Comme toutes les années impaires, la ligue 1 reprend au plus fort d’une crise de manque footballistique qui nous ferait apprécier n’importe quelle frappe de Toifilou Maoulida, n’importe quelle glissade de Matthieu Valbuena, ou n’importe quel tacle de Joel Sami. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Ligue 1 d’hier soir nous a véritablement régalés avec un festival de zolis buts (comme dirait Adil Rami) et un retour des frappes de loin, entre jabulani et bundes.

C’est ainsi notamment que Caen triompha de Valenciennes, grâce à cette splendide réalisation de Grégory Proment, qui n’a sans doute pas oublié de demander une double prime.

Dans le genre méga grosse-praloche qui provoquerait une crise cardiaque chez Jérémy Gavanon, ce missile d’Alain Traoré qui permet à l’AJA d’égaliser vaut son pesant de cahuètes. On notera aussi l’oeuvre de Geoffrey Dernis, un des chouchous de la rédaction comme chacun sait.

Si on ne devait en retenir qu’un seul, nombreux seraient ceux qui retiendraient le but d’Olivier Sorlin, ouvrant le score à Brest. Saluons aussi la brillante régissade du gardien d’Evian.

Celui qui gagnerait sans l’ombre d’un doute si on organisait des votes, ce serait plutôt la reprise de Lucho, juste parce qu’il est marseillais, et que les supporters phocéens ne regardent pas trop ce qui se passent ailleurs.

Mais la préférence du service irait plutôt à Paulo Machado, tout en facilité, et qui clôt la marque à Ajaccio. Preuve qu’on peut être un beau joueur, et avoir quand même des goûts de chiotte.

10 thoughts on “La ligain, c’est guedin

  1. Des buts bundesliguain, et des régisseries de gardien à la pelle, une fort belle soirée de reprise.

  2. j’allais voir ailleurs quand j’ai vue le but de lucho…merci le gromitter sinon j’aurai rien regarder par ce que les supporters phocéens ne regardent pas trop ce qui se passent ailleurs.

  3. Frau et Ibra n’ont vraiment que le nez en commun …
    Le P’tit Thébeaux risque de déprimer beaucoup d’attaquant de Liguain

  4. Pas content car :
    Résumés trop longs et chargements des vidéos d’une éternité sans nom…

    Le service vidéo devrait récupérer ces vidéos, et faire une seule vidéo en mode « gros résumé de la liguain avec tous les buts de la liguain parce que la liguain, c’est spectaculaire ».

    Et poster cette f-ing vidéo sur Y*ut*be par exemple (f*ck les copyrights of course)

  5. @Pas Content : Tu as de très bonnes idées que tu pourrais mettre toi-même en application.

    Sinon si tu veux ne voir que les buts, tu attends le CFC. C’est fait pour toi.

    La bise anale.

  6. @JacquesFacial
    Des regisseries, mais aussi de belles parade, au moins dans le seul matchs dont j’ai vu des morceaux pour l’instant (oui, je commence par les commentaires), ACA-TFC. Et des 2 gardiens en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.