Le replay – saison 3, épisode 12

Le replay, sur la voie de la praud-fessionalisation.

La saga continue avec l’épisode 12, où il est question de justice et d’injustice, d’ennui et de spectacle, de Yoann Gourcuff et de Franck Ribéry, de tactiques et de gendarmes, mais surtout que le peuple du football d’en-bas se rassure, Pascal Praud, super-héros journaliste du 3e millénaire veille.

42 thoughts on “Le replay – saison 3, épisode 12

  1. C’est vrai qu’j’ai qu’ça qu’à dire, Pascal Praud est beaucoup meilleur que tout le monde pour les mots qui qu’sorte de sa bouche !

    Maître Capello bonsoir.

  2. Putain, c’est affligeant!!
    Merci Comité de nous faire rire avec la betise, l’hypocrisie et le clientélisme de la France du football d’en haut.

  3. Il est fort quand même ce Pascal Praud, il arrive à avoir deux opinions différentes sur Kourcuff, si il avait été chroniqueur sur une troisième émission, quel aurait été son avis ?

  4. Et dugarry en edf il 2tait victime d ‘un délit de tete de con ? sinon praudigieux comme il a cerné le football d’en bas le pascal!

  5. @ Malokukula et Chulo : arrêtez de reprendre cette expression. Déjà à l’entendre je pisse de rire, alors à la relire, et à repenser à la scène, j’ai peur d’y passer :)

  6. La force de Pascal « Magic » Praud c’est quand même de faire passer Duga, Ménès et surtout Roustan comme des gars à peu près normaux a côté de lui.

    J’ai bien dit a peu près, car Roustan a toujours eu beaucoup de potentiel.

  7. vous pouvez imaginer maintenant combien on a souffert avec Pascal, très Praud.
    Supporter c’est souffrir.

  8. Nan mais honnêtement c’est pas des dons pour le sida qu’il faut organiser! ce serait plutôt pour le comité, rassurez moi, vous ne vous êtes pas tapé toutes ces émissions de foot? Rien qu’avec votre Replay, j’ai envie de brûler ma télé! Praud, Saccomano, Roustan, Menes et l’autre avec ses lunettes de l’équipe! …. affligeant, j’vais faire un tour au Japon tiens, l’air y est mieux il parait!

  9. Et chaque semaine ils sont toujours aussi con, et le comité toujours aussi bon, pardon, beaucoup meilleur.

  10. La photo résume bien je trouve.
    J’en ai la chair de poule ; heureusement qu’il y a Ribery…

  11. Après revisionnage ce matin, quelqu’un peut-il rendre les pilules de Monsieur Praud s’il vous plait ?

    C’est pas très bien de jouer avec les médicaments des vieilles personnes, elles finissent par perdre la boule et avoir des avis divergents sur un sujet dans la même journée.

    Je rappelle à tous que La Pascalpraudite aiguë est dangereuse pour la santé, pensez-y

  12. Et bravo pour ce replay : c’était fluide, limpide et audible. Belle maîtrise technique au service d’une philosophie de jeu qui ne gagne peut-être pas mais qui reste marrante (je supporte également Arles-Avignon)

  13. Dommage que le micro de TF1 était mal placé au SDF, face a la Croatie, lorsque Gourcuff est rentré.

    Car je ne sais pas si quelqu’un d’autre l’a entendu, mais lorsqu’il était sur la ligne avant de rentrer j’ai entendu un mec crier « Gourcuff PD !! », le volume de ma télé était fort et je n’ai pas été le seul a l’avoir entendu. Ça a d’ailleurs été le seul moment qui m’a fait plaisir dans ce match, ca et entendre Francky Montana se faire huer.

  14. J’ai au moins appris une chose grâce au foot, toujours se méfier des mecs aux cheveux poivre & sel et qui ont des sourcils plus foncé!

    (d’ailleurs je propose d’arrêter cette fausse guerre contre les roux, et de la diriger envers eux!)

  15. Si seulement Morlino fesait des videos, ils serait le roi du Replay et Prod, Méfesses, Trouduc, Grostan,… seraient ses bouffons

  16. @ Moi
    Remarque très pertinente, je n’avais pas vu ça sous cet angle.

    PS : c’est bizarre de se parler à soi-même comme çà…

  17. Plutôt d’accord avec Dugarry à propos de Gourcuff. Il a pas été bon récemment mais il a quand même mis un beau but contre le Luxembourg (3 en six matches avec Blanc en EDF).

    Et contre le Luxembourg, c’est toute l’attaque qui a été enrayée.

    Les sifflets envers lui sont sévères alors que pour 20 bonnes minutes contre la Croatie, Ribéry est presque plébiscité.

    Deux poids deux mesures, Gourcuff n’est pas Zidane, il faut le traiter comme un joueur normal.

    Sinon, Roustan il a besoin de faire une pause…

  18. Petit commentaire destiné a ceux qui se moquent de la façon de parler de Ribery :

    l’expression « beaucoup meilleur », bien que peut utilisée, est tout a fait correcte selon le dictionnaire de l académie française.

  19. Nom de dieu Pascal Praud ! Le mec qui sait tout sur le foot d’en bas ! Impressionnant (dans mon entourage, tout ce que j’ai entendu sur l’affaire de Knysna, c’était « Putain, ils sont salariés, ils ont le droit de grêve, merde, qu’est-ce qu’ils nous cassent les couilles, les journaleux ? »

  20. @Nico: Comme il n’y a aucune logique dans tous ça, YG mérite les sifflets autant que Ribery.
    Les deux méritent qu’on leur foute la paix aussi…

  21. La team RTL-Itélé repousse plus loin ses limites chaque semaine. Le replay ne risque pas de disparaître.

  22. Ben, en l’occurrence, ils sont pas fonctionnaires, ils ont cessé le travail, c’était un mouvement collectif, et ils avaient une revendication (qu’on leur lêche la grappe). Après, je t’avoue que je suis bien conscient de la mauvaise foi de cette réponse, je voulais surtout dire -et mon entourage aussi, par la même occase- c’est que l’hystérie délirante qui a entouré cette affaire était vraiment un truc de lamentables démagogues (« Ils ont sali la France » sans déconner, c’est pas juste du football ?). Ce serait les joueurs du stade qui auraient sympathisé avec des rennais, je dis pas, mais là…

  23. Comme à la fin de chaque Zapping de Canal+, quand je finis de regarder le Replay, je suis triste et dégoûté. C’est dire la force de ces émissions.

  24. @ Jos : je n’arrête pas de visionner ce replay, et ce tous les jours. L’expression de Ribéry me fait toujours aussi rire.

    Par contre pour sa défense, nonobstant la présence selon toi dans le dictionnaire de l’Académie Française, je pense qu’il a pensé en allemand : viel besser, traduit donc littéralement par « beaucoup meilleur ».

    Ainsi, mon explication semblerait plus rationnelle, car cela m’étonnerait au plus au point que F.R (punaise les initiales de la France) connaisse les classiques de l’orthographe et la grammaire françaises.

    Néanmoins, merci pour ton éclairage.

  25. @ tout les apprentis Capello: L’usage préfère ne pas utiliser beaucoup pour renforcer meilleur ou pire bien qu’il s’agisse de comparatifs. C’est donc déconseillé mais pas interdit, ce qui est une ligne de conduite chez Ribéry!
    Pascal Praud est une girouette, il pense qu’en changeant d’avis comme de chemise personne ne le prendra pour un con…c’est raté!

  26. Euh, je veux pas dire mais Praud pense encore et toujours que les journalistes de sa trempe représentent le peuple d’en bas pour s’oublier comme cela dans l’énumération de cette formidable caste argentée ? Ils font un mal terrible au football Français ! Ah, quelles lumières tous ! Comparément aux autres championnats nous n’avons décidement pas de pétrole mais des idées encore moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.