Le comité de vigilance médiatique du 24 juin

Le comité s’est sali les yeux mais ne peut rien dire.

Le comité a lu un article indigeste aujourd’hui, saurez-vous le retrouver dans la toile ?

 

La théorie du complot du jour

« La « retenue » très calculée d’Al-Jazeera ne va pas faire les affaires du football français car la baisse des droits TV lui interdit d’être compétitif par rapport à ses voisins européens. En Espagne, en Italie et en Allemagne, les télévisions versent des droits doubles à ceux que les télévisions françaises vont acquitter. Le milliard d’euros annuel est largement dépassé. Les clubs français n’auront donc pas les moyens d’engager les grandes vedettes internationales ou de retenir les joueurs en partance. Sauf peut-être le PSG, depuis que le Qatar l’a racheté. Une autoroute paraît s’ouvrir pour le club de la capitale. Et ceci explique peut-être cela. »
Lefigaro.fr et les vils Qataris, véreux et calculateurs.

 

Les déclarations du jour

« En tant que directeur de l’équipe première du Real Madrid, je suis dans mon droit d’aller chercher des joueurs de talent, prometteurs. Je suis content car il est français. Vous allez me dire que les Français le sont peut-être un peu moins, car ils auraient aimé le garder ici, mais je fais mon job»
Zinedine Zidane, un professionnel qui s’excuse, mais qui vous emmerde aussi. Excusez-le.

« Nous essayons de l’identifier en raison de l’indignation de la société. Mais aucune responsabilité légale n’est prévue pour un lancé de bananes ou d’autres objets sur le terrain »
Sergueï Golchteïn, porte-parole de la police de la région de Samara et l’affaire de la banane. Comme en plus il est probable qu’aucune responsabilité légale ne soit prévue en Russie pour actes racistes, en effet, il ne devrait rien lui arriver.

« Mon souhait était d’aller le plus vite possible. Mais aussi de respecter les gens avec qui je discute. Tourner une page, ce n’est pas toujours facile et j’ai laissé le temps aux gens concernés de le faire. »
Jean-Pierre Rivière, futur président de l’OGC Nice, et apparemment aussi homme d’affaires gentil.

« Lille voulait le (Frau, NDCVM) garder jusqu’à la fin de son contrat. Auxerre, Bordeaux, Caen se sont intéressés à lui. Selon son agent, l’ASSE tenait la corde. Et puis les enchères sont montées. Il a fait un choix, financier plutôt que sportif. »
Roland Romeyer
continue à faire des blagues et à se faire des ennemis en même temps.

« Je n’ai jamais rien fait seul, j’ai toujours été entouré de personnes de qualité, dans chacune des expériences que j’ai vécues. Et si ça peut sembler utopique, je veux vivre la même chose à l’OGC Nice : une aventure humaine»
Jean-Pierre Rivière, futur président de l’OGC Nice, est aussi un homme d’affaires altruiste et citoyen.

«le Qatar est un partenaire important, qui devrait apporter un peu plus au football».
Noël Le Graët a oublié de dire le mot ‘pognon’. Juste une absence.

« Si Didier veut un joueur, ensuite c’est José qui œuvre pour le recrutement dans un cadre que Philippe Perez et moi-même auront validé au préalable. Mais une chose est établie, c’est DD qui fait l’équipe : C’est lui qui choisit 100% de l’effectif. Les joueurs qui arrivent, c’est son choix ; les joueurs qui partent, c’est son choix ! »
Vincent Labrune nous explique à quel point Deschamps a gagné pour prendre le pouvoir à l’OM.

« Avec le recrutement que l’on va faire – même sans grands moyens mais avec malice -, l’équipe de l’année dernière sera renforcée. (…) On jouera le titre. » (…) « Pour l’OM, ça fera un concurrent très sérieux. Mais comme on n’est pas plus con que les autres, on va s’organiser pour résister. »
Vincent Labrune est donc aussi con qu’un autre. La malice, c’est José ?

« Concrètement, cette famille est propriétaire de l’OM depuis 1996. Quand les enfants seront majeurs, ils seront les patrons du club. (…) Si les jumeaux ont envie de prendre la suite, on fera en sorte de les aider.»
A commencer par le naming Vincent Labrune, évitez un nom kikoolol.

« Ce qui arrive est pour moi très intéressant. Al Jazeera est quand même très puissant, bien qu’il arrive sur la pointe des pieds. C’est déjà un gros coup et derrière ça, on suivra aussi l’équipe que les Qataris vont mettre en place au PSG. Les matchs du Paris-St-Germain diffusés sur Al Jazeera risquent d’être nombreux et les négociations sur leur nombre ne manqueront pas de saveur. Vivement la suite »
Rolland Courbis, ou quand le monde du ballon rond peut desserrer sa ceinture.

« Le projet m’a enchanté et c’est pour cela que j’ai décidé de venir ici. La Liga fait partie des meilleurs championnats. La coupe d’Europe est l’une de mes motivations. Et je souhaite aussi relever le défi de remporter un titre. Actuellement, je ne suis pas en équipe de France, et mon arrivée à Malaga peut m’aider à progresser pour revenir en sélection »
Jérémy Toulalan, entre sanglots et trémolos.

« Oui. Faut pas croire. J’ai les glandes de laisser une super équipe de Sochaux. On est fier de Marvin. Il est allé chercher son truc. Il ne se la coule pas douce à l’entraînement. Ça peut donner des idées à d’autres joueurs de talent qui ne veulent pas bosser. »
On vous comprend Francis Gillot, et on discerne même certains noms. Mais comme le comité n’a pas la classe de Luc Ferry, il fermera sa gueule.

« Un vestiaire, c’est une poudrière. À la moindre boulette, il t’explose à la gueule. Et la boulette peut te poursuivre toute une année. »
Francis Gillot ne se fouterait pas un peu de la gueule d’Edel et du Paris Saint Germain ?

« Ma satisfaction, c’est de voir qu’El Hadji Diouf, par exemple, m’appelle encore. Pourtant, je l’ai fracassé, il y a plus de dix ans, à Sochaux. »
La classe Francis Gillot. On attend la réaction du joueur des Rangers.

« Si cela n’avait pas été réalisé par des gens de So Foot, je n’aurais pas accepté. Je savais que l’écriture et le traitement seraient différents. »
Alain Cayzac a validé sa carte bon client.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus possédait également 75% du Standard de Liège. Ce n’est à présent plus le cas puisque MLD a vendu ses parts à un homme d’affaires belge, Roland Duchâtelet, et devrait toucher 30 millions d’euros. Une bonne opération pour la Russe, qui a injecté 20 millions d’euros dans les caisses de l’OM… »
Maxifoot.fr. Coup de pot belge.

« Le président du RC Strasbourg (4e du National la saison passée), Jafar Hilali, a été informé hier par la DNCG qu’il serait rétrogradé administrativement en CFA la saison prochaine en raison de sa situation financière périlleuse »
L’Equipe. Toutes nos ficelles de caleçon à Jafar Hilali.

« M’acheter une Harley-Davidson. Je l’ai réalisé il y a trois mois. Je l’attendais depuis quarante ans. Mais comme je n’ai pas mon permis moto, tout le monde roule avec, sauf moi. Je voulais la mettre dans mon salon. Une Harley, c’est la beauté, une peinture, un meuble ancien. Finalement, elle est restée dans mon garage. Je la démarre, j’écoute le bruit. On devient cinglé ! »
Francis Gillot est complètement cramé de la cafetière.

« Reste que ce dossier a été suivi de près dans l’entourage du président de la République. Avec un double objectif : assurer de nouvelles ressources aux clubs et remettre Canal +, dont la ligne éditoriale est peu appréciée à l’Élysée, à sa place. »
L’Equipe. C’est vrai qu’il n’a absolument rien d’autre à branler, notre Résident.

« Je suis le joueur le plus cher de l’histoire de Malaga, et je prends cela comme une énorme marque de confiance. »
Jérémy Toulalan semble aller mieux. Tant mieux.

« Excédé par les ternes prestations de Ronaldinho, un groupe de supporters de Flamengo a décidé d’ouvrir une ligne téléphonique grâce à laquelle ils pourront dénoncer les excès du joueur, connu pour son goût des sorties nocturnes. Selon La Gazetta dello Sport, le répondeur sera ouvert 24/24h et joignable par quiconque aperçoit le Brésilien, débarqué en janvier dernier après un début de saison délicat au Milan AC, en état d’ivresse. »
Francefootball.fr. Les fans de Flamengo ne sont que des vulgaires copieurs du comité.

« Après avoir eu des contacts physiques avec elles, je peux affirmer que ce sont des hommes ».
Florence Okoué, capitaine de l’équipe du Ghana, se pose des questions quant à la sexualité de ses adversaires de la Guinée Equatoriale. Gros membre numéro deux se porte caution.

« Après avoir acquis le PSG, les Qataris diffuseront des rencontres de Ligue 1 à partir de 2012 sur leur chaîne Al-Jazira Sport, dont Nasser al-Khelaifi, le futur président du conseil de surveillance du club parisien, est le président. »
lequipe.fr, l’indépendance des media, et le double président.

« Un temps convoité par Bordeaux, Sochaux ou la Real Sociedad, Paul Le Guen a décidé de devenir le nouveau sélectionneur du sultanat d’Oman. L’ancien entraîneur de l’OL a signé un contrat de deux ans et débarque avec son fidèle adjoint, Yves Colleu, ainsi que le kiné Joël Le Hir et le préparateur des gardiens Christian Mas. »
foot01.com a oublié aussi la sélection algérienne. Mais Paul a fini par trouver quelque chose, toutes les félicitations du comité qui est toujours au chômage.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe à Francis Gillot, un poil goguenard :

« Êtes-vous surpris si on vous dit qu’on est venu vous voir parce que vous êtes un “bon client” ? »

… sauf Francis Gillot à lui-même :

« Guardiola et Mourinho sont-ils de bons entraîneurs ? Je n’en sais rien. Guardiola serait-il bon au Real et Mourinho bon au Barça ? Je n’en sais rien. Une équipe est-elle à l’image de son entraîneur ? Je n’en suis pas sûr. »
Nous non plus Francis, nous non plus.

… sauf l’Equipe :

« Al-Jazira, c’est quoi ? »
Une chaine d’information qatarie. Ca signifie « l’île », au passage.

… sauf sofoot.com :

« Qui a tué la Liga »
Les deux gros de devant.

… sauf sofoot.com :

« Aguero, future recrue du LOSC ? »

 

Les analyses du jour

« On m’a promis des difficultés, des nuits blanches, mais à un moment donné, j’estime qu’il faut y aller. Je suis ravi d’être ici. J’espère redonner aux gens l’envie de se fédérer autour du Gym. Le chantier est colossal, j’en ai conscience. Mais cela signifie aussi qu’il y a beaucoup de choses à faire »
Fine analyse de la part de Jean-Pierre Rivière, les Niçois doivent être ravis.

« les Qataris veulent un club de très haut niveau européen à Paris. Pour cela, ils sont prêts à investir des sommes significatives. Il y aura d’autres arrivées de très bons joueurs au PSG »
Robin Leproux continue de teaser. Ou de tiser, on ne sait plus très bien.

« L’arrivée de Leonardo ne pourra être effective que lorsque les Qataris auront repris le club, fin juin-début juillet. Je me sens capable de travailler avec lui, sans aucun doute. C’est une personnalité de premier plan. Je serai le patron de tout le PSG et tous ceux qui viendront y travailler. Ce n’est pas pour ça qu’il n’aura pas d’autonomie »
Robin Leproux et sa méthode Coué.

« L’opération dégraissage, elle, n’a pas encore commencé. Fabrice Abriel est plus que jamais prié de trouvé preneur. L’OM ne s’opposera pas non plus au départ de Hilton et va chercher à se séparer de Julien Rodriguez, qui ne s’entraîne quasiment plus depuis un an et demi. C’est aussi en multipliant les économies qu’on peut financer un gros coup. »
L’Equipe pour le prix sans déconner du jour.

« J’agis suivant mes intuitions, parfois mauvaises, peut-être. Mais je sais si c’est un con ou un mec bien. Les cons, c’est comme les bons mecs, il y en a partout. Je ne me suis jamais trompé. J’ai acheté le livre Travailler avec des cons (éditions Privé). Ça m’aide. »
Francis Gillot n’étonne pas grand monde, en tous cas pas les gros membres qui travaillent main dans la main entre cons. On s’y fait.

« Le jeune joueur de 18 ans était davantage souhaité par les nouveaux actionnaires qataris que par l’entraîneur parisien et Alain Roche, le responsable du recrutement. Ces deux derniers auraient même appris dans la presse que le PSG proposait 10 millions d’euros pour rafler Varane.. »
francefootball.fr. On va vraiment bien se marrer la saison prochaine.

« Evian Thonon-Gaillard et le club gallois de Swansea, promu en Premier League, seraient intéressés par votre profil. Avez-vous été contacté par l’un d’entre eux ?
Le deuxième, je ne le connais pas (rires) »
Les dirigeants de Swansea apprécieront le respect de Govou, bien souligné par un (rire).

« Mais je ne suis pas pressé, j’attends un truc sympa et si tout est réuni, je me jetterai à l’eau. »
Le comité a eu peur, il a cru que Govou disait qu’il se mettrait à l’eau.

« Soit presque trois fois moins que celui de la nouvelle star du club, un statut que Toulalan va devoir à présent assumer. Pour changer.»
Lequipe.fr tape fort dans la gueule de Toulalan, gratuitement.

« Les prix de réserve ont été atteints sur ces cinq lots. L’attribution des lots aboutit à une répartition assez simple: Canal+ aura deux matches, le samedi à 17 heures et le dimanche soir, Al-Jazira aura deux matches, le vendredi soir et dimanche 14 heures. Nous sommes à la mi-temps du match, la première mi-temps s’est bien passée mais il y a encore du travail à accomplir. »
Frédéric Thiriez. Ce qui fait déjà 5 matches de L1 regardables par week-end. Ce n’est pas cette année que le comité risque de rencontrer des gonzesses.

« En terme de salaire, est-ce que l’OM a les moyens depuis 4 ans de payer Didier Drogba ? Oui. Mais on n’a pas les moyens de payer 11 Drogba. Et quand on ajoute l’indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder. »
Vincent Labrune a multiplié les clics sur de nombreux sites grâce à cette citation.

« Le truc, c’est qu’il faut se méfier avec tous les sites de foot qui pullulent sur le Web. C’est la course à la queue du Mickey et les mecs sont souvent prêts à publier n’importe quoi pour faire du trafic. »
Pierrot
deuxième au prix sans déconner du jour. Et le comité se permet d’avoir une petite pensée émue pour footineo. Rest in Pisse.

« A Chantal Jouanno, notre Ministre des Sports qui me semble déjà en campagne électorale et qui parle beaucoup, je pourrais répondre qu’elle n’ait pas peur de l’arrivée d’Al-Jazira pour le sport français. Il y a aura sur notre chaîne des choses qu’on ne voit pas sur d’autres chaînes. Le sociétal à travers le sport se retrouvera sur Al-Jazira Sport donc que notre Ministre, avant de partir en campagne sur les sénatoriales, n’ait pas peur. »
Charles Biétry. Fear is your only god on the radio.

« Dimitri Payet est bien parti pour assurer la succession de Gervinho, en partance pour Arsenal (ndlr : les négociations se poursuivent entre les Gunners et les Dogues). Selon une source proche du dossier, le Réunionnais privilégie d’ailleurs la piste lilloise. Enfin jusqu’à un énième changement d’avis. »
mercato365.fr
. C’est la source proche du dossier qui évoque également la versatilité de Payet ?

« Je pense que ce sera certainement bien car on a besoin de voir une équipe de Paris compétitive »
Merci, Zinedine.

 

Les comparaisons foireuses du jour

«  C’est un joueur talentueux et prometteur, qui intéresse forcément les clubs comme le Real Madrid, et que j’aime beaucoup. Il évolue aussi à ce poste de défenseur central qui n’est pas facile à trouver. Depuis Laurent Blanc, à ce poste, il y en a eu de très bons, mais de cette trempe-là, qui ressemble un peu à Laurent Blanc, je n’en ai pas vu beaucoup »
Zinédine Zidane. A partir de là, le comité croit que bon…

« Depuis deux ans, Valence s’est imposé comme la plus belle alternative pour tous ceux qui ne veulent pas réduire la Liga à une opposition entre Barcelone et le Real Madrid. Mais s’ils ne font pas mieux cette année, ils n’auront guère plus de considération que les Hearts of Midlothians. Ou François Bayrou. »
Romain Canuti nous avait habitué à mieux. C’est bientôt les vacances.

« Les joueurs qui ne rêvent pas de jouer sous la direction de Ferguson sont comme des acteurs qui souhaitent être dirigés par Martin Scorsese alors qu’ils tournent avec des cinéastes quelconques. »
Le chevalier des arts et d’électre vient d’inventer la comparaison à contre-phrase. Qu’il en soit remercié.

 

Les photos du jour

Concours de pets en extension.

Frédéric Mitterrand likes this.

Mais qu’est ce que je fous là ?

Les gros membres préparent leur rencontre amicale contre le PFG.

Jan Koller likes it. Really.

Sacré ouest-france.

Jérémy évite de peu la sodomie.

 

Les proses du jour

« Après plus d’une année d’absence, j’ai décidé de faire mon (grand ?) retour. En toute simplicité, décontraction et avec une opinion bien tranchée, j’essayerai avec humour (je mets du conditionnel), de surfer sur notre actualité sportive. A bon entendeur !»
Maxime Raulin est de retour sur le10sport.com. Dommage qu’il parle de Rugby. Et changez votre photo Maxime.

« Il y a quelques jours on évoquait un intérêt du PSG pour le meneur de international argentin de 22 ans »
Ah, eurosport.fr ne nous décevra jamais.

« Blaise Matuidi est le seul joueur stéphanois à bénéficier d’un bon de sortie écrit. Fixée à 15 millions d’euros (13 ? 2 de bonus) »
Lequipe?fr devrait fair€ un p€u gaff€. Re£ancez votre idée de grève du mois de m@r$ les gars, on voit bien que vous êtes surmenés.

« Au cours d’un entretien privé, Rivière aurait confié à Romeyer qu’il souhaiter «aller à Toulouse ou rester à Saint-Etienne». «Et puis qu’il n’ira pas là-bas…» »
Au top du top, lequipe.fr poursuit sa lutte acharnée et sans merci contre la langue de Molière.

« Alors qu’au temps de son enfance, il suppportait les Gunners, avec ses frères, Ashley Young n’a pas voulu d’Arsenal qui le convoitait »
Morrrrlino ne se repose donc jamais.

« Il a fait 193 apparitions sous le maillot d’Aston Villa où il une trentaine de buts. »
Le chevalier devrait pourtant se reposer, son œil de lynx commence à sévèrement se voiler au niveau de la rétine.

« Vu que je ne suis ni devin, ni magicien, je suis obligé d’acter à l’instant T que l’effectif en place sera là. »
On vous l’avait dit hier. Labrune retranscrit par La Provence, c’est quand même quelque chose.

« Selon divers médias angalais, les Citizens pourraient transmettre 22 millions d’euros à Lyon pour acquérir le joueur. Aly Cissokho a réalisé une dernière saison en demi-teinte dans le Rhône et les dirigeants de l’OL ne devraient pas être opposés à son départ. »
RTL.fr Les fameux angalais, les anglais d’Angola. Attention donc de ne pas les confondre avec les Angalis, les Anglais du Bengale.

« L’ancien milieu offensif de Sochaux, libre de tout contrat, devrait s’engager vendredi et pour 4 ans en faveur de Bordeaux selon Sud Ouest. Il y retrouverai Francis Gillot, son coach dans le Doubs. »
Le rédacteur de rtl.fr a bien appris à ne pas confondre le futur et le conditionnel. Là, comme c’est sûr, c’est du futur donc pas de s ou de t, à l’instant.

« Aujourd’hui, je suis très satisfait d’avoir la possibilité retravailler avec lui»
Marko Basa, retranscrit par le meilleur site du monde, ça sonne un peu comme du Vahid.

« La Commission de discipline de la Ligue (LFP) en a décidé ainsi, jeudi, sanctionnant notamment l’usage engins pyrotechniques à la mi-temps, qui avait causé un retard de trois minutes du coup d’envoi à la reprise. »
Enfin, c’est peut-être finalement juste lequipe.fr qui sonne un peu comme Vahid.

« Grâce à cett opération, MLD, qui détenait 75% du club, devrait récupérer 30 millions d’euros, alors qu’elle souhaite en injecter 20 dans les caisses de l’OM, l’autre club dont elle est propriéatire. »
francefootball.fr
. Propriéatire, ça veut dire propriétaire attitrée ou propre et à tirer ?

 

 

Le rectificatif du jour

« La FFF a validé les classement des Championnats nationaux et donné la liste officielle des accessions et relégations en National, CFA et CFA2 en fonction des critères sportifs. La DNCG peut encore modifier ces décisions. (…) De DH en CFA : le premier de chaque Ligue métropolitaine, ainsi que les dix meilleurs deuxièmes. Compte-tenu des procédures en cours au niveau régional, la FFF ne communiquera la liste définitive que le 27 juin. »
Francefootball.fr. En fait, la CFA2 est une invention . Comme la CFA3, sauf qu’il n’y a que Jean-Claude Dussier qui a cru en l’existence de cette dernière.

 

Prix d’originalité

« Sanchez et sans reproches »
Sofoot.com commence à faire mal au cul.

« PSG : le scénario qatarstrophe. »
lescahiersdufoot
, cette sacrée bande de Qatar.

« L’expulsion bitale »
Le service vidéo d’horsjeu.net.

« Real Madrid : Zidane est amoureux de Varane ! »
Pas exactement, topmercato.com

« La finale de Libertadores s’est bien passée… »
horsjeu.net
hier matin.

« La « sympathique » fin de match de Santos-Penarol »
foot01.com
, hier à 19h.

« Chicharito marque même avec ses c… »
Le10sport.com. Dites-le avec des couilles.

« Le but des couilles de Chicharito »
Le service vidéo d’horsjeu.net. Vous voyez, ça se passe très bien.

 

Titres du jour

« Duverne et son chronomètre reviennent à l’OL »
foot01.com

« Manchester United veut faire sauter la banque »
Western et Monopoly. Merci topmercato.com

« ASSE : Fernandes ne fera pas de vieux os. »
Canicule ou meurtre en maison de retraite ? topmercato.com mène l’enquête.

« Panathinaïkos : Govou ouvert à toutes propositions. »
topmercato.com
, au top de l’humour cata.

 

Bonus et ta grand-mère, elle fait du vélo ?

Faudrait la mettre au régime sans selle.

 

Bonus j’vais dire

Le comité va dire, qu’il est, il va dire, de retour, il va dire.

 

Bonus solidarnosc

Engagez-vous qu’ils disaient.

 

Bonus tacle et poésie

Un classique, mais on ne s’en lasse pas.

 

Bonus chatte

Vive les mariés.

 

Bonus mémoire

Ca aussi Morlino s’en souvient comme si c’était demain.

 

 

Le comité revient lundi, il doit d’abord se murger ce soir en écoutant du gros son avant de se réunir avec le webhamster et remettre ça tout le week-end. La bise anale.

Merci à JCR/PES, Yann, Spado, Musashi, blon, Moon t’as ri, Rodriguez 59, Jean2Makouille, et Chantivlad pour leurs excellentes délations avec vannes dedans et qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Malino 80, Frédéric R., Notre dévoué Vincent, et Frédéric H. pour leurs délations mailesques de très grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs. En plus l’éditeur vous enverra une photo de son anatomie.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 24 juin

  1. Gillot est en grande forme. Sinon qu’est ce qu’il est lent l’internet dans cette boite .. Pfiouuuuuuuuu. Ca ternit le bonheur de cliquer sur les liens. Bon ouikènde au comité, vous beurrez pas trop, lundi il risque d’y avoir du taf de débrief’.

  2. … sauf sofoot.com :

    « Aguero, future recrue du LOSC ? »

    Toutes mes excuses au comité de l’avoir enduit d’erreur, le titre de la photo est en fait Aguero papa poule.

    Comprendront ceux qui savent…

  3. Entre le petit coup de RATM, discret et sympathique, la photo ouest-france pour le bonheur cynico-gore et le bonus acrimed pour l’intellect, nous décernons à l’unanimité au comité le prix de chevaliers membrés des lézards et belettes.

    Continuez comme ça et peut-être que je vous filerais de l’argent. Mais comme je suis pauvre, il va falloir continuer à vendre du rêve…

  4. « Les prix de réserve ont été atteints sur ces cinq lots. L’attribution des lots aboutit à une répartition assez simple: Canal+ aura deux matches, le samedi à 17 heures et le dimanche soir, Al-Jazira aura deux matches, le vendredi soir et dimanche 14 heures. Nous sommes à la mi-temps du match, la première mi-temps s’est bien passée mais il y a encore du travail à accomplir. »
    Frédéric Thiriez. Ce qui fait déjà 5 matches de L1 regardables par week-end. Ce n’est pas cette année que le comité risque de rencontrer des gonzesses.

    Ca fait 4 matchs chez moi, mais on va pas en vouloir au Comité de vouloir figurer dans le prochain Comité….

  5. « Canal+ aura deux matches, le samedi à 17 heures et le dimanche soir, Al-Jazira aura deux matches, le vendredi soir et dimanche 14 heures.  »
    Ca fait 4 matches seulement, non? Eh, le comité a toutes ses chances finalement!!

  6. Le bonus chatte, vive les mariés, m’a fait bien rire. En fait, ce « mariage » a eu lieu il y a plus d’un an. Le truc drôle, c’est que je suis actuellement le voisin de ce monsieur.

  7. J’aurais bien dit un truc, mais je me fais zapper dans les remerciements, du coup j’hésite :)

    Sérieusement, Gillot me plaît de plus en plus avec son ton complètement décalé barré.

    Et le bonus poésie est somptueux. Et douloureux.

  8. ça fait 4 matches effectivement.
    et pas cette année, qui plus est (droits à partir de 2012)

    Donc félicitations au comité qui figurera doublement dans le prochain comité!

  9. Didier Roustan est content: il va pouvoir toucher la chatte à sa voisine et peut être se marier avec…

  10. @aleksson : oui, d’ailleurs un film sur le sujet est en préparation. Jeff Goldblum va jouer un des enfants.

  11. Quel oeil pour détecter les pépites ce Zinedine! Et tout ça sans Football Manager!
    Incroyab’.

  12. @les lecteurs taquins

    Non, ça fait bien 5 matches regardables par week-end, puisque les 6 restants devraient avoir lieu au même moment, soit le samedi soir. On ne pensait pas que c’était si difficile à comprendre. Désolé de vous avoir surestimés, on tâchera de faire plus explicite la prochaine fois.

  13. @ aleKsson et Moké : ce monsieur n’a pas eu d’enfants avec sa chatte. Mais il a adopté une autre chatte malade. On pourrait croire qu’il aime les chattes, mais il les laisse enfermées toute la journée dans la maison. Et le soir, il laisse ses chattes trainer dans le jardin, mais elles sont toutes attachées à un poteau. Du coup les chattes privées de liberté pleurent, voyant les autres chattes du quartier se promener.

  14. « Canal+ aura deux matches… Al-Jazira aura deux matches »…

    Ce qui fait déjà 5 matches de L1 regardables par week-end.

    Cher comité vous êtes sur du compte ?
    Ou alors le we a déjà commencé et s’annonce sous les meilleurs auspices.

  15. Donc 2+2=5.
    D’accord.
    Je vais arrêter mon abonnement de grosse membrée dès le mois prochain…. Le Comité ressemble de plus en plus à Luc Chatel.

  16. « Francis Gillot ne se fouterait pas un peu de la gueule d’Edel »

    Du verbe « fouter », premier groupe?

  17. Cela étant, c’est vrai que ce n’est pas cette année que le comité risque de rencontrer des gonzesses…. Là dessus, y’a pas débat.

  18. Gillot est completement barré et en plus il vient de la même ville que moi ,il représente bien le NPDC! Jean Guy Wallemme aussi vient de chez moi mais c’est pas pareil!

  19. @Yann Ses chattes sont prisonnières ?
    Elles ont vraiment pas de chatte !

    Et sinon le comité vous n’aimez pas La cité de la peur ?
    Parce que ça le faisait « personne de coffrer pour lançage de banane prohibé » sur la déclaration du policier de Samara !
    Ouais j’ai un humour de merde mais vous aussi (ndm: « régime sans selle ») du coup je pensais que ça passerait !

  20. Oh non Gaha, on tient vraiment à garder ces deux euros supplémentaires par mois, c’est vital pour nous. Puis vous êtes notre première abonnée, on ne veut vraiment pas vous perdre.

    On répète et vous verrez que c’est assez logique.
    Un match le vendredi qui passera donc sur Al Jazira.
    Un match le samedi 17h qui passera sur canal.
    Un match le dimanche à 14h sur Al Jazira.
    Un match le dimanche à 21h sur canal.
    Ce qui nous fait bien 4 matches.

    Or la L1 = 20 équipes.
    20 équipes = 10 matches par journée.
    Donc 10 – 4 = 6.
    Ce qui signifie qu’il reste 6 matches qui n’ont pas été inclus dans les lots vendus, c’est à dire 6 matches qui auront lieu en même temps le samedi soir, comme actuellement sur foot+ et dont vous regarderez les résumés sur Jour de foot.
    Ces 6 matches se déroulant visiblement au même moment, vous reconnaîtrez qu’il sera difficile de les regarder tous, et qu’il est donc plus simple de n’en regarder qu’un.

    Ce qui nous fait donc 4 (les matches vendus qui sont les « affiches ») + 1 (le match du samedi soir), donc ce qui nous fait bien 5.

  21. I love the Comitee…. Merci pour cette (longue) réponse. Je maintiens donc mon abonnement.
    Pa contre je n’ai toujours pas reçu la photo de l’éditeur. Chui Deg’!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.