La Reds Académie note Liverpool-Sunderland (1-1)

Bruce Grobelaar Bar fait sa rentrée avec joie

Welcome back mates ! Gerrard Mouillé et JustWide indisponibles, c’est donc Brucie qui s’y colle.

La saison dernière s’est achevée entre tristesse et frustration. Tristesse d’avoir vu les rivaux de Manchester remporter le titre, et la frustration après avoir vu la deuxième moitié de saison avec un nouveau propriétaire et le retour de Kenny Dalglish, qui a su ramener l’équipe à un classement plus honorable.

King Kenny, confirmé par Henry a pu recruter. Dernier arrivé le latéral gauche de Newcastle, José Enrique. Je vous renvoie d’ailleurs ici pour plus de détails sur les nouveaux et les anciens de retour de prêt. Personnellement je suis un peu dubitatif, la défense me semble toujours le point faible de l’équipe et on a recruté des milieux axiaux. Mais si Suarez maintient son niveau et si Caroll confirme l’attaque sera redoutable, et après tout tant que l’équipe marque plus que ses adversaires elle va gagner des matches.

Liverpool se présente donc face à Sunderland en 4-4-2, avec Carra (aucun lien, fils unique) et Agger en défense centrale, Adam en milieu axial pour supplée Steevie G, Henderson à droite, fait face à son ancien club,  et Downing sur le côté gauche.

En face on retrouve de vieilles connaissances, une attaque Gyan – Sessegnon, une charnière Brown-Ferdinand (non pas Rio, mais son frangin Anton), mais aussi Richardson ex-grand espoir de ManU.

Une petite stat inutile fournie par le Guardian avant le match : Lucas est le joueur de PL qui tacle le plus, faites en ce que vous voulez…

-04ème : Suarez contre un dégagement de la défense et fonce au but. Il est accroché par Richardson, l’arbitre siffle pénalty. Suarez le tire au-dessus.

-11ème : Suite à une faute sur la droite, Adam se charge du coup franc et envoie un centre tendu dans la surface, Suarez coupe et envoie la balle au fond. 1-0.

-20ème : Carroll contrôle de la poitrine dans la surface et flingue le gardien Mignolet, mais le but est refusé pour une faute pas évidente de Andy Carroll.

-34ème ; Gros déboulé de Downing côté droit, parti de la moitié de terrain des Reds, il envoie une grosse frappe à l’entrée de la surface qui va taper la transversale.

-56ème : Al Muhamadi centre de la droite au deuxième poteau, Larsson est oublié par le jeune Flanagan et envoie une belle volée. 1-1

 

The lads:

Reina 3/5 Il a eu peu de ballons chauds, mais il fait une sortie fantôme sur un coup franc à la 42ème, heureusement sans conséquence. Et cette année il n’y avait pas de ballon de plage dans la surface…

Flanagan 1/5 Après une première mi-temps correcte, il a galéré en deuxième comme toute l’équipe. Encore trop tendre, il n’a pas non plus apporté devant. Il oublie carrément Larsson sur l’action de but, et Ji Dong-Wong lui a mis la misère. On va dire que c’est le métier qui rentre…

Carragher 3/5 Je l’ai peu vu, mais il a placé quelques bons tacles. Il s’est fait mystifier une fois par Sessegnon en fin de match, ce qui n’est quand même pas glorieux. Pas encore Super Jammie.

Agger 3/5 Comme son compère, pas grand chose à lui reprocher sur ce match. Pas grand chose à dire non plus.

José Enrique 3/5 Plutôt pas mal pour un mec qui vient juste d’arriver au club. Quelques tentatives de combinaisons avec Downing. Wait and see.

Lucas 2/5 Des ballons bien grattés, des tacles limites, et des frappes non cadrées. Il oublie aussi ses attaquants à la 37ème pour envoyer une frappe de vieille… Bref du Lucas habituel, pas assez décisif à mon goût mais utile.

Adam 4/5 Bon match de l’écossais. Il a bien remplacé le Captain dans le rôle de distributeur, bon dans le jeu long et sur coup de pied arrêté, il n’a pas non plus hésité à envoyer des frappes en dehors de la surface. Le départ de Xabi est enfin compensé !

Henderson 2/5 Placé en milieu droit par Dalglish, il semble pas trop à l’aise dans ce rôle. Mais il a fait le job, ni plus ni moins. Sorti à la 60ème pour Kuyt.

Downing 4/5 Une bonne première mi-temps, il a essayé mais sans grand succès, comme cette grosse frappe, après un bon rush à droite, qui s’écrase sur la transversale.

Carroll 2/5 De l’activité, de la combativité, un but refusé pour une charge sur un défenseur, des occasions de la tête ratée. Brandao likes this.

Suarez 5/5 Intenable. Un ballon contré dès la 4ème minute il obtient un pénalty qu’il va rater. Un but sur coup franc à la 11èmè, et surtout une grosse activité. Il est encore plus remuant que les danseuses du Alma de Cuba !! Remplacé à la 75ème par Meireles.

 

Substitutes :

Kuyt : entré à l’heure de jeu, il aura été fidèle à lui même. Il finira avec un bandeau autour du crâne, communsymbole de son engagement, même quand il entre en cours de match.

Meireles : entré à la 75ème. Il a une nouvelle coupe de cheveux, un mohawk. Sinon pas grand chose à raconter à son sujet.

 

Globalement la première mi-temps a été bien gérée par les Reds, mais ils ont faibli en seconde période. Comme tout premier match, c’est difficile d’en tirer quelque chose. Les stats indiquent une possession de 60% pour Liverpool, alors que beaucoup craignaient un retour au jeu direct, surtout avec le recrutement majoritairement britanique.

Sinon les recrues me semblent bien intégrées, mais le système devrait changer avec le retour de Gerrard. La semaine prochaine le déplacement à l’Emirates devrait nous en apprendre plus sur l’équipe.

11 thoughts on “La Reds Académie note Liverpool-Sunderland (1-1)

  1. Plutôt d’accord, même si je trouve la note un peu dure pour Carroll qui a vraiment montré de gros progrès dans le jeu court et en déviation.

    Et note indulgente pour Downing qui en dehors d’un centre et de sa percée a été invisible.

    Enfin, l’arrivée d’Adam fait vraiment du bien !

  2. Je suis assez sévère avec Carroll, mais bon il peut faire encore beaucoup mieux, surtout son jeu de tête.
    Downing j’ai bien aimé, et ça faisait tellement longtemps que j’attendais un vrai ailier gauche que je me suis peut être emballé, c’est vrai.

    J’attend vraiment d’avoir l’effectif au complet.

  3. Je suis plutôt d’accord avec tes notes. Pour moi on perd le match quand Suarez et Adam baissent le pied. C’est dommage mais ça sent bon pour la saison.

  4. Je suis d’accord avec les notes.

    Concernant Carroll, je suis pas fan: il est lent, utile qu’à l’arret. Certes il a fait quelques bonnes deviations vers Suarez, mais dans la derniere 1/2 heure, ça s’est transformé en un kick and rush degueulasse… Pas franchement beau, ni efficace.
    Mais il a un gros potentiel alors peut etre qu’il va se reveler dans la saison. Wait and see…

    A part ça, ça m’a fait plaisir de revoir un LFC séduisant.

  5. Mouif… Pas vu le match, mais vu les highlights, Adam a l’air d’avoir ce qu’il faut.

    Il va nous falloir du temps avant que l’équipe se mettre en place, surtout à la vue du nombre de recrues alignées contre Sunderland. Je trouve étrange les non titularisations de Johnson et de Kuyt. Tout le côté droit a été changé, je n’aime pas ça.

  6. Johnson était blessé, mais Kuyt j’ai pas compris non plus, peut être encore un peu juste, mais bon Henderson c’est clairement pas son poste…

  7. Pas vu le match, ni les highlights (sic)

    Mais grace à l’acad’, j’apprends que Saint Dirk n’était pas titulaire ? Qué paso kezako ??

    Il avait un plâtre à une jambe, une oeil en moins ou une malaria parkinsonienne ?

    Va falloir que KK finisse de décuver et de s’apercevoir qu’il a oublié quelqu’un dans sa compo…

    Sinon, à vous lire tous, j’ai bien l’impression que les Reds commencent à envoyer du jeu, c’est bieng !

  8. Autant Johnson blessé, c’est normal presque habituel, autant Kuyt blessé ou un peu juste, je n’y crois pas beaucoup.

    Ca nous a fait une équipe sans automatisme ou presque. Bref, c’est reparti pour une énième année de transition.

  9. Alala, je rage qu’Adam soit partit chez vous. Faut dire que ça faisait 6 mois que vous le traquiez. Je suis déçu que Tonton n’ai pas tenté de l’approcher. C’est pour moi la meilleure recrue de PL a ce poste. Et il serait bien capable de faire une grosse saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.