Le comité de vigilance médiatique du 16 février

Le comité présente la collection Dudu printemps 2011.

Le comité a oublié hier de souhaiter un bon anniversaire à Patrick Monteil, né un lendemain de St Valentin, C.U.S.


La théorie du complot du week-end qui va durer toute la semaine

« Les arbitres auront pesé un rôle capital et négatif dans le déroulement de nombre de matches » » (…) Certes, le constat n’excuse pas nos propres carences, mais sans douter de leur honnêteté, l’incompétence, le manque de sang-froid et de lucidité de trop d’arbitres ont influé sur le climat des rencontres, le comportement des joueurs et plus grave sur le résultat final (…) à croire que le match Bordeaux-Nancy (match gagné 2-1 à l’ultime minute de la rencontre sur un but non valide inscrit par le Brésilien Wendel, ndlr) pèse encore dans les inconscients même si ce soir-là, nous avons été les premiers, victimes d’erreurs majeures. »
Jean Louis Triaud ne va pas mieux.

La théorie du complot du jour

« L’année dernière déjà, le tirage au sort avait offert pour les huitièmes de finale le choc Barça-Arsenal. Hasard ou arrangement, les deux équipes se retrouvent au même stade de la compétition cette saison. »
Le10sport.com tente une discrète Stade 2. Au passage, l’année dernière, c’était en quarts de finale.

Les déclarations du jour

« Sur les six premiers mois que j’ai faits au PSG […] Je méritais d’être appelé. »
Nenê. Mais sur les 4 dernières semaines vous avez grandement motivé votre non-sélection quand même. Surtout que vous avez 29 ans, bientôt 30 et que la coupe du monde que le Brésil prépare est dans 3 ans et demi.

« Je préfère rester caché »
Nous avions cru comprendre, Edouard Cissé.

« J’ai toujours pensé que la grandeur d’un joueur se mesure aussi grâce à la grandeur de ses adversaires, des grands duels que même un sport d’équipe comme le football peut offrir. Les années de Ronaldo en Italie, lors de sa première expérience à l’Inter, ont été caractérisées par nos duels. Del Piero-Ronaldo, Juve-Inter. A la fin des parties, nous nous cherchions toujours pour échanger nos maillots. Ronaldo a été un des joueurs pour lequel j’ai eu le plus d’estime. »
On attendait Marcel Desailly, on a eu Del Piero.

«C’est une merveilleuse performance de notre part. A la pause, j’avais dit aux garçons de passer la balle à Aaron Lennon dès qu’ils le pouvaient car il avait pris le dessus sur le latéral gauche (Luca Antonini, ndlr) »
Si Harry Redknapp lisait l‘Academia Rossonera, il y aurait pensé avant la mi-temps.

« J’ai eu une réaction en fin de match que je n’aurais pas dû avoir. J’assume les responsabilités. Pendant toute la deuxième période, il m’a cassé les pieds mais ça ne justifie pas ma réaction. »
Gennaro Gattuso est un gentleman. Les images.

« Pour la faute contre moi en deuxième période, Flamini aurait mérité d’être envoyé en prison. »
Vedran Corduka. S’il était né 20 plus tôt, il aurait probablement arrêté sa carrière après la coupe du monde Italie 90.

« Isolés les joueurs ? Il faut arrêter avec ces histoires de  »bulle ». Ils disposaient non pas d’un mais de deux voire trois portables et de deux ordinateurs. Les infos, ils les avaient plus vite que moi ».
Raymond Domenech.

« Mon problème, c’est que je voudrais tout faire. Même la campagne électorale. »
S’il vous plait Raymond, c’est déjà assez difficile comme ça.

« J’aurais aimé que ce soit aussi dans un journal sportif. Parce que je crois que l’on ne parle pas de foot, on ne parle pas de sport, on parle des affaires. Alors certes, cela intéresse le grand public »
Christophe Dugarry aurait aimé que l’interview de Raymond Domenech qui ne parle pas de foot paraisse dans un journal sportif. D’accord. Dans celui qui vous a embauché, probablement…

« Je me demande même pourquoi personne ne m’a obligé à démissionner »
La minute responsable de Domenech.

« Je veux organiser une belle fête »
Ces mots prennent un autre sens dans la bouche de Ronaldo.

« C’est vrai que c’est nous qui avons pris la décision de faire grève, mais pourquoi ? Posez vous les bonnes questions! Pourquoi on a fait grève ? Moi je n’ai pas à répondre, ce que je peux dire c’est qu’on n’est pas des gamins immatures, loin de là. »
William Gallas et ses excellentes explications. C’est vrai que « gamin » n’est pas vraiment le bon terme vous concernant, le comité vous approuve William.

« J’ai toujours un avis très partagé sur ce monsieur. »
Dugarry, qui a un avis aussi partagé sur Raymond que Marine Le Pen sur les prières de rue.

« On parlait tous les deux en écossais »
Gennaro Gattuso parle écossais. Un peu comme Céline Dion parle québécois donc. A moins que Rhino parle le gaélique écossais, mais on a comme un doute. On a déjà un doute d’ailleurs sur le fait que des Ecossais le parlent vraiment.

« Ma saison la plus aboutie. Je pense que je fais du bon boulot sur le terrain, à la fois tactiquement et physiquement. »
Néné, juge sa saison alors qu’il reste 15 journées de championnat, 3 tours de coupe de France et 5 tours dont 4 « aller-retour » en Europa league.

« Il n’y a aucune honte à reconnaître ses erreurs. »
Jean-Louis Triaud a raison, et devrait d’ailleurs revenir sur sa gestion de la situation de Laurent Blanc la saison dernière. Ou sur le recrutement de Yoann Gouffran. Ou sur le recrutement de Moussa Maazou cet été. On reparlera de la venue d’André une prochaine fois.

« L’équipe était dirigée par Pierre Mankowski et j’étais payé au spectateur, 50 centimes (de francs) le spectateur, quand je jouais… J’étais alors étudiant et ça me convenait puisque ça me permettait de payer mes études »
Philippe Montanier revient sur ses années Caenaises. C’était mieux avant, c’est sûr.


Les grandes nouvelles du jour

« Laurent Roussey a obtenu une majoration de ses indemnités de licenciement de la part de la Cour d’appel de Lyon. »
Merci à Jean-Michel Aulas pour avoir payé les frais d’avocat.

« Fabrice Fiorèse est un président ambitieux. Homme fort du club amateur de Saint-Tropez (DHR) depuis quelques semaines, l’ancien joueur du PSG ou encore de l’OM a reconnu sur RMC qu’il nourrissait beaucoup d’ambitions pour son club de PH. »
Fabrice Fiorèse a trouvé un club de son coeur qui correspond à peu près à son niveau.

« Le milieu de terrain de Rennes, Stéphane Dalmat (31 ans, 19 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), a fait un petit tour au poste mardi, après une soirée à Tours. Le Rennais a été arrêté par les gendarmes avec un taux d’alcool de 0,7 g/l d’air expiré, alors qu’il poussait sa voiture tombée en panne d’essence. Ce n’est pas la première fois que l’ancien Sochalien se fait épingler en état d’ébriété. Il avait notamment provoqué un accident de la circulation en mai 2009. Dalmat est attendu à l’entraînement ce mercredi matin. »
Maxifoot.fr. Pauvre Stéphane Dalmat qui ne cesse pourtant de répéter qu’il n’est pas celui qu’on croit. Le comité en était à beaucoup plus. Mais il n’était pas en train de pousser une voiture.  C’est tout de même bien plus pratique de marcher en titubant qu’en poussant une voiture.

«De quel droit, ce monsieur considère que changer de métier est une honte ? J’ai été footballeur professionnel, puis je suis devenu journaliste professionnel.J’ai une carte de presse. Peut-être Raymond Domenech vise-t-il surtout les consultants, car je dois être pratiquement le seul à être devenu journaliste. C’est trop d’honneur qu’il me fait, mais je n’ai aucune leçon à recevoir de Raymond Domenech ! Si j’avais eu envie de devenir magasinier, je serais devenu magasinier. Est-ce que je devais lui demander la permission ? Pourquoi ? Au nom de quoi Raymond Domenech m’empêcherait-il de faire ce que je veux de ma vie ? Lui est resté dans le football. Est-ce qu’il va jouer au poker ? Est-ce qu’il va ou non se marier ? Je m’en fous ! Le cas Raymond Domenech ne m’intéresse pas. Ce n’est pas mon problème ! Mon problème, c’était Domenech, sélectionneur de l’équipe de France ! Il ne l’est plus, il a disparu de la circulation, il peut faire ce qu’il veut, quand il veut, cela ne m’intéresse pas.»
Jean Michel Larqué a une carte de presse.

« Eto’o, Rooney, Benzema: aucun n’arrive à la cheville de Ronaldo ! »
Merci le10sport.com. On avait quand même un doute pour Benzema.

« Laurent Blanc qui pousse la chansonnette, ça mérite clairement le déplacement. Pour cela, il faudra être à Montpellier, le 11 mars prochain, pour voir le concert des Enfoirés au profit des Restos du coeur. »
Merci le10sport.com, on y pensera.

« Ce blog étant saisi depuis peu par la démocratie et lassé d’entendre « Dégage ! » chaque fois que je me hasarde à une analyse un peu trop tranchée, ne voulant pas finir comme un Ben Ali du blog de sport, je crois encore que c’est la meilleure des solutions. Alors, Ronaldo, Légende ou Grand du foot ? »
Nouvel effet de la situation au Maghreb, la démocratisation du blog de B(u)RP. La fameuse théorie des dominos.

« Marco Matrix avait d’autres chattes à fouetter ce mercredi soir.. »
Marco Matrix a donc noté en avance le match de ce soir.

« L’UEFA n’acceptera pas en revanche les doudounes à capuche même floquées, ni les moon-boots, même cramponnées. »
Maxifoot.fr parle du déplacement du PSG à Borisov. Dommage, Greg Coupet laissera ses moon-boots à la maison…


L’édito courageux du jour

Le mardi c’est Denis, le mercredi c’est Jacki. Vendroux bien sûr.

« Jeudi dernier, nous avons eu le plaisir de remettre le prix du sportif de l’année décerné par les auditeurs de Radio France (en partenariat avec France info) à l’équipe de France de handball. Non pas pour son titre de champion du monde mais pour celui de champion d’Europe obtenu l’été dernier ».
C’est marrant, ça fait un peu penser au foot hebdo ce prix qui lors de sa remise paraît déjà obsolète

« ça m’a semblé être un formidable exemple à suivre, comparé notamment au comportement de certains footballeurs aujourd’hui. Nous avons pensé la soirée avec des sportifs simples qui n’ont pas la grosse tête, mais qui sont des grands champions. »
C’est original ça Jacques. Bon pas trop sur le fond, ça fait un petit moment que n’importe qui ressort cette comparaison foireuse et que le replay y a lui-même répondu. Mais c’est surprenant de vous voir dénoncer quelque chose plutôt que de vendre votre Variétés FC.

« Parrain de cette élection, Laurent Blanc incarne parfaitement cet état d’esprit, comme Marie-Josée Pérez, l’autre marraine de la soirée. Les vrais champions sont des gens simples, vrais, qui ne se la jouent pas. »
Marie-Josée Pérez... Passons. Jacques a quand même trouvé le moyen de glisser sa langue où vous savez, au bon plaisir de Lolo.

« Et ils sont bien représentés par Chantal Jouanno, une ministre qui partage les mêmes valeurs. Les autres se prennent souvent pour ce qu’ils ne sont pas et vont droit dans le mur. »
Et la petite flatterie au pouvoir au passage. Bravo pour votre courage Jacques.

La question que personne ne (se) pose…

…sauf, le 10sport.com

« Samir Nasri: ‘Je suis vraiment très heureux ici, j’aime beaucoup la ville et le club. Je suis venu ici car il y a Arsène Wenger. S’il quitte le club, on verra .’ Fidèle, au point de le suivre au PSG ? »
Bonjour le choix de carrière…

… sauf maxifoot.fr

« Qu’est devenue la console d’Aulas ? »

… sauf chronofoot.com

« David Beckham a-t-il trompé Victoria avec une prostituée ? »


Les analyses du jour

« L’OM, au deux buts exceptionnels de Gignac prend place sur le podium, Ferre se place deuxième. »
Pierre Hartmann du foot hebdo, fin observateur du stade ferrais.

« Laurent Blanc ne le dit pas, mais il pense certainement que le meilleur entraîneur du monde n’est pas Mourinho. Parce que Blanc, il arrive quand même à battre le Brésil avec des joueurs de L1, des attaquants remplaçants en club, un meneur de jeu dont on attend toujours un bon match en championnat, et un Malouda encore plus inactif qu’en Afrique du Sud. Comme une sorte de clash ultime avec le Mou, Blanc fait marquer le Benz. »
LeDr Di Vago analyse la ligue 1 mais pas que.

« Le fond du problème, c’est que c’est un manipulateur et qu’à un moment, quand tu passes ton temps à manipuler, ça se retourne contre toi et ton discours n’est plus crédible. Cela aurait été bien qu’il montre un nouveau visage, on a envie de savoir ce qu’il a dans le ventre ».
Bixente Lizarazu. Depuis que le comité vous a vu interroger Zidane, Bixente, il n’a aucune envie de savoir ce que vous êtes en train de digérer.

« J’ai lu quelques extraits de l’interview de Domenech. Il donne sa version des faits et il la partage. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire là-dessus »
Fernand Duchaussoy a vraiment dû arrêter les cours de média training. C’est du moins l’avis que le comité partage avec le comité.

« J’ai lu que nous les anciens de 98, nous nous étions attaqués à la morale de Raymond Domenech, alors que ce n’est absolument pas le cas. Nous avons toujours essayé de nous concentrer sur le sportif. »
Christophe Dugarry. Manipulateur ? C’est du foot ça ? Dommage qu’on ait jeté votre interview pétage de plombs après l’Euro 2008, il devait bien y avoir quelques perles aussi. Mais le comité se souvient surtout du passage où vous avez essayé de vous faire passer pour un apôtre de la gagne. Vous, qui en France n’avez gagné qu’une coupe de la ligue et un championnat de D2 (en étant remplaçant).

« Le genre humain est si bête parfois que ceux qui ont insulté dimanche Ronaldo vont pleurer à l’annonce de sa retraite. »
Morlino parle de la bêtise humaine mieux que personne

« Car à Londres, Milan aura besoin de joueurs de ballon. Ce dont il a manqué pendant longtemps à San Siro. Son entraîneur Massimilliano Allegri s’en est du reste rendu compte à la pause, en remplaçant Seedorf, transparent, par Alexandre Pato. »
Eurosport.fr nous apprend que Seedorf n’est pas un joueur de ballon.

« A moins que Lille ne poursuive son bonhomme de chemin, ça se jouera encore à la fin. J’en suis sûr »
Edouard Cissé est sûr, mais pas trop.

« Malgré la présence d’Ibrahimovic, de Seedorf, de Nesta, le Milan n’y arrive pas. L’équipe est clairement coupée en deux, tiraillée entre l’idée d’accumuler les occasions et de tenir la baraque défensivement. »
Le10sport.com reproche au Milan AC d’avoir essayé de bien attaquer et de bien défendre en même temps.

« C’est son style. D’autres diront que justement, il n’en a pas. Ça passe ou pas. Gignac, comme il le faisait à Toulouse, doit être en confiance et faire en gros comme s’il était seul. »
Daniel San sur son blog évoque la sexualité de Gignac, qui ressemble étrangement à celle du stagiaire.

« Cela a permis à Tottenham de gagner la possession de balle et de jouer en contre »
Le mister du Milan AC, Allegri, est à contre courant. Garder le ballon ET contrer ?

« Si Barcelone s’empare de la possession du ballon – ce qui était arrivé au match retour l’an passé (65% à l’aller et 68% au retour) »
C’est vrai qu’avec 35% de possession à l’aller, Arsenal contrôlait la chique. Merci lequipe.fr


Le clash du jour

« J’ai renoncé à acheter L’Equipe Mag quand ils ont titré en une : »Que devient-il ?”On se moque complétement de ce qu’il devient. »
Et voilà comment une publication de référence a perdu un lecteur illustre, Morlino.

« Le bus de la honte a encore de l’essence ! Il roule cette fois avec pour le boucher de Lyon comme chauffeur. »
Morlino réagit à l’interview de Raymond en y plaçant une comparaison foireuse dont lui seul a le secret.  Un peu comme si en duel, l’un des deux opposants parvenait à s’auto-mutiler.

« Le boucher de Lyon n’est qu’une catin médiatique: un jour il nous parle de sa gonzesse, un autre jour il ne serre pas la main d’un entraîneur champion du monde, (…)Il n’avait aucune classe comme joueur. Il n’a aucune classe comme homme. Si j’étais son fils, je demanderais à changer de nom. »
Bernard Morlino, tout en classe.


La comparaison foireuse du jour

« C’est bien pour lui de se confronter à Manchester United et à un joueur comme Rooney. Ce sont deux battants, même style… Il va pouvoir se jauger et voir où il en est. »
Edouard Cissé compare bien Gignac à Rooney.

Rectificatifs du jour

« 11 997, c’est en kilomètres la distance qui sépare Rio de Donetsk. Pourtant, l’effectif du Shakhtar comporte une pléthore de Brésiliens. Comme quoi, le billet d’avion doit être bon marché. Actuellement, le club ukrainien sert de gîte à six Lula Boyz. »
sofoot.com. Quelqu’un pourrait leur dire que Lula a été remplacé par Dilma Rousseff depuis le 1er Janvier 2011 ?

« Long ballon en avant d’Assou-Ekotto à destination de Peter Crouch. Le géant anglais s’élève très haut, à la lutte avec Gomes. Le portier brésilien des Spurs s’empare du ballon en deux temps et bénénéficie en plus d’une faute à son avantage. Le Milan peut repartir. »
live d’eurosport. Ca fait beaucoup d’erreurs en deux lignes. Doit-on en conclure que tous les joueurs de Tottenham sont cons comme des manches ?


Les proses du jour

« Saisie par l’association anti-homophone Paris Foot Gay, la commission a convoqué les dirigeants marseillais, jeudi 3 mars pour « déploiement d’une banderole à caractère homophobe ».
le Foot Hebdo. Une association anti-Boy George et Elton John sans doute.

« Patrice Evra avait affirmé en conférence de presse qu’il parlait au nom de tout le groupe et qu’il n’atait pas question de toucher le moindre centime sur les primes ».
le Foot Hebdo.

« Le projet de jeu n’existait pas et Duga a (pour une fois) raison. restera pour moi une éternelle énigme. J’ai lu dans l’article que nous, les anciens de 98, nous nous étions attaqué à la morale de Raymond. »
le10sport.com. Tout est très clair maintenant, merci.

« Aout 2006 . Après cinq saisons de bons et loyaux services à Chelsea, Gallas veut voir ailleurs. Mourinho l’aime bien, le trouve même indispensable, mais ne lui confie que les côtés de sa défense. Le Français rêve de l’axe et les clubs de Milan lui font la cour. Mais alors que la fin du mercato approche, rien ne vient. Gallas menace donc de marquer contre son camp si jamais il était forcé d’honorer sa dernière année de contrat. Tollé en Angleterre, où les tabloïds ne le rate pas. »
sofoot.com

« En prenant sa retraite, Ronaldo laisse derrière lui une flanquée d’attaquants plus redoutables les uns que les autres. »
Le10sport.com. Une flanquée, vraiment ?

« Know your enemy clamait Rage Against the Machine il y a bientôt vingt ans. Xavi, en mélomane averti, a repris le conseil du groupe de métal à son actif. »
eurosport.fr fait de la concurrence à sofoot.

« Gennaro Gattuso est un homme de caractère. Sans formule de politesse, on peut surtout dire de Gennaro Gattuso qu’il ne faut surtout pas le faire chier. Car le milieu de terrain italien du Milan AC est quelque peu sanguin. »
Le10sport.com nous explique la même chose avec trois phrases différentes. Bravo.

« Depuis ses débuts professionnels précoces à l’Olympique de Marseille, les médias se risquent à de nombreuses comparaisons. Zidane ? Facile, comme l’ancien numéro 10 des Bleus, Samir est né à Marseille, et évolue au poste de milieu offensif. La comparaison s’arrête là. Zidane était plus gracieux, plus technique, plus fort tout simplement. Pires ? Encore trop facile. Les deux joueurs ont évolué sous les couleurs de l’OM mais leur style se différent indéniablement. Aujourd’hui, c’est Xavi et Iniesta. Faudrait se mettre d’accord, ses deux joueurs, à part l’amour du beau jeu, n’ont pas les mêmes caractéristiques. Des balivernes, pour Samir : « On me trouve vite des parallèles. Le premier, c’était Zidane. Il était vite trouvé. Après il y a eu Pires, maintenant Xavi ou Iniesta… Il faut arrêter les comparaisons. Ils ont atteint un niveau d’excellence incroyable. Ce sont les deux moteurs du Barça et de la sélection espagnole. Moi je suis Samir Nasri. Je n’essaie pas de faire du Iniesta ou du Xavi. D’ailleurs, Xavi est beaucoup plus passeur. Je suis plus en percussion. »
Le10sport.com avait vraiment bien synthétisé la réponse de Samir Nasri.

« Une rencontre que Gattuso regardera des tribunes, après avoir écopé d’un carton jaune. Et surtout pour sa distribution de pins en fin de match qui ne restera pas impunie. »
Le10sport.com

« Si ses joueurs ne l’ont jamais lâché au coeur de la crise, ce qui restera un des éléments essentiels du retour de Lyon au premier plan, c’est aussi parce qu’il les a toujours respecté et défendu. Avant même l’ouverture du mercato, il est notamment été le premier à dire haut et fort qu’il n’avait pas besoin de renforts, que son groupe lui convenait. »
Le Foot Hebdo.

« Il n’eut, en première période, qu’une seule frappe milanaise à se mettre sous le gant »
Le plus grand site de sport au monde fait de l’esprit.

« Après avoir été condamné à verser une indemnité de licenciement de 1,2 million d’euros en conseil des prud’hommes, l’AS Saint-Etienne, non content de cette somme, avait décidé de faire appel. »
lequipe.fr, toujours, non copain avec la langue Française.

« La roue finira bien par tourner dans l’autre sens. »
Les grandes expressions du journalisme sportif revisitées par maxifoot.fr.

« Le jeune Lennon sert Van der Vaart qui, dos au but, effectue une balle piquet au 18 mètres en pivot qui passe au ras du poteau. »
La balle piquet, le gestechnique du jour, vous est offert par chronofoot.com


Auto-divergence d’opinion du jour

« L’OM fait signer Trémoulinas »
Le Foot hebdo en Une.

« OM Trémoulinas bien placé pour remplacer Taïwo »
Le titre de l’article du Foot Hebdo. Le comité n’a pas osé lire.

« Le PSG recrute Ospina
Nice d’accord pour le remplaçant d’Edel»
Le Foot hebdo en Une.

« De madrid où il jouait contre l’Espagne avec la Colombie, Le Niçois David Ospina a affirmé que s’il avait la possibilité de jouer là-bas ce serait une étape importante pour sa (ma) carrière ». Précisant toutefois que « personne du PSG ne l’a (m’a) contacté, ni moi, ni mon entourage. »
L’intégralité de l’article sur le sujet.

Les photos du jour

« tiens doofy, sens moi ça, c’est ta sœur » 


Samir Nasri a un message pour William Gallas.


Gennaro Gattuso fête la St Valentin en retard (bon ok, on la fait plus)


Ronaldo et la conférence de presse « à la Wenger ».


Chaque jour, Daniele de Rossi ressemble un peu plus à Charlie Day de It’s always sunny in Philadelphia.


Prix d’originalité

« Divers : Liza tacle encore Domenech
footmercato

«Les champions du monde 98 taclent Raymond Domenech »
20 minutes.fr

« Ibra raccourci »
sofoot.com. reprend une vieille vanne du comité. ça va vraiment se voir un jour que vous nous enviez notre humour, les gars.


Titres du jour

« Ronaldo au Panthéon, Rooney au paradis
Fifa.com

« Raul se fait Valence
So foot. Grosse santé quand même le Raul. Moké est jaloux…

« Abidal craint les gamins »
Le10sport.com. Les enfants, faut les brûler, comme chez Dani Alves.

« Xavi et la crème anglaise »
eurosport.fr

« La crème de Ronaldo »
Il va falloir nous expliquer ces histoires de crème, eurosport.fr

« Dalmat chopé avec 1,4 gramme dans le sang »
Le10sport.com. C’est aussi ça la Saint Valentin.

« Arbitrage : Triaud remet ça »
lequipe.fr travaille ses références publicitaires.

« Paris est tunique… »
lequipe.fr

« Donetsk, l’autre Brésil »
sofoot.com, où personne n’a déjà mis les pieds à Donetsk.


Bonus vends mieux ton slip que Valbuena :

Même si c’est beaucoup moins rigolo à regarder.


Bonus Foot Manager :

Parce qu’on est lu par des geeks.


Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h. Vous verrez bien.

Merci à Aleksson, Jopatero,Vuvuzetla, Moon t’as ri, Justwide, Bourriquet, Mocenigo, Michel dhaleb, Frite_philippe, et Capdevilla  qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Aymeric L., Josquin B, Doc granville pur leurs délations mailesques

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 16 février

  1. Pour le gaélique et les Écossais, je confirme. Alba est sensé dire « Écosse » dans ce dialecte, mais généralement ça leur évoque plutôt Jessica qu’autre chose.

    Pour Lolo et les enfoirés à Montpellier, ils ont prévu Loulou dans les coeurs ?

  2. Il y a un point commun entre les Pub Valbuena et celles du bonus du jour : la poutre devient apparente.

  3. « Je me demande même pourquoi personne ne m’a obligé à démissionner »
    La minute responsable de Domenech.

    Le Francis Van Nobel 2011 est déjà tout trouvé

  4. Dalmat poussait sa voiture, il ne conduisait donc pas en état d’ ivresse.
    Moké, tes collègues ont encore fait du zèle.
    Salauds…

  5. « Depuis que le comité vous a vu interrogé Zidane, Bixente…. »

    Le comité kiffe la prose du stagiaire foot365 :-p

  6. Je sais pas ce qui lui est arrivé pendant son enfance, au Morlino, mais ça devait pas être joli-joli. Je sais bien qu’un chroniqueur qui ne tire pas sur l’ambulance n’est pas pris au sérieux, mais il y va fort quand même.
    A la place de Ray, je lui foutrais un procès au cul ou un pain dans les gencives.

  7. Effectivement il y a un petit problème avec les liens mais je vous conseille tous de jeter un oeil sur le bonus slip, les campagnes AA sont vraiment, mais alors, très, très intéressantes…la prochaine fois, prévenez moi pour que je puisse ramener un caleçon de rechange, je suis au bureau!

  8. De toute façon, si tout le monde roulait bourrés, on se comprendrait mieux au volant.
    Dalmat voit plus loin que les bleus, depuis le début…
    Visionnaire ? Génie incompris ?
    Santé !!!

  9. Dans son enfance Morlino a vu toute l’équipe de Manchester s’écraser en avion, et Domenech venait de recevoir son premier ballon de foot pour son 6ème anniversaire. Morlino ne s’en est toujours pas remis.

  10. En tant que gros geek, je suis vraiment étonné par la capacité de nos cellules de recrutement.

    Je me demande si alain roche apprécie le jeu… À mon avis, il doit être une légende…

  11. Attention les gros membres, si vous faites référence au journaliste pondéré du service public, l’ami des athlètes, c’est Patrick Montel (pas Monteil).

  12. Je vois que le comité connait ses classiques question musique !
    L’allusion à Didier Super me rend encore plus fan.
    D’ailleurs avait vous remarquer que Francis Gillot avait la même voix que le philosophe du Nord Pas-de-Calais ?

  13. « Si j’étais son fils, je demanderais à changer de nom »

    En même temps, son fils se prénomme Merlin. A mon avis, avant de penser à son nom, il devrait penser à son prénom…

  14. « Long ballon en avant d’Assou-Ekotto à destination de Peter Crouch. Le géant anglais s’élève très haut, à la lutte avec Gomes. Le portier brésilien des Spurs s’empare du ballon en deux temps et bénénéficie en plus d’une faute à son avantage. Le Milan peut repartir. »
    live d’eurosport. Ca fait beaucoup d’erreurs en deux lignes. Doit-on en conclure que tous les joueurs de Tottenham sont cons comme des manches ?

    et alors? Mon ignorance m’empeche de comprendre.

    JCR a fait un procés pour chang

  15. er de pseudo (désolé pour les accents et la coupure, laptop de merde qui saute et pas d’accents, au passage une bouteille de rhum fait plus que 0.7, non?)

    Sinon, réaction triviale et OBJECTIVE, Gignac est bien meilleur que Rouné.

  16. bon j’avais pas vu le bénénéficie et du coup ptet suis-je le bénét.
    Ptet du coup le floodeur.

    L’habit zamal á Moké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.