Le service ne se jettera pas dans le canal.

 

LIGUE 1

Ah, enfin un signe de vie du Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale scrute un pépito muy troucoulénté : Kevin Mendez, 18 ans, milieu de terrain uruguayen du Penarol. Mais attention les gentils barcelonais et l’Inter Milan rodent tout autant. (Sport 24)

Floyd Ayité voit la vie en rose : il vient de signer pour trois ans à Bastia. (Officiel)

Olivier Sadran est content, Monaco a levé l’option d’achat pour Aymen Abdennour. Et connaissant Olivier, il avait dû glisser un joli nombre sur le papier. (Officiel)

Josef Husbauer, milieu international tchèque du Sparta Prague va devenir votre nouveau héros, votre nouveau « il est trop fort le mec faut qu’il vienne ». Pourquoi ? Ben parce qu’il est dans le viseur d’El Asilo Bielsa. (Mercato 365)

Ca bouge comme jamais à Guingamp, avec la signature avérée du milieu de terrain de 32 ans Julien Cardy, qui a quitté Arles-Avignon pour le club breton. Et dans la foulée on parle aussi de la possible arrivée de Gary Kagelmacher, le Monegasque, qui sort d’une très belle saison en prêt, en défense avec Valenciennes, faut le rappeler, hein. (Mercato 365)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Bof.

 

 

PREMIER LEAGUE

Bon, ça y est c’est officiel, Chelsea a trouvé un deal avec l’Atletico Madrid pour Diego Costa contre 43 millions d’euros. Voila. On va pouvoir passer à autre chose purée. (Officiel)

Et Adam Lallana a rejoint Liverpool. Pour 30 millions d’euros. (Officiel)

Tiens, d’ailleurs, Liverpool ! T’es pas au courant que c’est Arsenal qui avait vu Balotelli en premier ? Hein ? Tu t’en fous ? Ah d’accord. (Daily Express)

Apparemment, jamais deux sans trois, Brendan Rodgers en panne d’inspiration continuerait son marché à Southampton avec Dejan Lovren, qui, ça tombe bien, souhaite partir. (Times)

Quand il était petit, Jackson Martinez était fan d’Arsenal selon ses récentes déclarations… Pas besoin de vous faire un dessin ? Si ? (Daily Express) 

Tout serait totalement ok entre Manchester City et Mehdi Benatia… Mais chut, c’est un secret. On en parlera à voix haute dès que la Roma aura trouvé son remplaçant. (Daily Mirror)

Il est milieu, il est serbe, il joue à Twente, il s’appelle Dusan Tadic et il devrait être le premier mec de l’été à rejoindre Southampton alors que tout le monde s’est barré. Bravo à lui. (Daily Mail)

Louis Van Gaal se ferait un peu de soucis pour la défense de Manchester United. Enfin c’est ce qu’en déduit le service quand il lit que Thomas Varmaelen arrive, que Stefan De Vrij, latéral droit du Feyenoord est traqué et que Mats Hummels va être l’objet d’une offre de 25 millions d’euros. Et le service n’oublie pas que Luke Shaw est arrivé. (Metro)

HONTE. SCANDALE. INCROYABLE. QPR a résilié le contrat de Stéphane Patron Mbia qui est donc totalement libre pour faire progresser n’importe quel club. (Officiel)

Le « De Jong, attrapez les tous » ! Voila le nouveau jeu d’Alan Pardew, qui devrait faire venir à Newcastle Siem De Jong, après avoir fait venir son frère, Luuk, en prêt, pour un beau flop. (Telegraaaaaf)

 

 

LIGA

Annoncé à Naples comme un transfert vite fait bien fait, Michu pourrait bifurquer à l’aéroport pour rentrer au pays. Direction Madrid, les rouge et blanc. (Daily Mirror)

Di Maria souhaite se barrer, mal utilisé qu’il se sent par Ancelotti. Et le Real pourrait même l’encourager pour ensuite recruter James Rodriguez, en proposant 50 millions à Monaco. (Marca)

En fait, Le Real balancerait directement Di Maria à Monaco + une grosse somme pour récupérer Falcao et James Rodriguez. Tout va trop vite dans le football. (Eurosport)

 

 

SERIE A

Stefano Sturaro est la nouvelle recrue de la Juve, qui a laissé tombé les parisiens pour quelques heures apparemment. Le jeune gars du Genoa a signé pour 5 ans et devrait encore rester une saison, mais en prêt du coup, à Gênes. (Officiel)

Yannick Ferreira-Carasco qui a connu une saison mi-gazon mi-banc, veut quitter Monaco où il ne se sent pas vraiment aimé. Et c’est de l’autre côté des Alpes, que le Sergent Garcia, l’oeil vif a vu la bonne affaire à faire. L’ASM réclame 7 millions, la Roma propose 4… Un terrible duel s’engage. (Mercato 365)

Et le grand Garcia n’est pas en reste sur d’autre dossiers, notamment, la venue d’Urby Emmanuelson, l’ex lateral gauche de l’AC Milan, avec qui ça négocie tranquillou. (Sky Sport Italia)

 

 

BUNDESLIGA

Julian Schieber le Borussia Dortmundien pourrait rallier la capitale et son club qui fait croire qu’ils ont un lien avec les saucisses. Et le tout pour 2 millions d’euros. (Bild)

Shawn Parker, change de club, mais reste dans le stable. Du FC Mayence 7e la saison passée, l’américano-allemand passe à Augsbourg, 8e. (Officiel) 

 

 

D’AILLEURS…

1,5 millions d’euros et paf! Nabil Keita, tout jeune milieu de terrain quitte Istres pour le Red Bull Salzbourg.

On risque de chanter et de danser pour Jonathan Pitroipa, mais plus trop du côté de la Bretagne. Non, plutôt du côté des Emirats Arabes Unis. Pour un club actuellement mystérieux. (L’Equipe)

David Pollet ne se plaisait pas trop chez les champions d’Anderlecht. A peine six mois dans la capitale, et hop, il file à La Gantoise. (Officiel)

Ah il voulait un club prestigieux à entraîner. Ah il a envoyé bouler Southampton (entre autres). Et bien félicitation à Michael Laudrup, qui entraînera la saison prochaine Lekhwiya au Qatar, à la place d’Eric Gerets. (Officiel)

Partant de la Lazio, Mickael Ciani pourrait rebondir au Rubin Kazan… Passez un coup de fil à Yann M’Vila quand même avant, Mickaël histoire de vous renseigner, quand même… (Mercato 365)

Retournons au soleil voulez-vous : Mirko Vucinic serait en route pour Al-Jazira et évidemment, on vous parle pas de la chaîne de télé. (Sky Sport Italia)

 

 

 

Le service revient demain, ne lâchez rien.

5 thoughts on “Les Rumeurs et transferts du 2 juillet

  1. Shawn Parker sait-il que Mayence était connue pour ses lifoges bien avant que Limoges ne devienne célèbre pour ses faïences ?

  2. Purée… Le PSG qui (r)achète un joueur au CA Peñarol ! Les Damiani et le parti Colorado doivent avoir besoin d’un peu de fraîche. So vintage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.