Le comité de vigilance médiatique du 6 juillet

Le comité n’est pas à l’heure, mais l’heure est au comité

 

 

Le Mea-culpa du jour

« Je n’ai pas pris de vacances, je me suis même parfois entretenu jusqu’à quatre heures par jour, depuis l’Argentine, avec le chef du chantier. »
Marcelo Bielsa était en Argentine, mais surtout pour pouvoir téléphoner

« L’un des secteurs devait être terminé le 2 juillet mais on m’a dit que seulement la moitié l’était. »
Pour rappel, on surnomme Marcelo Bielsa « El Loco ». Même au Chili.

« Quand j’ai vu ça, je me suis énervé parce qu’un club qui pèse 300 millions d’euros ne peut pas travailler dans de pareilles conditions».
Et là forcément…

«Je suis responsable de tout ce qui s’est passé mais il s’agissait d’une escroquerie, d’un vol et d’une tromperie».
Marcelo Bielsa est donc une victime. Y compris de ses colères un peu violentes.

 

Le Mea-culpa mais pas trop du jour

« J’ai sans doute été un peu trop brutal dans la forme. »
Jean-Michel Aulas culpabilise.

« Mais sur le fond, le moment était choisi : j’avais vu les joueurs le matin, et j’ai tenu un discours exactement dans le même sens. »
… mais pas trop.

 

Les déclarations du jour

« C’est un mouvement d’humeur, taper sur les joueurs alors qu’ils sont en stage à Tignes ne participe pas d’une stratégie réfléchie. »
Maître Pierre Mathey, agent de… Avocat de Aly Cissokho. Aller à Tignes non plus.

« Cris ? On est obligé de souligner qu’il n’a pas toujours été là la saison dernière, et qu’il n’a pas toujours eu tout le professionnalisme voulu dans la préparation invisible. (…) Et comme cette saison, sa rémunération sera liée au nombre de matches joués, je ne suis pas sûr qu’il obtienne celle qu’il souhaite. »
Jean-Michel Aulas. Vraiment mais alors vraiment pas trop alors

« Et puis il faut être cohérent : quand on invite les gens à partir, il faut les laisser partir. »
Maître Pierre Mathey s’occupera également des réparties de son joueur.

« Barcelone ? Ce sont juste des paroles, rien de concret. Mais cela fait plaisir »
Dejan Lovren, sorte de Lustenberger croato-ligain.

«  En fait, Hugo a été dégouté par Claude Puel. »
Jean-Michel Aulas. Seat culpa Ibiza.

«Je n’ai pas eu d’interrogation, j’ai toujours considéré que j’étais un entraineur»
Elie Baup n’aura donc plus besoin de s’actualiser.

« Je m’en suis encore plus rendu compte en étant proche de ce club lors de mes fonctions à la télé. C’est LE club de foot en France avec une identité très forte »
Elie Baup aurait eu son prix sans déconner s’il n’avait pas expliqué qu’il avait eu besoin de son passage télé pour le prétendre.

« A Marseille, on n’est pas dans le monde des Bisounours. Le club a terminé dixième la saison dernière. Ce n’est pas sans conséquences financières. »
Pas de Grocalin pour Vincent Labrune

« J’aimerais que M. Bénichou soit aussi tolérant envers Thierry que je le suis envers lui. Les gens ont le droit de s’exprimer, mais ça me semble être inconvenant. Je mettrai ça sur un manque de tact. »
Jean-Michel Larqué donne une leçon de tolérance à Pierre Bénichou, qui a probablement de la famille au sein du board d’Arsenal.

« C’est le début de saison, je ne prends personne en traître. »
Jean-Michel Aulas attend tranquillement le milieu de saison.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le milieu anglais a d’abord reçu un carton jaune pour avoir tiré en direction d’un joueur blessé. Après la rencontre, il s’est mis à hurler et à bousculer des adversaires. Pour finir, il a menacé de frapper la mascotte de San José avant d’être retenu par des coéquipiers. »
lequipe.fr . Apparemment, il ne l’a pas très bien pris cette non-convocation aux J.O.

« La radio (rtl, ndcvm) affirme que le champion du monde 1998 souhaite avant tout continuer à entrainer, et qu’il aurait été convaincu par sa famille de relever ce challenge, ses proches ne souhaitant pas particulièrement le voir quitter la France pour s’engager dans un club étranger. »
foot01.com. Le travail d’abord, la famille ensuite, la patrie après…

« Dans la foulée, l’AJA avait officialisé la vente de Delvin Ndinga à Monaco en échange de six millions d’euros. Avec cette manne attendue, le président Gérard Bourgoin a donc pu se présenter serein à cette deuxième audition. Il en est ressorti rassuré, le danger est éloigné. »
lequipe.fr Morale de l’histoire, vendez votre « fils » quand vous êtes dans la dèche.

 

Les transferts improbables du jour

« Alessandro Nesta, qui avait décidé de quitter le Milan cet été après 10 ans de présence au club, ne rejoindra pas Thierry Henry aux Red Bulls. Le défenseur italien de 36 ans, champion du monde en 2006, jouera bien en MLS la saison prochaine mais il s’est finalement engagé avec l’Impact de Montréal. »
lequipe.fr. Comment on dit tabernacle avec les mains ?

« L’attaquant tahïtien va très probablement découvrir le Championnat chinois. Il s’est envolé en tout cas jeudi soir, direction Shenyang au Nord-Est du pays, a annoncé l’ASNL. Là-bas, l’ancien Nantais visitera les installations des clubs de Shenyang Shenbei, Fujian Smart Hero et Chengdu Blades, tous pensionnaires de la deuxième division locale. »
lequipe.Fr. Un exil qui rappellera donc plus celui de Nicolas Ouédec que celui d’Anelka

« Moussa Maazou s’est engagé jeudi pour trois ans avec l’Étoile du Sahel. L’international nigérien, ancien attaquant de Monaco, Bordeaux ou du Mans, avait encore six mois de contrat avec le CSKA Moscou. »
lequipe.fr. La fuite des cerveaux continue.

 

Les images du jour

Les Suissses n’ ont pas encore l’info, mais il faut reconnaître qu’elle était pas mal

Ce n’est pas le monde des bisounours, mais ça y va quand même sur le MDMA

 

Les analyses du jour

« C’est bien d’essayer de nouvelles choses. Mais la créativité, parfois, il faut savoir la laisser de côté. Pour le bien de tous. »
sofoot.com parle du nouveau short de Leeds et démontre qu’ils ont bien retenu les leçons de leur « conf de rédac rebié ».

« MM. Nasri, Ben Arfa et, à un degré moindre, M’Vila et Ménez. Il ne faut pas se tromper : leur comportement est inacceptable ! Ce sont des petits caïds de récréation, mal élevés, grossiers, ingérables et qui ne se rendent pas compte de ce qu’ils représentent. Ils n’ont aucun sens des réalités. Ils font du mal au football. »
Jean-Mimi Larqué s’en va maintenant donner une leçon de tolérance aux petits branleurs de l’Equipe de France.

D’ailleurs la suite de l’interview de Jean-Mimi accordée à tvmag.fr le confirme. Et oui, un gros membre lit tvmag.fr pendant ses heures détentes. Les autres se désolidarisent autant de cette activité que de ses goûts sexuels, mais ne révèleront tout de même pas son identité publiquement.
« -Ces joueurs sont-ils encore dignes de porter le maillot tricolore ?
– Bien sûr que non ! »

« On a reçu une foultitude de candidatures de la part de grands techniciens et grâce à l’efficacité de José Anigo, on a pu avoir une palette de choix assez large. »
Vincent Labrune tourne définitivement la page Deschamps.

«  José Anigo fait du bon boulot à l’OM quoi qu’en disent ses détracteurs. Aujourd’hui, je pense que c’est la bonne personne pour faire redémarrer la machine »
Marcel Dib doit briguer un poste.

« Il a fait le job, mais il a eu la faiblesse de croire qu’il pourrait s’en sortir avec ces petits énergumènes. Quel que soit le sélectionneur, il va falloir faire le ménage désormais. »
Olala, Jean-Mimi ne décolère pas.. Il ne décolère pas Jean-Mimi...

 

Les comparaisons foireuses du jour

« À M6, Thierry avait trouvé une nouvelle famille. Et c’est aussi ce que j’ai ressenti. Et ça n’a strictement rien à voir avec ce que j’avais connu ! »
Jean-Michel Larqué avait pourtant une belle expérience de la Grande Famille de la télé, mais ne connaissait pas encore la chaleur humaine de la petite branche qui monte. Une histoire de cuisine sans doute.

« Je ne revendique rien. J’ai fait un petit bout de chemin avec eux et il pourrait y avoir encore quelques étapes. »
Jean-Michel Larqué,  pièce rapportée.

 

Les proses du jour

« Si elle complique sérieusement leurs affaires, cette défaite n’est toutefois pas rédhibitoire ppour les Français en vue d’une qualification pour la phase finale du Mondial 2013 à Tahïti. »
Le meilleur ssite du mmonde.

« Désormais troisièmes du groupe G, ils n’ont juste plus le droit à l’erreur dans leurs deux derniers matches face au Bélarus vendredi et la Russie samedi, championne du monde en titre. »
Ah ben, s’il n’y a plus qu’à vaincre les champions du monde, rien de rédhibitoire, en effet.

« Le Board est réputé pour son côté conservateur, voire frigide »
sofoot.com. essayez de la lui mettre ailleurs alors cette nouvelle technologie.

« Bref, le football est bandant justement parce qu’il est imparfait. Sa légende s’est forgée dans l’incertitude et cela aide grandement à façonner une réputation. Une aura. Certes, les enjeux économiques actuels sont tels que rien ne doit enrayer la machine financière qui se joue sur le pré. La vidéo sera également là pour ça. »
Conclusion sofoot.com. Plus on relit, moins on comprend. Redonnons quand même sa chance à Mathieu Faure, l’auteur de l’article. Allez Mathieu, une conclusion, une vraie:

« Surtout, de quoi se plaindrait-on à la fin d’une belle branlée ? Bah ouais, ça, personne n’y a pensé. »
Vous voyez quand vous voulez Mathieu.

« On a reçu une foultitude de candidatures de la part de grands techniciens et grâce à l’efficacité de José Anigo, on a pu avoir une palette de choix assez large. »
Vincent Labrune

«  José Anigo fait du bon boulot à l’OM quoi qu’en disent ses détracteurs. Aujourd’hui, je pense que c’est la bonne personne pour faire redémarrer la machine »
Marcel Dib doit briguer un poste.

 

Prix sans déconner

«  La Ville de Paris, qui verse actuellement une subvention de 1,25 million d’euros au Paris Saint-Germain, va réduire quelque peu la voilure. Jean Vuillermoz, adjoint aux sports à la mairie de Paris, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que ce montant passerait à 1 million d’euros.»
Merci lequipe.fr. Le Prince doit en être très attristé.

 

Prix d’originalité

« Baup : «Tout donner» »
lequipe.fr. Elie sait qu’il faut laisser tomber l’humour avec Margarita.

« Baup l’annonce, il va « tout donner » pour l’OM »
foot01.com. Mais non, c’est avec les gonzesses.

 

Les titres du jour

« T’as le look co-coach »
Co-coach t’as so foot…

« La L1 n’est pas assez bien pour que Van Persie signe au PSG »
Et oui foot01.com. Du coup il va à City.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, plutôt 13h30, on n’est jamais au demi près.. La bise anale.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Roazh Takouer

8 commentaires

  1. Cher comité, je vois de la réclame pour «Esprit» s’afficher sur cette page. C’est pas trop douloureux de se faire chambrer par sa régie pub ?

  2. Erratum: c’est Pierre Bénichou qui s’est fait allumer par Larqué, pas Maurice qui n’aurait jamais poussé le bouchon aussi loin.

  3. Bonjour,

    Vous pourrez dire au service transferts que sofoot.com les a honteusement plagié aujourd’hui en volant leur idée de récapitulatif quotidien…
    Ou alors, vu qu’il n’y a pas de rumeur et transferts aujourd’hui sur HJ, peut-être que le service transfert s’est simplement barré sur sofoot.com pour le challenge sportif, comme un symbole de Marama Vahirua.

  4. Si c’est comme ça je m’en vais sur SoFoot… Parce que horsjeu.net sans service trans c’est pas vraiment horsjeu.net. Cette quenelle et l’explication bidon ont du mal à passer

  5. Quelle tristesse, jamais on ne verra Beckham démolir la face à Erminig.

    Bravo au Comité de la tenir longue et droite même pendant les vacances.

  6. C’est clair, moi qui pensais passer mon été sans ma dose quotidienne, j’en mouille ma culotte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.