La Reds académie note Stoke-Liverpool (1-0)

Foot ou rugby ? un peu des deux répond Brucie.

Hi mates,

Autant être honnête tout de suite pour cause de veisalgie, réveil matinal pour voir du rugby, stream chaotique et match pas terrible, cette Red Academy sera concise (et non pas circoncise).

Les Reds se rendent donc à Stoke-on-Trent aujourd’hui, pour y retrouver des têtes connues, Peter Crouch, Jermaine Pennant, les deux anciens de la maison. Mais aussi le poète Ryan Shawcross, Jonathan Woodgate, le lanceur de javelot Rory Delap, et leur coach à casquette Tony Pulis.

Le LFC n’a jamais gagné à Stoke depuis leur montée il y a 4 saisons, et il faut bien dire que ça sent le kick’n rush old school avec tacles bien rugueux.

Dans le jeu on peut dire que Liverpool confirme le bon début de saison, mais c’est Stoke qui va ouvrir le score suite à un penalty, à la 19ème. Carragher ceinture Walters dans la surface, rien à dire. Les Reds essaient de combiner, on a même droits a de beaux mouvements, mais Stoke tient bon. En  deuxième mi-temps, Liverpool pousse, Suarez et Downing font mal mais rien à faire, ce sont donc les Potters qui gagnent le match.

 

The lads

Reina : 3/5 Il ne peut pas grand chose sur le penalty, tiré en force sous la barre et au milieu… Sinon pas grand-chose à faire, Stoke ayant cadré 1 seule frappe.

Skrtel : 2/5 Dalglish l’a placé coté droit sur ce match, et je ne suis vraiment pas convaincu. Il a dépanné comme il a pu. Remplacé à la 81ème par Johnson.

Carragher : 2/5 Super Jammie concède le penalty, too bad. Il aura fait le job, mais Stoke n’aura pas non plus trop cherché à attaquer.

Agger : 2/5 Comme son compère axial difficile de noter Danny. Je sais pas si j’ai peu vu Crouch grâce à lui, ou si grâce à Crouch on n’a pas eu besoin de lui…

J. Enrique : 3/5 Ça fait plaisir d’avoir un vrai latéral. Il aura pas mal débordé, mais il a pas eu beaucoup de réussite. En tout cas je suis assez confiant sur son entente avec Downing.

Henderson: 2/5 Comme Skrtel, il joue à droite surtout pour dépanner. Et comme Skrtel je suis toujours pas convaincu. Remplacé par Bellamy à la 67ème.

Lucas : 3/5 Charge ridicule sur le gardien à la 92ème. Comme d’habitude il fait son match, grattant les ballons, et mettant le pied quand il y a besoin. J’ai que ça qu’à dire.

Downing : 3/5 Beaucoup d’activité pour le frère caché de Reveillère. Dommage qu’il rate les quelques occasions qu’il a eu, une passe de la tête au gardien et une frappe envoyée en tribune en deuxième mi-temps.

Adam : 3/5 Joue la comme Gerrard. Bon match de notre écossais, il lui reste plus qu’à apprendre à envoyer des missiles en lucarnes.

Kuyt 2/5: Une fois n’est pas coutume Dirk a été franchement moyen. Replacé aux cotés de Suarez il a un peu galéré. Remplacé par Carroll à la 67ème.

Suarez : 3/5 Toujours aussi intenable, mais sans grande réussite aujourd’hui. Il vendange une balle relâchée par le gardien à la 94ème, mais je peux pas lui en vouloir.

 

The subs :

Bellamy NN: ça fait plaisir de revoir le petit Gallois. Rentrée plutôt quelconque sinon.

Carroll NN : Il s’est encore fait allumer par Capello cette semaine, au motif qu’un joueur de foot ne doit pas s’envoyer des pintes de ale. Il remonte donc dans mon estime, communsymbol. Mais il faudra quand même qu’il se sorte les doigts rapidement.

Johnson NN : « Hello, Goodbye », rentré pour les 10 dernières minutes, quand Liverpool squattait la moitié de terrain de Stoke.

 

4 thoughts on “La Reds académie note Stoke-Liverpool (1-0)

  1. Je l’avais bien dit qu’il ne fallait pas s’emballer après Bolton.
    Très mauvaise prestation des Reds, qui a été ridicule dans la qualité et surtout la rapidité de transmission.

    Henderson qui se chie dessus sur son face-à-face avec Begovic, Suarez qui se régisifie en fin de match… Bonne académy, ça ne valait pas plus.

    Je dois faire une fixation sur Charlie Adam que j’ai vraiment trouvé archi-nul dans le jeu. J’aimerais connaître le nombre de ses passes manquées, et celles qui sont arrivées à 3 mètres de la cible.

  2. En fait, tu n’as pas pu suivre tout le match, et l’énorme occasion d’Henderson seul face au (bon) gardien de Stoke, vendangé deux fois par le ptiot puis par Adams. Et comme un symbole, en 10 minutes, Johnson a réussi à être bien nul.
    C’mon Scousers !

  3. Et comme un symbole d’Henderson, la pub en haut de page indique: « tire sur trois canards ».

  4. Vivement que Kuyt reprenne le couloir droit et le Captain en soutien de Suarez.. Sinon faut-il que Coates remplace Agger ou Carragher? Ca peut pas faire de mal.. We loose have a booze!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.