Maxi best of comité: Les Top Analyses 2011

27

Ce n’est pas cette année que la France passera le stade anal de l’analyse…

Les gros membres vous l’avaient promis, ils l’ont fait: le meilleur des comités sur une année, en six tomes anaux: Lundi les top déclarations (ici), hier les questions que personne ne se posait (ici)hier les gras titres (ici)  et les comparaisons foireuses (ici) et demain , le pompon de la Classe de FR3: les proses…

Aujourd’hui, une grandiose compilation d’analyses footballistiques pures.

Le comité vous rappelle que cette collection n’est pas un Luc Sonor, encore moins un classement, les titres ayant été repris (à peu près) chronologiquement. Le comité aimerait vous voir participer et laisser en commentaire vos trois préférés pour chaque catégorie, parce qu’il faudra tout de même penser à récompenser leur auteur à la rentrée…

Sans plus tarder, voici celles qui ont retenu l’attention des gros membres:

Les Top Analyses 2011

« C’est de votre faute tout ça. C’est ahurissant ! On va vers une dérive populiste. Les médias sont là et il faut donc que les petits passent. »
Guy Lacombe, son Monaco chutant aux tirs au buts face à Chambéry, club de CFA 2, Vous vous souvenez ? C’était en 2010…

« Pour être champion de France, il faut que l’entreprise de spectacle que vous dirigez tienne simplement sa part de marché. C’est à dire marque entre 68 et 75 buts par saison. A raison d’un investissement de 1 million d’euro par but, vous êtes condamné à disposer d’un budget avoisinant 70 millions d’euros.»
Patrick Le Lay
est un grand romantique

« Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

« Un jour, ce système va exploser. Il provoquera un effet de dominos »
Frédéric Thiriez était nul en physique.

« Je suis profond, en fait. Quand je parle, je suis profond. Comme je suis Zidane, avec tout ce que cela comporte, je sais que de temps en temps, si je parle, je peux faire du mal. Et je ne veux pas faire de mal ! C’est juste pour ça. Mais j’ai un avis sur tout. Et j’ai un avis sur tout avec les gens avec lesquels je partage. Dans ma vie au quotidien, ma famille, mes amis… Mais balancer ça simplement pour dire « j’ai un avis » au monde de la presse… Vous allez faire du mal à quelqu’un à un moment »
Zidane est profond. Oui.

« Alors déjà, pourquoi un match Argentine-Portugal à Genève ? L’explication est simple. L’Argentine, c’est beau, c’est football, mais c’est clairement trop loin. »
Le10sport.com

« En soi, voir la France, à 11, dominer le Brésil, à 10, n’est pas très instructif. Au moins, elle n’a pas concédé d’occasion franche, ce qui a permis de constater que Lloris est toujours aussi prompt.»
Sofoot.com.

« Si tous les joueurs avaient une carrière sans encombre, nous serions tous au Real Madrid.»
Danijel Ljuboja est vraiment au-dessus du lot

« Il (André) est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine »
Triaud expliquait pourquoi Bordeaux avait recruté André en prêt jusqu’à la fin de la saison.

« Samir Nasri, il est d’une intelligence rare dans la gestion de sa carrière. […] Parfois, à l’OM, on dormait dans le même lit tellement on se racontait des histoires, des anecdotes. Il a toujours été intelligent.»
Niang évoque l’intime avec intelligence.

« Avec Tigana, le courant passe toujours, maintenant il faut que cela se concrétise sur le terrain. Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l’a pas fait, il n’a qu’à s’expliquer avec elle. »
Alou Diarra

«On m’a demandé (de poser nu) et j’ai accepté. Quelque part, c’est peut être mon coté narcissique qui a parle. »
David Ginola.
Peut-être.

« Il ne faudrait pas qu’à force d’offrir du caviar à la louche sur un plateau elle nous fasse oublier le saucisson du football national, qui peut être excellent à la dégustation. »
Clap clap clap Denis Chaumier

« Le manager d’Arsenal, qui doit tout de même regretter l’époque où il faisait confiance à des gardiens d’expérience dans ses buts comme Almunia ou Lehmann. »
Foot01.com
Almunia

«La classe incarnée. Quand il arrive, le silence se fait dans le vestiaire. Il arrive avec son costume trois pièces, son nœud papillon, ses baskets orange assorties. Il doit passer un sacré bout de temps à se préparer».
Remy Vercoutre
confond la coquetterie et la classe quand il parle de Gomis

« Le tournant du match
66eme minute
Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
Aurélien Canot,
football365.fr

« Pour Brandao, il s’agit d’une affaire individuelle. Ce n’est pas un footballeur, c’est Monsieur Brandao qui est concerné. »
Chantal Jouanno
s’y connait, le comité s’en doutait qu’il n’était pas footballeur.

« La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »
El-Hadji Diouf

« Je suis né trop tôt. Car maintenant avec Nike et son slogan Just Do It, avec mon prénom, j’aurais pu faire une publicité avant la Coupe du monde. Et après j’aurais dit « I Did ». Et envoyez la monnaie. Maintenant, ça m’étonnerait qu’il me fasse une proposition »
Just Fontaine aurait fait un super créa. Où va-t-il piocher tout ça ?

« Je lui ai parlé en privé. Je pense qu’il aime trop la bière. Il n’est pas le seul. Mais il doit progresser, et boire pour cela moins de bières ».
Fabio Capello à Andy Carroll.

« Avant on buvait, on fumait, ça faisait partie du truc. Les joueurs étrangers sont arrivés avec un autre mentalité. »
Harry Redknapp

« Mourinho est portugais. Du coup, quand il parle de bâtiment et de travail bien fait, on se tait et on écoute le pro »
Sofoot en mode classe.

« Chamakh vs Van Persie (…) Depuis un mois, Van Persie a repris sa place dans la hiérarchie de l’attaque d’Arsenal alors que les premiers mois de Chamakh avaient semblé le condamner. »
Dave Appadoo de sofoot.com sous crack.

« Je pense qu’il vaut mieux avoir de bons footballeurs, qui peuvent faire la bonne passe au bon moment qu’ils soient grands costauds d’origine polonaise ou petits d’origine italienne »
Michel Platini est très fort, bien vu le coup du Polonais costaud, vraiment.

« Je n’avais jamais imaginé que nous jouions en deuxième division, mais l’unique responsable est José María Aguilar. Si quelqu’un pense que l’on n’a pas fait tout ce qui était en nos moyens pour sauver River, je lui demande pardon. Mon glorieux et tant aimé River. C’est la deuxième plus grande douleur de ma vie »
Daniel Passarella, président de River Plate, est très convainquant dans son rôle de Gérard Houllier.

« J’ai envie de conseiller à Jean Tigana de ne pas rempiler avec cette équipe de bras cassés, de pieds carrés, de tête enflées. Il n’y a rien à espérer de Bordeaux avec un joueur nommé Wendel, un attaquant vraiment très Modeste et un défenseur dont le nom commence par une supposition (Ciani). C’est à se demander si les pauvres supporters n’avaient pas mieux à faire sur le bassin d’Arcachon »
Jean-Michel Larqué avait préparé son petit effet, bravo.

« Je n’ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j’ai choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club et pour mon pays. Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. (…) Beaucoup de gens m’attendent au tournant mais j’ai tout ce qu’un joueur du Real Madrid peut avoir. «
Moussa Maazou est de retour. Bonne chance à Rolland Courbis et au Niger.

« C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux.

« Il est difficile de penser que Laurent Blanc n’est pas raciste, ou alors je n’ai rien compris. »
BHL,
qui n’a rien compris donc.

« Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde.

« Il faut écrire avec le ballon qui ne doit pas quitter la pelouse. »
Arsène Wenger
ne se souvient plus pourquoi il avait recruté Chamakh.

« il faut avoir bu ou être dérangé pour ne pas prendre Tevez »
Diego Maradona. Et il faut combien de grammes pour ne pas prendre Cambiasso et Zanetti ?

« Après, le Barça ne vient pas d’une autre planète, les joueurs du Barça ne sont pas des extraterrestres, mais font, comme nous, partie des meilleurs. »
Superbe gestechnique de Cristiano, qui en une phrase nous apprend une grande nouvelle tout en faisant une comparaison foireuse.

« Soit on règle ça, soit cette Liga n’est même pas la ligue Ecossaise, cette Liga est la m…. de l’Europe ».
Del Nido, président de Séville, nous fait le coup de l’homme de droite de gauche en toute décontraction. On attend une réaction conjointe des Rangers et du Celtic. Oui, on a le temps.

« Tatane, oui on peut penser avec ses pieds »
Le comité va donc en conclure que le projet de So Foot peut marcher. Mais il se permet tout de même de décliner l’invitation.

« On ressent une grosse adhésion de tout le monde. Je n’ai pas envie de trop comparer avec ce qui se faisait avec Claude. Le mode de management de Rémi est basé sur l’échange et le dialogue. Tout le monde se sent responsable. Et on donne ainsi davantage que si on se sent un peu mis sur le côté »
Bruno Genesio ne veut surtout pas comparer avec Puel qui ne parlait pas à ses joueurs. Non, il veut arrêter de parler de Puel qui n’emportait pas l’adhésion de tout le groupe, ce qui n’est donc pas le cas avec Garde qu’il ne faudrait tout de même pas comparer à Puel.

« Laurent Blanc dit qu’il attend plus de Samir Nasri alors que ce dernier n’a rien prouvé depuis trois ans. Mais qui est Nasri en équipe de France pour demander au sélectionneur, qui lui a un palmarès, quoi que ce soit ? Est-ce une offense terrible pour Nasri d’entendre qu’on demande plus de lui ? Nasri devrait dérouler le tapis rouge à Laurent Blanc »
Jean-Michel Larqué a oublié l’histoire juive d’Arsenal et se recentre sur des sujets moins complexes à gérer avec toujours beaucoup de classe.

« L’équipe de France suscite des doutes ? Tant mieux. Les grands moments de son histoire ont tous été précédés d’interrogations sceptiques sur ses capacités réelles. »
Le scepticisme affiché en 2010 ayant bien sûr offert un parcours somptueux de la part de nos Bleus, merci L’Equipe.

« C’était un peu trop facile de dire que tous les problèmes d’Arsenal venaient de William Gallas. »?
William Gallas
.

« Le contexte de Lyon, c’est qu’il n’y a pas de répit autour de l’équipe. C’est beaucoup plus dur à Lyon, qu’à Paris ou Marseille. Quand l’OM fait 2-2 contre Toulouse, je n’ai pas entendu ceci ou cela sur Didier Deschamps. (…) Il n’y a pas eu beaucoup d’objectivité autour de nous. Il faut en être conscient et l’affronter. »
Forza Puel

« Ce qui est quand même dingue, c’est que si Giggs et Natasha avaient eu un enfant, Giggs aurait été l’oncle de son propre fils. Glauque. »?
Sofoot.com
ne fréquente pas les bonnes personnes. Roazh Takouer et Luissette Attaque n’ont pas les mêmes ressentiments.

« Depuis 2008, je maintiens que les personnes qui gèrent la Fédération Française de Football n’ont pas la compétence pour gérer l’avenir de l’équipe de France. La gestion de cette affaire en est une preuve flagrante. Dans la vie, il faut savoir être honnête avec soi-même. Il faut savoir partir. A aucun moment, je n’ai entendu quelqu’un s’excuser et dire « on prend acte de nos erreurs » ou « on laisse la place aux autres car on n’est pas capable de tenir le rang ». Au lieu de cela, tout le monde s’accroche à son siège. L’affaire Domenech a été mal gérée. Peut-être que Domenech ne représentait que 50% du problème. 50% qui ont été réglés par Laurent Blanc. Maintenant, on a un problème de bureau. »
Riche de son expérience dans Koh Lanta, Franck Leboeuf sait qui il faut pointer du doigt

«Et vous allez voir, ça va me retomber dessus»
Waldemar Kita. Un héros, messieurs dames.

« La balle prend une trajectoire. Elle bouge deux, trois fois, et au dernier moment, elle change encore de trajectoire devant moi. C’était une frappe difficile à maîtriser »
Steve Mandanda, expert en balistique ne parlait pas de l’assassinat de JFK.

« Peut-être par peur de représailles, l’OM n’a jamais vraiment pris des joueurs directement à Christian Gourcuff, préférant les voir transiter par un autre club : ce fut le cas pour l’anecdotique Sébastien Hamel, pour Karim Ziani, Vincent Granic, Baky Koné, et, on l’oublie un peu trop souvent, André-Pierre Gignac. »?Les représailles lorientaises contre Marseille… d’accord sofoot.com, on repassera une autre fois. Ou pas.

« Cela fait perdre une à deux minutes à chaque fois, le temps que le mur se mette en place. Quand je jouais à Santos, j’arrivais à dribbler un, deux, trois, quatre joueurs. Le cinquième faisait faute, on obtenait un coup franc, mais toute l’équipe adverse pouvait former un mur. C’était injuste »
La vie de Pelé, encore plus poignant que la Cité de Dieu

« – Bonjour, j’ai toujours trouvé navrant que tu sois si souvent écarté des titulaires de l’équipe de France. Dommage que tu ne veuilles pas en parler aujourd’hui. Laurent Blanc a-t-il un fond un peu raciste sur les bord. Philippe
– Je n’en sais rien. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’il est pour la peine de mort. »
Vikash Dhorasoo, footballeur de gauche, humaniste et presque chemise ouverte, a foutu son super mouvement tatane au cul de Laurent Blanc. Très très grande élégance, les lecteurs ou supporters de gauche sauront apprécier.

« Dans un papier diffusé sur le site de AS, les journalistes locaux estiment en effet que l’arrivée de Gervinho à Arsenal est le signe que que Fabregas peut quitter le club. Tout cela parce que Gervinho aurait exactement le même profil que le meneur de jeu d’Arsenal. »
Ben ouais, le10sport.com. C’est comme les sites français persuadés que Ricky Alvarez et Lucho ont le même profil. Le comité dit ça comme ça…

« Il y a un gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place. C’est la réalité. La bible en parle. Les médias sont très forts et préparent les gens à accepter une certaine pensée. On se prépare à un nouvel ordre mondial. Dans quelques années, un homme va sortir de nulle part et va gérer différentes nations. Les gens influents le savent depuis très longtemps. »
Oscar Ewolo parle-t-il du retour du messie (mais non pas Lionel) ou de l’arrivée de l’antéchrist (mais non pas Florent Balmont) ?

« Martin avait déjà offert une balle de but à Benzema (83e) quand il a marqué d’une frappe de 25 mètres si peu française, culturellement (87e) »
Les frappes de loin sont binationales, l’Equipe ?

« Elle (la Roumanie, ndcvm) cherche vraiment à jouer au football, elle proposera moins de duels, moins de combat mais c’est l’équipe de France qui devra être bonne pour gagner ce match. Mais de toute façon, il y aura une équipe différente de celle qui a joué contre l’Albanie parce qu’il faudra jouer d’une autre manière contre la Roumanie car elle va proposer autre chose. Mais toujours avec la même philosophie, essayer de bien jouer football et d’avoir le ballon, qui est une garantie de faire un bon résultat »
Laurent « Mais qu’un sélectionneur » Blanc.

« S’inspirant des « late-show » américains, Thomas Thouroude a pris le pari très audacieux en début de saison de révolutionner la sacro-sainte Equipe du Dimanche. Après des débuts délicats, l’humour de l’animateur a fini par séduire les spectateurs de Canal +.»
Le10sport.com………

« On ne va pas commenter toutes les annonces sinon on passerait notre temps à le faire. On laisse dire les gens et on ne commente rien. C’est un excellent joueur, je ne vais pas vous dire le contraire. Maintenant, de commenter sa venue ou pas, c’est faux quoi qu’il arrive. Ce sont des rumeurs. Et il y en aura encore beaucoup d’autres donc on ne va pas les commenter »
Alain Roche, faîtes ce que je dis et pas ce que je fais. De toute façon, je ne fais pas grand chose alors…

« L’histoire d’amour entre Jean-Claude Dassier et l’Olympique de Marseille s’est mal terminée »
Foot01.com pense qu’il y a eu une histoire d’amour…

« On ne connaît pas le diagnostic, mais on sait que plusieurs médecins se sont déjà penchés sur le malade… Or, il y a eu explosion en plein vol avec Laurent Blanc au printemps 2010, explosion en plein vol avec Jean Tigana la saison dernière, et risque d’explosion en plein vol aujourd’hui avec Francis Gillot ! »
Jean-Michel Larqué. Explosion à 3 étages donc.

«Marquer des buts est la chose la plus difficile en football et il a cette qualité-là. C’est sûr qu’avec lui, quand il y a un ballon qui traîne dans la surface, c’est au fond »
Benoît Cheyrou, à propos de Gignac. Mais au fond de quoi ?

« Avant d’être au Barça, Ibra me paraissait un joueur fantastique. Après l´avoir connu, il me paraît encore plus fantastique, car j´ai pu me rendre compte du fantastique potentiel qu’il a. Partout où il a joué, il a été un acteur central de l´équipe. »
Guardiola fait des bisous à Ibrahimovic. Il pourrait le chambrer sur la Suède mais c’est un peu déloyal.

«  Je ne regardais pas quand il y avait Ménès parce qu’il me gonfle un peu, je sais pas pourquoi, c’est comme ça, il me gonfle. »
Julien Cazarre use de la langue de bois. Le succès sans doute. S’il veut, on a plein d’arguments

« Pour moi, pas une équipe, en France, ne peut rivaliser avec le CSKA Moscou. Les Lillois vont trouver, en face d’eux, onze joueurs fantastiques. »
Moussa Maazou se rappelle au bon souvenir des fans de ligain.

« Nous avons la Tour Eiffel sur notre écusson. Et ça, ce n’est pas seulement un symbole français, c’est une marque mondiale. »
Leonardo. C’est aussi une structure révolutionnaire marquant les débuts d’une ère éclairée dans le domaine de la construction de l’hygiène et de l’urbanisation, mais ça doit vous échapper.

« Le Barça, avec ou sans les Qataris, continuera d’être le Barça, bien que plus pauvre et moins imposant. Que les socios votent donc avec conscience »
Javier Faust porte super bien son nom. Qui signifie d’ailleurs ‘poing’ en Allemand, comme un symbole de fist à venir.

« Nous sommes sur une série catastrophique. Pourtant, on entre bien dans le match et on prend un but sur leur première occasion entachée d’une erreur d’arbitrage. »
Vincent Labrune connait aussi bien le football que Jean-Claude Dassier pour oser une sortie digne d’ Andrade.

« La FIFA est un musée de dinosaures qui ne veulent pas abandonner le pouvoir. »
Merci à Diego Maradona pour cette analyse. Une adaptation de Ben Stiller serait un succès.

« J’espère que Nasri sera sur la pelouse à Old Trafford. Le fait qu’il soit parti d’Arsenal l’a exonéré du 8-2. Il ne perd rien pour attendre. »
Tremble Samir, tremble, toi et tes bonnes fesses, le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand te prédit l’enfer.

« C’est une agression. Déjà l’an passé, ils l’avaient eu à la carotide au bout de dix minutes ! »
Deschamps au sujet du tacle de Ducourtioux. En même temps, est-ce sa faute si la carotide de Valbuena arrive au niveau de la cheville ?

« Nous sommes le meilleur club du monde. »
Pepe. Pas Pep’ Guardiola. Pepe, le joueur du Real.

« Ce soir, même si on n’a pas fait un grand match, si on avait marqué un deuxième but, on aurait pris ces points en attendant des jours meilleurs dans la qualité du jeu. Mais même pas ça, puisque si tu regardes notre deuxième période, on n’a pas d’occasion de marquer. C’est inquiétant quand même. »
L’union sacrée selon José Anigo.

« On verra ce qui va se passer d’ici à une quinzaine de jours. J’aimerais ne pas finir sur une saison comme l’année dernière avec Aston Villa. L’envie, je l’ai, la motivation, pareil. »
Robert Pirès.C’est vrai que finir sur Gérard Houllier, ça ne fait envie à personne.

« C’est grâce au match de l’Albanie que nous allons atomiser la Bosnie ! »
Coach Courbis voit la bouteille complètement remplie de Ricard

« Si son pied peut encore faire quelques étincelles sur un coup franc, un corner ou un centre, il est permis de se demander si sa condition physique est au niveau de celle de la Ligue 1, nous ne sommes pas dans la Liga espagnole réservée aux chochottes métrosexuelles, ici, en France. »
Le professeur B(u)RP n’a pas l’air d’aller très fort en ce moment.

« Enfin du football, enfin de la vie. Enfin de la beauté. Enfin de l’art vivant. »
Morlino annonçait les compos sur son blog juste avant le premier but de Balotelli…

« Par contre il y a un joueur sur lequel j’ai beaucoup de mal, qui pose problème et qui est international, c’est Mathieu Valbuena. J’ai du mal à valoriser ce joueur et à me dire c’est un bon footballeur… »
Jean-Michel Larqué évidemment. Pour une fois que le comité est d’accord avec lui. En revanche, on ne saura pas pourquoi Jean-Mimi ne l’aime pas.

«  Monaco a été victime d’un tsunami. Tous les domaines ont été écrasés et beaucoup d’erreurs ont été cumulés. »
Marco Simone. L’arche de Noé en contre-péterie ça fait l’âne du rocher.

« Il n’avait pas encore la maturité nécessaire pour tout absorber l’année dernière. »
Puel parle de Gourcuff fils, et ça nous effraie sur les méthodes de l’entraineur.

« En Italie, les jeunes sont plus respectueux »
Olivier Dacourt. C’est sans doute parce que les vieux sont un peu moins cons.

« On a connu des centaines d’entraîneurs sur la sellette pour absence de résultats. Lui est remis en cause malgré un bilan plus que positif. Mais Antoine Kombouaré a appris à vivre avec cette drôle de situation. »
football365.fr se la raconte un peu. Mais c’est comme les meufs, un mec qui te dit qu’il en a poutré quarante a en général un micropénis qu’il a utilisé 10 fois. La preuve les gros membres n’hésitent pas à dire en soirée qu’ils ont déjà couché avec une fille, à eux trois.

« C’est un homme sobre, simple, qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts… »
Nicolas Nkoulou, vu par Patron M’Bia.

« On n’est pas les Anglais, les Hollandais, c’est un problème de culture. Les problèmes financiers du foot français, on peut les régler, regardez le PSG, ils ont trouvé la solution. Mais le regard culturel… On ne le comblera jamais, parce que ce n’est pas dans nos gênes »
D’après Laurent Blanc, la culture est une histoire de gênes.

« On a nos chances, il ne faut pas se voiler la face. Chevtchenko n’a plus le niveau, l’Ukraine reste à notre portée. »
Alain Boghossian, sans présumer des forces de qui que ce soit.

« Je trouve ça bizarre c’est vrai. Mais j’aurais été un peu plus alerté si les Croates avaient concédé des penaltys. Rien de plus facile pour un défenseur acheté de provoquer délibérément une faute dans la surface de réparation »
Apparemment ça ne dérange pas Bernard Tapie d’être interrogé par Le Parisien en tant que spécialiste.

27 thoughts on “Maxi best of comité: Les Top Analyses 2011

  1. 1-« Il (André) est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine »
    Triaud expliquait pourquoi Bordeaux avait recruté André en prêt jusqu’à la fin de la saison

    2-« C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
    Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux.

    3-« J’espère que Nasri sera sur la pelouse à Old Trafford. Le fait qu’il soit parti d’Arsenal l’a exonéré du 8-2. Il ne perd rien pour attendre. »
    Tremble Samir, tremble, toi et tes bonnes fesses, le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand te prédit l’enfer.

    4-« Bisous »
    Jacques Facial

  2. Le triplé girondins expliquant à rebours leur saison et leur incapacité à réagir :

    en n°1, par le futur ballon de plomb :
    « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    en n°2, par le président qui s’auto-délationne comme ça, gratuitement :
    « Il (André) est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine »
    Triaud expliquait pourquoi Bordeaux avait recruté André en prêt jusqu’à la fin de la saison.

    en n°3, par le futur n°2 du ballon de plomb, capitaine courage de l’équipe :
    « Avec Tigana, le courant passe toujours, maintenant il faut que cela se concrétise sur le terrain. Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l’a pas fait, il n’a qu’à s’expliquer avec elle. »
    Alou Diarra

    en bonus, expliquant pourquoi on n’est pas près de revoir de bonnes émissions de foot :
    « S’inspirant des « late-show » américains, Thomas Thouroude a pris le pari très audacieux en début de saison de révolutionner la sacro-sainte Equipe du Dimanche. Après des débuts délicats, l’humour de l’animateur a fini par séduire les spectateurs de Canal +.»
    Le10sport.com………

  3. Je suis entièrement d’accord avec Larqué sur Nasri. Je ne vois pas ce qui ne va pas.

  4. «Et vous allez voir, ça va me retomber dessus»
    Waldemar Kita. Un héros, messieurs dames.

    « Avec Tigana, le courant passe toujours, maintenant il faut que cela se concrétise sur le terrain. Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l’a pas fait, il n’a qu’à s’expliquer avec elle. »
    Alou Diarra

    « Pour être champion de France, il faut que l’entreprise de spectacle que vous dirigez tienne simplement sa part de marché. C’est à dire marque entre 68 et 75 buts par saison. A raison d’un investissement de 1 million d’euro par but, vous êtes condamné à disposer d’un budget avoisinant 70 millions d’euros.»
    Patrick Le Lay est un grand romantique

  5. 1)« Avant d’être au Barça, Ibra me paraissait un joueur fantastique. Après l´avoir connu, il me paraît encore plus fantastique, car j´ai pu me rendre compte du fantastique potentiel qu’il a. Partout où il a joué, il a été un acteur central de l´équipe. »
    Guardiola

    2) « Samir Nasri, il est d’une intelligence rare dans la gestion de sa carrière. […] Parfois, à l’OM, on dormait dans le même lit tellement on se racontait des histoires, des anecdotes. Il a toujours été intelligent.»
    Niang
    Coming out?

    3) « Il y a un gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place. C’est la réalité. La bible en parle. Les médias sont très forts et préparent les gens à accepter une certaine pensée. On se prépare à un nouvel ordre mondial. Dans quelques années, un homme va sortir de nulle part et va gérer différentes nations. Les gens influents le savent depuis très longtemps. »?
    Oscar Ewolo

  6. 1) « Pour Brandao, il s’agit d’une affaire individuelle. Ce n’est pas un footballeur, c’est Monsieur Brandao qui est concerné. »
    Chantal Jouanno s’y connait, le comité s’en doutait qu’il n’était pas footballeur.

    2) « Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
    Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde

    3) « J’espère que Nasri sera sur la pelouse à Old Trafford. Le fait qu’il soit parti d’Arsenal l’a exonéré du 8-2. Il ne perd rien pour attendre. »
    Tremble Samir, tremble, toi et tes bonnes fesses, le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand te prédit l’enfer.

    Haha spécial pour la numéro 3.

  7. « C’est de votre faute tout ça. C’est ahurissant ! On va vers une dérive populiste. Les médias sont là et il faut donc que les petits passent. » Guy Lacombe

    « Il est difficile de penser que Laurent Blanc n’est pas raciste, ou alors je n’ai rien compris. »
    BHL, qui n’a rien compris donc.

    « Je n’ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j’ai choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club et pour mon pays. Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. (…) Beaucoup de gens m’attendent au tournant mais j’ai tout ce qu’un joueur du Real Madrid peut avoir. «
    Moussa Maazou est de retour. Bonne chance à Rolland Courbis et au Niger.

  8. « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    Merveilleuse celle-ci. La fin il faut la relire encore et encore, c’est à chaque fois meilleur.

  9. « Je trouve ça bizarre c’est vrai. Mais j’aurais été un peu plus alerté si les Croates avaient concédé des penaltys. Rien de plus facile pour un défenseur acheté de provoquer délibérément une faute dans la surface de réparation »
    Apparemment ça ne dérange pas Bernard Tapie d’être interrogé par Le Parisien en tant que spécialiste.

    « C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
    Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux.

    « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

  10. « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    « La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »
    El-Hadji Diouf

    «Et vous allez voir, ça va me retomber dessus»
    Waldemar Kita. Un héros, messieurs dames.

  11. 1) « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    2) « C’est un homme sobre, simple, qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts… »
    Nicolas Nkoulou, vu par Patron M’Bia.

    3) « Samir Nasri, il est d’une intelligence rare dans la gestion de sa carrière. […] Parfois, à l’OM, on dormait dans le même lit tellement on se racontait des histoires, des anecdotes. Il a toujours été intelligent.»
    Niang évoque l’intime avec intelligence.

  12. « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    « Le tournant du match
    66eme minute
    Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
    Aurélien Canot, football365.fr

    « Nous avons la Tour Eiffel sur notre écusson. Et ça, ce n’est pas seulement un symbole français, c’est une marque mondiale. »
    Leonardo. C’est aussi une structure révolutionnaire marquant les débuts d’une ère éclairée dans le domaine de la construction de l’hygiène et de l’urbanisation, mais ça doit vous échapper.

  13. Pour l’ensemble de son oeuvre:
    « Avec Tigana, le courant passe toujours, maintenant il faut que cela se concrétise sur le terrain. Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l’a pas fait, il n’a qu’à s’expliquer avec elle. »
    Alou Diarra

    « Le tournant du match
    66eme minute
    Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
    Aurélien Canot, football365.fr

    « C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
    Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux.

  14. 1)« Le tournant du match
    66eme minute
    Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
    Aurélien Canot, football365.fr

    2)« Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    3)« Dans un papier diffusé sur le site de AS, les journalistes locaux estiment en effet que l’arrivée de Gervinho à Arsenal est le signe que que Fabregas peut quitter le club. Tout cela parce que Gervinho aurait exactement le même profil que le meneur de jeu d’Arsenal. »
    Ben ouais, le10sport.com. C’est comme les sites français persuadés que Ricky Alvarez et Lucho ont le même profil. Le comité dit ça comme ça…

  15. – « J’espère que Nasri sera sur la pelouse à Old Trafford. Le fait qu’il soit parti d’Arsenal l’a exonéré du 8-2. Il ne perd rien pour attendre. »
    Tremble Samir, tremble, toi et tes bonnes fesses, le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand te prédit l’enfer.

    Ouch!

    – « Il n’avait pas encore la maturité nécessaire pour tout absorber l’année dernière. »
    Puel parle de Gourcuff fils, et ça nous effraie sur les méthodes de l’entraineur.

    Pour le troisième, j’hésite : Just Fontaine me fait un peu de peine, Moussa Maazou en fait trop, le gène de Laurent Blanc est récessif et Niang n’est pas loin, mais je crois que ça va à :

    – « C’est grâce au match de l’Albanie que nous allons atomiser la Bosnie ! »
    Coach Courbis voit la bouteille complètement remplie de Ricard, comme il en a de la chance!

  16. 1) « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »

    et

    « Je n’ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j’ai choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club et pour mon pays. Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. (…) Beaucoup de gens m’attendent au tournant mais j’ai tout ce qu’un joueur du Real Madrid peut avoir.

    Les deux vont ensemble.Une sorte de Best of Ballon de Plomb

    2)« Il (André) est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine »
    Triaud expliquait pourquoi Bordeaux avait recruté André en prêt jusqu’à la fin de la saison.

    3)« C’est un homme sobre, simple, qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts… »

  17. 1) « Il y a un gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place. C’est la réalité. La bible en parle. Les médias sont très forts et préparent les gens à accepter une certaine pensée. On se prépare à un nouvel ordre mondial. Dans quelques années, un homme va sortir de nulle part et va gérer différentes nations. Les gens influents le savent depuis très longtemps. »
    Oscar Ewolo parle-t-il du retour du messie (mais non pas Lionel) ou de l’arrivée de l’antéchrist (mais non pas Florent Balmont) ?

    2) « J’ai envie de conseiller à Jean Tigana de ne pas rempiler avec cette équipe de bras cassés, de pieds carrés, de tête enflées. Il n’y a rien à espérer de Bordeaux avec un joueur nommé Wendel, un attaquant vraiment très Modeste et un défenseur dont le nom commence par une supposition (Ciani). C’est à se demander si les pauvres supporters n’avaient pas mieux à faire sur le bassin d’Arcachon »
    Jean-Michel Larqué avait préparé son petit effet, bravo.

    3) « S’inspirant des « late-show » américains, Thomas Thouroude a pris le pari très audacieux en début de saison de révolutionner la sacro-sainte Equipe du Dimanche. Après des débuts délicats, l’humour de l’animateur a fini par séduire les spectateurs de Canal +.»
    Le10sport.com………

  18. 1) « S’inspirant des « late-show » américains, Thomas Thouroude a pris le pari très audacieux en début de saison de révolutionner la sacro-sainte Equipe du Dimanche. Après des débuts délicats, l’humour de l’animateur a fini par séduire les spectateurs de Canal +.»
    Le10sport.com………

    2) « Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
    Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde.

    3) « Le tournant du match
    66eme minute
    Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
    Aurélien Canot, football365.fr

  19. Il y a un tel niveau. Trop difficile de choisir. Alors je me remets « The Big Lebowski ».

  20. « Samir Nasri, il est d’une intelligence rare dans la gestion de sa carrière. […] Parfois, à l’OM, on dormait dans le même lit tellement on se racontait des histoires, des anecdotes. Il a toujours été intelligent.»
    Niang évoque l’intime avec intelligence.

    « La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »
    El-Hadji Diouf

    « – Bonjour, j’ai toujours trouvé navrant que tu sois si souvent écarté des titulaires de l’équipe de France. Dommage que tu ne veuilles pas en parler aujourd’hui. Laurent Blanc a-t-il un fond un peu raciste sur les bord. Philippe
    – Je n’en sais rien. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’il est pour la peine de mort. »
    Vikash Dhorasoo, footballeur de gauche, humaniste et presque chemise ouverte, a foutu son super mouvement tatane au cul de Laurent Blanc. Très très grande élégance, les lecteurs ou supporters de gauche sauront apprécier.

  21. Merci à horsjeu pour ces grands moments de foot. Mon top:

    « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    « La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »
    El-Hadji Diouf

    « Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
    Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde.

  22. Mon top 3 « Merci pour l’info »

    « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    « Alors déjà, pourquoi un match Argentine-Portugal à Genève ? L’explication est simple. L’Argentine, c’est beau, c’est football, mais c’est clairement trop loin. »
    Le10sport.com

    « La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »
    El-Hadji Diouf

  23. MAAzou est hors categorie il est juste trop haut il planer au dessus de la mélée

    « C’est un homme sobre, simple, qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts… »
    Nicolas Nkoulou, vu par Patron M’Bia.

    « Alors déjà, pourquoi un match Argentine-Portugal à Genève ? L’explication est simple. L’Argentine, c’est beau, c’est football, mais c’est clairement trop loin. »
    Le10sport.com

    « Mourinho est portugais. Du coup, quand il parle de bâtiment et de travail bien fait, on se tait et on écoute le pro »
    Sofoot en mode classe.

    « Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
    Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde.

  24. « Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
    Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.

    « Elle (la Roumanie, ndcvm) cherche vraiment à jouer au football, elle proposera moins de duels, moins de combat mais c’est l’équipe de France qui devra être bonne pour gagner ce match. Mais de toute façon, il y aura une équipe différente de celle qui a joué contre l’Albanie parce qu’il faudra jouer d’une autre manière contre la Roumanie car elle va proposer autre chose. Mais toujours avec la même philosophie, essayer de bien jouer football et d’avoir le ballon, qui est une garantie de faire un bon résultat »
    Laurent « Mais qu’un sélectionneur » Blanc.

    « Je suis profond, en fait. Quand je parle, je suis profond. Comme je suis Zidane, avec tout ce que cela comporte, je sais que de temps en temps, si je parle, je peux faire du mal. Et je ne veux pas faire de mal ! C’est juste pour ça. Mais j’ai un avis sur tout. Et j’ai un avis sur tout avec les gens avec lesquels je partage. Dans ma vie au quotidien, ma famille, mes amis… Mais balancer ça simplement pour dire « j’ai un avis » au monde de la presse… Vous allez faire du mal à quelqu’un à un moment »
    Zidane est profond. Oui.

  25. 1 – « C’est un homme sobre, simple, qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts… »

    M’bia, c’est beau. Et en plus on devine qu’il ne parle pas de Gignac.

    2 – « C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »

    Le running gag du comité est un de mes préférés.

    3 – « Je suis né trop tôt. Car maintenant avec Nike et son slogan Just Do It, avec mon prénom, j’aurais pu faire une publicité avant la Coupe du monde. Et après j’aurais dit « I Did ». Et envoyez la monnaie. Maintenant, ça m’étonnerait qu’il me fasse une proposition »

    Maazou a déjà beaucoup trop de voix, alors je préfère donner le podium à Just.

  26. « Elle (la Roumanie, ndcvm) cherche vraiment à jouer au football, elle proposera moins de duels, moins de combat mais c’est l’équipe de France qui devra être bonne pour gagner ce match. Mais de toute façon, il y aura une équipe différente de celle qui a joué contre l’Albanie parce qu’il faudra jouer d’une autre manière contre la Roumanie car elle va proposer autre chose. Mais toujours avec la même philosophie, essayer de bien jouer football et d’avoir le ballon, qui est une garantie de faire un bon résultat »
    Laurent « Mais qu’un sélectionneur » Blanc.

    « C’est grâce au match de l’Albanie que nous allons atomiser la Bosnie ! »
    Coach Courbis voit la bouteille complètement remplie de Ricard

  27. voici mes préférés:
    « Avant on buvait, on fumait, ça faisait partie du truc. Les joueurs étrangers sont arrivés avec un autre mentalité. »
    Harry Redknapp

    « Mourinho est portugais. Du coup, quand il parle de bâtiment et de travail bien fait, on se tait et on écoute le pro »

    « Monaco a été victime d’un tsunami. Tous les domaines ont été écrasés et beaucoup d’erreurs ont été cumulés. »
    Marco Simone. L’arche de Noé en contre-péterie ça fait l’âne du rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.