Le comité de vigilance médiatique du mardi 13 juillet

20

Nous sommes tous des enfants du comité.

Le comité ira au bal des pompiers ce soir, ne comptez pas sur lui demain, il a garden party annulée..


Les déclarations du jour

« Je n’ai pas la légitimité pour parler de l’équipe de France »
Marc
Planus. Pas de légitimité, la bourde Euro 2016 au passif… Vous avez raison, fermez-la le nouveau.

« Julio Cesar a demandé le ballon mais je ne l’ai pas entendu à cause des vuvuzelas ».
Felipe Melo croit nous avoir.

«(Les Hollandais) ont pratiqué l’anti-football en considérant que c’était la seule manière de survivre (…) (le jeu était) laid, vulgaire, dur, hermétique, peu voyant et peu footballistique ».
Cruyff, passeport Catalan.

«Nous sommes déterminés à engager des poursuites judiciaires contre M. Gallas pour réparer le préjudice qu’il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens»
Dr Adel ben Smida (président du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique STMDLP). On attend une réaction des phalangistes et des ORL.

« Je sais qu’il a eu une carrière phénoménale. Il a presque tout gagné, la Ligue des champions, la Coupe du monde, et a joué dans les meilleurs clubs du monde. En Angleterre, en Espagne, en France ! Je pense qu’il est prêt pour un nouveau défi. Moi, je suis enchanté de pouvoir le voir au quotidien. »
Steve Nash. La NBA c’est tellement loin.

« A Liverpool je n’ai pas eu ma chance. A Sunderland j’ai fait une bonne saison, mais j’aimerais bien revenir à Liverpool, ce serait chouette. J’aime Arsenal parce que mes amis y sont, Manchester est bien, mais mon club c’est Liverpool. De mon point de vue, l’Angleterre est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, endroit pour jouer au foot.»
Djibril. Et Sidney, faut pas le laisser seul. Restez en Grèce Djib‘.

« Le visage donné par cette équipe a été désastreux. J’ai dit que les responsables devaient partir, et ils sont partis. Ne les accablons pas. Les joueurs ne devaient pas toucher de primes, ils n’en n’ont pas touchées. »
Nicolas S. Résident de la République. Salauds de joueurs. Estrosi, Yade, Kouchner, Woerth, Fadela Amara, Joyandet et Christian Blanc sont des gens biens, à qui l’on peut faire confiance par contre. Les Français ne savent pas reconnaitre les vrais héros.

«Tout était dans le non-dit. C’est pire, car il n’y a pas d’explication franche, pas d’accroche. Tu entends des trucs, tu veux une confirmation, mais l’interlocuteur se défile.»
Christian Gourcuff, taupe ascendant balance.

«Il ne parvient pas à s’occuper de ses propres enfants. Je ne sais pas comment il se débrouille sur un terrain de football…»
Mme Webb, pauvres mômes.

« 96% des décisions ont été bonnes, ce sont des faits et non des opinions(…) Il y a ici les meilleurs joueurs du monde, et sur 15 penalties, 9 ont été marqués, soit 60% de précision. Comparé aux 96%, je pense vraiment que l’arbitrage a été plus que bon dans cette Coupe du monde»
M. Garcia Aranda, et pan dans les dents.

« Grâce au Mondial, vuvuzela est entré dans le langage universel et a rejoint les rangs des mots qui n’ont pas besoin de traduction »
Jurga Zilinskiene
, directeur de l’entreprise londonienne Today Translations. Et merde.

« Pourquoi j’ai reçu Thierry Henry? Il a porté le maillot de l’équipe de France 124 fois, dignement »
123 fois monsieur le Résident. Votre habilité à truquer les chiffres vous a cette fois desservi.

« Moi, j’ai toujours aimé le Championnat anglais, j’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Quand un club comme West Ham est sur les rangs, c’est toujours intéressant. »
Quelqu’un pourrait-il jeter un seau d’eau à Loïc Remy ?

« La victoire de l’Espagne c’est aussi celle de l’Italie, nous sommes tous des Méditerranéens (…) Les pays méditerranéens, c’est une région unique alors si l’Espagne est Championne du monde, nous aussi »
Silvio Berlusconi. On associe les noyés de Lampedusa ?


Les grandes nouvelles du jour

BHL lit les rumeurs et transferts.

« Après Franck Ribéry, Karim Benzema, Sidney Govou et Hatem Ben Arfa, un nouveau nom fait surface dans le scandale Zahia avec celui de Mamadou Samassa. »
Maxifoot.fr. On l’aurait donc confondu avec Pierrot ? Pas mal comme esquive mais ça parait un peu gros.

« Selon Sarkozy c’est Henry qui avait demandé à le voir »
L’
Equipe. Le comité s’en fout.

« Joan Capdevila n’est pas le dernier à s’amuser. Après avoir promis d’essayer de couper les bouclettes de Carles Puyol (qui ne se laissera sans doute pas faire) si l’Espagne était championne du monde, le latéral de la Roja a débarqué en zone mixte devant les journalistes, un saut sur la tête et la Coupe du monde à la main criant: « Touchez la Coupe, profitez » avant de faire demi-tour pour retourner dans le vestiaire..»
football.fr. Quel bout-en-train !

« 209 euros. C’est l’amende que va devoir payer Jaume Marquet Cot aka « Jimmy Jump », pour s’être introduit sur la pelouse du Soccer City Stadium avant la grande finale.»
Sofoot.com.

« Paul, le poulpe devin élevé au rang de star planétaire, s’est vu remettre lundi une copie de la Coupe du monde après avoir réalisé un sans faute dans ses prédictions pour les matches du Mondial sud-africain.»
Sport.fr. Mais qu’est ce qu’on s’en cogne…


Les questions que personne ne (se) pose

Sauf le comité qui vous la pose… Qui a prononcé la phrase suivante ?

« Le bénévolat c’est fantastique, il faut encourager le bénévolat. Mais est ce que le bénévolat est parfaitement adapté à des fédérations qui manient des intérêts économiques aussi puissants ? »

a/ Eric Di Méco

b/ Nicolas Sarkozy

c/ Pierre Ménès

d/ Christophe Dugarry

e/ Daniel Riolo

« Qui veut piquer Sara à Casillas ? »
Le10sport.com devrait passer en hebdo.


Bouga, spécialiste de… de… vous parle

Sulfureux comme Ariel Wizman, précis comme Paco Rabanne, intelligent comme Denis Rodman, c’est Bouga, le troubadour du Panier qui offre ce monument de l’interview. Heureux veinards. En voici quelques intégralités :

« Il y a dix ans, tu avais sorti le tube de l’été avec Belsunce Breakdown. Derrière, l’OM avait une des pires équipes de son histoire (N’Gotty, Ingesson, un faux Adriano …). Tu n’as pas peur de leur porter la poisse à nouveau ?

Mais là c’est différent mon frère, ils sont repartis. On a un titre, deux, ça y est on est retombé dans le virus. Je ne vais pas te raconter de salades, maintenant je suis plus un mec de la Premier League mais ils le méritent ce titre, sans soucis. Et ça, c’est grâce à Abardonado. Je peux dire Abardonado ? Ce Gitan-là, il m’a toujours fait rêver. »
Ok, ça commence super tôt les conneries. Abardonado… et pourquoi pas Pouget. Un mauvais point Bouga.

« On l’annonce de retour dans la région. Il pourrait signer à Arles-Avignon.
Ah, le double club ? Ouais, mais c’est déjà le nord là-bas. Il neige l’hiver comme si c’était Lens. Et puis cette équipe c’est le bordel. Il y a l’entraîneur, il les a fait monter en trois ans et ils l’ont descendu en trois heures. »
Celle-là est marrante, même pour Avignon sous la neige. C’est pas une chanson duo entre Adamo et Mireille Mathieu ? Si c’est le cas, belles références Mr. Bouga.

« Recrutement : qui voudrais-tu voir venir à l’OM cette saison ?
Tu sais, le championnat, c’est bien, mais nous, il faut qu’on taquine la fameuse aux grandes oreilles. Alors franchement, pas un vieux. Ils ne réussissent pas ici. Ils viennent, ils se mettent trop dans l’ambiance, c’est plus du football, c’est de la voyoucratie. Non, il y en a un là d’équipe de France qu’il faudrait récupérer en deux-deux… »
La voyoucratie de l’Equipe de France, ça pourrait le faire à Marseille. Pour plus de précision, appelez chez la maman de JeanClaude Gaudin, elle vous le passera.

« Gignac ?
Naaan, je te parle grand cru, cheval blanc, et toi tu me parles de Beaujolais premier prix. Malouda, lui c’est un bon. Si t’as un mec à prendre c’est lui, pas Drogba. Drogba, avec sa fissure au bras, il est fini. Tu l’as vu à la Coupe du Monde ? Pas moi. »
On lui refile le meilleur des deux Gitans, il veut le pire. Super.Tout ça pour Malouda. Le sens des réalités marseillais n’est réellement pas légendaire. Et on ne parle pas comme ça de Drogba.

« D’ailleurs, tu retiens quoi du Mondial toi ?
De la grosse merde. Allez, il y a eu trois ou quatre matchs intéressants, avec l’Allemagne, les Sud-américains – sauf le Brésil, ça c’est pas mon football. C’est dommage pour Forlan, ça aurait du payer. Mais la grosse déception, c’est les équipes africaines. Les mecs, ils n’ont pas compris que c’est la coupe du monde. Il faut tout faire pour se faire remarquer, même des claquettes s’il le faut. Mais non, ils ont voulu faire les mecs qui calculent. La Côte d’Ivoire, ils ont pris truc en « sson », Ingesson, Eriksson, quelque chose du genre… Résultat : zéro. »
Une analyse que ne renierait pas Patrick Chêne. Bouba bientôt en featuring avec Aurélien Slammeur de football365.fr. Ou pire, Aurélien remplacé par Bouba… Aïe.

« Et l’Algérie ?
Ils ont déconné. J’espère que Saadane va sauter, même s’ils l’ont confirmé. Le type, il joue avec des schémas de 89. C’est sérieux ça ? Sur le terrain, ils ont trop porté le ballon. J’ai pas vu de jeux en triangle. Ils ont voulu briller ? Ils ont brillé zéro. Alors que tout me monde était derrière eux après le match face à l’Egypte. Ils ont tout gâché, comme l’équipe de France. Eux aussi, c’est n’importe quoi. Si j’avais été sur le terrain, je les aurais insultés et je me serais insulté. Ils ont niqué leur forfait avec cette histoire. Ils auraient pu être les rois. Ramener ce qu’ils veulent de Colombie en cas de bonne performance. Au final, tout l’Elysée veut leur tomber dessus. Ils sont marrons. »
La personne au deux personnes. Insultez-vous d’abord, partez loin, insultez-vous, sentez votre doigt deux fois, partez encore et continuez ainsi pendant quatre ans. Et pas la peine de se faire chier jusqu’en Colombie. On peut se faire livrer dans notre monde ultra-capitaliste. Même des dentistes, alors.

« Malgré le succès, tu vis toujours dans le centre de Marseille. Ca te fait quoi de voir des mecs comme Mamadou Niang, qui cultivent un côté populaire, alors qu’ils vivent à Cassis et sortent à Aix ?
Un jour, j’étais dans une boîte à la mode, on s’est retrouvé à côté. Le mec, il m’a demandé un briquet pour sécher une cigarette. Avec les sous qu’il gagne ce clochard, il était obligé de me demander mon briquet ? »
Le comité aurait aimé que Bouga demande à Niang de pas taper son feu, et que ça se termine en pugilat, comme à la sortie de la Commanderie Louis-Dreyfus. Clochard, donc, poursuivez, vous devenez intéressant.

«  Mais je vois ce que tu veux dire. Moi, je suis un mec du quartier, j’ai toujours été là, c’est normal que j’y reste. Lui, depuis qu’il est petit, il lève la chaussette. Il ne sait faire que ça. Il est juste dans sa bulle, comme c’était le cas au centre de formation. »
Bouga aurait-il été exclu du centre de formation comme on exclue un milieu offensif de Bordeaux comme un symbole ?

« Il faut pas les juger au premier abord. C’est comme Taïwo, au début, j’avais demandé à ce qu’on fasse un trou dans le désert et qu’on le jette dedans. Mais le mec, tu le vois, tu exploses en deux de rire. Il n’a pas un mot de français dans la bouche mais c’est une régalade. »
Bouga devrait être nommé auprès de Brice Hortefeux. Contrairement à l’Auvergnat, Bouga a saisi que la lapidation d’un étranger après lui avoir adressé la parole n’est pas la meilleure manière de faire en terme de socialisation. Poursuivez Bouga, vous êtes sur la bonne voie.

« Quand à Diawara, c’est une éclate. Il lui faut sa bouteille de wiskhy perso, attention. Mais sur le terrain, il se défonce. Ca, c’est les joueurs que j’aime. »
Il picole à la maison et se shoote sur le pré. Eh ben.

« Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ? De faire l’ouverture au Vélodrome ?
Pas trop. »
Bouga connait l’ouvreuse.

«  Déjà, le son est pourri dans ce stade. Et puis les mecs ils viennent pour les joueurs, je vais pas faire un truc avant. Par contre, si c’est après, pour célébrer un titre par exemple, je viens gratuit. Faut juste qu’on me laisse faire mon coin buvette, comme ça je vends mes merguez tranquille. Je gagnerai pas autant de sous que Drogba mais bon … »
Un spectacle 100% marseillais, avec René Malleville à la tireuse de pastis et Patrick Bosso en duo avec Julien Rodriguez en première partie. Ca peut le faire. Merci Bouga.


Les analyses du jour

« Terminé également, l’époque où le physique primait sur la technique. Les milieux espagnols l’ont prouvé mieux que quiconque. Il ne suffit pas de soulever de la fonte pour gagner un match. La bonne passe au bon moment et tous les abdos du monde ne peuvent rien contre l’intelligence de jeu. »
chronofoot.com laisse la ‘bonne passe au bon moment’ aux bourrins.

« Dès lors les stars ne sont plus celles que l’on croit. Cristiano Ronaldo, Messi, Torres, Rooney, ont peiné pendant le Mondial. Pendant que d’autres se régalaient. »
chronofoot.com toujours. Bien fait pour Messi, il n’avait qu’à pas tout miser sur le physique.

«Van Bommel (Pays-Bas) : Le regret des hollandais se situe là. Avec Van Bommel en 2008, jamais Les Bataves n’auraient cédé contre la Russie en quarts de finale de l’Euro. Ils auraient donc déjà joué l’Espagne et ils auraient su. Vous suivez ?»
Sofoot.com.

«Villa (Espagne) : Miroslav Klose peut dire ce qu’il veut, parler de petite finale et de ses 14 buts en phase finale, l’histoire, elle, ne retiendra que David Villa.»
Toujours sympa d’avoir un commentaire sur un autre pour se faire signifier qu’on est meilleur. En revanche, les qualités intrinsèques, faudra repasser.

«Suarez (Uruguay) : L’Histoire retiendra que c’est l’homme qui a fait l’arrêt du Mondial, la fameuse main de la vierge Marie… Sauf que le joueur de l’Ajax est un super attaquant, altruiste et adroit devant le but.»
Surtout face à l’Allemagne.

« Nenê a le profil-type du joueur capable d’évoluer à Paris. Il aura 29 ans la saison prochaine, est gaucher, grand spécialiste des coups francs et prolifique buteur. »
Le comité aurait dit exactement l’inverse de Sport.fr


La grosse analyse du jour

Comme un symbole, c’est un Hervé Penot fort en proses et en métaphores qui regarde, larmoyant dans le rétroviseur, cette coupe du monde et ses symboles comme un symbole. Extraits complets :

« Le rideau tombe sur la Coupe du monde et j’aimerais rendre un hommage appuyé à l’Afrique du Sud. »
Et cela vous honore, Hervé. L’Afrique du Sud en sera très touché.

« Le pays a du se battre contre les clichés en tout genre, certains journaux nous ont bassinés avec les craintes sécuritaires, la peur du sida, les crimes en série, les problèmes de transports, d’électricité, la peur, encore et toujours… »
Mais fort heureusement Hervé, votre chronique passionnante était là pour nous aider à mieux cerner la situation sud-africaine, les enjeux de cette coupe du monde, et les possibles conséquences, dans une analyse géo-footballistique digne des plus brillants cours d’un Institut d’Etudes Politiques.

« Certains journalistes étaient protégés par des gardes du corps et cela me faisait sourire de voir arriver au restaurant une armada de confrères si bien accompagnés… Il leur aurait fallu passer une heure au sublime musée de l’apartheid et comprendre que le pays avait bien failli sombrer dans le chaos avant les élections de 1994 mais il s’en était remis grâce à des personnalités visionnaires, grâce à l’icône Nelson Mandela, grâce à la force de la vie. »
Hervé
, feriez-vous référence à cette magnifique situation de Raymond Domenech répondant à votre honorable confrère Christian Jeanpierre qui lui demandait les raisons de ce rendez-vous devant le musée de l’Apartheid : « Si les gens ne comprennent pas qu’il y a une raison particulière, qu’on est en Afrique du sud et qu’on ne vient pas voir le symbole de ce pays (…).Si c’est juste pour voir du foot, laissez tomber, restez chez vous. » ?

« Il n’est pas question de tomber dans l’angélisme, dans la démagogie facile, d’affirmer que l’Afsud, tout juste sorti de l’apartheid, est un havre de paix, ce n’est pas le cas et les défis s’avancent comme autant de montagnes à franchir. »
Non, ce n’est pas votre genre Hervé. Les clichés, vous savez toujours les éviter aussi bien que Ribéry évite les appels de Gourcuff.

« Ce n’était pas non plus le lieu de toutes les angoisses, de toutes les perditions. Cette litanie de reproches pesait inévitablement sur l’ambiance générale au début. J’ai beaucoup discuté avec des confrères étrangers qui reviennent enchantés de ce séjour, un peu moins pétris de certitudes et un peu plus enclins à croire en l’avenir d’un continent si décrié. »
Hervé
, magnanime que vous êtes, vous savez pardonner vos confrères de ne pas avoir votre sens de l’analyse. Merci à vous.

« Dany Jordan et tous les autres ont réussi leur Coupe du monde, celle de l’unité retrouvée, celle de l’Afrique, et il était émouvant d’entendre Irvin Khoza raconter qu’il avait vu deux fois Desmond Tutu danser dans sa vie : lors des élections de 1994 et ici. Cela souligne l’importance accordée sur ce sol à cette compétition qui débordait de très loin le simple cadre d’un terrain de football. Une immense fierté accompagnait tous ces hommes et ces femmes impliqués depuis le début dans une aventure humaine exceptionnelle. »
Mais soyons honnêtes Hervé, cette aventure aurait été beaucoup moins exceptionnelle sans votre présence, votre prose et vos analyses.

« A Joburg, et ailleurs, j’ai croisé tant de personnages pendant les matches, avant les matches et après les matches, j’ai vu tant de gens heureux de nous accueillir, de nous parler, de nous voir simplement joyeux… Je repense à Lucas Radebe m’expliquant sa fierté d’avoir été le capitaine de Leeds, le Noir venu en explorateur en Angleterre, presque en mission. Un tissu comme l’aboutissement d’un combat identitaire, lui qui n’avait pas eu le droit avant le début des années 90 de jouer contre des Blancs. «Et aujourd’hui, vous êtes là pour ce Mondial. Vous vous rendez compte ? », m’a-t-il glissé dans un sourire que je n’oublierai pas. »
Le comité comprend Lucas Radebe. Rencontrer Hervé Penot doit être plus qu’intense. Les hémorroïdes des gros membres en tremblent à la simple idée.

« Dans le pays, les gens se sont rapprochés, cette Coupe du monde a ouvert certains esprits, elle doit aider à atténuer quelques problèmes, à défaut de les régler. Ce travail là est politique mais comprendre un peu mieux l’autre est déjà un pas important vers le soleil. »
Quelle belle image, Hervé. Le soleil, la lumière, le jour, la chaleur… Cela dit, les gros membres et leur mauvais esprit légendaire n’aiment pas trop le soleil qui lui tape violemment sur la tête après quelques litres de bière. Et puis plus on s’approche du soleil, plus on risque de cramer. C’est con en fait.

« Et comment finir cette chronique sans évoquer Nelson Mandela ? Dans le stade, je ne pense pas avoir été le seul à retenir mes larmes quand j’ai vu arriver ce vieil homme au sourire éclatant dans sa voiturette. »
Et pourtant Hervé, on sait que vous êtes trop pas une taffiotte. Même les gros membres d’ailleurs ont les larmes aux yeux tant vous parvenez à retranscire avec émotion cette séquence qui restera à jamais dans les annales des hémorroïdes du comité.

« Son regard était si jeune, si beau. »
Il sentait bon le sable chaud

« Un ange passait ».
Et Lolita niait en block.

« Madiba était bien là. Merci l’Afrique du Sud, Merci Mandela. »
Merci Hervé.


Entretien avec une moustache

Thiriez a enlevé son casque de mobylette pour parler au Figaro (ici)

« Ce n’est pas en remplaçant Dupont par Durand que l’on va changer quoi que ce soit à l’organisation de la Fédération. Cela reviendrait à se moquer des Français. »
Et ne pas remplacer Domenech par Dupont ou Durand, c’était pas se moquer des Français peut-être? Et qu’est ce que vous avez contre Alex Dupont ?

« – On a pourtant parlé de tentative d’OPA des professionnels…
-C’est absolument faux. À moins que par OPA on n’entende « offre publique d’amélioration. »
Ou Organisations des Pays Alpins, ou Onanisme Primaire Assuré, ou encore Outrage aux Putes Albanaises, quitte à dire n’importe quoi.

« Personne n’a le monopole de la compétence et personne n’a le monopole du cœur.»
Personne n’a le monopole de la moustache. En revanche il nous semble que vous ayez le monopole des réponses aux interviews en casque de mobylette et moustache.

« Il n’y a aucune volonté de prise de pouvoir de la Ligue sur la Fédération. »
Sans vouloir se moquer des Français bien sûr. Elle en est où votre plainte ?

«Le foot de masse est le terreau des clubs professionnels, sa clientèle dans les stades et à la télévision.»
Bon, là Frédéric ne se moque plus. On parle client, business, cœur de cible, stratégie marketing, Bordeaux-Guingamp au Québec libre.

« Il faut absolument revenir à ces fondamentaux. Les rapports entre le football et l’argent devront aussi être abordés. »
L’argent, pas encore un fondamental, mais presque. Merci Frédéric de faire avancer les choses, les amateurs rémunérés sur les primes des Bleus, en voilà une bonne idée, les gros membres vont reprendre des licences to kill.


Les rectificatifs du jour

«Le Bordelais était placé au centre du fiasco sportif, puisqu’il a perdu sa place de titulaire en cours de compétition pour ne pas avoir saisi les clefs du jeu tricolore (il serait même expulsé contre le Mexique)»
Bel emploi du conditionnel Eurosport.fr et Yahoo.fr. On confirme, il l’a reçu son rouge. Mais contre l’Afrique du Sud… Il était pas titulaire contre le Mexique puisqu’il avait perdu sa place…

«Elle était même avec l’oncle d’Iniesta et d’autres membres de sa famille au bar familial de Fuentealbilla. Mais, écœurée par le traitement agressif infligé par les Pays-Bas aux joueurs espagnols, elle a préféré prendre l’air dans la rue au moment où son rejeton a marqué le but historique. Incroyable raté. Rassurons-nous, à cette heure-ci, dans la banlieue de Barcelone, un magnétoscope doit chauffer à plein régime…»
Le10sport.com pense que Fuentealbilla est à côté de Barcelone. Wiki si vous ne savez pas de trop les gars.


Les photos du jour

Lemonde.fr recycle habilement ses photos mais oublie de mettre à jour les légendes, c’est con.

L’hôtel des Bleus, ou le vestiaire de la Roja ?

La technologie mexicaine arrive… Garez-vous.


Les proses du jour

« Les quatre internationaux français des Girondins sont revenus hier au Haillan, où ils ont rencontré leur nouvel coach. »
L’Equipe.

« Dernier mot de Blatter pour conclure la coupe du monde: Nelson Madiba Mandela. Homageapuye a un humaniste. »
« Autre grand sujet: larbitre. Les toiles de webb ont marque cette finale… Un anglais: quavez vous pense des perf de nos représentants? »
Le twitter d’Hervé Pento. Rien ne vous choque ? Regardez bien… Il a trouvé l’accent pour « représentant ». Allé l’ UYA.

« Aucun coup de pioche n’a encore été donné à Recife et Manaus. Recife et Manaus n’ont toujours pas donné de coup de pioche. »
L’Equipe. Personne n’a donné de coup de pioche, 0-0, balle au centre.

« Le but refusé à Lampard, ce jour-là à Bloemfontein, a ressuscité l’urgence de la vidéo pour répondre à des questions basiques. »
Vincent ‘vous puez’ Duluc. (Le comité sait, il avait dit pas le physique, ni les odeurs, mais des fois le comité a besoin de ne pas respecter ces propres règles, pour se sentir vivre, se rapprocher du soleil, d’Esteban et Zahia, pendant que la téci dort.
Première info, l’urgence de la vidéo était donc morte et personne, mais alors personne n’en parlait avant ce but refusé.  Deuxième info, c’est l’urgence qui est ressuscitée et non le débat, déjà bien tranché et enterré.


Prix d’originalité

« Ces Orange devraient mûrir »
L’Equipe


Titres du jour

« L’affaire Zahia refait surface. »
Maxidoot.fr

«Nenê, l’atout charme du PSG»
Sofoot.com

« La Tunisie a une dent contre Gallas »
Maxifoot.fr


Bonus savoir

Et oui bande de frippons, le but de ce site étant aussi de s’informer en s’amusant, voici un texte sélectionné par l’un de nos lecteurs (ce document étant trop complexe pour les gros membres trop occupés à draguer des mètres cubes sur la toile) afin d’étendre votre savoir sur l’historiogéographie du football. Pascal Boniface n’est pas là, vous pouvez cliquer.




Le comité revient jeudi vers 13h. Demain, il cuve.

Merci à Mc Nulty, Sandiego, Jam Ram, Barnabé la Plume pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 13 juillet

  1. remarque, ca m etonnerai que ce Taddei la fasse grand chose contre l antisemistisme a l AS ROMA.

  2. Le CVM est aujourd’hui presque aussi long à parcourir que Moké. Ca donne à Eva des crampes à la rétine, comme au début avec la police du web. Une coincidence, une mise à défi ?

  3. Thiriez : « …personne n’a le monopole du cœur. » Il fait son Giscard, là ! ça pue l’arnaque.

  4. Le comité est chic ?
    Présentation de la carte de gros membre s’il vous plait.
    Et pour le reste…

  5. Meme apres l’apero, je me sens oblige de dire merci a BHL pour ce moment de bonheur.
    Bordel, il est sur twitter? Y’a plus de philosophe.
    Voila sinon, je ne connaissais pas l’historiogéographie. Grace au comite, je connais. C’est de la merde l’historiogéographie.
    Vive la whiskygraphie.

  6. « 96% des décisions ont été bonnes, ce sont des faits et non des opinions(…) Il y a ici les meilleurs joueurs du monde, et sur 15 penalties, 9 ont été marqués, soit 60% de précision. Comparé aux 96%, je pense vraiment que l’arbitrage a été plus que bon dans cette Coupe du monde»
    M. Garcia Aranda

    Des démonstrations de cette qualité, étayées avec des chiffres aussi précis, je suis surpris que ce monsieur Aranda n’ait pas encore été repéré par le Résidents ! A moins qu’il n’écrive déjà ses discours ?

  7. Il me semble qu’on écrit boute-en-train, à moins que vous ne faisiez référence à Patrice Loko.

  8. Balèze ce Capdevila, sauter sur sa tête avec la coupe du monde à la main, il pourra se reconvertir dans la gym artistique.

  9. @Le Comité

    Marre des enquêtes pour un salaire de merde. Maintenant je joue du trombone à la New Orleans avec Lester.

    Mc Nulty est pas venu, il aime pas la bouffe d’ici. Trop gras

  10. « habilité » en lieu et place d’ « habileté »?De grâce,cher comité,dites moi qu’il s’agit d’une faute de frappe,ou dénoncez-vous dans les « proses du jour » de demain!!

  11. (Vu tout les commentaires sur vos fautes d’ortho, ça va finir par se savoir que vous êtes bourrés quand vous rédigez zi comitee of the day)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.