Le comité de vigilance médiatique du 23 juillet

J’te connais pas toi, t’es pas le préparateur physique du Bayern par hasard ?

Le comité part en vacances dans le Nord-pas-de-Calais jusqu’au 9 Août. Vous allez lui manquer, peut-être qu’il vous mettra quelques surprises en ligne entre deux. A partir de demain, à la place habituelle du comité / replay, le mur des dénonciations, pour qu’on garde le contact quand même, et si ça marche, l’éditeur accepterait d’ouvrir un forum. Purée le comité n’est pas aussi émotif que le Francis, mais il pourrait presque chialer.


Les déclarations du jour

« J’ai écrit un one-man show pour le plaisir, en avril. Je parle de mes vingt ans à TF1, de mes quatre filles, et du FC Nantes notamment. Je l’ai présenté à Mathilde Moreau, directrice de la Compagnie du café-théâtre à Nantes. Elle a beaucoup aimé et a décidé de le programmer en octobre. Elle m’a mis devant le fait accompli. J’ai bien envie de me lancer. »
Pascal Praud
.

Deux choses :

– Placez ici la citation d’Audiard sur les cons de votre choix.

– Y-a-t-il des camarades nantais qui pourraient accueillir deux ou trois gros membres du comité qui voudraient se lancer dans la critique humoristique, début octobre, pour une soirée ? Le comité paie les places et les bières.

«On a plus agi en équipe dans le bus que sur le terrain. (…) Faire grève, c’est la décision d’un groupe qui s’est senti esseulé, qui estimait que personne ne l’avait protégé et qui avait un message à faire passer. »
Lloris
. Après les sorties de Toulalan, le potentiel transfert de « gentleman Jacques–Alain Boumsong » on annonce une dépression pour Finkielkraut.

« Je m’excuse auprès de ce grand club qu’est l’OM mais aussi auprès de mes coéquipiers, du staff et surtout des supporters qui m’ont toujours soutenu depuis mon arrivée à Marseille. »
M’Bia
a bien appris son texte, c’est bien mon grand bonhomme.

«L’échec est acceptable quand tu donnes tout et que tu tombes sur plus fort que toi. Mais là… De toute façon, depuis 2008, on n’a jamais joué un match référence, un match plein, on n’a jamais enchaîné les performances.»
Hugo Lloris pourrait bosser à L’Equipe sans souci. Quoi que non, ils avaient « aimé » le Roumanie-France Lloris est trop objectif.

« Les joueurs qui nous ont été proposés et qui étaient sur le marché pour remplacer Marouane sont hors de prix. Je me souviens du petit Rémy de Nice. Quand j’ai entendu parler de 15 millions d’euros, j’ai toussé (rires) »
Triaud en pleine forme.

« La presse a parlé de Caen, Metz, Lille et d’autres clubs, mais dans ma tête, c’était clair. »
Hilton
mise tout sur un pétage de plombs de Mbia. Au fait qu’est ce qu’ils foutent là Metz ?

« Sur un terrain, je suis toujours à tout donner. Je ne calcule pas. Je n’ai plus d’amis. Je serai capable de tacler ma mère !»
Cris
. Petit joueur, le policier. Le comité n’attend pas d’être sur un terrain pour mettre des coups de coude ‘Heinze’ à sa mère.

« Stéphane a l’âme d’un leader, il va tirer l’équipe vers le haut »
Guy Lacombe
a raison de donner le brassard à un joueur qui connait le très haut niveau.

« Ce serait présomptueux de ma part de postuler à une place en équipe de France. Vu l’année catastrophique que je viens de faire, ce serait mentir de dire cela. Ce ne serait même pas mérité. »
Sportivement, Bellion est lucide.

«Le Bayern de Munich est pour moi une famille qui m’apporte son appui. Je veux d’ailleurs encore procurer du plaisir (aux supporters). Je veux leur montrer de super dribbles. Pour finir, je voudrais particulièrement remercier ma femme».
Pour m’avoir présenté son frère qui est un préparateur anal déglingo. Ribéry.


La grande nouvelle du jour

« OM, Drogba, c’est du sérieux »
Le 10 Sport Hebdo
tente un coup, on sait jamais, sur un malentendu.


Les autres grandes nouvelles du jour

« Adidas vient d’envoyer un courrier à la FFF pour lui demander 10 millions d’euros, soit l’équivalent d’une année de contrat. »
France Football
. Heureusement que Le Graët parlait de garder de bonnes relations avec les futurs anciens sponsors dans LEquipe Mag ce week-end. Maintenant la FFF peut penser à porter plainte contre Adidas pour la tronche des maillots..

Thierry Roland a commencé la mise en ligne sur son blog M6 des articles qui lui ont plu… A surveiller…

« Rothen est tricard ! »
Le 10 Sport Hebdo.
La semaine prochaine. « Adriano est gros ».

« Selon notre sondage du jeudi 22 juillet 2010, vous êtes près de 84% à penser que Raymond Domenech doit être licencié de la FFF. »
football365.fr
.


Le comité vous en offre une, cadeau pour la route.

« Mes activités professionnelles sont très prenantes et je n’ai rien trouvé de mieux que le poker pour décompresser »
Patrick Chêne.

« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé. »
Montesquieu.


Divergence d’opinions

«  -L’affaire Zahia sera-t-elle évoquée lors de ce conseil?
-Quand j’ai vu l’image de Franck Ribéry portant des menottes, j’ai trouvé cela excessif. Cette affaire est d’ordre privé. Nous n’avons pas à juger le comportement du joueur. Il mène sa vie comme il l’entend. Evidemment, ce scandale est devenu national car Ribéry porte le maillot de la sélection. Sur ce point, la possibilité d’écarter des joueurs mis en examen sera discutée. »
Gervais Martel,
lemonde.fr

« La préfecture de police (PP) a démenti «catégoriquement» jeudi soir que Franck Ribéry ait été menotté lors de sa présentation à un juge d’instruction mardi au terme de sa garde à vue à la brigade de répression de proxénétisme. Mardi, plusieurs sources avaient indiqué que Franck Ribéry était arrivé menottes aux poignets dans la galerie des juges d’instruction du Palais de justice, ce qu’a donc démenti la PP, précisant que des policiers de la BRP étaient toujours resté avec lui. (Avec AFP) »
AFP et lequipe.fr

Faudrait préciser les gars, parce que le B(u)RP de sport24.com a fait un post entier là-dessus

« Affaire Zahia : pourquoi avoir passé les menottes à Ribéry ? »


Les conseils pronos du jour

Bernard Dollet de L’Equipe mise sur un nul à la mi-temps entre Drogheda U. et Sligo Rovers. Si vous misez un euro, ça peut vous rapporter 85 cents. Bah oui pas un euro et 85 cents, vous l’aviez déjà l’euro, comment vous comptez ?


Les questions que personne ne se pose

Sauf le comité… Mais quel mec est assez con pour être copain avec Ribéry et se la raconter auprès de prostituées en se proclamant « préparateur physique du Bayern ». Il acceptarait de tourner dans la prochaine saison des Experts NPDC ?

Explications pour les retardataires:

«  Franck est venu dans sa voiture accompagné du préparateur physique du club du Bayern. Les filles sont montées dans la voiture du préparateur physique et moi dans la voiture de Franck qui est une Audi RS6 du club, puis nous sommes allés chez le préparateur physique avec les filles et le beau-frère de Franck. On a fait à nouveau un truc à plusieurs. »
Kamel l’intermédiaire. On s’amuse en Bavière !

«  Il y avait Kamel et une autre fille. Il y avait aussi le frère de la femme de Ribéry. Tout le monde faisait l’amour. »
ZahiaD. Oh non pas Wahiba !

« D’après Ribéry, cela serait juste un ami qui se prénomme Peter, il se faisait passer pour le préparateur du Bayern »
Une source proche du dossier. L’excuse de drague de l’été, je suis préparateur au Bayern, bébé.


Les autres analyses du jour

« Salarialement, le joueur (Cris ndlr) a donc accepté de baisser ses prétentions mais le Brésilien a peut-être gagné sur la durée du contrat espéré, ce qui, vu la situation économique actuelle dans le football, n’est pas anodin. »
ODLB
, la Dark Vador de Palptinavau, s’y connaît autant en conjoncture, structure et superstructures que Nicolas.

« Rappelons, si besoin est, qu’une sélection en équipe de France n’est pas non plus quelque chose d’automatique… »
sport.fr. Merci chers confrères pour cet instant de lucidité.

« le gaucher Griezman, milieu offensif, évolue au poste de milieu offensif à la Real Sociedad, club de deuxième division espagnole, où il a été formé en professionnel, après ses débuts à l’UF Macon. »
Morlino
vient également de découvrir Griezmann en lisant LEquipe d’hier…

« se trémousser en boîte de nuit tous les soirs, ou presque ; prendre la pause avec 50 Cent ; pécho l’ex d’Adriano ; se faire bâcher par ShayeneCesario, une top-model et Renata Santos, une danseuse de samba. Beaucoup pour un seul homme. »
sofoot.com. C’est ce qu’on aime avec Ronnie. Ca ne cause que de football.

« Contrairement aux dénégations officielles, les dirigeants marseillais œuvrent pour faire revenir Didier Drogba à l’OM… »
Le10sport
.com, des infos avec des sources et tout et tout.


L’article Zahia du jour

Le comité ne le voit que maintenant, mais tient tout de même à faciliter Msieur J de footineo … pour son article « Il a du flair le Pierrot », dans lequel il n’hésite pas à placer des images d’archives de Pierrot osant dire que Laurent Blanc pourrait un jour être entraineur ou sélectionneur…. C’était osé. Msieur J, si vous voulez des archives des pronos à la con de Pierrot, le comité en a plein.


Les proses du jour

Le 10 Sport Hebdo frappe un grand coup. Légende d’une photo nous montrant une petite Sud-africaine en train de souffler dans sa vuvuzela.
« N’essaye pas petit, ça rend sourd »
Le comité a apprécié. Mais c’est une fille selon le comité. Du coup ça rend pas sourd, ça peut faire un salaire…

« Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec le désormais ex-sélectionneur des Bleus. »
football365.fr, désormais le site préféré du comité.

« Avec un type qui a la mentalité de Mourinho, je crois que j’ai beaucoup plus de chance d’avoir plus de temps de gens que l’an passé. »
Le grand Diarra du Real, selon sofoot.com.

« Pour le moment, je n’ai pas reçu aucune offre. »
Le Jean Louis’ Trio,  partition retranscrite par un stagiaire mélomane de rmc.fr

« je suis très content de prolonger de prolonger pour deux ans, çà va faire trois ans de contrat, ça me fait plaisir de rester encore trois ans à Lyon, car je me sens à la maison. C’est pour ça qu’on a fait pas mal d’efforts pour rester à l’OL. »
Cris, retranscrit par ODLB de football365.fr. Ca fait combien de temps qu’il vit en France celui-là ? Peut pas apprendre le français correctement avant d’écrire des articles ?


Titres du jour

« Un conseil fédéral très chargé »
lequipe.fr
. C’est Duchaussoy qui a régalé ? Parce que même le chapeau de l’article inquiète le comité…

« Le conseil fédéral, qui doit aussi choisir un nouveau patron à la FFF, pourrait taper dur. »

« Duchaussoy pour un été meurtrier? »
Football.fr

« Danse avec les moules »
Le titre le plus subtil de la semaine pour le service vidéo (ici) . Sofoot.com et foothese.com vont porter plainte.


Bonus vacances

Pour ne pas vous faire regretter l’absence du comité ces deux prochaines semaines, finissons en beauté avec :


L’interview purge du jour

C’est sofoot.com qui a interrogé Romain Brégerie pour rien. Florilège des réponses.

« De toute façon, chaque entraîneur est différent. Ils ont un point de vue un peu différent sur le jeu, sur la manière d’évoluer sur un terrain de foot. Mais le foot ça reste le foot, donc on s’y retrouve toujours à peu près. »
RomainBrégerie, du F.C. Metz vous donne les secrets des pros.

« On a un groupe qui est assez nouveau, avec beaucoup de jeunes joueurs. Il y a eu beaucoup de départs. Pour l’instant, on a surtout travaillé à mieux se connaître, à retrouver ces automatismes. Ou plutôt à trouver des automatismes. »
Romain se rattrape juste à temps…

« Après, jouer la montée et monter, c’est différent. »
Mais comment fait-il ?

« Comme tous les joueurs, je vais essayer de jouer un maximum et d’être bon pour que notre équipe soit bonne et qu’on ait des bons résultats. »

« On est capable de battre toutes les équipes du championnat si on est bon. »

« Je n’ai jamais vu un match facile en deux ans de Ligue 2. »
Merci pout tout Romain.




Le comité revient prochainement vers 13h.

Merci à Dominique O., Soulfunklover, Jibi, Jeannot, et Gaha pour leurs délations. Les autres, vous êtes pire que les Bleus.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 23 juillet

  1. La vanne sur la « vanne » vuvuzela du 10 Sport est géniale !

    Bonnes vacances aux gros membres du comité !

  2. Petit florilège sur le blog de Thierry

    « Voilà c’est terminé ! J’ai reçu ces derniers jours de très belles réalisations, et ceux, en grand nombre. » Une phrase, une faute.

    « Je vais donc commencer à publier dès aujourd’hui, en espérant que ma sélection vous sera agréable, car aujourd’hui plus que jamais, c’est espace est le vôtre ! » Deux phrases deux fautes.

    Il y avait 3 phrases…
    Chapeau papy raciste!

  3. Elino, bah tu vas faire comme nous, tu viendras sur le mur des délations désolantes qu’on va mettre ce week-end, et on restera en contact. On écrira bourré, pour changer.

  4. « Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé. »

    Charles Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu? ou son pseudonyme: Jean-Alain Boumsong?

  5. Les gros membres qui partent en vacances ? C’est honteux d’aller claquer son RSA dans le NPDC !

    Le premier article publié sur le blog de Thierry Grogland n’est vraiment pas au niveau de ce j’ai pu lire par ici.

  6. Jean-Louis Triaud profite des micros tant qu’on lui en tend encore… il va nous péter une vilaine dépression quand on va redevenir anonymes avec notre scapulaire parce qu’il y avais pris goût depuis deux ans. Il lui restera la solution Pascal Praud, pour rester sous les feux de la rampe, il semble manier l’ironie avec talent !

  7. Très bonnes vacances au comité et merci pour cette année de détente peu après (ou avant) 13h.
    Reposez-vous bien ou alors fatiguez-vous mais faites en sorte de revenir aussi fort que vous nous quittez ;)

  8. @hristo :Roland n’est pas raciste, son père est juif (sic)

    @le comité : Moké place ici LE citation qui va bien à PP. (Moké taquine mais sait très bien que les membres ont picolé pour fêter le NPDC)

    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.  » MA

    Bonnes vacances les gars !

    Au fait, n’en déplaise à Francis, Gargamel c’est Triaud

  9. Certain qu’improbable petit maillot et boucbarbe taillé au millimètre ne sont pas sans rappeler Kevin Long dans les casting Lhermitte…

    …ce qui justifierait l’attachement du brésilien à son Paradiso.

    Hypothèse à transmettre au Service Transfert…après l’héliocentrisme

  10. Le Paradisio n’existe plus à Marseille mais il fut un temps où Moké y faisait des soirées mousse.

    Pour tater du nichon gratos c’est très bien. Puis t’as pas besoin d’aller aux chiottes pour pisser en plus.

  11. « – Y-a-t-il des camarades nantais qui pourraient accueillir deux ou trois gros membres du comité qui voudraient se lancer dans la critique humoristique, début octobre, pour une soirée ? Le comité paie les places et les bières. »
    L’adjectif « gros » est-il utilisé pour caractériser une certaine surcharge pondérale pouvant être lié au dernier mot « bière » ? Ou fait-il référence à l’importance et l’influence de ses membres au sein du comité ?

  12. Purée Lopy,

    Faut tout ré-expliquer tout le temps…

    La classification des membres du comité se fait ainsi:

    – Délateur officiel: ton nom est apparu dans un comité

    – Membre Giant Coucou member, tu es en relation avec le comité, tu en as déjà rencontré certains gros membres, ou tu fais une académie sur le site. Seul le comité sait qui est Giant Coucou member en dehors des académiciens.

    – Goldmember: Les partenaires particuliers qui ne sont pas gros membres (Tous sauf Notre Footballlologue, gros membre d’honneur) et Moké, pour services rendus et blog ( A noer, Moké est apprécié des gros membres mais pour raisons éthiques et déontologiques; il ne peut devenir gros membre;) Certains Giant Coucou members sont sur le point d’obtenir le statut de Goldmember mais ils ne le savent pas encore (deux exemples: Rhinit et Hristo Mario. Ce ne sont pas les seuls)

    – Les Gros membres, eux seuls connaissent les règles de fonctionnement du comité. trois gros membres permanents, rédigent le comité, il y a aussi des gros membres d’honneur (comme Notre Footballologue) et deux – trois gros membres inactifs pour le moment pour raison professionnelle (les cons ont un taf, c’est le cas de Quéquette Jarrett par exemple.) dans l’histoire du comité, il n’y a pas encore eu de nouveau gros membre depuis la création du site.

    Si l’un d’entre vous désire connaître son statut, ou en acquérir un, qu’il écrive à lecomite@horsjeu.net

  13. Drogba à l’OM, Anigo voulait Guti…Moké pense au comité et aux lecteurs pauvres :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941374img031.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381991img032.jpg

    A part ça, Moké n’a pas besoin du comité pour être un gros membre, mère nature n’a pas attendu que 3 alcooliques ruinés décident pour elle…Mais Moké vous aime aussi.

    (Le policier attend quand même son t-shirt goldmember, il va attraper avec ça,c’est sûr)

  14. « – Membre Giant Coucou member, tu es en relation avec le comité »

    A le première lecture de la phrase j’avais cru voir « tu as eu une relation avec le comité » mais je me suis dis que très peu de personnes risquent de rentrer dans cette catégorie :p

    Sinon je serais honoré de pouvoir boire les paroles de pascal pro et voir des bières avec le comité.

  15. L’ambiance de la nouvelle équipe de France est à la détente:
    « il y a des joueurs qui sont tout à fait disponibles pour être pris par Laurent Blanc »T.Roland sur i-télé

    Bonnes vacances le comité

  16. Avant le début de la compétition, l’objectif était avant tout de se qualifier pour la Coupe du monde 2011 en Colombie, mais au vu des prestations, l’équipe de France – pas encore mathématiquement qualifiée – peut légitimement voir plus loin. «Nous nous sommes donnés la mission de gagner l’Euro. Ce serait un beau symbole de le remporter chez nous. C’est un objectif que l’on avait, entre nous joueurs, et nous allons relever ce défi», avoue Chris Mavinga.
    (joueur des -19)
    Il est encore jeune, pardonnez-lui son erreur.

  17. « Ribery :Je n’ai rien fait de mal en conscience »

    quelqu’un peut me traduire cette phrase?

  18. @cyril

    en conscience = volontairement…
    si si c’est du français, mais c’est vrai, on n’utilise habituellement cette expression avec une forme négative…

    @le comité

    Bonne vacances mes braves et biens-membrés ! Revenez-nous requinqués pour continuer à envoyer la « purée » « purée » « purée ». Purée.

  19. « Si vous misez un euro, ça peut vous rapporter 85 cents. Bah oui pas un euro et 85 cents, vous l’aviez déjà l’euro, comment vous comptez ? »

    si vous misez 1€ alors ce dernier ne vous appartient plus, du coup en cas de reussite vous remportez bien 1,85 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.