Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

L’accademia rossonera note Genoa-Milan AC (1-1)

Tonton Baresi en a gros sur la patate.

J’accuse…!

Lettre aux joueurs rossoneri

Par TONTON BARESI


J’accuse les joueurs du Milan AC de prendre à la légère cette deuxième partie de championnat après une première partie brillante, leur suffisance prenant une ampleur assez impressionnante.

J’accuse les joueurs du Milan AC de ne pas se soucier de ses concurrents directs qui mangent leur écart avec l’appétit d’un Guy Carlier, la faim de victoire rossonera s’apparentant à celle d’un biafré.

J’accuse les joueurs du Milan AC de ne pas regarder dans le rétroviseur les sus-nommés concurrents que sont le SS Napoli et surtout le rival honni de l’Inter, enchaînant victoires et prestations probantes que lesdits joueurs milanais prennent par dessus la jambe.

J’accuse les joueurs du Milan AC de ne pas se rendre compte qu’une nouvelle saison blanche serait bien mal venue et qu’un titre de champion d’Italie leur échappe depuis maintenant 7 ans.

J’accuse Massimo ODDO de se shooter, je ne vois pas comment il pourrait avoir de si grosses cernes sinon.

J’accuse Mark Van BOMMEL d’avoir laissé ses couilles et sa dentition aiguisée sur les plaines bavaroises.

J’accuse les dirigeants milanais de ne pas fournir à l »effectif un véritable arrière latéral.

J’accuse enfin ce double visage mélangeant talent et maestria associé à celui peu glorieux d’une équipe manquant de détermination et faisant preuve de suffisance à l’aube d’une campagne européenne et nationale qui laissent encore augurer un espoir brûlant au fond de chaque tifoso, l’espoir de réaliser la même saison que nos salops de voisins intéristes la saison dernière.


Les notes:

Abbiati (3/5) : Difficile à noter, vu qu’il a passé tout son match à astiquer ses bustes de Mussolini et à s’astiquer le manche tel un employé à la Ville de Marseille.

Oddo (1/5) : Je lui fais cadeau d’un point parceque j’ai toujours respecté les plus anciens et que je suis bien élevé. En mettant cela de côté, on soulignera sa trentaine de centres au 4ème ou au -1ème poteau, sa vitesse de croisière à faire pâlir le plus grand fumeur de ganja et son placement défense risible. Sera à coup sûr le capitaine émérite du Onze Anal.

Bonera (1/5) : Mauvais à gauche, passable dans l’axe, bof à droite: et si tout simplement il n’était pas défenseur ?

Thiago Silva (3/5) : La plus belle pioche du Milan au niveau défensif depuis un bail, Tonton espère qu’il restera le plus longtemps possible sous les voûtes de Milanello.  Il faut à tout prix lui refourguer une ceinture de chasteté qu’il puisse jurer fidélité au Milan.

Yepes (3/5) : Si j’ai quoi ? Affirmatif ! Et quoi d’autre no comment.. Si je découpe ? Affirmatif ! Taille des crampons ? No comment !

Van Bommel et Gattuso (2/5) : Bizarrement calmes, voire même passifs à certains moments, il semble que les deux bulldogs se soient injectés de la morphine en conséquence. Sur le papier, ce duo en ferait trembler plus d’un, ce n’est vraiment pas le cas sur la pelouse en tout cas. Des légionnaires psychopates armés d’un couteau en mousse.

Flamini (2/5) : Je me suis longuement demandé s’il jouait jusqu’à l’occasion qu’il a sur le service d’Ibra. Passé au travers et bouffé par le milieu du Genoa.

Robinho (3/5) : Comme toute l’équipe globalement, il a brillé en première mi temps, combinant magiquement avec ses 2 coéquipiers offensifs, puis plus rien. Certains dribbles sont quand même la preuve qu’il a du talent à en revendre.

Pato (3/5) : Roulettes, orientations inspirées, but plein de sang froid en première période. Errance, boulettes, suffisance en deuxième période.

Ibrahimovic (3/5) : A la fois brillant, comme le prouvent sa passe décisive « je-te-mets-le-ballon-entre-les-jambes-après-m’être-foutu-de-ta-gueule », sa louche pour Flamini et ses jongles « genoux-j’enchaîne la frappe » et à la fois énervant. Il reste quand même un joueur extraordinaire capable en deux touches de balle de faire croire à un israélien qu’il peut trouver un terrain d’entente avec un palestinien.


Remplaçants:

Cassano (non noté) : Sifflé, conspué, détesté, Dugarry version Italia.

Emmanuelson (non noté) : Ruby Emmanuelson dixit Mourad Zeghidi. Dis moi Mourad, tu profiterais pas de certaines connexions avec Silvio toi ?


En face :

Très bon recrutement hivernal avec les bons matches des 3 recrues que sont Kucka, Konko et Floro Flores.


Bonus fashion victim Closer top n°1 Winter / Fall / Summer / Spring 2011 :
Le look camorra de Ballardini: lunettes noires, costard, air sévère.

Bonus fashion victim Closer flop n°1 Winter / Fall / Summer / Spring 2011 :
La queue de rat de Palacio confrontée à son crâne dégarni.

Bonus fashion victim Closer flop n°2 Winter / Fall / Summer / Spring 2011 :
Apparemment, la petite nièce de 7 ans de Floro Flores s’est convertie dans le tatouage et a ouvert son salon.

5 thoughts on “L’accademia rossonera note Genoa-Milan AC (1-1)

  1. Ca faisait longtemps qu’on t’avait pas vu !

    Pato-Ibra ça fait vraiment plaisir. Mais c’est vrai que faut faire attention pour le Scudetto là, la bande à Eto’o remonte (très) vite. Pas encore l’Inter, je préfère encore le Napoli

  2. Boateng et pirlo sont blessés, seedorf revient tout juste. Ils manquent vraiment, il faut quelqu’un dans ce système de jeu permettant un relai entre le milieu et l’attaque. Ça manquait cruellement de liant.

  3. Pirlo et Boateng sont blessés, Seedorf en convalescence et on se rend compte que leur absence est préjudiciable, tant le milieu manquait de percussion et souffrait de l’absence d’un distributeur de ballons. Robinho qui a joué trequartista est tout sauf cela. Je parle même pas de Van Bommel, Gattuso et Flamini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.