Une Coupe du Monde, c’est de l’intensité, du drame, des buts et des expulsions stupides. Petit pot-pourri des cartons rouges légendaires et idiots des compétitions internationales. Attention, cette vidéo contient des traces de Kezman.

14 thoughts on “Roja Directa

  1. Mon préféré reste Etcheverry (10em au classement nippon – ni mauvais). Pour ceux qui ont vu le match (world cup 94), le commentateur annonce: « l’entrée d’une légende, l’idole de tout un peuple, on le surnome El Diablo, écoutez la clameur du peuple Bolivien pour leur numéro 10). Et sur la première action,Pan carton rouge…Le maillot,la touffe de cheveux, le contexte, tout y est..définitivement mon numéro 1. Je cherche la vidéo de l’époque de la retransmission du match mais en vain..dommage ce bonus « commentateur » valait de l’or..digne des plus beaux fours de CJP…

  2. Au moins il restera une trace de Kezman…Une preuve qu’il a bel et bien (?) joué au foot pour les générations futures, vu qu’il ne se trouve sur aucune vidéo montrant des buts.

    Il manque clairement le « coup de boule », le plus fameux de tous peut-être car en finale de WC. Ils auraient pu faire une note globale pour son oeuvre, comme avec Beckham (dont je trouve quand même l’expulsion assez sévère VS Argentina, le geste est là mais vraiment pas dangereux).

  3. Les argentins en prennent pour leur grade dans ce classement. J’aurai également primé Zidane pour l’ensemble de son oeuvre (quel sale joueur celui-là!).

  4. Zidane ou Gattuso auraient du être premiers ex-aequo tranquille si l’on avait fait un bilan de leur carrière…ces jap n’y connaissent decidement pas grand chose…

  5. Il me semble également que cette vidéo contient des traces de Joël Quiniou mais je ne puis l’affirmer.

  6. j’avais oublié celui de Beckman, vraiment super pourrave de la moule comme on dit en Irlande du nord.

  7. Magnifique prestation de Mateja, découpage en règle, levé de bras pour dire « c’est ma faute, je l’ai touché mais y’a rien de grave », puis la désolation pour l’expulsion, la prière lancée vers le tout puissant (l’arbitre) comme pour réclamer sa clémence… la télévision chinoise qui lui octroie une note artistique de 8… ça méritait mieux.

    @Zubarcadabra, il s’agit de la télévision chinoise de Chine, et non de la télévision chinoise du Japon

  8. Le double jaune d’Hagi est quand même magique. Entre la roulette-semelle et la moche simulation, qui plus est contre les italiens, c’est costaud.

  9. @Gege: ah au temps pour moi, j’ignorais que les chinois avait la TV en couleur et des émissions birlesques sur le foot présentées par des femmes..Faudrait vraiment que je sorte de ma grotte… Merci en tout cas! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.