînes en me disant que Bordeaux a été proche du néant. Qui est pédant ? Qui caricature les propos de son contradicteur ?

    Et pour finir, lâche la grappe à mon pseudo, et je trouve qu’il sied très bien au niveau de cette académie. Quant au tien et son côté écriture texto, j’avais jusqu’à présent l’élégance de ne pas le faire remarquer. Mince, tu m’amènes à utiliser de bas arguments.

  36. petit-Louis,je suppose(peut être me trompe je)qu’en parlant d’arbitrage à sens unique…l’influence sur le résultat est certe,peut être minime mais qu’il existe sinon pourquoi parler de quelque chose qui n’a aucune incidence?

    Signé:Je sais plus qui(Stan)

  37. Je ne suis pas monomaniaque Rom1 et c’est ce qui fait toute la différence entre nous deux. C’est sûr qu’il est plus facile de briller au royaume de la médiocrité, et c’est pour cela que je prends un malin plaisir à commenter chaque académie de notre jeune puceau préféré.
    Quant à mes sardines…j’ai tellement peu d’espoir que je préfère garder le silence.

  38. « et si beaucoup d’entre vous prétendent que Paris est magique, Ancelotti c’est Garcimore. » Très bon.

    Leonardo serait donc Denise Fabre.

    Bon, ce soir, Virginie Caprice aura droit à un mouchoir souillé, elle mérite.

  39. chasseur de footix : le souci avec ce mot footix c’est que c’est un peu le point godwin du foot. A partir du moment où il est lâché (et il est souvent lâché à tort et à travers), la discussion n’avance plus d’un poil.

    Quant au mépris, je fais petit à côté de ton « fermez là un peu et n’ajoutez pas la mauvaise foi à l’incompétence » adressé à un mec (que je dénigre souvent pourtant) qui te pond une ou 2 acad’ par semaine.

    Et oui tu montes sur tes grands chevaux en caricaturant mes propos parce que j’ai dit avec une formulation qui ne te sied pas ce que tu penses aussi : Bordeaux a joué défensif.

  40. (et ce que pense aussi Francis Gillot ainsi que tous les acteurs de ce match, y compris Obraniak par exemple)

  41. Ca m’en coupe l’appétit une équipe à 150 millions qui joue avec 3 milieux défensifs.

    Mais tout ça, ça a une explication : T’as une armada de fadas qui jouent comme des brêles et pendant ce temps Gignac qui plante. C’est 2012 les mecs. L’Apocalypse sa Mère.

  42. Yahou! 5 pages de com, j’avais pas vu ça depuis que notre coq préféré est parti. Mais que devient-il?

  43. Mon dieu, cte puuuuuuurge.
    J’ai l’impression qu’un combo Jean Fernandez/Pablo Correia est plus bandant qu’un match du PSG c’est dire le désarroi dans lequel on est…

    Je trouve plus d’explications crédibles pour justifier cette incapacité à créer du danger (quelle que soit sa forme)… On a du bâtir le Parc sur un putain de cimetière indien ou pire sur un camp de roms qui revient se venger

  44. La faute de sakho je vois pas ou ? le mec joue le ballon le prend se protège après si diabate na pas de cerveau c’est pas de notre faute ! ( l’arbitre a bien compris )

    imagine la sakho se protégé pas il tombe mal il peut être tetra donc a un moment donner qui fait faute le type qui joue le ballon ou l’autre ..

    puis en parlant de la faute de matuidi qui vaut un jaune , celle de Nriké sur ibra pas derrière un petit coup sur les chevilles ni vu ni connu ! c’est toujours deux poids deux mesures en france et c’est toujours les memes qui ramasse

    Par contre au niveau du match paris nul bordeaux nul ! et POINTS POSITIFS on pourra dire que sa fait un moment que l’on a pas enchaine deux match sans prendre de buts !

    Laissons 1 a 2 mois de creux ou on enchainera pas ou l’on jouera mal puis après sa va faire comme le ktchup quand sa va partir …( merci l’homme qui montre sa cuisse )

  45. c’est drole de voir les supp parisiens se plaindre des equipes qu’ils rencontrent quand leur equipe qui est sensé ecraser notre championnat joue comme des rigolos…..allez l’om

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.