Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Petit concours exclusif comithierry Roland

Suffit d’un ou deux excités…

Le comité a appris avec bonheur (par A la culotte) que Thierry Roland, tel notre éditeur, recherchait des pigistes gratuits pour son excellent blog M6. il vous propose de « Devenir Journaliste Foot »… et, attention, la classe… d’être publié … sur son blog !

Lisez les détails ici…

Ce que le comité vous propose est simple et s’inspire directement de son maître à penser:

– Essayez d’écrire un papier original pour notre Thierry (en partant de l’Espagne.. allez hors-sujet…)

– Lorsque vous l’envoyez à l’incroyable adresse de Thierry thierry.rolandlevrailunique@gmail.com (C’est la véritable adresse, ce n’est pas une blague) mettez le comité en copie cachée, il publiera les meilleures sur horsjeu.net en croisant les doigts pour que Thierry les remarque également.

– On n’est pas des fainéants, on n’est pas des douchebags, on va participer également.

A gagner: des bières avec le comité pour le vainqueur. Une bière avec l’éditeur pour tous les losers…

La bise.

12 thoughts on “Petit concours exclusif comithierry Roland

  1. Challenge intéressant. Comme quoi, Thierry n’a pas peur des nègres (facile et de mauvais goûtà. Je vais réfléchir à un article ou deux …

  2. « En effet, la formation ibérique a su, malgré des individualités fortes, acquérir une cohésion… »

    Mais quel crétin … c’est le seul à ne pas savoir qu’il y avait 7 barcelonnais dans le 11 titulaire ?

  3. Le problème, c’est que si l’on veut que le texte passe chez Roland, il faut écrire des banalités dans un style banal. Auquel cas aucun intérêt. Comment résoudre ce problème et qu’entend le Comité par « Original »?

  4. … sûr que pour passer, il faudra faire la lèche au jeu espagnol, flatter le barça et ses demandes de crédit, manger du chorizo, citer le barbier de Séville et illustrer le tout avec un tableau de Dali.

  5. « des bières avec le comité pour le vainqueur »

    Rien que pour ça, ça vaut la peine de participer ! Merci comité pour cette proposition !

  6. Super !!

    Je vais chercher quel espagnol défoncer en moins de 20 lignes (je propose un petit « Xavi et le marchand de sable » ou un bon vieux « L’Espagne est-elle la digne héritière de l’équipe de France de hand » ?)

    Ou un bon vieil article bien pétainiste en contrepoint de l’idéal black blanc beur

    Thierry c’est du rêve que tu nous envoies !!

  7. Dr Desproges,

    Soit vous écrivez des textes ridicules que nous seuls publierons, soit vous réussissez à faire publier un texte dont nous commenterons ensemble le ridicule… Elino semble avoir des idées, il peut y avoir d’autres pistes. Et là, c’est le succès dramatique…

  8. Je voulais essayer de démontrer que c´est plus l´arbitrage moderne qui permet au Barca de briller (en prohibant toute notion de contact et de duel dans le football, dénaturant ce sport, le rendant chiant à mourir).

    Il faut voir les réactions outrées du monde du football lorsque le Barca s´est fait sortir par les repris de justice intéristes aux tronches pas très catholiques ni cathodiques… [vous avez souvent vu des gamins se promener avec des maillots de Walter Samuel, vous ?]

    J´aurais essayé de montrer que plusieurs perceptions du beau jeu sont possibles et que pour certains -dont je fais partie- le jeu du Barca n´est pas « beau » mais au contraire ennuyant à mourir, que non ! contrairement à ce qu´à osé dire votre nouvel ami Riolo (cf le soir de la finale) tous les amoureux du football ne doivent pas nécessairement se réjouir du triomphe espagnol. Qu´encore heureux que dans le foot comme ailleurs il n´y ait pas une vérité unique à laquelle croire les yeux fermer.
    Que pour certains le beau football c´est avant tout des duels à remporter (l´arbitre n´étant là que pour signaler les coups de putes et les gestes irréguliers, non siffler à tout va à chaque approche de commencement de début de soupçon d´intention de contact).

    Puis je me suis souvenu que même par le biais de HJ, c´était bien à Roland que cette disserte se destinait, qu´il n´y comprendrait rien et que ce serait du temps perdu sachant que manifestement je suis le seul à me faire chier devant 95% des matches de foot de nos jours à cause de ce foutu système d´arbitrage qui fait la part belle aux plongeurs et autres truqueurs et montre du doigts les seuls vrais footballeurs encore en activité : ceux qui ne fuient pas devant un duel.

    Et puis on m´aurait renvoyé à la face le coup reçu par Xavi Alonso et le jaune de Van Bommel (2 gestes sur 90 minutes [dont un involontaire). Preuve en est, on a présenté ce match de danseuses sans aucun impact comme un match engagé.

    Foot de merde !
    Bien à vous,
    Eric di M.

    PS : Jouer de manière esthétique tout en respectant les règles du football (donc sans tomber et jouer les blessés de guerre toutes les 3 secondes) c´est possible : on appelle ca l´Allemagne.

  9. Salut jah, contente d’avoir de tes nouvelles. T’es pas souvent là depuis que la saison de championnat s’est terminée. J’espère lire tes commentaires un peu plus souvent bientot…

  10. Et oui Eva,
    Y a qui bosse pendant que ces footeux sont en vacances en Afrique du Sud.
    Vivement le mois d’ aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.