Les pronos Horsjeu.net sur droitaufoot.com: 1ères journées

Le monde des pronos c’est un peu comme faire la guerre avec des mecs bourrés : tu sais jamais ce qu’il peut t’arriver.

Cette année, moi, Claude Pèze, ait décidé de lancer un concours de pronos qui se déroule sur le site droitaufoot.com où des lecteurs affrontent leurs académiciens préférés (ou non) dans divers championnats/coupes allant de la L2 à la PL en passant pas la Ligue des Champions et la Coupe de la Ligue. Pour pimenter un peu ces affrontements, il y aura un résumé de la journée chaque semaine. Bon ça commence mal, j’ai déjà 3 journées de retard pour la L2. Si vous souhaitez encore vous inscrire (même si vous partirez avec un handicap), envoyez-moi un mail sur claudepeze@gmail.com que je puisse vous inviter à cette compétition merveilleuse où les derniers seront mis à l’amende (ou mis à l’amande, mais ça fait plus mal). Mais tout de suite, le résumé des premières journées:

  

La Ligue 1

Ligain

  • Du côté des leaders : 15 points en 3 journées pour 3 participants qui sont Mathias Alins, Romain Gauthier et Benjamin Lecouturier, mais pas de quoi s’enflammer pour autant puisqu’une meute de 11 participants sont en embuscade tels des Viet Cong prêts à bondir au 1er faux pas.
  • Du côté de la fin : On retrouve essentiellement des joueurs ayant oublié de faire leurs pronostics ou n’ayant joué qu’une seule journée sur les 2. Malgré un départ digne de l’AS Nancy Lorraine l’an dernier, il ne faut pas désespérer et virer le Jean Fernandez de son entourage pour remonter au classement.
  • Chez les Académiciens de horsjeu.net : le premier au classement (contrairement à son équipe) est Petit-Louis Fernandel avec un score honorable de 13 points, suivi de Luke Seafer, qui malgré son statut de fils des Enfers, ne peut compter sur son père pour tricher. Pour fermer la marche, on retrouve Tristan Bourrepif (qui n’a pas joué) et Bart VDVK, notre ami belge, qui a joué une journée sur les deux mais qui a tout de même 6 points.
  • La grosse perf’ de la 1ère journée : 14 personnes ont fini la journée avec un 8/10. Mention spéciale à Petit-Louis Fernandel qui finit avec ce score malgré son côté anti-marseillais qui l’a poussé à pronostiquer contre l’OM à Guingamp.
  • La non-performance de la 1ère journée : Yann A. qui obtient un score digne des stats de frappes cadrées des Girondins de Bordeaux avec un superbe 1/10. De dépit, il a refusé de jouer la 2ème journée.
  • Les grosses perf’ de la 2ème journée : Félicitations à Cédric ND et Michel Pabon qui ont sorti tous les 2 un 9/10, à croire qu’ils ont fait leurs pronos pendant que leurs dames étaient à « une soirée avec des amis »
  • Les non-performances de la 2ème journée : Pas de score qui te donnerait envie d’immédiatement arrêter de pronostiquer les matchs de L1, par contre, bravo aux 6 personnes qui ne voyaient pas l’OM gagner à domicile contre l’ETG, vous avez fait fort.

La Ligue 2

Ligue2

  • Du côté des leaders : Un Leader Suprême règne déjà sans partage sur la L2, c’est Ferdinand Colique, avec 22 points en 3 journées et 4 points d’avance sur les 2èmes. Mais ses poursuivants espèrent bien le renverser rapidement.
  • Du côté de la fin : « L’important c’est les 3 points par journée » Lucie B, qui avec 9 points en 3 journées avance au rythme des ses chouchous Caennais. Sauf que toi, tu peux faire plus de 3 points par match. Les mecs, ne rigolez pas trop, j’ai les noms de ceux qui sont derrière elle au classement, et l’excuse du « j’ai joué qu’une seule journée » n’est pas valable.
  • Chez les Académiciens de horsjeu.net : Der Rekordmeister est passé de la 55ème à la 6ème place en 3 journées et mène la danse avec 17 points, suivi de ma pomme avec 16 points. Pour fermer la marche, on retrouve une nouvelle fois Bart VDVK qui a oublié de pronostiquer la 3ème journée, c’est sûrement l’excitation de la reprise de la Jupiler League qui l’a troublé.
  • Les grosses perf’ : Bravo à Ferdinand Colique qui claque deux 2 fois un 8/10 en 3 journées. Pas étonnant qu’il soit leader.
  • Les non-performances : Bravo à MJ qui nous sort un 1/10 lors de la 1ère journée, et bravo à moi-même qui ait pronostiqué la 5ème journée de L2 au lieu de la 3ème, ce qui me vaut une chute de la 1ère à la 15ème place

La Bundesliga

bundesliga

  • Du côté des leaders : The Big Brunowski panzerise le classement avec 14 points en 2 journées et s’installe confortablement dans le fauteuil du leader. Mais qu’il ne prenne pas trop ses aises, tout le monde veut prendre sa place (le lien avec une émission où un animateur fait des blagues lourdes et vaseuses n’est que pure coïncidence).
  • Du côté de la fin : Bravo à Baptiste, qui en ne jouant qu’une seule journée et en faisant un score de merde, réussit à être confortablement installé dans le fauteuil du dernier.
  • Chez les Académiciens de horsjeu.net : Je suis le leader de la bande, installé en embuscade derrière le leader alors que mes collègues Petit-Louis, Dudu, Der Rekordmeister et Rigobert se sont installés directement dans le ventre mou avec 9 points.
  • Les grosses perf’ : The Big Brunowski évidemment, 8/9 à la 1ère journée, le seul avec un score honorable.
  • Les non-performances : Personne à mettre à l’amende en Bundesliga

La Premier League

PL

  • Du côté des leaders : Colas Cantalou et Arnaud Saulzet sortent vainqueurs de cette première journée avec un 8/10. Pas de quoi s’enflammer quand même.
  • Du côté de la fin : 2/10 pour Alexis Bry, un score humiliant mais moins que le fait de prendre 3-1 à domicile par Aston Villa. Rassure-toi Alexis, Arsenal c’est pire que toi.
  • Chez les Académiciens de horsjeu.net : Luissette a posé sa grosse patte velue sur le haut du classement des académiciens avec un 7. A l’autre bout du classement, Dudu montre que l’Angleterre c’est pas son championnat de prédilection avec un petit 4.
  • La grosse perf’ : Un mec, un seul, avait pronostiqué la victoire d’Aston Villa à Arsenal. Bravo Clément Berthelot, les félicitations du jury.
  • La non-performance : Les 4 qui pensaient que Newcastle et son équipe de France D’ allaient tenir le choc face au rouleau compresseur de City.

La Liga arrivera plus tard, l’admin du site droitaufoot.com n’ayant pas encore rentré les résultats des derniers matchs.

On se retrouve bientôt avec l’arrivée de la Série A et donc de la Liga.

Claude Pèze

2 thoughts on “Les pronos Horsjeu.net sur droitaufoot.com: 1ères journées

  1. Raah, dégouté, j’ai oublié de pronostiquer la deuxième journée… Je suis définitivement largué pour cette saison, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.