Le comité de vigilance médiatique du 27 mai

Les gros membres ne sont pas que des parpaillots orangistes.

Le comité se lave les mains pour l’éditeur

 

La théorie du complot du jour

« Deux jours après Mohammed Ben Hammam, c’est au tour de Joseph Blatter d’être dans le viseur du comité d’éthique de la FIFA. L’instance suprême a ouvert vendredi une procédure visant l’actuel président, qui est candidat pour un quatrième et dernier mandat à la tête de la FIFA. L’élection pour la présidence, qui aura lieu le 1er juin et pour laquelle Ben Hammam est également candidat, s’annonce compliquée. »
Lequipe.fr. Champagne !

 

Les déclarations du jour

« Quand ça a été un peu plus compliqué pour moi, j’ai mis l’équipe de France de côté pour pouvoir me consacrer à 100% à mon club. Aujourd’hui, je prouve à tout le monde que Charles il a le niveau et que Charles, il sait où il veut aller. »
Charles N’Zogbia. Sur les traces de Samuel Eto’o apparemment. Mais il y a encore beaucoup de boulot, Charles. Même si on s’en doute que Charles le sait puisque Charles est unique. Ne dit-on pas « Charles le qu’un » ?

« Manchester joue différemment sans lui. (Cristiano Ronaldo) L’équipe a évolué et progressé sur le plan collectif »
Dani Alves ne sait pas qu’il ne jouera plus le Real cette saison.

« Depuis que Cristiano est parti, ils se sont considérablement renforcés. Ils ont une équipe plus compacte et leur bloc est bien meilleur qu’avant »
Pedro non plus.

« Ma requête, si on gagne la Ligue des Champions, c’est qu’on nous lave nos affaires »
Camille Abily, joueuse de l’OL. Toujours à vouloir l’impossible, les femmes.

« Alors oui, je vais prendre la température mais j’y vais aussi pour me montrer, pour faire mes preuves ».
Marvin Martin semble déjà tenir toutes ses promesses.

« S’il y a bien quelqu’un qui a pris des risques cette saison, c’est moi. Je n’étais pas obligé de rester. J’avais tout pour partir, des challenges beaucoup plus attractifs que chez les Girondins où il n’y avait ni Coupe d’Europe, ni visibilité »
Alou Diarra. Ne vous inquiétez pas, on vous a bien remarqué.

«Les dirigeants feraient mieux de trouver les vrais coupables ou du moins les solutions pour repartir sur d’autres bases »
Alou Diarra cause trop avec Patrice Evra pendant les rassemblements.

«Nous les joueurs on est coupables de ce qu’il s’est passé cette saison. Mais on n’est pas les seuls. Il faut que certains au club se regardent dans une glace et créent une vraie politique pour gagner des titres »
Et avec Stéphane M’Bia.

« Je pense que ça va faire beaucoup de bien au football féminin, et au football tout court car c’est un bel exemple de ce qu’on doit faire dans le foot. Je leur dis bravo, c’est magnifique, et surtout : fêtez-le !»
Chantal Jouanno. Si une joueuse se fait choper avec un gigolo dans un Mercure de Lyon Perrache, faudra pas venir vous plaindre.

« Les choses arrivent vite. Il y a un an, j’étais presque un inconnu. Il a fallu que je me fasse ma place dans l’équipe. »
Marvin Martin ne lit pas le journal. Ou il est aveugle.

« Mon choix était fait, c’était Bastia et rien d’autre. La mentalité de la Corse me sied à merveille, que ce soit sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je me bats pour l’amour du maillot et à ce niveau-là, en Corse, c’est très important. Je suis ici, car les gens me comprennent et réciproquement. Je ne suis pas à Bastia pour me la couler douce. Je suis ici pour aider le club à retrouver sa vraie place, c’est-à-dire en Ligue 1 »
Jérôme Rothen. Umoristu.

« C’est moi qui l’ai prise et je pense que c’est la bonne. J’ai eu l’impression de faire une faveur à l’OM en partant. J’ai vécu des moments extraordinaires ici, je ne demande rien de plus, mais j’ai bien senti avec mes interlocuteurs que Gabi Heinze, c’est fini à l’OM. J’ai beaucoup de tristesse. »
Gabriel Heinze, futur Lyonnais.

« Ce n’était pas facile mais les filles ont fait un match magnifique. Je suis heureux pour Sonia Bompastor qu’on a fait revenir des Etats-Unis et qui va soulever le trophée.  C’est un ballon d’oxygène extraordinaire. Jamais une équipe française avec été championne d’Europe et, on a des filles magnifiques et un coach extraordinaire »
Jean-Michel Aulas. A jamais la première.

« Il a fait une excellente saison. Mais je ne vois pas pourquoi on aurait bouleversé l’ordre des choses. Cette notion de groupe, on veut la renforcer lors de ces trois matchs. (…) On aurait pu prendre d’autres joueurs, un quatrième gardien, un autre défenseur central, d’autres jeunes joueurs, mais on aurait eu une liste de 30 joueurs, c’est trop. »
Laurent Blanc. Traduction : laissez tomber, Mickael.

« La hiérarchie est claire, mais que ce soit pour Steve et Cédric ils auront du temps de jeu lors des deux matchs amicaux parce qu’il faut que je les voie à l’oeuvre »
Laurent Blanc. Traduction : laissez tomber, Mickael.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Valérie Germain  (AS Monaco) »
Francefootball.fr était fier de vous présenter la première femme sélectionnée chez les Bleuets. Remplacer les grands blacks par des femmes, pourquoi pas. Pour info, il se prénomme Valère.

Le coach de l’UEFA est un peu anal quand même :

« Equipe type de la Ligue des Champions 2011 :
Van der sar (Manchester United) – Srna (Shakhtar Donetsk), Piqué (FC Barcelone), Vidic (Manchester United), Marcelo (Real Madrid) – Özil (Real Madrid), Iniesta (FC Barcelone), Giggs (Manchester United), Bale (Tottenham) – Messi (FC Barcelone), Raul (Schalke 04).»

« Il faut leur rentrer dedans»
De la part de Wilshere, le conseil pour battre le Barça fait sourire.

«Pep Guardiola et Alex Ferguson ont écrit une lettre conjointe adressée aux supporters qui assisteront à la finale. Un message de solidarité et de soutien au travail de l’Unicef».
El Mundo Deportivo. Si Busquets, Nani et Pedro ne l’ont pas lue, ça ne sert à rien.

« L’ancien international français de football Lilian Thuram a affirmé à la presse belge avoir été victime de propos racistes de la part d’une employée d’un restaurant étoilé de Bruxelles où il a déjeuné mardi, un incident réfuté par la direction de l’établissement. L’ancien défenseur de l’équipe de France, champion du monde 1998, s’est dit « stupéfait de cette discrimination visiblement liée à la couleur de (sa) peau », dans des déclarations au quotidien Le Soir. Le patron du restaurant, La Paix, a parlé lui d’un « malentendu » après une réflexion d’une employée qui aurait vertement signifié à Thuram que l’usage des toilettes « est réservé aux clients », invitant l’ancien joueur à quitter les lieux. Thuram, qui souhaitait se laver les mains, a rejoint sa table avant de finalement quitter l’établissement, « choqué et éberlué » selon Le Soir. »
AFP, la vraie. C’est vrai que c’est bizarre, ces gens qui vont se laver les mains, suspect même.

« A l’image de ce qui se pratique dans un championnat étranger, le Racing de Strasbourg envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s’ils parviennent à battre Guingamp vendredi 27 mai 2011»
Splendide. Bravo le RC Strasbourg… la FFF a dit non, ça se voyait trop.

« La finale de la Ligue des Champions entre l’OL et Postdam a fait un carton jeudi soir sur Direct 8. Également diffusée sur Eurosport, cette rencontre a réuni 1,07 million de téléspectateurs avec une pointe à 1,8 million au moment où les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont terminé le match victorieusement. Ce score est le record pour la chaîne de la TNT qui se félicite d’avoir diffusé une rencontre féminine. »
foot01.com
. Certes, mais était ce une raison pour rappeler Alexandre D. ?

Aujourd’hui le service publicité vous proposait notamment de passer des vacances de naturistes. Ce n’est pas sale. En tous cas, ça l’est beaucoup moins que des incitations au pari en ligne.

Horsjeu.net a réussi la prouesse suivante ce mois-ci : plus de 150 000 visiteurs uniques et plus d’un million de pages lues, vive le RSA libre, vivent vous, vive la place de la Nation.

 

La question que personne ne s’est posée…

… sauf L’Equipe :

« Monaco, une cause nationale ? »
On a cru que L’Equipe s’intéressait au blanchiment d’argent, mais non.

 

Les analyses du jour

« Le divorce semble consommé entre Alou Diarra et les Girondins de Bordeaux. »
Maxifoot.fr, aujourd’hui. Bravo, belle lucidité. Faudrait réellement s’y mettre maintenant.

« Le football professionnel masculin est magnifique aussi, mais là, il y a quelque chose en plus.»
Jean-Michel Aulas. Ne comptez pas sur gros membre numéro deux pour quoi que ce soit.

« Je me tiens prêt. Mon objectif c’était de revenir le 3 mai contre Madrid, j’ai fait une minute trente, ce qui m’a suffi amplement…»
Eric Abidal. Et nous donc.

« Imaginez, terminer dans le Chaudron là où j’ai été formé, là où j’ai disputé mon premier match professionnel. Ca va être une émotion spéciale. C’est mon stade ! Avec ces vibrations et cette résonance si particulière quand le public est derrière vous .»
Coupet l’ancien lyonnais va enfin pouvoir arrêter.

« C’était un rêve. Ca arrive un peu vite. Mais cette saison, beaucoup de choses arrivent un peu vite »
Marvin Martin, étrangement surpris. Ca, la puberté et un nouveau contrat dans la même année, c’est vrai que ça va vite.

« C’est une chose qui touche Alain. Les polémiques s’enchaînent autour du football et de l’équipe nationale. C’est une chose qui va se régler très vite et je maintiens ma confiance à Alain Boghossian.»
Laurent Blanc a besoin d’une nouvelle montre. Pour prendre son pouls.

« Mais entre ce qu’on a envie de faire et ce qu’on est capable de faire, il y a toujours une différence. »
Marvin Martin. Et les gros membres ne le savent que trop bien.

« Avec Pierre Dréossi et moi, on y est parvenus. Pourtant, les caisses n’étaient pas vides mais il y avait un trou énorme. (Rires) »
Coach Vahid sur la remontée difficile du LOSC. Par contre, pour les rires, on a bien une idée particlière.

« En fait, c’était plus un cadeau. Les choses se sont passées de façon un peu bizarres. C’était politique. Mais ils n’ont pas vraiment acheté. Le club a été donné comme ça. Ensuite, avec le succès que l’on a eu en Ligue des Champions, ils ont ramassé pas mal d’argent. »
Quoi, Vahid ? Dayan et Graille n’ont pas fait ça pour l’amour du club ? Quelle déception…

« Lucho Gonzalez cette saison, c’est 10 buts, 6 passes décisives toutes compétitions confondues et un home-jacking ! Une saison plus que médiocre pour le milieu argentin de 30 ans qui n’a pas confirmé sa première bonne demi-année sur la Canebière.»
Le10sport.com. Le home-jacking était tout de même réussi.

 

Les auto-rectificatifs du jour

Cascarinho nous exposait hier les principes du Fergie et du Wengie, voyons ce que cela donne avec Ceara :

« Je ne dirais pas que Dieu intervient dans le football ou dans n’importe quel métier, mais il y a quand même des signes qu’on ne peut pas nier. Si nous parvenons à nous qualifier, je vais remercier Dieu. Si ça ne se passe pas comme on le souhaite, je le remercierais quand même pour cette belle saison. »
Marcos Ceara, côté fergie.

« Si on n’y arrive pas, ça sera pour nous une déception immense. Pendant quelques jours, ça ne sera que lamentations et regrets »
Marcos Ceara
, côté Wengie.

Ca se passe de la même manière avec le10sport.com

 

Prix du fair play

François Pinet, bras droit de Pascal Praud a publié l’épisode 19 du Replay sur son facebook, une certaine notion de la classe.

Deuxième de ce prix, notre éditeur, ce bel homme, qui pour des soucis d’économie de l’eau et d’oxygène s’est retenu de faire caca pendant trois jours.

 

Les photos du jour

C’est pas sympa de reprendre une vieille photo de Malouda.

Un pansement n’empêche pas un geste de tendresse. Surtout une caresse anale.

Purée, le très grand Schtroumph a égaré une de ses couilles

Taquette ton joueur et Chat-bite ton coach.

Nouveau jeu : le kikamisondoi. Gros Membre numéro deux est déjà fan.

Ca devait finir par arriver, Mario a été contrôlé. Bonne continuation à lui.

Looser !

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Le Steve Nash de la Ligue 1 ira distiller ses passes décisives chez les grands. »
Sofoot.com, contre basket et raquette totale.

« Regardez Tiger Woods par exemple. Dix-huit mois après ses frasques extraconjugales, il n’a toujours pas remporté le moindre tournoi. Aux dernières nouvelles, son langage corporel serait celui de la défaite. Regardez Wayne Rooney : il est devenu l’ombre de lui-même lorsque les tabloïds ont révélé son infidélité, prenant plus de six mois pour retrouver son meilleur niveau. Giggs sera-t-il capable de faire abstraction de tout ça et de rester concentré sur son objectif : battre le meilleur club au monde ? »
Jim White traduit par eurosport.fr . Désolé, Jim, ça n’aurait pu fonctionner qu’avec un seul Gallois : Craig Bellamy.

 

La Blagounette du jour

C’est drôle et mûrement réfléchi :

« Entre la pétillante Allemande Bajramaj et (Lo)Lotta Schelin, la petite vedette de l’OL, on a vu du ballon »
Sofiotte.com, concombre cul(ture) et éjac faciale.

 

Les proses du jour

« Je ne comprenais pas pourquoi je ne jouait pas là-bas. »
Piqué d’après le meilleur site de sport du monde. On ne comprend pas pourquoi ils n’écrivent pas mieux.

« Federico doit encore attendre son mal en patience, aucun club ne veut prendre de décision.»
La Ouaddou de ce con de service transfert planétaire.

« Il l’a tient bien. Enfin, il l’a tient. »
Au sein du meilleur site du monde, se trouve un petit stagiaire qui sait conjuguer le verbe tiendre à tout les temps, mais qui malheureusement n’a pas bien compris les accords de participe. « Il l’a tiente » bien sûr.

« Le football professionnel masculin est magnifique aussi, mais là, il y a quelque chose en plus. C’est un ballon d’oxygène extraordinaire. Jamais une équipe française avec été championne d’Europe, et on a des filles magnifiques et un coach extraordinaire. »
Jean-Michel Aulas retranscrit par France-soir.fr. C’était parti pour ressembler à une nouvelle quenelle envers Claude Puel, mais finalement, ça ne ressemble plus à grand chose.

« Les joueurs de l’OL étaient folles de joie après leur victoire en C1, jeudi contre Potsdam (2-0). «C’est génial, vraiment», a lâché Camille Abily »
Le meilleur site du monde traite tranquillement les Lyonnais de gonzesses. Lisandro appréciera. Ou alors il traite les joueuses de gars. C’est peut-être un peu plus correct. En tous cas ça excite un peu Gros Membre numéro deux.

« Si Imogen Thomas voulait faire parler d’elle avec la révélation de sa relation avec Ryan Giggs, c’est réussi. Le hic, c’est qu’elle n’avait pas mesuré les répercussions d’un tel acte auprès des fans de MU. Car la demoiselle vient de recevoir des centaines de menaces de mort. Tout d’abord par le biais de Twitter avec des messages raffinés à son égard du type : « Je veux t’entendre cirer de terreur quand tu verras ce que je fais avec toi et ta famille ».
sofoot. Com. Sans doute un concept contre-culturel ou alors une vanne en rapport avec le cyclimse. En tous cas, le comité aime bien l’idée. Qui veut cirer les baskets à talons de Gros Membre numéro 2 ?

« Je ne pensais pas que la déferlante médiatique était aussi violente. Tu raccroches et hop ça résonne »
sofoot.com
toujours. Si ça résonne dès qu’il raccroche, les ondes sont décidément plus nocives que ce qu’on le dit.

« Et depuis qu’il est en vacances à Madère avec son fiston, ces derniers s’en donnent à cœur de joie »
sofoot.com.
Cœur de joie et Vie de Grâces sans doute.

 

Les prix d’originalité

« Deux fauteuils pour trois »
lequipe.fr

« La Question Deschamps »
lequipe.fr
, culture conne et agriculture totale.

« Gerets à l’OL ? »
sofoot.com
. C’est beau la contre-culture totale du clic.

« Henry, princesse d’Angleterre »
L’Equipe.

« Saint Etienne déjà parti au vert ? »
Football.fr

« Zidane prend du poids/galon/volume »
lequipe.fr, 20minutes.fr, sofoot.com.

« En avant, Guingamp »
Football.fr. Exceptionnel effort.

 

Les Titres du jour

« Martin Bonheur »
Sofoot.com likes Olivier Minne. Avec tout le cirque médiatique que l’on a eu pour lui, on s’attendait à autre chose.

« Aulas a pris du plaisir avec ses filles »
foot01.com
et un zeste de citron gainsbarrien

« Hazard se tâte »
sofoot.com
, contre-football et culture ce n’est pas sale.

« Blanc craint l’usure »
lequipe.fr
en partenariat avec slip machine.

« Ménez m’a envoyé un SMS »
Sofoot.com. « Petit con » peut-être ?

« A l’est, un seul nouveau »
Bravo, l’Equipe.

 

Bonus fête mémorable

Celle-ci, c’est sûr, même bourré on ne peut pas l’oublier.

 

Bonus mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

Pas autant de travail qu’un album d’Asterix, c’est indéniable.

 

Bonus projet à la con

On en connait un qui sera déçu s’il parvient à son but.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Yann, Spado, Choa, Jean2Makouille (qu’on avait oublié de remercier hier), Torben, Jean2Makouille, Ilmagnifico, Rodriguez59, Bernard M’as dit, Hippoto, aleKsson, Jango, Benoit Sokal, mais aussi Jean2Makouille pour leurs excellentes délations avec vannes dedans et qui sont passés par le  forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Nicolas, Vincent D., Frédéric R. et Ben, sur le fil, pour leurs délations mailesques de plus en plus exceptionnelles. Si.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

41 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 27 mai

  1. C’est un fil rouge la photo avec Azpi et son gros ballon ? Et le chat bite DD – Heinze vous comptez la faire combien de fois ?

  2. @ Alter-gauchiste de droite,

    Le comité ne snobe jamais. C’est juste qu’on ne savait pas où mettre exactement votre analyse et du coup, on ne l’a pas mise. Le problème était aussi qu’il était difficile de n’en prendre qu’un extrait. Rassurez-vous cela n’avait rien de personnel.

    @ Yolt

    Question que personne ne se pose. On la fera à chaque fois qu’on la verra.

  3. Je sais pas de quoi vous devriez avoir le plus honte: du bonus « fête mémorable » ou du bonus « mais qu’est-ce que c’est que ce truc »…?

  4. Si N’Zogbia souhaite faire parti des cadres en équipe de France, il va falloir que Charles se magne.

  5. Strasbourg / Guingamp : Je pige rien au classement du national : ils ont le même nombre de points, Guingamp a un bien meilleur goal-average, et poutant Strasbourg est 3e et Guingamp 4e !

  6. Ca simule sur le bonus fête mémorable !!
    Pourquoi Hondelatte se sent obligé d’imiter Jack Nicholson en même temps qu’il imite Philippe Risoli ?

  7. @Spado : pourtant avec la polémique des quotas la tendance (n’)est plus aux Charles clair.

  8. Marvin Martin, fraichement engagé comme infirmier a l’hopital Necker. Félicitations

  9. Y a quelque temps, j’avais déjà remarqué une allusion au grand Gégé. Aujourd’hui, le CROU. J’ai envie de dire « contre-culture totale et football ».

  10. Rana : en national c’est le goal-average particulier qui fait le classement en cas d’égalité.
    Strasbourg-Guingamp : 2-1
    Guingamp-Strasbourg : 0-0

  11. @Comité: Oui, mais même pas un petit merci à la fin, juste pour être passé sur le forum…

  12. Je crois bien que hondelatte est une petite crotte.
    Comment peut on pondre une telle merde sans avoir honte ? ou alors ce type manie un 2nd degré tellement puissant qu’on peut pas test.

  13. @Alter-Gauchiste de droite: T’as fini de quémander un merci? On dirait une grosse pleureuse de barcelonaise auprès d’un arbitre de Champions’League.

    Voila, ça c’est fait.

  14. Personne n’a relevé « une idée particlière »?
    Bon. Tant pis. Tout le monde est parti.

    Bon week-end.
    P-s: Je changerai la litière du chat. Vous en faites pas.

  15. Y a aussi « le cyclimse » comme faute de frappe.
    A moins que ça soit pour donner un effet Jamel Debbouze à la phrase sinon je ne vois pas.
    Mais bon, on va pas le « cirer » sur tous les toits.

    Ça faisait quand même longtemps qu’on avait pas eu un comité aussi complet et aussi drôle. Merci.
    Mais avec l’arrivée des dons ça sent quand même la technique marketing un peu foireuse, genre on fait un peu du vite fait pour revenir avec de la « super patate » et nous en mettre plein la vue.

  16. Merci au comité pour la petite raillerie. Je l’ai merité pour le coup.

    Sinon la vraie seule info du jour c’est les 150 000 visiteurs uniques et le million de pages lues. Més que un sitio !

  17. Hondelatte aurait pu toucher nettement plus de faibles d’esprit en faisant une chanson sur Friends.

    J’aime beaucoup le bonus fête mémorable, il y a pas à dire, la réalité c’est toujours mieux que la fiction. Pourquoi ce concept de reality-show n’a pas été exploité avant? Pourtant les films américains font un carton en général, bien plus que les films intimistes.

    Et puis une foule, hein…c’est plutôt vide et con, comme les individus qui la composent.

  18. Rodriguez59 si tu es fan de Debbouze, alors je comprends bien que tu ne comprenne pas cette référence. Il y a clairement deux sortes d’humoristes en France, les drôles et ceux qui se croient drôles, et que les gens applaudissent malgré leur médiocrité, faute de mieux.

  19. M. Hondelatte, est-ce vous savez parler comme ça, en plissant le visage ?
    Ca a l’air facile comme ça mais en fait c’est pas évident.

  20. @Pascal-Edern Suppute: Eh Papy la morale doucement! J’ai pas compris une blague en 6 mois de comité, j’ai vraiment aucun humour du coup !
    Si l’inversion est intentionnelle pour « cyclimse » c’est nul !
    Autant celle de l’article (et les moqueries du comité) prête à rire mais « cyclimse » ça mène à rien, d’où allusion à Jamel Debbouze.
    C’était pour dire qui si l’inversion était volontaire bah c’était pourrie comme vanne
    Mais bon t’as pas compris, tu vois ça arrive même aux meilleurs !

    Désolé mais je dois défendre mon honneur, moi fan de Debbouze ? et pourquoi pas du RC Lens tant qu’on y est !

  21. @Rodriguez59 : un jour tu comprendras ton erreur, et tu diras merci au comité, PES et moi-même. Il te suffit par exemple de taper cyclimse (dans google, pas pour de vrai hein…) pour commencer, et en fait tu me remercieras plus que les autres précédemment cités.

  22. C’est en comparant les réponses faites par PES et Grandsteack à Rodriguez59 que l’on mesure pleinement l’immédiate et incroyable sympathie que suscite le premier (Contre L’Espagne et connarditude totale).

    Et je trouve dommage que le Comité freine -même involontairement- l’œuvre de destruction massive menée par le triste sieur Alter-Gauchiste De Droite (autre cas psychiatrique en cours d’étude) contre le FC Barcelone. Surtout à la veille d’une finale -forcément- capitale pour le club catalan, à moins que le comité veuille faire croire au triste sire susnommé qu’il serait pro-Barça, afin d’alimenter un peu plus sa haine et de faire avancer d’autant les études psychiatriques le concernant.

    @ Rodriguez59 : Mates-toi directement Le Flim « La classe américaine », tu passeras un bon moment et en outre, ça t’éviteras de te faire « Supputer » gratuitement quand ça parle de cyclimse ici.

  23. +1 grandsteack
    Rodriguez59, tu nous remercieras une fois que tu auras vu l’oeuvre en question, c’est du très très bon, et on ne peut te souhaiter que du plaisir en regardant « ça » (je ne trouve pas d’autre mot pour le décrire, d’ailleurs je préfère m’en aller plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.