Le comité de vigilance médiatique du 21 oct.

Les gros membres ont fait du media-training clandestin.

Le comité a reçu la visite d’une femme. C’était juste la voisine qui se plaignait des cris bizarres  que peut faire un gros membre quand il se prend 4/0 à domicile dans sa ligue des masters.


Wayne l’amateur de vieilles putes Vs Sœur Alex

« Colleen forgave you, Wayne, we won’t »
Les supporters de Manchester United découvrent l’amour du maillot d’Everton.

« J’ai rencontré David Gill la semaine dernière et il ne m’a fourni aucune réassurance quant aux futur de l’équipe. »
Rooney, a beau être con, il se rend compte que l’argent des joueurs revendus par Manchester United n’est pas réinvesti dans l’équipe…

« Who’s the whore now Wayne? »
Les supporters de Manchester United n’aiment plus Wayne.

Un journaliste demande à Ferguson ce que ça fait de coacher son 2 000ème match :
« Après la semaine que je viens de passer, on dirait le 10 000ème »
Tatie Danièle en rajoute une couche pour que personne ne vienne lui demander ce que lui et les dirigeants ont foutu la saison dernière à ne pas prolonger Rooney

Les déclarations du jour

« Je le reconnais, je n’ai pas été à mon niveau, mais il n’y a pas eu que moi. Si moi je suis cramé, il y en a peut-être d’autres qui le sont aussi. »
William Gallas, grand seigneur reconnaît ses torts avant de blâmer le reste du monde.

« Avec Dugarry à Bordeaux, au début de ma carrière, on se chambrait beaucoup tous les deux. Et lui, il chambrait beaucoup sur la tenue vestimentaire alors qu’il s’habillait parfois comme un clochard. »
Laurent Batlles, exclu pour football365.fr. Le titre de l’interview était « Dugarry comme un clochard ». Grâce au comité vous avez lu pourquoi et n’avez pas besoin de cliquer.

« Il n’y a aucune excuse pour un tel résultat. On a fait trois cadeaux à Arsenal : on a concédé deux buts ridicules et on leur a donné un penalty. Nous n’avons pas bien joué ce soir (mardi). Arsenal avait l’avantage de jouer à domicile. Ils ont développé un jeu de grande classe, très organisé, alors que nous avons fait deux grosses erreurs en première période qui ont influencé le résultat. Mais je pense que les deux équipes étaient du même niveau ce soir ».
Lucescu, Tigana
roumain.

« Il faut parfois écouter les gens autour de soi. Avec le président, on a essayé de faire passer des messages à Puel. Ça n’a pas toujours été facile. Quand vous gagnez sept titres de rang et qu’on dit que tout est à reconstruire, les mots peuvent déranger les gens qui ont provoqué la réussite. Ces mots sont difficiles à entendre. La pilule sera avalée si on gagne quelque chose en fin de saison »
Lacombe en colle une à Puel en douceur et en toute amitié.

« On a quand même bon espoir, parce que cette décision nous semble fondamentalement injuste. Ce qui est très dur à comprendre pour nous, c’est pourquoi les supporters de l’OM posent un tel problème quand ils vont au Parc des Princes. Trois jours avant, le Paris Saint-Germain va recevoir les supporters de Dortmund, dont on dit qu’ils ont un contentieux avec les fans parisiens. Le PSG a aussi reçu ceux de Nice et de Saint-Etienne, sans qu’on en entende parler. Alors pourquoi les supporters de l’OM, dont le comportement est irréprochable depuis plusieurs saisons, sont montrés du doigt de la sorte ? »
Antoine Veyrat. Santos Mirasierra et Rachid Zeroual seront ravis de l’apprendre.

« Je n’ai pas émit le souhait de partir de l’OM, précise Stéphane Mbia. Après, des clubs m’ont approché. Le coach voulait absolument que je reste. Le fait de ne pas être parti dans un grand club comme le Real ou Manchester, qui m’ont approché, ce sont aussi des leçons à retenir »
Stéphane M’bia leur parle tranquilou depuis son jacuzzi aussi.

« C’est le chef, il décide. Je ne suis pas un tricheur, je bosse même quand je ne suis pas bien dans ma tête. Il voit mon investissement. Il me dit de faire attention, m’a fait comprendre que maîtriser deux postes, derrière et au milieu, ce serait un plus dans ma carrière. Le coach m’a travaillé l’esprit. C’est un vrai bon gourou (rires). Il est comme mon deuxième papa ici »
Avec Dréossi et Guy Lacombe, ça fait quand même son troisième deuxième papa. Merci Stéphane. Changez rien surtout.

« Le 2-0 de ce soir (mercredi, Ndlr) est une très belle opération, mais 3-0 aurait été mieux, surtout en vue du match retour. »
JMA. Attention Claude.

« La Grèce peut ressembler à un paradis comme à un enfer. Les conditions de travail et les salaires sont bons. Mais c’est limite dangereux. On est tellement bien qu’on peut oublier la priorité : jouer au foot. On est en octobre et il fait 25°C. Il y a des super terrasses, des super boîtes. Il y a des palmiers partout. Il faut faire attention et rester concentré. Ça peut être dangereux si tu n’es pas fort mentalement. Mais je ne suis pas ici pour faire de la figuration. Je suis un battant. Je n’aime pas la défaite, et j’aime être aimé. »
Docteur Djibril et ses soins palliatifs.

« Être papa m’a changé la vie. Ça risque d’être pénible, mais je dois faire la part des choses. J’ai du mal à me lever le matin, car ma fille pleure la nuit. Heureusement, j’ai pris une chambre à part »
Stéphane M’bia adore la paternité. Les boules quiès et les femmes, ça sert à quoi Stéphane ?

« Donne moi un club avec 300 millions de dettes et tu vas voir si je gagne pas la coupe d’Europe »
Courbis à propos du Barça et Guardiola en hurlant sur Riolo. Ça dépend Rolland, c’est votre fils Stéphane qui se chargera des transferts ? Mais non pas M’Bia

« Les membres du bureau n’ont pas été consultés pour savoir s’il est opportun de faire appel à ce cabinet. On voit des gens à la Fédération, sans savoir ce qu’ils font. C’est quand même curieux. Il faudra qu’on ait des explications en cette fin de semaine sur ces sujets. »
Bernard Desumer, trésorier général de la FFF. Sinon le groupe vit bien ?

« Je reconnais que je suis passé à travers pour un certain nombre de choses, mais, là, l’attaque est frontale et virulente. Je vais m’expliquer avec eux. Ce procès est trop dur par rapport à la réalité. »
Fernand Duchaussoy président intérimaire au bord de la démission.

« Si j’ai la chance d’être appelé tant mieux pour moi et tant mieux pour l’équipe de France. »
Eric Abidal. Tant pis.

« Arles-Avignon, ce sera plus difficile »
Claude Puel et sa nouvelle facette déconne.

Stiliyan Petrov, capitaine d’Aston Villa se sent comme un marathonien avec la préparation physique de Robert Duverne :
« Le prochain pallier physique, c’est la mort. »


Les grandes nouvelles du jour

« Brouillés depuis la Coupe du monde, les frères Kevin-Prince (Milan AC) et Jerome Boateng (Manchester City) se sont réconciliés. »
Eurosport.fr. Nous voilà complètement rassurés, tous nos vœux de bonheur aux deux tournedos.

Fernand Duchaussoy et la FFF paient donc 10 000 euros par mois des gars qui ont lu un livre de management mais ont un design de site encore plus pourri que le nôtre… Ici
Franchement, ça nous fait mal au cœur, on tient 6 mois avec 10 000 euros bordel.

« Pendant que les joueurs travaillent, Patrick Bruel continue la comédie et parle foot avec les médias présents et son entourage. Duffle-coat, jean et mocassins, le chanteur se permet même de renvoyer un ballon à Jérémie Janot d’un extérieur du droit à ne pas montrer dans les écoles. Galtier, qui a vu le geste, se met en colère devant la scène qu’il juge de trop. Bruel s’en excuse »
Le10sport.com. C’était vraiment très intéressant… La semaine dernière.

Il y aurait du dopage de zizi à l’OM… BDLV est définitivement notre Morandini.

Nathalie Iannetta est désormais brune. Le comité guette les réactions du légendaire forum voissa (ici)


La publicité du jour

On vous la livre telle quelle….

« SoFoot vous présente son petit dernier : le beau livre « Football Total et Contre-Culture », dans lequel il livre sa vision unique du football.
Une vision à contre-pied, souvent drôle, où le football est la fois religion, science, business, esthétique, langage, affaire d’identité, d’intimité…
Où l’on croise tous les héros du magazine : des stars pop Diego Maradona, George Best, Johan Cruyff ou Paul Gascoigne aux maîtres ès science footballistique Coco Suaudeau, Arrigo Sacchi ou Rafael Benitez… »

Il fallait comprendre :

« On manque un peu de thunes en ce moment avec la multiplication des stagiaires brèves et la rémunération d’un documentaliste WAGs, tout ça pour faire venir du gamin de 15 ans ignare sur le site en espérant qu’il finira par acheter le magazine où la publicité print nous rémunère… Et donc pour se faire un peu d’argent facile on a réuni des articles qu’on avait faits puis on les a mis dans un livre pour parler de foot en se positionnant « contre-culture » paraît que c’est bien, ça fait rebelle, même si en fait on lit les Inrocks et Technikart et qu’on est seulement contre-culture en prenant lequipe.fr comme référent »…

Mais c’est moins vendeur…


Les questions que personne ne se pose

… Sauf William Gallas
« Quand on dit que je suis cramé, je voudrais savoir pourquoi.»

… Sauf le 10sport.com :
« Domenech : et maintenant ? »
Ben… rien.

…Sauf le comité qui se demande si on ne peut pas déjà dire que les conseils de Ketchum (groupe DDB) et EthiKonsulting (mais quel nom tout de même…) sont pourris, au vu de la situation dans laquelle Fernand se trouve…

… Sauf footmercato.net
« À CAEN LE NOUVEAU NIANG ? »
Bah… à deux mains.


Les analyses du jour

« Au final, le 2-0 est même clément pour des visiteurs qui n’ont pas su profiter de leur bonne période en première mi-temps et qui ont ensuite peiné à dix contre onze. Lyon a retrouvé des couleurs avec cette victoire qui suit celles de Lille, Nancy et de l’Hapoël Tel-Aviv. Au fait, l’entraîneur de cette équipe s’appelle toujours Claude Puel… Comme quoi, la vérité d’un jour… »
ODLB pour football365.fr

« Eto’o monstrueux, réussite maximale, et maîtrise majuscule, l’Inter a donné la leçon à Tottenham… pendant 89 minutes. Les Spurs, ou plutôt, Gareth Bale, ont alors fait flageoler Giuseppe Meazza. »
Que veut dire Thomas Goubin, pour sofoot.com ? :

a) Que les buts de Bale, ça fait péter.
b) Que les Spurs ont marqué trois fois dans les arrêts de jeu.
c) Qu’une mi-temps de Ligue des Champions dure 89 minutes
d)Que les buts à l’extérieur comptent double et que Tottenham s’est donc imposé 4-6.?

« Et puis parce qu’à la 43ème, c’est sur lui que le jeune abruti de Gaitan a commis une faute synonyme de deuxième carton jaune, donc rouge, donc expulsion, donc Benfica réduit à dix, donc amoindri, donc plus fastoche pour l’OL. »
Cherif is in tha place, donc le « sans déconner » du jour, haut la main.

« Mickaël Silvestre puni, la défense du Werder affichait une certaine cohérence. »
Sofoot.com. Le comité approuve cette vanne facile mais ô combien réelle.

« Bursaspor : (…)aucun tir de la part du champion de Turquie avant la 93ème. »
Sofoot.com. Ça laisse rêveur.

« Rangers-Valence : 40 tirs dans le match, un stand à ciel ouvert. Comme quoi. »
Sofoot.com.Ça aussi ça laisse rêveur.

« Lyon, ben faut quand même admettre que c’est du brutal… »
Max B(u)RP hardcore


Les rectificatifs du jour

« Claude Puel sera-t-il bientot remplacé? Oui. »
Pierre Ménès dimanche au CFC.

« Avec les derniers résultats et les indéniables progrès constatés dans le jeu hier soir, m’est avis qu’il est encore là pour un moment, le Claude. »
Pierre Ménès aujourd’hui sur son blog.

« « Difficile » car le Borussia, porté par des jeunes talentueux et qui va profiter du retour de son défenseur brésilien Dede, est leader de son Championnat après huit victoires en sept matches. »
lequipe.fr contre culture statistique

Le chanteur d’Iron Maiden Bruce Dickinson est le pilote de l’avion qui mène les Reds de Liverpool à Naples, pour le match de ligue Europa. C’est la BBC qui nous l’apprenait hier :
« The Iron Maiden frontman, 52, who holds a commercial pilot’s licence, will captain the Astraeus Airlines plane from Liverpool John Lennon Airport. Dickinson, despite admitting he had no allegiance to any football team, said he hoped he would bring the Reds luck. »

Donc Dickinson ne supporte aucun club, on est d’accord. Bah pas sofoot.com :
« En marge des concerts, la rock star a décidé d’aider son club de cœur, Liverpool, en proie à de graves difficultés sportives. »


Les photos du jour

La dépression de Podolski s’aggrave

Arnold et Miss Richmond. Enfin quand ça marchera quoi…

Les comparaisons foireuses du jour

« Pour vous la faire courte, Anthony a réussi le coup du « Police, menottes, prison ! » (Galabru neutralisant le roller-skateur fou dans Subway). »
Cherif parle de Réveillère donc. Le roller skater, c’est Jean Reno, mais Chérif est plus Gendarme de St tropez que Leon.

« Oui, Yoann ! C’est comme ça qu’on vous préfère : en relayeur proche de ses attaquants mais capable de défendre bas et ratisser comme un poilu de 1914 qui obéit à Joffre en se faisant tuer plutôt que reculer trop loin. »
Ratisser comme un poilu… Chérif est d’humeur coquine, parce que les Poilus de 14, question ratissage…

« Ceci dit, certains mauvais choix sur contres ont parfois assombri votre rendement. Yoann Gourcuff, nos vous faisons Chevalier de la Légion d’Honneur. »
Recevoir la Légion d’Honneur de la part de Chérif Ghemmour, c’est aussi scandaleux que de savoir Morlino Chevalier des Arts et des Lettres ou de se voir décerner l’Ordre National du Mérite par Eric Woerth.

« Interminator ou incorrigible ? »
Sofoot.com. Un titre  bien raté.

« Nous ne sommes pas les Jean-Pierre Doly de Fernand Duchaussoy »
Isabelle Rey-Millet, directrice associée d’EthiKonsulting qui a un blog pourri.

« (…) la mise en place de deux « couples » derrière Lisandro : Bastos-Gourcuff à gauche, Pjanic-Briand à droite. Deux « couples » qui ont joyeusement pratiqué l’échangisme (balle au pied hein, bande de pervers) pendant tout le match et mis plus d’une fois au supplice le bloc défensif lisboète. »
Pierrot le Foot.

« Jesus in bondage a placé Javi Garcia-Carlos Martins en cockring et taquine la rosette au rythme de ses montées de gonades. Le dispositif s’appuie sur un socle défensif Tahiti Bob-Luizao-Javi Garcia-Carlos Martins »
Notre Footballologue ferait rougir un Pierrot Foutre


Les proses du jour

« Jimmy, c’est avant tout « l’esprit ». Le bon esprit. Le bon « état d’esprit ». L’un des rares à ne pas avoir sombré dans la sinistrose quand l’OL était Total mazouté (Esso mazouté ?) »
Chéraf. Tant qu’il ne l’appelle pas le bel de l’Amoco Cadiz.

« Mais le meilleur c’est que Lisandro n’est plus seul sur le front de l’attaque à courir partout comme un taré et à s’épuiser dans l’Arizona : à tout de rôle Pjanic, Gourcuff, Bastos ou Briand viennent le soutenir de près pour combiner ou presser. »
Cherif dans un état proche de l’Ohio.

« N’en déplaise aux salisseurs de mémoire qui feront bien de fermer leur claque-mXXX, l’Olympique lyonnais est aujourd’hui encore le meilleur, et de loin, de tous les clubs français engagés sur le front européen. »
B(u)RP. Ce n’est pas très catholique d’écrire ce genre de choses. Un peu de calme voulez-vous. ?

« Quel contraste que cette victoire de Lyon sur le Benfica (2-0) avec celle de Marseille, hier soir, contre le modeste club de Zilena ! »
Zilina, B(u)RP, sans vouloir vous manquer de respect.

« Nous ferons 2 débats : Etes vous plutot Barça ou Arsenal ? On parlera aussi du cas Anelka. »
Luisse. Des débats de fond des vrais.  D’ailleurs…

…La lettre de Luis à Rothen, faut la lire en entier pour chialer :

« Pendant 6 ans Jérome, tu as porté au plus haut les couleurs du PSG .

Combatif, respectueux et amoureux du maillot, je me souviendrais de toi comme un joueur fantastique. Un joueur avec un pied gauche magique, capable de déposer des centres d’une précision rare. En 6 ans, tu as joué près de 200 matchs avec le PSG, avec cette hargne qui a caracterisé celui que l’on a appelé le « Beckham Français ».

Arrivé de Monaco, tu aurais pu choisir la Juventus ou Chelsea mais tu as preferé le club de ton coeur. Depuis enfant, tu rêvais du PSG et de jouer dans ce mythique Parc des Princes. Vraiment jusqu’au bout, tu as tout donné pour le club. La fin est un peu gachée, sifflé par les supporters et delaissé par les dirigeants.

Aujourd’hui, je tiens à te rendre hommage et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Tu vas trouver un club dans les prochaines heures et connaitre à 32 ans ton dernier challenge. Tu resteras pour nous tous un très grand joueur comme le PSG en a connu.

Bravo à toi Jerome ! Un jour on parlera de toi comme un immense joueur, un de plus dans la maison parisienne.

Luis »


Nous sommes en 2010 et…

« Le joueur de West Ham Manuel Da Costa (24 ans) a été arrêté pour avoir harcelé une femme d’une vingtaine d’années et ensuite agressé deux de ses amis qui venaient la défendre, dimanche dernier, dans un night-club de l’est de Londres. Selon un témoin, le Portugais était « ivre dans le camp VIP avec d’autres joueurs. Il lui a touché les seins et les fesses. Elle a essayé de le pousser et il l’a frappée », a expliqué ce témoin. Da Costa a été de nouveau convoqué pour début décembre. Une enquête va être ouverte. »
Eurosport.fr

« Deux supporters de Liverpool ont été poignardés ce jeudi à Naples, où il se rendaient pour assister au match de Ligue Europa entre les deux équipes. »
Eurosport.fr, Hicks and Gillette.

« Dans une interview au journal serbe Vecernje Novosti, celui que l’on a surnommé Ivan le terrible suite aux affrontements de Gênes (italie-Serbie), réfute que l’implication de la mafia dans l’action : « Je n’ai reçu de l’argent de personne pour ce que j’ai fait. Ni de la mafia, ni d’un quelconque parrain de la drogue. Si j’avais reçu 200 000 euros, vous pensez vraiment que j’aurai dormi dans un hôtel à une étoile, dit-il. Je suis seulement un supporter de l’Etoile Rouge de Belgrade, pas un pantin. De qui que ce soit. »
Ivan, singe serbe actuellement en tournée à Gênes dans une cage.


Les titres du jour

« Duchaussoy a failli claquer la porte ! »
C’était un courant d’air, maxifoot.fr ?

« Manchester United : Rooney beaucoup trop gourmand ? »
Mmm, de quoi parlez-vous, maxifoot.fr ?

« Bruel irrite Christophe Galtier »
Le10sport.com. De manière auditive ou cutanée ?

« Lyon terrasse les portugais »
20 minutes version papier

« Une victoire bien construite pour l’OL »
20minutes.fr
Ils ont deux semaines pour préparer des nouvelles vannes avec maçon, concierge et carreleur

« Du beau, du bon, du Lyon »
L’Equipe, eux, ils ont aimé.

« Wenger aime Wilshere »
sofoot.com. Il a 18 ans, cela ne nous regarde pas.

« Cool, Raul »
pépère 20minutes.fr

«Déjà du rififi à la FFF»
foot01.com

Bonus rap ton club de ch’ti mi

bouge ta tête, bouge ta tête


Le bonus  connards de grévistes

Ici.


Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Anotherwhisky Frederic H. i et ChateauGrandis, B

Merci à Footrich, Claude Pèze, MC Hamel, Fussoir , Bob Pivi, JustWide, et HughExperience qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

32 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 oct.

  1. c’est moi ou le comité se laisse aller sur les conjugaisons, les accords et autres subtilités du langage ?

  2. Dans Subway, c’est pas Jean Reno le skatteur fou, c’est Jean-Hugues Anglade. Mais la vanne peut marcher : « Cherif est plus fan du Gendarme à St Tropez que de 37.2 le matin. »

  3. Chers gros membres, il me semble, et ça me coute, que Cherif a bien raison, Galabru est commissaire, et arrête le roller skatteur Jean-Hugues Anglade dans Subway.
    Jean Reno patine surtout dans son jeu, un peu comme De Jong.

  4. Purée, le service stagiaire mise en ligne est une nouvelle fois défectueux.
    Désolé. Il avait même oublié des brèves, on a mis à jour.

    Quant à Galabru, à l’heure actuelle, un gros membre se cache, rouge de honte. Il a perdu face à Chérif.

    Johan, la nostalgie de l’adolescence. Jouer à FIFA, ce serait un peu comme si on manquait de respect à Maman.

  5. Juste pour signaler que les deux liens des photos du jour ne fonctionnent pas (en tout cas pas sur mon ordi…)

    Voilà et merci aux anarcho-syndicalistes qui bloquent ma fac et grâce auxquels je suis toujours en vacs…

  6. Oui, elles ne semblent plus marcher sur sofoot.com. Ils devraient réparer ça, donc on laisse les liens.

    Pour une fois, c’est pas la faute du stagiaire…

  7. Il me semble même que dans Subway, le roller-skater c’est Jean-Hugues Anglade et pas Jean Reno, et que le flic c’est bien Galabru…ou alors une fois de plus j’ai pas compris la blague du comité.

    Tiens, j’ai même trouvé la preuve par l’image (c’est fou internet):

    http://www.dailymotion.com/video/x8pi4f_sequence-01640x480v3_fun

    Et pour Voissa, vous parlez du forum et nous donnez un lien pour un article d’un blog (j’ai pas pris la peine de fouiller le forum, vu que je suis effectivement tombé sur un article qui parlait de Nathalie Ianetta). Ceci dit les commentaires sont d’un niveau que les lecteurs de horsjeu n’atteindront que très rarement, la faute à la la taille de leur bite probablement, tellement petite que je la sucerais même pas si on me payait, ces enculés ils aiment bien se la faire mettre profond, c’est rien que des pédés, moi j’aime les meuf je leur déchire la culotte et les prend à quatre pattes…

    Pardon, je me suis laissé emporter. Il faut dire que l’effet Nathalie est très entraînant.

  8. Je réagis quand même à l’affaire Da Costa, c’est quand même hallucinant le nombre de jeunes vièrges effarouchées qui se retrouvent à des heures tardives de la nuit dans des carrés VIP au milieu de footballeurs bourrés et probablement cokés. Après je me demande si leur bonne foi devant le juge n’était pas bien calculée avant même d’entrer dans la boîte en question dans l’intention de se faire violer. Qu’on vienne pas me dire que les footballeurs pros sont tous des lumières, alors quand ils sont en état d’ébriété…

    Un peu comme l’ami supporter de l’Etoile Rouge, club dont le nom est un symbole communiste. Bon, l’ami Ivan s’en sort bien, ils auraient pu avoir des maillots gris et s’appeller l’Etoile Jaune de Belgrade. Et il aurait pu s’appeler David, shit happens, mais ce jour-là ses parents étaient pas trop mal inspirés qu’il a dit. Mais tout ceci n’a pas d’importance vu que les nationalistes serbes ne cautionnent aucune idée fasciste ou nazie.

    Et le 20 Minutes arrivera facilement au triplé si les portugais aident Lyon à bâtir sa qualification.

  9. Les commentaires des « fans » de Nathalie Iannetta ne pourraient-ils pas être appropriés à la personnalité d’Eva Gene?

  10. Putain, la une de France Soir!!!! Rassurez-moi, c’est un fake?!

    Sinon, question foot, je suis en train de tomber amoureuse de M’Bia…. Quel homme!

  11. non je veux dire qu’Eva doit aimer la bite, doit être un sacrée bouffeuse de bite etc etc…
    enfin j’en sais rien c’était juste une question…

  12. Non Thomas, c’est parce que PES est moins bien que FIFA depuis quelques années et que ça nous rend aigri.

    Quant à la brève, effectivement, il y a une supposition, que ce livre sera un recueil, c’est cette phrase qui nous met sur cette voix:

    « Une vision à contre-pied, souvent drôle, où le football est la fois religion, science, business, esthétique, langage, affaire d’identité, d’intimité…
    Où l’on croise tous les héros du magazine » …

    Ça a quand même l’air d’être un sacré bordel, on dirait nos partenaires particuliers.

    Si on a tort, et que le contenu du livre est original, on se corrigera il n’y a pas de problèmes. Et on le lira.

    Ensuite,s’il faut être sérieux (mais tu nous emmerdes nos lecteurs bourrins vont nous engueuler) l’emploi du terme ‘contre culture’ nous dérange parce qu’il suppose une action, une unité, et pas une critique passive. Le mouvement punk est une contre culture. Pas So Foot, et pourtant, encore une fois, on aime So Foot, le magazine.

    Franchement, faut pas se vexer, si on ne peut plus taquiner…

    La bise

  13. Merci à Moon t’as ri d’avoir aussi inteligemment coupé le fil de la conversation avec Thomas Pit.

  14. @Moon t’as ri : allons…Il existe un forum et des messages privés pour savoir ça tu le sais.

    Tu veux une boite de mouchoirs sinon ? Moké te sent plein de l’entre jambes.

    @le comité : rectification. Le punk a été une contre culture. Aujourd’hui nettement moins. Même le punk à chiens n’etonne plus personnes.

    Et que dire de la reprise du mouvement punk dans la mode, qui selon moi, tue toutes « contres culture » en place.

    Putain Moké se lance dans un débat et corrige un chaud de la bite…Moké vieillit. Nan je déconne. Ce soir y a bouffage de chatte.

  15. Moké, on est quasi d’accord. Mais il y a encore de vrais punks. Didier Super par exemple, et CHérif Ghemmour.

    Après la mode… Purée…

  16. Merde, j’avais pas vu la page 3. Je ne me vexe pas, hein, c’est pas moi qui ai fait le bouquin, mais pour l’avoir eu en main (je parle toujours du livre), c’est loin de n’être qu’un recueil de textes. Si ça vous parle, ça ressemble plutôt à ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/515YBV1J48L._SS500_.jpg

    D’ailleurs je crois que vous pouvez consulter les premières pages sur le site de la FNAC, si vous voulez vous faire une idée.

    Et j’ai arrêté les jeux vidéos après PES 6, donc je reste sur une bonne impression.

  17. @Thomas Pit’ : Moké s’en fout pas mal que tu t’inscrives ou pas. Mais si tu veux continuer le débat sur le jeu, ça peut être l’endroit adequate.

    Moké n’a pas besoin de ruser quand il veut quelquechose.

  18. Flûte, j’étais à deux doigts d’être d’accord avec Moké quand le comité lui a coupé l’herbe sous le pied.

    Ceci dit, est-ce qu’on doit mettre l’étiquette « punk » sur tout ce qui est différent et/ou décalé? Didier Super n’est pas un punk, je dirais plutôt un intellectuel de l’apocalypse. En fait il reste à trouver un terme pour décrire les fatalistes qui veulent rire de tout, surtout de ce qu’il faut pas. Les punks ne rient que de choses qui des fois ne sont même pas drôles, j’en ai même déjà surpris à parler de Gad Elmaleh. Bon, c’est des punks suisses, c’est peut-être ça aussi. Bonus video punk:

    http://www.dailymotion.com/video/x3hzov_lattaque-des-punks-petit-anarchiste_fun

  19. Le cliché de Forza Puel ouaneuguaine tou tou pop star rock n’ roll sur l’équipe, un bijou !

  20. Le Phocéen nous gratifie d’un superbe commentaire de supporter.

    « Ils sont pleins de films ! C’est bon… Ils croyent que les supporters sont friands de ça. »

    Pourtant je croyeriez que les rédacteurs étaient moins cong que les supporters.

  21. @JCR : Moké a toujours son herbe sous le pied, il n a pas répondu c est tout.

    Mais tu l as fais pour lui. Didier est un artiste qui veut ses propres règles mais il sait aussi utiliser à son compte les outils d’un système. Je le vois pas comme un punk en fait ; ça mérite un topic tout ça.

    En fait, le punk n est pas toujours intelligent, ce qui peut atténuer l écoute de son propos.Didier Super est tout le contraire.

    On en reparle mieux plus tard.

    Moké t embrasse là où tu pues comité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.