Le comité de vigilance médiatique du 18 mai

Le comité s’est offert un coyote. C’est con, ils n’ont plus le permis.

Le comité en chie des vertes et des mûres.

 

Les déclarations du jour

« Je touche le ballon mais ça ne part pas dans le but ; j’ai choisi de mettre la tête, c’est trop tard… Le pied ? C’est trop haut… Je vois Cappone qui revient alors que je me voyais marquer ! C’est pire que marquer contre mon camp ! J’ai failli faire n’importe quoi, mal réagir, mettre la main, pousser le gardien dans le but car j’avais la rage »
Benoit Cheyrou. Ca aurait pu fonctionner vous savez, la main, l’arbitre aurait pu penser que vous l’aviez mis du torse.

« Je ne cherche pas d’excuse. Je n’ai pas été bon, c’est tout. Les critiques sur mon jeu étaient fondées parce que j’ai été nul, je ne vais pas me cacher. Je ne pourrai pas tomber plus bas que je l’ai été »
Mevlut Erding s’est bien intégré au vestiaire parisien. Il est apparemment assis à côté de Sammy Traoré.

« Sochaux est une équipe qui produit du jeu grâce à de jeunes joueurs de talent. J’apprécie beaucoup le coach, Francis Gillot. Partout où il est passé, il a fait du bon travail. »
Rudi Garcia devrait savoir que les basses flatteries ne fonctionnent pas sur Gillot.

« Nous avons à nous faire pardonner vis-à-vis de nos supporters après le match face à Sochaux »
Pas que, Eric Bedouet, pas que.

« J’ai trouvé cette sanction très sévère. Je suis content que le club fasse appel. Tout ceci a été fait dans l’euphorie et il n’y avait plus que des supporters marseillais quand on a chanté dans le stade… »
Me Stéphane M’Bia représente son client, Stéphane M’Bia. Oui, Stéphane a un œil de lynx qui lui permet de reconnaître tout supporter en un clin d’oeil.

« Je suis ici depuis deux ans. Nous formons un grand groupe, nous avons fait une bonne saison et je veux continuer ici. Je veux gagner des titres à Madrid »
Zut, une Copa seulement, Kakà a dit ‘titre’ au pluriel.

« former, éduquer dans un pays un joueur – qui peut à un moment dire : c’est mieux pour moi d’aller jouer ailleurs – c’est un beau travail, recommandable, qu’on doit applaudir. Une fois que ces joueurs sont là, le rôle de chaque fédération est d’éduquer la jeunesse »
Sepp Blatter pour un monde meilleur. Pour le reste, chacun sa merde.

«  Quand on est joueur professionnel, surtout dans un club comme l’OM, on se doit d’afficher certaines ambitions. Regardons la vérité en face : Lille doit absolument perdre si on veut retrouver la première place. On va supporter Sochaux ! Moi, je crois au titre. »
Stéphane M’Bia, sans doute le plus pro parmi tous.

 

Les grandes nouvelles du jour

« C’était dans l’air depuis quelques jours : les groupes de supporteurs lensois appellent toutes les composantes de Bollaert à boycotter le match Lens – Arles-Avignon. »
La Voix des Sports. En même temps, qui peut leur en vouloir, surtout ce match-ci

Il y avait un encadré sur les droits TV dans l’Equipe du jour. Ca progresse chez les pros.

« Rémy Vercoutre, le gardien de l’OL, pourrait être convoqué par le Conseil national de l’éthique suite à son altercation avec le Brestois Paul Baysse, lundi soir, au terme de la rencontre dans les couloirs du stade Francis-Le-Blé (1-1). Le joueur avait tenté de mettre un coup de tête au défenseur international espoir. »
Lequipe.fr. A moins de trois matches, Rémy pourra gueuler.

« Pepe supportera Manchester »
Sofoot.com. Un petit sans déconner.

« Thierry m’a appelé pour me dire de venir et jouer avec lui, mais il n’y a pas d’offres pour le moment ».
Robert Pirès. Quel dommage…

« Plus que l’info, attendue, c’est la forme qui surprend. Un mail laconique, envoyé aux rédactions d’une adresse gmail qui semble personnelle. Et une mise en page pour le moins surprenante. A tel point qu’à 20 Minutes, on a d’abord cru à un fake. Mais non: contactée, la FFF a bien confirmé que c’était une déclaration officielle. »
20minutes.fr et la candidature de Duchaussoy. On aurait dû la tenter celle-là.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf l’Equipe :

« Quasiment champion ce soir ? »

… sauf Bernard Morlino :

« A quoi cela sert-il de lire dans les journaux qu’on joue bien si c’est pour ne rien gagner ?»

… sauf Stéphane M’Bia :

« Qu’est-ce qui pourrait me faire quitter l’OM ? »
L’argent.

… sauf lequipe.fr :

« Gérard Bourgoin, allez-vous « flinguer » Alain Dujon jeudi lors de l’AG du club ? »
Ambiance…

… sauf footmercato.net :

« OM : Qui sacrifier pour réussir le mercato estival ? »
Jean-Claude Dassier.

 

La comparaison foireuse du jour

« Nous on n’est pas une liste d’anciens : à part Hamel, on a l’âge de deux anciens présidents de la République, le général de Gaulle et François Mitterrand. On est juste une liste de fidèle »
Guy Roux nous explique qu’il est décédé.

« Les fans vont avoir leur consolante avec l’Emirates Cup, une compétion onaniste créée pour enfin gagner un trophée. C’est comme chanter dans sa salle de bains alors qu’on souhaitre se produire à l’Olympia.»
Morlino c’est le plus beau.

« Vu les proportions que l’affaire prend, je ne sais pas si on va accepter. Tout a été réglé avant le départ et c’est l’organisateur qui devait faire ce don, pas M. Kadyrov. Je ne vois pas où est la polémique. On ne peut plus aller aux Etats-Unis dans ce cas-là ! (…) Cela a fait plaisir à beaucoup de gens qu’on aille là-bas. Et alors ? Dans tous les pays où j’ai été jouer ce genre de match, en Thaïlande, en Australie, au Qatar, j’ai toujours reçu un cadeau.»
Jean-Pierre Papin continue de s’enfoncer avec conviction.

 

Les analyses du jour

«  Face à Bordeaux, il faudra être capable de réaliser un gros match. C’est un peu comme une finale de Coupe. Peu importe la manière, il faudra gagner. Une victoire nous ferait passer devant Lyon. Quand tu es devant avec deux matchs à jouer, c’est très intéressant. Ce serait un avantage psychologique mais je suis persuadé que cela va se jouer lors de la dernière journée »
Antoine Kombouaré commence à y croire.

« Paris est un projet qu’il prend en considération. C’est un club qu’il a toujours beaucoup aimé. Le fait que Paris dispute ou pas la Ligue des Champions sera un élément déterminant »
Un membre de l’entourage d’Alou Diarra. Ca promet un chouette match.

«  On ne sait pas s’il nous faut un point, deux points. Avec trois on serait sûrs mais peut-être ne nous en faudra-t-il aucun »
Philippe Montanier, sûr de son groupe.

« Comme ça fait 15 ans de suite que nous sommes dans les trois premiers, il faut avoir l’humilité de savoir que ça peut arriver à tous les clubs. Il faut savoir être bon joueurs, le foot n’est qu’un jeu, et si on est quatrième, c’est malheureux mais ce n’est pas non plus un drame qui mérite que la France s’arrête de tourner »
JeanMichel Aulas sous prozac en direct de son acupuncteur.

« La seconde devrait être animée par Vikash Dhorasoo et militera pour un « football durable et joyeux ». »
L’Equipe
prend la liste Tatane au sérieux. Vraiment.

« Deux autres listes – marginales – devraient être déposées ce mercredi (date limite) avant minuit : celles conduite par Eric Thomas, président de l’association française de football amateur (AFFFA) et l’autre par Vikash Dhorasoo, ancien joueur Parisien, qui ne pourra pourtant pas y figurer car lui non plus n’a pas de licence. »
Francefootball.fr, deuxième couche.

« Je redis qu’il a fait une connerie, il faut une sanction adaptée à la faute »
Fernand Duchaussoy. Bof, une montre à faux diamants qui ne fonctionne pas et de l’argent reversé à neuf de cœur qu’il n’a pas touché, le rappel à l’ordre devrait suffire.

Un peu plus long qu’un encart de l’Equipe sur les droits TV ? C’est possible.

« A Lyon, Rémy Vercoutre n’est pas souvent là pour jouer au foot. Le remplaçant de l’OL s’acquitte plutôt des basses besognes depuis son banc de touche. Il crie, harangue, intimide, et de temps en temps, sort de ses gonds. »
20minutes.fr fait aussi les faits-divers.

« Papa, on habite Lille, je suis né à Lille et le club va sans doute réaliser le doublé, alors pourquoi nous on aime Lens ? Ils sont nuls, ils parlent avec un accent môche et vont descendre en L2. Si t’as envie que je passe pour un con à la crèche, change rien. »
Le fils de Luissette est loin d’être con. Bravo à Roger-Boli Attaque.

« Finalement, cette fin de saison est bien foutue. Notre dernier match à domicile flattait notre orgueil, nos matchs à l’extérieur servent à rappeler le triste devenir du FC Metz dont nous portons, fièrement ou pas, les couleurs. »
Torben va mal, très mal.

« Je l’ai déjà dit, pour notre région il serait formidable que nos deux équipes jouent une Coupe d’Europe, Lyon la Ligue des Champions et Saint-Etienne l’Europa League. J’espère qu’en battant le PSG, l’ASSE se qualifiera pour cette compétition. J’ai confiance en mes amis stéphanois. »
Jean-Michel Aulas aussi. Pas même une PlayStation à leur coller dans les dents.

 

Les photos du jour

M’Bia dénonce les binationaux.

Coupet serait descendu.

Un message d’amour. C’est sans doute Biétry.

Un joueur d’Arsenal s’est immiscé sur cette photo.

Jérôme, un contrat d’une saison supplémentaire.

Attention avant d’ouvrir ce lien, c’est assez effrayant.

 

Les proses du jour

« Le milieu de terrain international camerounais de Nancy Landry N’Guemo (25 ans, en fin de contrat) admet l’intérêt que lui porte plusieurs clubs espagnols et anglais. »
Lequipe.fr parvient à se corriger, un peu tard.

« Si De Gea par à Manchester United (…)  Le Real hésite de plus en plus indécis»
Le service transferts était plus qu’en forme ce matin, il était même diforme.

« Van Persie a déclaré sur le site d’Arsenal: “On sera plus fort l’année prochaine ». Phrase pour faire rêver le peuple à défaut de peupler les rêves.»
Ô, Bernard Morlino, comment faites-vous ?

« Le seul tir de van Persie le fit expulser car l’arbitre avant siffler avant !»
C’est bon, il est presque redevenu normal. Sacré Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Avec Guy Roux, difficile d’avoir un meilleur conseiller en recrutement de jeunes et il oeuvrera sur la façon de mettre en place des réseaux en région parisienne, en Europe ou en Afrique du nord. Jean-Claude Hamel fera profiter de son expérience le jeune directeur général qu’on mettra en place. Quant à moi, vous savez que je sais faire du vélo tout seul et je n’attends pas qu’on me tienne le manche »
Gérard Bourgoin a de drôles d’habitudes à vélo. Faudra qu’on demande à So Foot. Le comité à hâte de connaître le nom du pantin, Gérard.

« C’est possible, d’autant qu’il nous reste un match à domicile. Mais s’il faut aller chercher une victoire à Avignon lors de la dernière journée, nous le ferrons !»
Marvin Martin, forgeron selon goal.com.

« En outre de cette grève, les organisateurs prévoient de faire un tournoi de football sur les parkings aux alentours du stade. Les motivations, tout le monde sans doute, concernent la nouvelle rétrogradation du RC Lens en Ligue 2, la deuxième en trois ans. »
Sofoot.com

 

Prix d’originalité

« Quand l’attaque tique, Kombouaré s’agace »
Pierre Damien Lacourte.

« A Lyon, le stade entrevoit la lumière »
L’Equipe.

« FFF : l’appel du 18 mai »
Lequipe.fr

« Adebayor en D2 belge »
Sofoot.com. Clicliclic.

« Dublin chantera Portugais »
Football.fr

« Dublin parle pourtugais »
Yahoo.fr

« Deneuve, je m’en fous du festival »
Sofoot.com vous parlait de Gaëtan, pas de Catherine, c’est pas lifting magasine.

 

Les Titres du jour

« PSG : La Mairie ne dit pas non aux Qataris »
maxifoot.fr. Par contre les Roms…

« L’Histoire les regarde »
L’Equipe. Voulez-vous foutre la paix à l’Histoire une bonne fois pour toute ?

« Le club des cinq joue et gagne »
L’Equipe vous parle de Sochaux dans la bibliothèque rose.

« L’arme n’est plus secrète »
L’Equipe découvre Falcao.

« Boghossian remet le feu »
Football.fr. En soi, ça ne veut rien dire, mais bon, on commence à vous comprendre.

« Quand le F.C. Barcelone a raté Patrice Evra… »
Footmercato.net. Attendez la finale, on ne sait jamais.

« Pour Gillot, Sochaux c’est Sochaux »
Foot01.com. Pas con ce Francis.

« Duchaussoy et Le Graët se découvrent »
Francefootball.fr, dans tous les sens ?

 

Bonus puisque vous y tenez

On va en parler.

 

Bonus mignon

Vous voyez, il est sympa.

 

Bonus canard

Attention, gros membre numéro 3, toi qui les aime tant.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Fussoir, Max von Hauptmann, Jean2Makouille, legab2003, Hristo Mario et jpzenitram, qui sont passé par le forum pour sa délation.

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à Prolar, La chèvre, Tristan Bourrepif et Dudu  pour leurs excellentes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

28 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 18 mai

  1. Les gars vous me remerciez mais vous ne parlez pas de Jouanno championne d’escrime selon SoFoot.

  2. La gastro se transmet par internet? J’dis ça parce que je suis coulée au lit aujourd’hui et que je me sens comme un match de Lyon à Auxerre….

    Sinon, l’affaire DSK, de plus en plus glauque!

  3. Comité light, le bonus Dieudo est périmé depuis un petit moment…le comité se croirait-il déjà en vacances?

  4. @ Spado : On ne peut pas en vouloir à la presse, il y a des jours où elle est moins maladroite que d’autres, et en ce moment, le foot passe après la braguette. Quant au bonus Dieudo, félicitations à vous, nous on aime s’émerveiller quand même.

  5. A continuer de s enfoncer avec conviction, JPP ne rappelle-il-pas au précédent avant-centre de l OM qui est le patron ?

  6. Gaha coule au lit. C’est quand même dégueulasse. Tu peux pas aller aux chiottes ? T’es fan de Trainspotting ?

  7. A mon tour de continuer a passer mon appel a témoins « Perdu de recherche » : un inconditionnel de la galette saucisse et une des plus belles plumes académiciennes d’horsjeu.net est porté disparu.

    Toute personne fournissant des informations concernant cette affaire se verra remettre au choix un pin’s Erminig ou des béquilles dédicacées par Apam.

  8. Gaha, tu est clouée, ou bien coulée au lit ? Parce que dans le cas d’une gastro, c’est un détail qu’on partage pas trop en général.

  9. @The Monk : je pense qu’il est le nouveau coloc de Jean-Paul Hoth. Une telle série de matchs sans victoire ça marque.

  10. Les commentaires du comité sont particulièrement classes aujourd’hui…

    Sinon tant qu’on est dans les avis de recherche, je me demandais où est le replay de la semaine (sans vouloir mettre la pression sur les gros membres qui font un travail exceptionnel).

  11. Bon on va continuer les avis de recherche: où sont Eva Gene et MC Hamel (enfin l’académicien de l’AJA)?

  12. Eva traine un peu ses guêtres sur le forum, lassées des loutres. En revanche il est vrai que l’on n’a pas vu MC Hamel depuis un moment.

  13. Il m’a fallu huit jours pour lire ce comité…

    merci la pleine lune, morlino et sofoot (voire donald duck)

    aucune chance que je perde du temps à cliquer sur un bannière publicitaire dorénavant :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.