Le match à voir hier était au Brésil

« Nous, on a aimé ».

On est un peu désolés pour Frédéric Thiriez et les Marseillais, mais la vraie rencontre qui restera dans l’anal du service est ce Santos-Flamengo, qui comme un symbole s’est achevé sur le même score.
La raison n’est pas uniquement que le match ne s’est pas joué sur un pénalty contesté, mais plutôt que dans ce match il y avait à peu près tout : une ouverture du score précoce, une bicyclette ratée qui entraine une passe décisive, un raté de classe mondial, un slalom incroyable de Neymar et de sa nouvelle coupe aussi moche que la précédente, un retournement de situation improbable, un triplé de Ronaldinho dont un coup-franc petit filou ou encore une panenka landresque… Il y avait presque tout sur ce match on vous dit.

35 thoughts on “Le match à voir hier était au Brésil

  1. Qui pense aussi qu’Elano a fait un pari avec un pote depuis 2 semaines de tirer les penaltys les plus dégeulasses possibles ?

  2. Le premier but de Neymar (début vers 1:30) est phénoménal ! Ce grand pont… mon dieu ce grand pont… j’en ai la larme à l’oeil.

  3. Je crois bien que les commentateurs aussi ont quelques difficultés avec le compte des buts. On a beau dire, le Brésil, c’est marrant à voir jouer, mais c’est vraiment un championnat de poussin. Presque aussi ridicule qu’un trophée des champions. Il n’y a que le Gaucho pour mettre une quenelle à tout ces amateurs en mettant des buts où la chance le dispute à la roublardise (son coup franc, ça c’est quelque chose).

    Quand au grand pont de Neymar sur son but, c’est beau, très beau, mais est-ce que ça justifie la transformation de sa crête immonde en une espèce d’improbable seconde couche capillaire venue tout droit d’une barre de HLM de la banlieue de Minsk ?

  4. Ok, c’est sympa tous ces buts mais les défenses sont à vomir et comment peut il y avoir autant d’espace pour le porteur du ballon?

  5. Le coup franc du Dinho me rappelle celui de Rivaldo période Barça! Sauf qu’il avait fallu 2 essais au Blaugrana.

    Patience pour le résumé de la J12, j’ai celui de la J11 à écrire!

  6. Le raté de classe mondial est l’oeuvre de Deivid je crois, le ex-grantattaquant de Bordeaux

  7. J’adore le gardien qui arrète la panenka puis chambre le tireur en jonglant . Mon dieu que ce doit être jouissif de chambrer le chambreur ! Gloire à ce gardien !

  8. 5m28 : On a des nouvelles des reins, cubitus et de l’amour-propre du défenseur ?

    Ronnie, reviens à Paris … !!!

  9. Le grand pont de Neymar, les jongles du gardien, le mouvement qui amène le coup franc de Ronnie et son coup franc… tout ça, c’est vraiment priceless.

    Le pénalty imaginaire, d’ailleurs.

  10. Je m’enflamme peut-être un peu mais je pense que le but de Neymar est le plus beau depuis celui de Bergkamp avec son grand pont-pichenette-360-double axel. Par contre sa coiffure est la plus dégueu depuis celle de Ronaldo en 2002.

  11. Comme je ne suis qu’une pucelle et que je pourrais voir dix fois la vidéo dès l’instant que le nom de Ronnie est cité, je me permet de dire : Oui et trois fois oui KingKahn ! Qu’on envoie Leonardo tout de suite pour rapatrier ce danseur de samba à la dentition dantesque, afin de jouir à loisir de ses doubles contacts dans les dents de Puygrenier (ou de Diawara, d’après ce que j’ai vu hier il est passé en mode Pape Diakhaté)…

  12. Enorme ce match, comment peut il y avoir autant de bons joueurs mélangés à autant d’amateurs dans une même équipe ?
    Le jongle du goal est presque plus beau que le grand pont des 2 pieds de Neymar!

  13. @Choa d’Arelate: Moi ça m’a fait penser à un coup franc pareil que ce même Ronnie avait tiré contre le Werder Breme:

  14. Et si on faisait 15 pages d’insultes.
    Bande de nulos!! Retournez sur l’équipe!!!
    Le coup franc de Ronaldinho est une rediffusion. Il a fait exactement le même avec le Barça.

  15. Neymar est jeune et talentueux, équation qui 1 fois sur 2 accouche d’un petit con (3 fois sur 4 dans le foot). Mais je lui pardonne volontiers ses crimes capillaire.
    Sur Ronnie, je reste sur ma mauvaise fois éternelle et affirme qu’il n’a fait qu’un match de fumistes chanceux, un zairi en plus efficace (OOOOOooooo).

    Sinon il étrange que sur ce penalty, les joueurs brésiliens n’abandonnent pas toutes formes d’éducation et de respect alors que ce pénalty me semble plus litigieux que celui sifflé de l’autre côté de l atlantique.

  16. Comme le disent les commentateurs, ce but va encore valoriser Neymar aux yeux des clubs européens. Ceci dit, s’il va à Chelsea, ça me va. Torres et Drogba sauront s’occuper de lui à l’entraînement, il apprendra à devenir un homme, avec un peu de caca dans le slip.

    Le caca dans le slip, c’est aussi ce qu’on retrouve chez les défenseurs de Santos quand ils ont un demi-dieu en face. Là où un vulgaire CR7 ou un simple Messi n’auraient fait que marquer trois buts, Ronaldinho y ajoute une passe décisive. 32 ans les enfants, et vous, vous ferez quoi à votre retraite?

  17. Et dire que j’étais encore dans l’euphorie du trophée des champions y’à 5minutes! Bande de rabat-joie.

  18. Sérieusement qui a vraiment vu ce match parmi ceux qui proposent des commentaires ?? Car globalement il est malhonnête de ne pas avouer que le niveau de ce match est plus que faible comparé à un championnat aussi mineur que le notre.. Surtout les défenses c’est hallucinant pour ne pas dire risible: autant le LOSC/OM peut se cacher derrière une phase de préparation pour argumenter sur le sujet, mais pour le coup c’est le néant..
    D’un autre côté ce n’est que mon opinion… Et je préfère la Chimay blanche à la bleue…

  19. Pffou… C’est du foot le Brésil quand même. J’ai hurlé comme une vulgaire groupie quand j’ai vu Ronnie, et dire que je me moquais de ma soeur devant les Hanson…

  20. 4-5 dans le match où il y a une super star de chaque côté… Ca sent la supercherie. C’était quoi l’enjeu de ce match ? A part les paris je veux dire ?

    monde de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.