Le comité ? Oui, c’est nous.



Les déclarations du jour

« Homo »
Giuseppe Rossi répond intelligemment aux menaces de mort proférées sur son compte twitter…

«Quand on gagne, il vaut mieux parler de son équipe. Quand il dit qu’il pensait que c’était une tactique de défendre en trottinant, ça va un peu loin. Il pourrait avoir un peu de respect pour une personne qui fait le même métier que lui. Ça me reste en travers de la gorge»
Galtier n’apprécie pas l’humour de Christian Gourcuff.

«Tu as peut-être du talent, mais tu n’as aucune classe.»
Venant de José Anigo, Nenê a du sacrément être vexé.

« Les joueurs qui sont là, en principe, ont du talent et des qualités ! C’est ce que l’on m’a toujours dit. A eux de retrouver leur niveau. Parce que sinon, j’en ai quatre à garder et vingt à changer. Maazou marquait des buts à Monaco. Pourquoi n’en marquerait-il pas chez nous ? »
Jean-Louis Triaud va mieux et ne parle plus de Laurent Blanc. Pour l’instant.

« Il n’est pas capable d’aligner trois mots de français. Ça fait quatorze ans qu’il est là, et il ne parle pas français. »
Abdes Ouaddou à propos de Correa. Purée, se faire taper en français par Ouaddou, ça fait super mal.

« Les propos tenus par Abdeslam sont regrettables de la part d’un enfant de l’ASNL. Il dit qu’il aime le club et les supporters. Pourquoi est-il parti en insultant le président ? Parlons du public, Abdeslam n’allait jamais aux dédicaces et les supporters se souviennent de ses deux doigts d’honneur à leur encontre. A Nancy, il restait aux soins toute la semaine pour être frais le week-end. »
Nicolas Holveck, Love actually.

« Je voudrais qu’il y en ait un qui foute une beigne à un coéquipier, comme à Milan, le jour où il dort sur le terrain. Peut-être que ça les réveillerait. Une bonne bagarre entre eux, pour les réveiller, je ne vois plus que ça ! »
Jean-Louis Triaud
et les médecines douces. Le comité adorerait que Triaud mette les baignes lui-même.

« Comme ça, les Marseillais vont bouder la Coupe de Thiriez  Il faudrait que les supporters aient un peu de mémoire. Qui étaient ces dizaines de milliers de personnes qui sont descendues sur le Vieux-Port en mars dernier, pour fêter la victoire dans cette compétition ? Moi, quand j’ai vu ses images, ça m’a donné envie d’acheter les droits d’une épreuve qui procure de si belles émotions. Je fais la différence entre l’OM, qui est une très belle équipe, et les Marseillais. La Coupe de la Ligue leur a permis de renouer avec la victoire et fut un tremplin pour le titre. Leur réaction actuelle me stupéfait, m’attriste. Elle est digne de gens mal élevés »
Daniel Bilalian
, mauvais perdant. Le comité n’a que ça qu’à lui dire.

« J’ai donné mon maillot de la finale de la coupe du monde à quelqu’un qui compte beaucoup pour moi : Michel Platini »
Vous êtes sûr qu’il n’y a pas moyen de naturaliser Xavi et leur laisser Enzo Zidane ?


Compil réactions mesurées de supporters

« L’âme olympienne, l’âme révoltée des marseillais est en train de se dissoudre dans la politique parisienne. »
Les Yankees Nord aiment Dassier.

« De toute façon, on ne peut pas perdre ce qu’on n’a pas, c’est-à-dire l’honneur et la fierté ! »
Les Dodgers, soft.

« Il n’y a aucune excuse recevable, quand on voit le match qu’ils ont fait. Quand on voit comment ils ont joué, ils auraient très bien pu arriver à 5 minutes du coup d’envoi, c’était pareil. »
Les Yankees Nord

« On a qu’à leur faire pareil au retour, les faire promener dans les quartiers nord et les faire arriver 45 minutes avant le coup d’envoi. Le mieux, c’est de ne rien dire, et de faire la même chose au match retour. »
Les Dodgers pacifistes…




Les grandes nouvelles du jour

« Selon les informations de L’Equipe, les joueurs de l’équipe de France ayant pris part à la mutinerie de Knysna n’ont pas renoncé à toucher leur part des recettes liées au sponsoring. Le soir de l’élimination face à l’Afrique du Sud, le capitaine des Bleus Patrice Evra déclarait pourtant : «On renoncera à toutes les primes, on n’acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec». (…) les joueurs ayant été confrontés à cette décision ont refusé de signer les documents que leur ont présenté le directeur administratif et le coordinateur sportif des Bleus, Marino Faccioli et Henri Emile. (…) Mandaté par ses équipiers, Alou Diarra, promu capitaine lors des trois derniers matches de l’équipe de France, devrait prochainement se rendre au siège de la Fédération pour s’expliquer avec ses dirigeants. »
lequipe.fr.
Alou Diarra veut définitivement se construire une nouvelle image.

« Le Stade Vélodrome s’offre un lifting. Un accord a été trouvé entre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bouygues pour la modernisation de l’antre phocéenne. »
sofoot.com UMP, UMP, UMP…

« 267 millions d’euros de travaux vont être effectués, avec une aide publique s’élevant à 132,5 millions d’euros. »
sofoot.com
. Une aide publique ? Ah, ouais, les citoyens.

« La nature humaine qui n’épargne pas les journalistes est ainsi faite qu’il est difficile de se départir d’étiquettes dont on est souvent trop rapidement affublé. »
L’OL a fait un communiqué pour défendre la performance de Lovren à Lisbonne contre les vilaines notes de L’Equipe… Bien entendu aucune des deux parties n’a raison.

« Les Parisiens ont été bien inspirés de s’imposer 2-1 face à l’Olympique de Marseille dimanche soir. Non seulement, ils sont montés sur le podium, mais ils ont du même coup eu droit à la fameuse double prime, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. Au lieu des 3.000 euros habituellement, les hommes d’Antoine Kombouaré ont donc touché 6.000 euros chacun après cette belle victoire. »
maxifoot.fr
. Allez-vous faire un sondage pour dire que c’est scandaleux ?


Les comparaisons foireuses du jour

« Pour moi, ce joueur est l’un des plus talentueux que le PSG ait eu dans son Histoire. Je ne crois pas, par exemple, que Néné soit inférieur footballistiquement à Léonardo.»
Courbis.

« Tu te rappelles de ses entraînements sur terre battue à l’époque, à taper des parapins (sic) de coup droit depuis sa chaise roulante ? Bref, c’est un monstre (Tomas Müster ndcvm) de volonté et une bonne bête autrichienne ! Et accessoirement, un joueur aussi élégant qu’un 36 tonnes conduit par Pierre Ménès… »
Marc Rosset a un blog.

« Melvut Erding a enfin retrouvé le chemin des filets face à l’OM. Un vrai de but de « raccro » pour beaucoup. L’attaquant parisien parle lui « d’instinct du buteur ». Non sans rappeler un certain super Pippo! »
Le10sport.com,
longtemps après sofoot.com


Les questions que personne ne (se) pose

… sauf le comité à la lecture de lequipe.fr
« Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur cet épisode, et révèle que le défenseur olympien est allé voir Nenê après le match, dans le vestiaire, pour s’expliquer. «Eh, qu’est-ce que tu m’as dit tout à l’heure ?! Hijo de puta ?!» demande Diawara, décidé à en découdre. «Non, je n’ai pas parlé comme ça.» rétorque le Brésilien. »
Pourquoi vous n’en avez pas fait une Une les gars ?

Sauf 20minutes.fr :

« La défaite due a retard de bus? »
Au contraire, demandez à L’Equipe, c’est une ‘frappe surpuissante’ de Hoarau qui a causé la défaite.

…sauf le comité qui se demande comment lemonde.fr peut laisser Vikash faire des posts pub comme celui-ci ?

…sauf lequipe.fr qui ne lit que des merdes :

« Ronaldo, un provocateur ? La presse espagnole, elle, se déchire pour savoir si oui ou non ce geste est un manque de respect envers l’adversaire »
Vous parlez de ce geste ? Et bah…

…sauf football365.fr :

« Mathieu Valbuena, êtes-vous énervé par cette défaite à Paris ? »
A croire qu’ils ne connaissent pas les premiers sketch du grand Bigard.

L’entrevue du jour

César Azpilicueta tente de justifier sa performance parisienne en conférence de presse, un peu comme son coach…

« Votre adversaire, Nenê, vous a causé beaucoup de problèmes…
C.A : Je le connaissais. Car je l’avais déjà affronté en Espagne et lors du trophée des champions quand je jouais avec Osasuna. C’est un bon joueur. Mais je n’aime pas quand il essaye de tromper l’arbitre… »
Traduction : Nenê est une petite salope et je me suis bien fait prendre.

« Vous voulez dire que c’est un simulateur ?
C.A : Je ne peux pas dire ça, mais ce n’est pas ça le foot. Il faut jouer. Ensuite, si le défenseur fait faute, il fait faute. Mais ce n’est pas normal. »
Traduction : Non, il plonge juste très bien et je me suis bien fait prendre.

« Face au PSG, l’OM a-t-il été victime de son inexpérience ?
C.A : Dans notre équipe, il y a beaucoup de jeunes joueurs. Pour Loïc (Rémy), André-Pierre (Gignac) et moi, c’est notre première année à ce niveau-là. Et c’est la première fois qu’on joue ce type de matches. On n’a pas été bons mais je crois que l’on peut faire de bons matches dans un avenir proche. »
Traduction : c’est un viol collectif.


Les analyses du jour

« Décidément, les bus et le foot français ne font pas bon ménage en 2010. »
ODLB
football365.fr

« Les traces de jeu de balle dans les civilisations anciennes sont multiples, les Egyptiens de l’époque pharaonique, les Grecs d’Homère ou les Japonais de la cour impériale ayant aussi utilisé des balles de matière différente et de grosseur variable pour satisfaire leurs pulsions ludiques. »
Denis Chaumier de France Football est magique. Notre Footballologue se sent inspiré.

« On ne veut plus de coupes à Paris, on veut le titre »
Luisse… s’il obtient un poste haut-placé à la Fédé, le comité quitte la France.

« La défense degage de l’assurance et l’attaque est surement la meilleur de France. »
Luisse parle donc de ParisIsraël a un match quand ?

« Tocard »
Rudi Garcia analyse les matches d’Aurélien Chedjou comme personne.

« J’en veux à Claude Puel, car en mars et décembre 2009, j’ai repris la compétition alors que je n’étais pas prêt. Puel au niveau de la psychologie il y a mieux. »
Clerc, net et précis. Pardon.

« Pour faire revenir les gens au stade, il faut donner plus d’émotion, il faut jouer un football plus audacieux et offensif. Dimanche, j’ai vu des matches des championnats anglais et espagnols, et il y avait plus d’actions de buts en un seul match que toute la journée en Italie »
Arigo Sacchi ne se sent pas responsable.

« Gardien, ce n’est pas seulement plonger »
Dominique Dropsy.

« Si vous me demandez qui sont les deux plus grands prosateurs de la langue française au XXe siècle je vous réponds: François Mauriac et Jean Genet. »
Merci Morlino mais le comité ne vous avait rien demandé…


Le sondage du jour

maxifoot.fr ne recule devant rien et ose soulever les grands problèmes du football tout en étant participatif avec leur lectorat :

« Les joueurs d’Arles-Avignon ont eu droit à la double prime après leur victoire face à Caen. Quelle est votre réaction ?
C’est scandaleux, ils n’ont gagné qu’un match cette saison !
C’est bien, ça les récompense de leurs efforts »
Ça c’est un sondage, bravo pour votre courage


Les proses du jour

« Les supporters ils commencent à se vider. »
Abdes Ouaddou
va les vider avant de les vendre.

« Parait qui trouvaient pas l’Parc ces nazes !! ah aaaaaah Laisse rire l’Francis ! La merde au cul ouais qui sont venus ! Et qu’on a eu un bouchon sur l’periph’, et qu’ c’est pas juste car on peut pas s’échauffer bien ! Et ta mère elle s’ est échauffé avant d’te pondre ? ! bam dans ta gueule !! »
Francis est au moins aussi modéré que notre académicien Parisien.

« A L’instar de Brest ou de Saint Etienne, Brest a perdu, une semaine après avoir pris le pouvoir. »
lequipe.fr

« OL Groupe, la société qui possède l’Olympique Lyonnais, a publié ses comptes trimestriels. Et ce n’est guère brillant : le chiffre d’affaire au premier trimestre 2010-2011 est en baisse de 24,5. »
24,5 ? Purée. lequipe.fr

« Non sur ce coup-là Didier a été dé-chiant. »
Florian Gazan
ne s’occupe plus des jeux vidéos… Il a un méga blog sur football365.fr, c’est un peu sa bulle.


Les photos du jour

Dalmat n’a toujours pas compris d’où il fallait qu’il se sorte les doigts…

Giuly a emprunté la doudoune de Sammy.

Roy Keane lance une campagne « On a tous un côté homo » en réponse à Loulou et Giuseppe Rossi.


Le prix d’originalité du jour

« Tours reprend son bien »
lequipe.fr
. C’est joli et original. Du coup on peut taper « l’équipe » et « reprend son bien sur google », et vous faites collection des prix d’originalité.


Titres du jour

« L’Azpi de trèfle »
sofoot.com tente un titre sur un 7-2 dépareillé.

« Boxe : Après sa défaite sur le ring, il demande sa petite amie en mariage »
La Domenech académie sur Yahoo.fr.

« Un club du Big Four de L1 en pince pour Pedretti ! »
Footmercato.net. Point Godwin Okpara.

« Paris gagné ! »
France Football

« Puel et Lacombe se regardent en Lyon de faïence »
20minutes.fr. Va falloir arrêter…


Bonus Raymond déception

Faites pas ça Raymond…Prenez pas notre argent. Une nouvelle fois.

Bonus Stagiaire Live

Ça c’est sa photo pour le site, mais en vrai… il est là.

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Gaha Chantivlad, Fussoir Claude Pèze, HughExperience, JCR, Foot RIch, Chantivlad et Hamilcar qui sont passés par le forum pour leurs délations

Merci à Trap, Che Guevarices, Anotherwhiskyforbukowski, chômeur, prolomile pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 9 nov.

  1. En exclusivité, la réaction de Georges A. présent dans les couloirs du Parc ce dimanche soir:

    George — Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.
    George — Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.

  2. – Et ben, j’ai connu des gars qu’avaient bien plus de classe que ça !

    – Ah, encore une chose, je vous conseille d’éviter la mousse au chocolat du patron.

  3. Vous moquez pas de Raymond ! Vous avez vu son niveau d’acting dans la pub ? En anglais en plus !

    Et arrêtez de me confondre avec Kévin Valbuena, zut à la fin !!!

  4. C’est Thomas Muster. Et puis moi je l’aimais bien. Sauf quand il a sorti Boris Becker en demi finale de Monte Carlo.

  5. :o)) Comité, tu sais bien que je t’aime!

    Sinon, Alou Diarra, franchement, en ce moment, il est pas verni, le pauvre!

  6. Pour demain : « Mourinho : «Benzema deviendra titulaire» »

    Mais dans quelle équipe ? A Nancy on en veut bien ! Encore que..

  7. Sans vouloir faire le chiant, « hijo de puta » ressemble plus à de l’espagnol. Soit Diawara n’a rien compris, soit Nêne n’est pas brésilien, soit ben, ben l’Équipe quoi…

  8. Yann, très bonne remarque.

    Entre la connerie de Diawara et le professionalisme de L’Equipe, notre coeur balance.

  9. Diawara pourrait devenir commentateur à la TSR, il a l’air de croire que les brésiliens parlent espagnol. A moins que ce soit la retranscription de L’Equipe…

    Merci au comité de me remercier, mais ça serait bien de publier ma contribution aussi…non? ;-)

  10. Nenê a joué en Espagne, cela explique qu’il sache parler espagnol mais pas le fait qu’il choisisse cette langue pour insulter. Et quand il jouï c’est en quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.