Tony Chapron est jumelé avec le Japon

33

Leçon 1 bien apprise, ne pas s’adresser respectueusement au joueur.

Non, promis on arrête les vannes faciles avec Tony. Ici, un arbitre qui ne sait pas tenir son match. En résulte une réaction agressive de la part d’un joueur naturellement. Voyez-donc.

33 thoughts on “Tony Chapron est jumelé avec le Japon

  1. Un chépatouchéo encore plus gonflé que Brandao. Sérieusement, je suis pas du genre à proposer des solutions extrèmistes, mais j’arrive vraiment à saturation avec ces mecs là. Jaune direct pour tous les chépatouchéo du monde, quelle que soit la faute…

  2. le tacle 2pieds décollé du sol sur le tibia c’est rouge direct ? rooooh ça alors … c’est dingue … chaperon aurai pu mettre un jaune au vil simulateur qu’est le jeune homme en bleu …

  3. Y avait faute avant. Le type en blanc est couillon, mais l’arbitre aurait dû siffler avant, du coup ils s’énervent.

  4. @Serviettski: ben voyons, belle justifiaction du brisage de tibia pour « vengeance » vis a vis d’une faute sur son coequipier non sifflée…

  5. @Chantivlad : ça n’excuse pas le geste (quoi que), mais si l’arbitre tient mieux son match, on ne voit pas ce genre de chose depuis que Roy Keane n’est plus sur les terrains.

  6. @ serviettski : tu oublies Van Bommel. Et je ne voie pas en quoi la perception par un joueur que l’arbitre ne voit pas une faute sur son copain justifie le fait d’exploser volontairement un adversaire.

  7. Pour info, le Gamba Osaka est le club du très célèbre Severino Lucas :) Je suis sur que tous les bretons auront un petit sourire en coin… On voit son short à 1’17 je crois, vu que c’est lui qui porte le n9.

  8. @ Jean : Van Bommel, ce sont plutôt des petits coups de putes. Parlez moi de Barton au moins. Non, mais sérieusement, si l’arbitre montre de l’autorité sur l’action précédente, ça se passe bien. Y a moyen de fondre un plomb quand tu vois les fautes de l’équipe adverse non sifflée. Après, il est un poil excessif, c’est juste. Mais si peu.

  9. Si vraiment tu veux te venger, tu mes des claques, des coups de poings ou des coups de boules mais tu n’exploses pas tibia d’un mec qui n’a rien fait.

    Dire que c’est la faute de l’arbitre si un mec brise un tibia ce n’est pas très sérieux.

    Dans le même genre :
    Ujfalusi a blessé Messi à cause de l’arbitre. La Juve à perdu à cause de l’arbitre. Lyon n’y arrive plus à cause de l’arbitre. Aujourd’hui on est vendredi à cause de l’arbitre.
    Et l’autre idiot a brisé un tibia à cause de l’arbitre.

    En fait le syllogisme d’Aristote est bidon, tout est de la faute de l’arbitre…

  10. @Serviettski: D’accord avec Romario, ton raisonnement ne tient pas la route. Il n’y a pas a « fondre un plomb » quand tu es footballeur pro. En plus il ne s’agissait pas vraiment d’une faute grossiere sur son pote.

  11. @ Chantivlad, Omario

    D’accord pour mettre un taquet, même si ce n’est pas plus intelligent.

    Quant à la posture « pas fondre un plomb quand tu es footballeur pro »… Les exemples me viennent tellement facilement. Zidane, Keane, Méxès, les Bleus, le foot brésilien.

    Donc bon, soit, il mérite l’expulsion et c’est un sale con. N’empêche, je pense que l’arbitre aurait pu être plus intelligent aussi, et peut-être suis-je moi-même un sale con. Auto flagellation, c’est tellement bon.

  12. @Servietteski. Marrant le . dans ton pseudo.

    Je suis bien d’accord que mon argument de professionnalisme ne se retrouve malheureusement plus sur les terrains, mais ce n’est pas une raison pour accabler l’arbitre.
    C’est la nature humaine qui est pourrie.

  13. @Serviettski

    Disons qu’être victime de l’injustice ne t’autorise pas à commettre l’irréparable.

    Une faute non sifflée, il y a en toute les 5 minutes sur un terrain mais des tacles « explosion de l’anatomie humaine » ne reéquilibrent pas la balance.

    Tu peux toujours te venger (c’est un sentiment que je partage avec toi) mais tu ne dois pas briser un tibia parce que la victime pourrait avoir la merveilleuse idée de se venger à son tour.

    Et là, on se retrouve dans une « escalade de la violence », un truc qui peut vite tous nous dépasser.

    La faute à qui?? A celui qui a commencé pardis!!

  14. @ Omario & Chantivlad (quel beau duo, sorte de Sheila & Ringo des temps présents), nous sommes d’accord dans l’ensemble, surtout vu que c’est celui qui dit qui y est.

    En tous cas, sacrés Japonais.

    Des bisous.

  15. Je viens foutre ma merde et mon grain de sel dans la discussion vu que je suis plus ou moins d’accord avec Serviettski. Je ne pense pas qu’on puisse blâmer l’arbitre sur le fait de ne pas avoir siffler la première faute, par contre, entre cette dernière et l’arrachage de tibia il y a un moment de flottement où on sent bien que l’atmosphère se dégrade vitesse grand V et où l’arbitre aurait pu arrêter le jeu. Mais bon, ça n’excuse en rien un geste qui a dû tirer une larme du visage d’acier du grand Stam.

  16. « Vous savez comment on appelle cet arbitre là bas ?

    Le méchant chapron jaune »

    Thierry Rolland (avec bruitages d’âne)

  17. @Moké

    C’est quoi cette blague??

    Pour te rattraper, propose nous un M. et Mme ont un fils, allez et que ça saute!!

  18. A quel moment tu as lu que tu pouvais donner un ordre au policier ?

    T’en veux une pour le week end que tu vas passer seul la main dans le slip ?

    allez…Moké est bon face à ta souffrance.

    Mr et Mme Forme ont 3 fils.

  19. Laisses moi un peu de temps.

    Juste une remarque typographique, en français on écrit M. et non pas Mr qui désigne Mister.

    Je suis chercheur alors je vais chercher.

  20. J’ai une réponse de mes collègues de labo.

    Avec un accent allemand : Je zui enz zuuber forme. Donc Jésus, Hans et Hubert…

    Je vais finir par croire que t’as une p’tite matraque…

  21. vous êtes payés pour « rechercher » c’est ça ?

    Moké est écoeuré. T’es dans le privé j’espère ?

    Putain, « les nuls » avaient raison..

    Moké félicite tes collègues, assume sa blague qui ne marche que vers 2h du mat’ avec 3 grammes dans le sang et te conspue pour tricherie.

  22. Moké tient à vous expliquer l’intérêt, discutable, de cette conversation de haute volée avec Omario, qui n’a sans doute pas sa place ici.

    Il s’agissait en fait d’un simple plan marketing visant à faire une promotion subliminale du forum où vous pourrez bientôt parler de tout avec Omario (ou un autre « chercheur » qui ne cherche rien d’autre qu’horsjeu.net dans sa barre de favoris).

    Merci à Omario pour sa participation.

  23. Merci Moké de témoigner en ma faveur.

    Oui, je reconnais que mes activités quotidiennes sont rythmés par les billets d’Horsjeu.net.

    Le prochain forum nous donnera l’occasion d’échanger plus facilement et de passer plus de temps sur ce merveilleux blog.

    Concernant mes bienfaiteurs, je suis actuellement rémunéré à partir d’un contrat privé. Mais être chercheur se mérite, nous sommes évalués tous les quatre ans eu égard à notre production scientifique. Ayant pris de l’avance ces derniers temps, je laisse la concurrence me rattraper.

    ps : tu nous la donne la réponse!!

  24. c’est pas faux Romalsacien.

    D’ailleurs on voulait appeler le forum « forum d’ horsjeu.net, le vrai » mais c’est trop long.

  25. J’insiste Moké, j’ai besoin de te l’entendre dire pour me rendre compte à quel point ce M. et Mme n’était pas très ragoutant.

  26. ouah l’omario qui se fait appeler par l’editeur en personne, si c’est pas la classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.