L’Internazionale académie note Cesena-Inter (1-2)

Marco Matrix est de retour.

Marco Matrix revient après une légère absence, vous l’aurez sans doute remarqué ! Après l’importante victoire face à la Lazio, l’Inter a enfin pu bénéficier d’une semaine complète pour se reposer et préparer ce match contre Cesena. Et l’énergie en fin de match a compté !

 

Arbitre : Paolo Valeri.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens. Il refuse un but marqué contre son camp à l’Inter en voyant la trajectoire du corner de Maicon sortir des limites du terrain ainsi qu’un penalty sur Pazzini à la 86ème minute. Mais de là à lui en vouloir après cette victoire, il y a un gouffre !

 

L’Inter :

Castellazzi – Maicon, Lucio, Ranocchia, Nagatomo- Zanetti, Motta, Cambiasso Pandev – Eto’o, Milito

 

Cesena:

Antonioli – Santon, Von Bergen, Pellegrino, Lauro – Giaccherini, Sammarco, Caserta, Parolo, Jimenez – Budan

 

Il cavallucci marini :

Bien regroupés dans leurs 40 derniers mètres, ils ont laissé l’Inter construire sur les côtés jusqu’à leur surface de réparation. Après un bon premier quart d’heure, ils ont souffert jusqu’à la mi-temps. Encore en verve pendant 15 minutes après la pause, ils ont su faire la différence sur leur seule véritable belle occasion. mais défendre pendant 90 minutes contre cette équipe de l’Inter sans inspiration n’avait pas l’air éreintant. Problème : ils ont oublié les arrêts de jeu !

 

 

Les buts :

Pazzini 92ème :

A force de pousser pour centrer n’importe comment, le ballon arrive dans les pieds d’Eto’o, qui centre pied droit depuis le côté gauche et trouve Pazzini au point de penalty qui conclue d’une splendide déviation aérienne de l’extérieur du pied droit.

 

Pazzini 94ème :

La pression monte, et tout le monde voit l’Inter marquer dans ces 3 minutes restantes après l’égalisation : et tout le modne voit juste puisque Milito décale Maicon qui centre pour Pazzini, à 2 contre 1 avec Cambiasso à 6m du but, et Pazzo conclue de son bon pied : la tête !

 

 

Il note :

Castellazzi : 2/5

Très peu sollicité d’autant plus qu’il ne peut rien sur le but de Cesena, j’aurai pu lui mettre 3, mais je ne l’aime pas trop, donc…

 

Maicon: 3/5

A été beaucoup trouvé offensivement en première période, ses initiatives finissant alors au mieux en centres ratés, au pire en contres de l’équipe adverse, même s’il fut plus appliqué après la pause. Appliqué défensivement, il n’a jamais été battu, mais c’était Cesena en face, et il méritait 2 avant sa passe décisive, donc…

 

Lucio : 2/5

Il a plutôt règné dans les duels, mais on se demande encore où il est sur l’ouverture du score adverse ! A certes fait partie des motivateurs après le 1-0, mais il est totalement absent dans le jeu offensif (« Luciades » et coups de pied arrêtés), donc…

 

Ranocchia : 3/5

Le plus efficace défensivement aujourd’hui, même si ses relances me rappellent parfois celles de Patrick Bruel au WPT (même si en l’occurence, c’est Patrick qui est pété). Mais il s’est fait chagateusement casser les reins par Chris Malonga en fin de match, donc…

 

Nagatomo : 2/5

Très inégal, entre de bons retours, et de sublîmes absences… En dessous de ce qu’il a montré, notamment offensivement, où il a aussi peu apporté qu’un roumain à casque, donc…

 

Zanetti : 5/5

Caaaaaapitaiiiiiiiiiine Zan’ tu n’es paaaaaaaaaaaas de-no-tre-ga-la-xiiiie… mais-d’un-lieu-où-personne-neeeee vieilliiiiiiiiiiiiit… Caaaaaapitaiiiiiin Zan’ !

 

Motta : 2/5

S’est tellement cherché au niveau du placement (« Léo, je joue 6, 8 ou 10 ? ») qu’il a finalement trouvé son poste sur le banc, donc…

Remplacé à la 64ème par Mariga, qui a construit ce qu’il pouvait, dans une configuration très offensive. Une bonne entrée pour Domac !

 

Cambiasso : 3/5

Un match sérieux pour Il Cuchu, sans folie, mais sans erreur, ce qui est bien mais pas top, donc…

 

Pandev : 1/5

Sneijder absent, il s’est rasé le crâne, mais ça aussi Wesley le fait mieux. Improvisionné milieu droit, il a prouvé telle la première Roselyne Bachelot venue, son incompétence au poste.

Remplacé sur blessure à la 59ème par Pazzini (5/5), qui a eu 4 occasions en 35 minutes : 2 échecs sur les 2 premières tentatives, et 2 buts dans les arrêts de jeu. Et sa mimique de buteur mérite à lui seul un 5, donc…

 

Eto’o : 2/5

Je ne voudrais pas embellir une crotte, mais sa passe décisive pour Pazzini fait quand même toute la différence dans ce match. Alors on va poliment oublier la collique jusqu’alors présentée par « Samuel Eto’o fils lui-même »… donc…

 

Milito : 1/5

Entre nous, si c’est uniquement pour servir de relais à Maicon côté droit, ça fait un peu cher en salaire, non ? Donc…

 

 

« Un Inter pazza » comme disait les commentateurs de Premium calcio. Un grand merci au plus grand buteur sans pied de tous les temps, j’ai nommé Gianpaolo PAZZINI !!!

Et si vous vous demandez pourquoi ces « donc… », et bien je n’en sais rien !

 

Marco Matrix s’excuse encore de son absence de la semaine passée, et s’enlève son titre honorifique auto-proclamé de meilleur académicien du site, mais je compte bien le récupérer rapidement !

 

15 thoughts on “L’Internazionale académie note Cesena-Inter (1-2)

  1. Raaaaah l’horreur le chant en l’honneur de Javier bourdonne dans ma tête!
    Sinon j’ai bien aimé le gestechnique Lucio/Ranocchia sur le but de Cesene

  2. Marco Matrix:5/5
    Se fait pardonner une semaine d’absence (d’ébriété?) par une académie bien sentie.
    -1 pour ces « donc » inutiles qui m’ont tenu en haleine d’une improbable chute qui n’est jamais arrivée.
    +1 pour cet référence au héros ultime alias Captain Future qui assure a Zanetti un retour dans le Onze mondial (pléonasme). Les relances de patrick Benguigui ( de son vrai nom ) et le meilleur pied de Pazzini m’ont bien fait marrer.

  3. Tiens v’la qui me fait me poser une question que personne se pose: A quand une académie des académiciens?

  4. Pandev était milieu gauche, pas droit, au temps pour moi !

    Merci pour la note Jean 2 ma couillasse, mais il me semble que c’est Maurice Benguigui, et non Patoche.

    Et c’était pas une semaine d’ébriété, en revanche, en ce moment même, je ne dis pas non !

  5. MarcoMatrix : 2/5 pour cette académie bâclée,
    mais ZANETTI/5 Parce qu’une soirée Ligue des Champions sans l’Inter, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres et qu’il y a eu beaucoup de défenestration cette semaine. L’an prochain, s’il te plait, élimine le Barça le plus tôt possible.

  6. Méfie toi des résumés ath ! On pourrait croire que c’était difficile à faire, mais c’est son métier de sortir sur les ballons en profondeur trop longs ! Et je maintiens que je ne l’aime pas !

    Et Craig Bel Ami, je te propose de faire une contre académie, pour voir lequel de nous deux bâclera le plus les notes de Cesena – Inter… T’as vu le match ?

  7. « Méfie toi des résumés ath !  »

    J’ai vu le match, enfoiré :p

    C’est son boulot mais il fallait le faire, au départ le ballon semblait anodin mais la défense, encore une fois fabuleuse l’a surpris …

    Mais si tu l’aimes pas, je peux comprendre !

  8. Effectivement, dans la catégorie « je l’aime pas » il côtoie Grigoris Giorgatos (pour les puristes) !

    Un gardien qui ne rassure pas sa défense, c’est pas un gardien, voilà tout !

    et désolé pour l’offense ! Toi aussi tu as raté les happy hour au Balto pour te taper 90 minutes de purge et 5 minutes de bonheur !!

  9. hé ben il est grand temps de recruter pour mettre cette défense au niveau… (surtout au centre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.