Les « Onze » des Bleus, 1ère salve

10

Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas eux ?

En collaboration avec les Cahiers du Football, nous vous présentons nos solutions alternatives pour les Onze Bleus, alors que Raymond s’apprête à annoncer sa liste des 23 debout…

Le onze des joueurs les plus riches

Pourquoi utiliser des critères sportifs, alors que les indicateurs économiques sont plus pertinents à l’âge du foot business? Voici une sélection composée avec le classement Deloitte des sportifs français les mieux payés en 2009, dans laquelle David Trezeguet effectue un retour remarquable – aux dépens de Djibril Cissé qui aurait figuré dans ce onze très offensif si les primes d’assurance n’avaient pas été si élevées. Dans les buts de ce FC Nantis, étant donnée la 46e place d’Hugo Lloris, on fera plutôt le pari de titulariser Cristobal Huet (Blackhawks de Chicago), 18e.

CM_11_FCNantis.jpg

L’équipe des petits

Lionel Messi a montré le chemin : l’avenir est aux gnomes. Jouons au ras des pâquerettes avec des lutins confiscateurs de ballons et des défenseurs centraux plafonnés à 1m80, dans une équipe où Trémoulinas sera le quatrième joueur le plus grand.

CM_11_equipe_petits.jpg

The Chimbondas

Jamais sélectionnés, invités de dernière minute, « surprises du chef » et paris audacieux tout à la fois… D’habitude, ils jouent les figurants, donnons-leur les premiers rôles.

CM_11_chimbondas.jpg

10 thoughts on “Les « Onze » des Bleus, 1ère salve

  1. Il a de la gueule votre dernier 11. Même s’il y a un droitier à gauche de la défense, il me plait. Et pas uniquement parce qu’on est d’accord sur la défense centrale…

  2. Huet, il pourrait très bien être sélectionné en Angleterre ou en Allemagne.
    L’équipe des petits, pourquoi pas après tout… Ca obligera nos joueurs à faire vite circuler le ballon ! Ca nous changerait !

  3. Rhinit +1, quand même.

    Elle me plaît bien l’équipe des Chimbondas, mais bon. Qu’en pensent TF1 ? Panini ? et puis surtout SFR ? C’est eux qui décident, non ? Je les ai pas entendus cette année avec les pubs Thierry Henry. J’trouve dommage.

  4. J’aime beaucoup l’équipe des nains, je pense que ça serait la plus performantes d’entre les trois. Et même plus performante que l’équipe-type actuelle de Raymond.

    Même les guignols ont compris, en France, c’est les nains qui gagnent. Lançons-les pour de bon.

  5. Dans les nains j’aurais plutôt mis Matuidi que Dernis. Alors oui c’est un géant d’1m75 mais voir Dernis à la récup’…

    Très chouette sinon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.