L’Internazionale Académie note Tout Puissant Mazembe-Inter (0-3)
Marco a tout noté avec l’Inter.
Tout Puissant Mazembe 0-3 Inter Milan
Marco Matrix a aimé le voyage touristique à Abou Dabi. Il paraît qu’il y avait un tournoi de foot, mais Double M préfère fréquenter les chevilles que les pelouses émiraties.
Julio Cesar : 3/5 Rien à faire en première mi-temps, un peu plus en deuxième. Il a tout bien fait, et sans trop se fatiguer.
Lucio : 5/5 Agressif à souhait, tranchant, une coupe de cheveux intemporellement has-been. Du lourd. Du pâté.
Cordoba : 2/5 S’est sacrifié sur une poutre envoyée par Kaluyituka juste avant la mi-temps. Il a donc fait plus en un match qu’en 2 saisons.
Chivu : 2/5 C’est mignon de bien défendre, mais avec personne (Singuluma) en face, ça ne veut rien dire. Et ne pas monter tient de la faute professionnelle, ou pire : du respect des consignes !
Remplacé à la 54ème par Stankovic, qui s’est mis dans le ton sans être transcendental non plus.
Maicon : 3/5 Le meilleur ailier droit du monde (il est meilleur que Govou) est de retour. Il est défenseur ? Ah bon !
En tout cas, ça revient douuuuuuuucement mais sûrement.
Cambiasso : 5/5 Pourquoi personne ne parle jamais de lui ? C’est le meilleur du monde à son poste depuis 2 ans !
T.Motta : 4/5 Est déjà plus en rythme qu’en demi-finale. Il créé toujours les décalages, et on sent qu’il est passé par Barcelone dans les triangles et le jeu à une touche. Ca sent bon tout ça…
Remplacé à la 87ème par Domac Mariga.
Zanetti : 5/5 A gagné tout ce qui est possible avec l’Inter. Calcio, Coppa, supercoupe, coupe de l’UEFA, Ligue des champions, et mondial des clubs. Merci monsieur Javier Zanetti. Je ne t’oublierais jamais. Nous ne t’oublierons jamais.
Eto’o : 4/5 On a senti le respect des adversaires, mais Samuel était décisif ce soir. Passeur décisif pour Pandev, buteur à son tour sur un centre en retrait de Zanetti… et comme dans du beurre pendant tout le match ! Il est de retour.
Pandev : 4/5 Côté droit initialement, il finit souvent dans l’axe avec les montées de Maicon. Buteur, il a joué avec beaucoup de justesse à une touche de balle, et c’est surprenant !
Milito : 2/5 Vendange-man ! 2 face-à-face (on le met où le « s » ?) ratés, mais alors bien ratés ! Bon dans le jeu et les appels, Bakayokesque devant le but.
Remplacé à la 70ème par Biabiany qui marque un joli but 15 minutes plus tard.
A mon avis, avec l’équipe type, l’Inter est l’une des 2 meilleures équipes d’Europe sans problème. Benitez apporte une touche plus joueuse, qui à mon avis n’est pas gagnante, mais qui fait plaisir à voir. Sans trop de blessures, le Calcio reste jouable malgré tout.
Pourquoi pas dire directement la deuxième meilleure équipe du moment ? A moins que ce soit une façon de ménager le suspense et de laisser planer un doute…
Parce qu’on peut taper le Barça 1 fois sur 2, mais qu’on les a tapé l’an dernier…
Face-à-face est invariable ainsi que le boute-en-train.
Quant au bout-en-train, sans doute la forme elliptique désuète
de bout-dans-le-train, il est de nos jours usuellement remplacé
par l’expression trou de balle.
Chez les joueurs de foot on trouve de moins en moins
de boute-en-train et de plus en plus de bout-dans-le-train.
De cette coupe du monde sans intérêt, malgré le parcours du Mazembe, je préfère m’intéresser au cas de Biabiany http://tourl.fr/aciz