Le comité de vigilance médiatique du 23 juin

Vêtus ainsi, les gros membres savent qu’ils n’auront pas d’embrouilles avec la police.

Le comité félicite les honnêtes policiers français qui ont eu la bonne idée d’humilier et de questionner Keziah Jones, ce dangereux nigérian, sur le quai de la gare du Nord. Non, les chanteurs ne sont pas au-dessus des lois, voyons ! Surtout quand ils sont noirs et qu’ils n’ont rien fait.

 

Les déclarations du jour

« Je suis entraîneur, pas manager. Je suis venu et je n’ai pas posé de conditions. Je vais faire avec l’équipe que j’aurai à ma disposition. Je ne suis rien pour mettre le président sur le grill en exigeant telle ou telle chose. Le public devra être patient. Nous ne pouvons pas reconstruire une équipe en 2 ou 3 mois »
Francis Gillot
respire la joie de vivre.

« Moi, je vais arriver le 1er août, je vais mettre un règlement en place, ceux qui ne le suivront pas partiront. C’est simple. Souvent, en Afrique, il y a des problèmes de discipline. Les joueurs choisissent leur match, ce ne sera pas le cas avec moi. Je ne sais pas encore si je vais changer beaucoup de joueurs. Mais il y aura des changements. »
Même pas réellement commencées, mais les aventures de Coach Vahid en Algérie promettent déjà d’envoyer du lourd

« Je suis confiant. Je peux répondre aux attentes de Chelsea. Nous pouvons nous concentrer sur les quatre trophées que nous avons à gagner. Je comprends que Chelsea est obsédée par la Ligue des Champions mais cette compétition n’est pas gagnée par les meilleurs clubs. Elle est remportée par les équipes chanceuses »
André Villas-Boas
n’est pas le successeur de Mourinho, comment expliquer l’absence de théorie du complot dans cette phrase ?

« Ce serait l’occasion de franchir un cap. S’il y a une chance que je joue dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Oui, Lyon m’intéresse »
Delvin Ndinga dans le rôle de Faubert, Lyon dans celui du Real ?

« Mon arrivée n’est pas bon signe, alors que j’adore le foot et l’OM ! »
Labrune fait une Dassier. A Marseille, on adore l’OM avant le foot, surtout depuis 2000.

«  Je n’ai jamais voulu être sur le devant de la scène. Si je m’y trouve contraint, c’est qu’il y a une urgence, qui est avant tout financière »
Vincent Labrune. Il ne faisait pas confiance à son président ?

« Raphaël est un garçon exceptionnel. Je suis fier qu’il aille porter les couleurs du Real ! (…) Le laisser partir n’est pas de l’ordre de la finance. Je me dois de privilégier son plan de carrière. Il va aller dans un club qui possède un gros projet sportif. Je suis certain qu’il va tout naturellement faire sa place là-bas »
Gervais Martel, presque mécène malgré lui. C’est qu’il nous prendrait pour des bacs à douche.

« C’est un fait rare dans le foot. J’espérais beaucoup quand je suis arrivé à 17 ans. J’ai été déçu ensuite, mais je n’en veux pas au club ni aux personnes qui étaient en place. Il n’y a aucun sentiment de revanche ou quoi que ce soit. C’est bien de revenir comme ça même si ce n’est jamais facile. J’ai été passionné par ce club durant les trois années que j’ai passé ici. J’ai continué à le suivre ensuite et aujourd’hui je peux dire que j’ai le privilège de devenir acteur du Stade Rennais »
Julien Féret. Une déclaration sincère, ça fait parfois du bien.

«  Britos est un joueur que nous apprécions et que nous suivons depuis pas mal de temps. Mais pour le moment, nous sommes dans une situation où la priorité est d’abord de vendre des joueurs, comme cela est le cas avec Toulalan et Bastos, puis nous penserons à recruter. Mais il y a le risque que des clubs suivent aussi Britos et aient des moyens financiers que nous n’avons pas pour l’instant. »
Bernard Lacombe. Y a pas, ça va être un mercato crado.

« Yoann est un joueur qui a eu une saison un peu difficile chez nous. A travers divers entretiens avec lui, mon objectif est de comprendre ce qui s’est passé. Je vais essayer de lui redonner confiance. »
Rémi Garde confirme qu’il n’a rien suivi de la saison.

« Nous n’allons pas les ébruiter, donner des noms et par là même le bâton pour nous faire battre. La discrétion s’impose. Donner des noms serait offrir des pistes à nos concurrents qui pourraient alors manoeuvrer dans notre dos et prendre de l’avance sur ces dossier »
José Anigo pour le prix sans déconner du jour. Bravo José.

« Il y a un nouveau projet qui se met en place et une ambition bien affirmée : celle de ramener l’ASM en L1. L’élite, c’est bien, c’est sûr. »
Yohan Mollo is the brain.

« Nous sommes très heureux d’être ici. Nous allons avoir un bon partenariat avec Colony. QSI est le nouveau propriétaire et je suis en effet le nouveau patron du club. Mais le management va rester le même. Robin Leproux sera le président. »
Nasser al-Khelaïfi. Robin Leproux, nouveau Dassier. Chouette.

«  Mais Monaco est mon club formateur, mon club de coeur. Je ne vois pas pourquoi je lui tournerais le dos. Il n’y a pas de raisons pour lesquelles je n’honorerais pas ma dernière année de contrat à Monaco. »
Yohan Mollo mérite d’être titulaire, sans vouloir enculer personne bien sûr.

«  C’est un très bon joueur de Ligue 1. Je ne le suis pas spécialement, je vous rappelle que j’étais en charge de la formation, mais il peut nous intéresser, notamment en cas de départ avéré de Jérémy Toulalan »
Rémi Garde pourrait quand même s’y mettre, ça fera sérieux.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon l’hebdomadaire allemand Sport Bild, Theo Zwanziger, le président de la Fédération allemande, souhaiterait qu’une enquête judiciaire soit ouverte sur la procédure d’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Zwanziger, qui avait déjà évoqué l’éventualité d’un nouvel examen de ladite procédure, envisagerait également de soumettre demain, à son conseil d’administration, un plan en cinq points contre la corruption au sein de la FIFA. »
L’Equipe. C’est bon ça. Continuez, mein Herr.

« Condamné le 1er juin pour abus de biens sociaux et faux en écriture à deux ans de prison avec sursis, 200 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de gérer une société, le président d’Angers (L 2), Willy Bernard, a nommé hier un président délégué : Bertand Baudaire, PDG du Groupe La Boucherie »
L’Equipe. Et personne pour titrer « la boucherie a la cote » ?

« Gamin, il allait à Gerland pour voir jouer l’OL, ou alors pour s’entraîner à la plaine des Jeux, derrière le virage sud, et venait de l’Arbresle, trente kilomètres plus au nord, accompagné par ses parents, jour après jour. Rémi Garde (45 ans) a passé plusieurs vies à l’OL. La première était celle d’un jeune joueur doué, intelligent et fragile. Entre dix-huit et vingt ans, il n’a pas dû jouer plus de trois mois au foot, victime d’une rupture des ligaments croisés à chaque genou, une faiblesse familiale. Il lui en est resté deux longues balafres, et quelques compensations qui ont provoqué d’innombrables blessures tout au long de sa carrière, des pubalgies notamment. »
L’Equipe nous offrait un portrait du nouvel entraineur lyonnais, à la fois, touchant, beau et chiant.

« Leonardo reste notre entraîneur. Dans l’absolu, je pourrais toujours le rappeler puisqu’il n’est pas encore parti définitivement. Je l’ai juste laissé étudier d’autres opportunités… »
Massimo Moratti. Pan, dans la gueule. Faut pas l’énerver.

« Déçu de la très faible audience (2,5 millions de téléspectateurs) du dernier trophée des champions qui opposait pourtant l’OM au PSG, l’été dernier en Tunisie, M6 a décidé de ne pas diffuser l’édition 2011 de cette compétition. Cette saison, ce match de gala opposera Lille, champion de France, à l’OM, vainqueur de la Coupe de la Ligue, puisque le LOSC a également gagné la coupe de France. La Six, qui est encore titulaire des droits pour deux ans, avait la possibilité de rétrocéder le match et c’est ce que la chaîne de Nicolas de Tavernost a fait, en confiant la retransmission de cette rencontre à Canal +. »
foot01.com
. Ce n’est pas pour autant que le comité regardera ce match.

« La ministre des Sports Chantal Jouanno a affirmé mercredi soir qu’elle aurait préféré que «ce soient les groupes français qui se portent acquéreurs pour la promotion du sport français et du foot français (…) On ne sait pas du tout quelle est l’ampleur de l’offre d’Al-Jazira, on sait qu’ils ont les moyens.» »
Lequipe.fr. Chantal Jouanno prône l’ouverture comme personne et comprend tout à fait la mondialisation et les enjeux internationaux pour le foot français. Purée…

« Chaque mardi et chaque vendredi dans France Football, durant toute la saison de Ligue 1, ses «reprises de volée» permettent à notre consultant Jean-Michel Larqué de poser un regard acéré sur la compétition majeure du football français. Une analyse complétée très régulièrement ici même, sur francefootball.fr.
L’ancien international vous donne d’ores et déjà rendez-vous début août pour suivre au plus près la saison 2011-12 (1ère journée le 6 août), aussi bien sur notre site Internet que dans notre bi-hebdomadaire. »
Francefootball.fr. Et merde.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf le 10 Sport Hebdo :

« Mais qui est Madame Drogba ? »
Peut-on envoyer Coupet au siège du 10 Sport Hebdo ?

… sauf le10sport.com qui se la pose et y répond :

« Faut-il déjà y voir les prémices d’un futur chaotique dominé par l’ingérence des Qataris ? Possible. C’est même sûr, tant que Leonardo n’aura pas officiellement été nommé manageur sportif. »
Lapin compris.

… sauf le10sport.com en combo comparaison foireuse :

« Britos plus sérieux que Diakhaté ? »
Purée…

… sauf Vahid :

« Vous pensez que quand j’ai pris le PSG, la Côte d’Ivoire ou le Dinamo, il n’y avait pas de pression ? »
Pour le PSG, si, en tribune, pour la Côte d’Ivoire, si, au ministère, et pour le Dinamo, franchement, on ne sait pas.

… sauf Daniel Riolo :

« Peut-on oser le mot bordel ? »
Bien sûr Daniel. Regardez : « Bordel ». Autre chose ?

… sauf Aushiotze Chérif :

« Chelsea, premier club londonien sacré à Londres ? Sir Andrew Villas-Boas décoré par la Reine ? André aura-t-il enfin tué le père (José) ? »
Gérard Miller is now friend with Chérif.

… sauf sofoot.com :

« A 29 ans, la fin serait-elle proche pour Damarcus Beasley ? »

 

Les analyses du jour

«  Le club souhaite revenir à des choses qu’on a connues dans un passé proche ou lointain. Allier le beau jeu et les résultats, c’était le summum. Il y a une identité et une culture de jeu importantes. Je vais m’attacher à m’approcher le plus de cela. On va essayer de travailler vers ces valeurs. J’ai des convictions fortes, je pense que sans bien jouer au football, sans enthousiasme, sans solidarité, c’est difficile de prendre du plaisir. Après, on est dans l’efficacité. Jouer, ce n’est pas seulement attaquer »
Bon, Rémi Garde, c’est bien de faire semblant, mais là, ça se voit un peu trop.

« Il ne viendra pas pour prendre la place de quelqu’un, il sera juste là pour s’imposer. »
José Anigo est tout en nuance.

« On connaît les règles du jeu. On est en train, efficacement, de construire une équipe compétitive. On travaille avec Sébastien Bazin et Nasser Al-Khelaifi pour atteindre cet objectif. Je ne vous dirai rien de plus »
Robin Leproux. Et l’oeil d’Alain Roche alors ?

« Je suis très heureux et très fier d’accepter ce challenge. La tâche est difficile mais il y a beaucoup de points qui m’ont poussé à prendre cette décision avec enthousiasme. On peut maintenant commencer le travail. Il y a encore beaucoup de réflexion encore »
Mais encore, Rémi Garde ?

« Je ne serai plus qu’actionnaire majoritaire. Je souhaite prendre du recul et apporter un peu de sérénité dans l’entourage du club. »
Willy Bernard, ancien président du SCO Angers, a beaucoup d’humour. On ne savait pas que ça se disait pour une mise en examen.

« Je n’étais pas chaud quand les dirigeants algériens m’ont appelé. L’histoire avec la Côte d’Ivoire est ancrée en moi. Me faire limoger après vingt-quatre matches avec seulement une défaite, c’est quelque chose qui m’a marqué. C’est encore dans mon esprit. »
Coach Vahid. On le saura…

« Ils ont vraiment voulu que je vienne. Hier soir (mardi soir), ils sont venus me voir à Lille et je me suis dit : “ Je vais essayer ”. J’ai signé trois ans avec une clause qui m’offre la possibilité de partir à chaque fin de saison. »
Coach Vahid est fin négociateur. Par contre, lui n’a pas vraiment voulu venir…

« Peut-être par peur de représailles, l’OM n’a jamais vraiment pris des joueurs directement à Christian Gourcuff, préférant les voir transiter par un autre club : ce fut le cas pour l’anecdotique Sébastien Hamel, pour Karim Ziani, Vincent Granic, Baky Koné, et, on l’oublie un peu trop souvent, André-Pierre Gignac. »
Les représailles lorientaises contre Marseille… d’accord sofoot.com, on repassera une autre fois. Ou pas.

« Autre piste, beaucoup plus hypothétique : celle menant au PSG, désormais cité sur chaque joueur de talent »
footmercato.net
parlant d’Eden Hazard. Si même eux écrivent hypothétiques et soulignent que le PSG est cité tout le temps et partout, c’est donc que ça ne se fera pas.

« À mon avis Saint-Etienne va devoir trouver quelqu’un d’autre pour mener les négociations car si ça continue comme ça, ils ne vendront jamais, attention à la saison prochaine. Par ailleurs on ne comprend pas grand-chose au niveau de la direction, on ne sait pas qui commande, qui dirige. Un jour c’est Romeyer qui parle, l’autre c’est Caiazzo, je n’arrive pas à comprendre…»
Luisse
était pas mal parti. Mais on voudrait quand même lui signaler que ça fait un petit moment qu’on entend plus trop Caïazzo. On l’entend peut-être même moins que Bazin d’ailleurs.

« La Ligue des Champions ? On ne peut pas avoir l’ambition de la gagner. Dire l’inverse, ce serait ne rien connaître des réalités du football de haut niveau, qui n’est qu’une question de moyens financiers. En Ligue des champions, six équipes ont entre 3, 4 et 5 fois le budget de l’OM. Par définition, les meilleurs joueurs vont dans ces clubs-là, on ne peut pas les attirer. En plus de ça, il y a un paramètre important, c’est qu’il existe depuis trois ans une équipe d’extraterrestres : Barcelone. »
Vincent Labrune
. À ce rythme-là, il ne devrait pas tenir très très longtemps.

« Je n’ai pas de regret. Moi, j’aurais bien aimé entraîner un club qui joue la coupe d’Europe. Mais j’ai pas le contact, pas le réflexe de faire de la promo, je suis pas consultant TV non plus. Alors pour certains, ce n’est pas évident de ne regarder que mes résultats. Ca me fatigue. Parce que si on y regarde bien, j’ai obtenu des résultats partout où je suis passé : Là, je sors d’un doublé impressionnant, on est champion avec 19 points d’avance, on gagne la coupe. La Côte d’Ivoire, je perds un match, on ne peut pas parler d’échec. Mais voilà, dès que j’arrive en France, les journalistes ressortent les mêmes trucs, « coach Vahid » etc etc. Ca me dégoute. »
Coach Vahid ne fait pas sa promo en répétant et resassant les mêmes exemples à L’Equipe. Ni à sofoot.com dont ces propos sont issus. Encore moins le même jour, évidemment.

« J’ai discuté avec certains dirigeants. Mais j’ai remarqué qu’il y en avait qui ne voulaient pas voir débarquer Vahid. Ils allaient perdre de l’influence. Ils savent que mon caractère ne va pas supporter toutes ses discussions, je ne suis pas un entraîneur mouton. »
Coach Vahid n’a pas rejoint Valenciennes parce que Vahid trop fort. Attention aux coquilles ceci dit, sofoot.com.

 

La comparaison foireuses du jour

« Très vite, Lorient a pris la place de Nantes sur la carte de la Ligue 1 : avec Gourcuff dans le rôle de Suaudeau, les Merlus ont vite chopé l’étiquette de l’équipe qui s’en sort par le jeu »
Sofoot.com. Nantes vient de manger très cher et gratuitement. Au fait, pas la peine d’envoyer des fleurs à Gourcuff, soit il le fait lui-même, soit il se paluche à deux mains.

« Peut-être que, comme au poker, Abramovitch « fait tapis » en abattant avec Villas-Boas sa dernière carte maîtresse, en plus des nouvelles recrues à venir »
Chérif Ghemmour a raté sa comparaison très foireuse. Bravo.

« 33 ans. L’âge du Christ paraît-il. C’est aussi l’âge d’André Villas-Boas, virtuose du banc de touche, qui s’est engagé aujourd’hui avec Chelsea, pour y suivre les pas de son mentor José Mourinho. »
Chapô introductif d’un article de sofoot.com sur Villas-Boas. Ça commence fort. Il a une barbe aussi. Comme Jésus avant lui. Villas-Boas, pas sofoot.com.

« En quête perpétuelle de la gloire passée, le milliardaire russe, qui se cherchait un virtuose du banc de touche, a fait d’André Villas-Boas sa priorité, son élu. Entre la pilule bleue et la pilule rouge, le “Special Two” a vite fait son choix. Néo a appris ce qu’était la matrice, le “Special Two” va découvrir le métier d’entraîneur à très, très haut niveau.  »
Même article de sofoot.com, plus bas, plus loin, plus con…

« Comme toute histoire d’amour qui se respecte, celle qui lie aujourd’hui l’ancien coach de Porto et le Chelsea FC a un passé. Pas le genre de passif sur lequel on veut tirer un trait, comme pour oublier le souvenir douloureux d’une ex-conquête, mais plutôt le genre d’aventure étrange sur le mode du donnant-donnant, où le jeune Villas-Boas, alors âgé de 27 ans, a appris consciencieusement le métier de manager sous la tutelle de José Mourinho. »
Même article et paragraphe suivant. Bref, un vrai coup du chapeau. Balèze les gars. Le comité vous tire son chapeau aussi. Mais son chapeau de chambre bien sûr.

« Finalement, le fonds souverain est juste un grand enfant. Il avait promis à ses parents d’être calme et patient avec son nouveau jouet pour pas le casser direct. Mais beaucoup trop excité, il veut le montrer dès la rentrée des classes à tout le monde à la récré et faire le beau »
sofoot.com
toujours, cette fois-ci sur le nouveau PSG et la situation de Robin Leproux. Le comité ne peut que trouver cette comparaison foireuse n’étant absolument pas concerné par ces questions parentales.

 

Les photos du jour

Pendant que Fred se touche, c’est toujours le brouillard pour Jean-Mi.

Brassard, ok. Posture, ok. Le néonazisme, nouvelle hype du foot anglais.

Qu’est ce qui est plus con qu’un Brésilien de Santos ? Deux Brésiliens de Santos.

Une vraie tête de Hammer, en effet, l’herpès en plus.

Fin buteur, mais goûts de chiottes.

Franchement, gros membre numéro 3 préfère les Maîtres de l’Univers.

 

Les proses du jour

« Il y a quelques semaines de cela, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, ne devait pas bercé dans l’optimisme. »
Lequipe.fr délocalise les stagiaires ou on fait bosser les enfants en France ? Sympa sinon cette nouvelle expression. On verse dans quoi du coup ?

« Selon le directeur sportif, ces deux transerts devraient être buclés dans les quinze jours »
Lequipe.fr se Johnnyhallidayise. Ou bosse pour l’Elysée.

« je suis trop simplet tout simplement »
Daniel Riolo risque de remporter un Van Nobel avec ça.

« Par ailleurs, les discussions avancent avec Aloud Diarra.»
Lequipe.fr. Encore un Diarra ? Vous allez vous y perdre à coup sûr.

« « Halil viendra jeudi avec son épouse à Trabzon et passera la visite médicale. Ensuite nous signerons le contat » a déclaré le président du club »»
Euospot.f. Pas classe de se moquer des accents étrangers.

« Selon The Sun, Liverpool aurait les faveurs de Gaël Clichy. L’international français, à qui il reste un an de contrat et qui souhaite partir, se voit plutôt évoluer à Anfield qu’à l’AS Rome dont l’offre est pourtant supérieur à celle des Reds »
Eurosport.fr, toujours au top du top.

« Le Portugais cherche à former un attaque toute neuve et le Brésilien fait partie de ses priorités, tout comme Falcao, autre joueur de Porto. La clause de départ d’Hulk a été fixé par Porto à 100 millions.»
Eurosport s’en branle, du bac de français

« une banane a été lancée sur le joueur depuis le tribunes »
Jane Birkin pour francefootball.fr

« il prend la direction de Blackburn où il renoue avec une qualité de jeu corecte. En janvier 2011, il est prié de trouver un nouveau club après une nouvelle incartade, et s’en va gagner des titres avec les Glasgows Rangers, confirmant l’énorme gâchis provoqué par son caractère instable. »
lescahiersdufootball.net
.

« Pur elle, l’OM, c’était son mari. »
Purée, le comité n’aime pas trop piocher dans la presse régionale, mais Johnny Labrune retranscrit par La Provence, c’était immanquable.

 

La blagounette du jour

« @hpenot_lequipe Mais comment qui font les élèves qui étaient bons en proba ? Ils perdent tous 4 points? C’est probable… »
Twitter, une belle invention qu’il ne fallait surtout pas mettre entre les doigts d’Hervé Penot.

 

Les rectificatifs du jour

« Pour des joueurs vieillissants tels que Lampard (33 ans) et Anelka (32 ans), c’est un chèque de 11,2 M€ (5,6 M€ pour chaque joueur) qui est espéré. Viennent ensuite d’autres cadres moins âgés et possédant encore une certaine valeur marchande (Essien, Malouda, Drogba) pour lesquels au moins 11 M€ seront réclamés pour chacun d’entre eux. »
Footmercato.net. En effet, Drogba n’ayant que 33 ans, il est bien plus jeune qu’Anelka ou Lampard, bien vu les gars.

« L’épreuve des tirs aux but se dessinait déjà à Herning . A la 113e minute de la demi-finale de l’Euro espoirs, Suisses et Tchèques se retrouvaient dos-à-dos lorsque Admir Mehmedi est venu donner un avantage décisif à son équipe d’une superbe frappe croisée de 25 mètres. Un but qui qualifie pour la première fois de son histoire une équipe suisse espoir à la finale d’un Euro. Mais les locaux ont tremblé chez eux face à des Tchèques valeureux à la défense compacte. »
Le meilleur site du monde nous informe donc que Herning est en Suisse et non au Danemark.

 

Prix d’originalité

« Chelsea se paie une Villas »
Haha sofoot.com. Non, on déconne.

« Docteur Schalke et mister 04 »
Sofoot.com

« Du pognon à la Puel »
L’excellent jeu de mot du dessinateur de maxifoot.fr.

« A Rome, Deschamps aurait été escroqué »
Le10sport.com. Ouais, salaire moins haut, mais à Marseille, il a Anigo. Ca compense bien.

« OL : recrutement médiocre en vue ! »
Le10sport.com. Qu’est ce qui peut bien vous faire écrire ça ?

 

Titres du jour

« Jordan Ayew est proche de Cristiano Ronaldo »
Le10sport.com a oublié d’ajouter, « selon son demi-frère », c’est con, non ?

« L’inconnue Al-Jazira »
Lequipe.fr. Ben, si, quand même.

« Lyon baisse d’un ton »
L’Equipe en Une. Aulas n’a pas fini de pigner.

« Sacré Santos »
Lequipe.fr

« L’OM visera le titre en L1, pas la Ligue des Champions »
foot01.com
, et le prix sans déconner du jour.

« Bracigliano a refusé l?OM »
Lequipe.fr. Ah b?on

 

Bonus sexuel

Mais safe for work.

 

Bonus EA Games

Hier, une GMILF, aujourd’hui une GMLF U.

 

Bonus jeux

Gros membre n°1 a acheté un jouet au hasard pour ses nièces. Sa famille ne lui parle plus.

 

Bonus maritime

Gros membre numéro deux rêve de devenir un lamantin après avoir vu cette vidéo.

 

Bonus Batmobile

Gros membre n° 3 a décidé de passer son permis.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Yann, Moon t’as ri, Trifon Poliakov, Bourriquet, Kamikaz Koala, et Blon à qui le comité souhaite la bienvenue, pour leurs excellentes délations avec des vannes dedans et qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Djezon Bouteille, Frédéric R. et Notre dévoué Vincent, ce bourrin pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 23 juin

  1. yes merci ma premier poukav premier difusion ^^ j aime ca surtout le bienvenu avec ^^
    Vive hj.n!!!!????!!!
    oui je suis blon fils spirituel de dd mallville ;-)

  2. « Yohan Mollo is the brain », son nom reflète bien l’allure à laquelle se font les connections entre ses 2 oreilles.

  3. zon corrigé chez rdc mais il y avait des sextoys au rayon enfant.
    Je trouve la famille de GM1 bien ingrate pour le coup.
    A noter qu’au departement NPDC/Picardie de RDC c’est l’inverse : ya des enfants au rayon sextoy

  4. Très beau comité, d’accord, mais on écrit lamAntin. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’orthographe des gros membres est lamantable pour autant.

  5. @yann: pr le bonus jeu, le lien renvoyait (avant correction) vers un sex-toy (un gode rose, il me semble)

  6. Douchebag en anglais ne veut pas dire « bac de douche », comme le comité semble le penser, mais « poire vaginale », servant pour pour une douche vaginale qui, selon Wikipédia, « est l’injection d’un liquide dans le vagin dans un but thérapeutique ou hygiénique, à l’aide d’une poire à lavement ».

    Les gros membres apprécieront, mais pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.