Un communiqué ouvert de l’OL (Agence Foot Presse)

3

Les stagiaires de BDLV se sont bien entrainés grace aux contacts présidentiels de notre reporter.

Après de méticuleuses recherches et un apprentissage rondement mené dans les bureaux de mediapart, Le Point et Le Monde, nos reporters stagiaires sont parvenus à mettre leurs grosses mains pleines de doigts sur un document de Jean-Michel Aulas : le brouillon de sa lettre ouverte sur les performances de son institution. Edifiante découverte :

« Face aux relents anti-lyonnais qu’une certaine presse sportive française monopolistique a décidé de pratiquer, nous, Jean-Michel Aulas OL groupe, tenons à démentir ces informations erronées.

Au-delà de la dignité que nous nous efforçons de préserver malgré une campagne effroyable de déstabilisation à l’encontre de notre groupe, notre équipe et nos salariés, et de toute l’institution, c’est le menton levé et le front fier au poing fermé que nous nous efforcerons de rétablir la justice par ce présent communiqué ouvert à Fabrice Jouhaud, Vincent Ducul (l’a pas volée celle-là, laissez comme si c’était une faute de frappe) et à leur journal dont nous nous refusons de donner écho.

Les résultats de notre institution dans l’actionnariat des portefeuilles du CAC 40 est en baisse, certes, mais qui ne tente pas n’est pas Lyonnais. Le CA en chiffre d’affaire est certes en légère baisse, mais celle-ci s’explique par la morosité du marché des transferts, provoquée par une baisse substantielle des droits télévisés qui revenaient à l’institution puisque plus riche, plus populaire et plus gay-friendly depuis l’arrivée de notre package joueur-produit roi garanti Yoann Gourcuff.

Cette perte de revenus fait que nous ne pouvons pas acheter les meilleurs joueurs de la Ligue 1, championnat que nous nourrissions tendrement depuis plus de dix années et personne ne nous a jamais dit merci, c’en est trop.

En outre, il est facile voire même vraiment pas sympa de faire dire n’importe quoi aux chiffres. Le quote part des résultats des sociétés mises en équivalence est potentiellement positif, de la même manière que les provisions pour risques et charges non courantes et les passes réussies de Dejan Lovren.

Aussi, nous défendrons chiffres à l’appui nos joueurs bec et ongles, et félicitons le cour de la bourse pour son bon début de saison en Ligue des Champions.

J’ajoute un graphique, (parce que ça fait sérieux, trouvez y une interprétation futuriste) . Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas.

Jean-Michel Aulas. La direction d’OL web. »

L’Agence Foot Presse est une agence fictive racontant à peu près n’importe quoi.
Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence.

3 thoughts on “Un communiqué ouvert de l’OL (Agence Foot Presse)

  1. « qui ne tente pas n’est pas Lyonnais »

    Trop fort les gars. Qui ne se vante pas n’est pas lyonnais non plus??

  2. « le menton levé et le front fier au poing fermé » ainsi que « la verge haute ». Pourquoi ce passage a-t-il été supprimé du brouillon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.