Lille-OM : c’était n’importe quoi…

Une photo qui ne fera pas rigoler Benoit Pedretti

9 buts marqués, dont 5 dans les 10 dernières minutes. Lucho qui renait et signe deux passes décisives. Ayew en super buteur, super-obteneur de pénalty. Ce n’était pas du Rico di Meccouille mais pas loin, et ça donne presque envie de voir tout plein de matches de ligue 1 nouvelle version de cette année. En tous cas les amateurs de buts et de défenses maladroites auront apprécié la rencontre. Les vrais fans de Ligue 1 par contre attendent de voir des vrais 0/0.

35 thoughts on “Lille-OM : c’était n’importe quoi…

  1. Et dire que j’ai arrêté de regarder le match après le troisième but lillois, dépité…

  2. Et l’arbitre c’etait un autre frere ayew nan ?? Le contact c’est une chose mais en rajouter enormément c’est autre chose. Bref y’a que la mere ayew qui se couche plus vite que ses gosses.

  3. Ou qu’ils sont mignon les pénos !
    La saison des sardines commence plutôt bien didonk

  4. Bau match :D Même si l’arbitre m’a calmé sur le dernie péno :s

    Par contre Diawara se fait dépecer par Eden !

  5. Au début j’ai cru l’arbitre pro-lillois, et à la fin je l’ai cru pro-marseillais.

    Il cache bien son jeu.

  6. Superbe combo de Diawara : passe-foireuse-pour-rendre-le-ballon-à-l-adversaire quand il essaye de porter le jeu + démarrage digne d’une AX first 1.1L 55ch qui tracte le Phocéa sur le débordement d’Hazard. Ça c’est patron !

  7. Me faire enrhumer comme s’est fait enrhumer Diawara sur le second but par Hazard.. Sans oublier que Mandanda prend à la suite un petit pont. Un vrai travail d’équipe.
    Quant au troisième but lillois, encore une défense marseillaise des grands soir, entre les deux déf’ centraux c’est les champs élysées, Sow avait raté le défilé du 14 Juillet, là il était bien présent.

    Ensuite, sincèrement, bravo à Remi pour sa tête, c’est le seul olympien dont je ne me foutrai pas ce matin.

    Carton rouge pour Chedjou ? C’est un arbitre marocain, il s’est mis au niveau des arbitres français les gars.
    Bon par contre si on suit son raisonnement, j’aurai bien mis un carton rouge à la petite tafiole (Non, je ne suis pas fan de Loulou Nicollin, je suis supporter de Nîmes alors bon..) qui se jette par terre. Futur nageur ce jeune.

  8. Si Pedretti s’est mis en tête de muscler son jeu cette saison pour effacer son image de « tapette » dans le Sud Ouest, il se met le doigt dans l’oeil…

    Ils sont ouvert une Ecole Mathieu Valbuena à l’entrainement, les marseillais ?

  9. L’auteur de ce fort joli résumé m’a pas l’air d’aimer Marco Basa, son but est passé à la trappe.

  10. Ha, je me disais aussi qu’il manquait un truc… A par une défense centrale a l’OM bien sur.

  11. Un autre match s’est fini à 5-4 hier : Santos-Flamengo. Si le service vidéo est encore debout, je vous conseille le résumé ;)

  12. Si N’koulou est du même niveau que la paire Diawara-Mbia, j’ai bien peur que cette année l’Om va devoir marquer tous les matchs 4 ou 5 buts pour esperer prendre des points ..
    Ca va être drôle !

  13. Physique ok, collectif ok, mental ok, arbitrage ok. On est bien lancé je pense. Certes le second penalty a été donné comme un symbole de cadeau aux olympiens mais qui n’aurait pas eu envie de faire de l’humanitaire après avoir vu le but de Basa ? Parce qu’un type esseulé qui place sa tête tranquillou alors que 4 défenseurs traînent autour de lui (ils devaient sans doute s’automarquer les uns les autres pour éviter l’autogoal) ben j’avais jamais vu ça.

    Sinon que dit Jordan quand il tombe ?

  14. @Padls : Ayeuuw !

    Ça va vraiment devenir pénible si toutes les cagoles se roulent par terre à longueur de match façon Valbuena.

    Très bon commentaire de jacques facial pour l’ax first 1.1L de Diawara. J’adore, j’adhère.

  15. Hé ben ça y va les commentaires aigris à propos de l’OM…
    Par contre, sur l’attitude des Lillois on dit rien.

    Le 2e péno est juste, Jordan la joue fine voir fourbe mais tous les attaquants le font non. Pedretti est pas très malin de mettre sa jambe face à un joueur lancé vers la surface à 10 sc de la fin du match.

    L’OM est allé chercher sa victoire avec les cojones, le LOSC a encore une super équipe mais des vraies têtes de cons.

  16. j’ai aussi aimé l’image d’une AX 1.1L tractant le Phocéa.
    Diawara se fait violer là dessus, violent presque.

  17. BoBo, d’accord que Marseille est bien revenu mais de la à dire qu’il y péno, faut pas abuser ! Le mec tombe tel un somalien dans une bourrasque de vent !

    Mais depuis l’année dernière, je remarque que l’Om soit on l’idolatre soit on le déteste ! Car il est vrai que les supporters Marseillais nous soulent à toujours l’ouvrir et à ne jamais avouer tel ou tel fait de jeu !

    Perso. après le match 10 lillois et 2 marseillais, en étant fair play évidemment seul les marseillais ont vu un péno indiscuttable :D

    Alors je maudirais l’Om à ma façon, en allant chercher un maillot de paris à 70 euros avec Traoré floqué dans le dos ;D

    Et ouai, que de la gueule !

  18. Cher Shetjan, en ce moment OM boutique propose des maillots de l’OM de l’année dernière à 30€. Tu peux très bien en acheter un, et le faire floquer Gignac 10 ou bien Shejtan 51.

    Au niveau des pénalties, tu devrais faire preuve de plus d’objectivité. Ne fais pas comme tous ces abrutis qui étaient avec moi au bar, qui pensent qu’à partir du moment ou il y a deux pénalties parce que les lillois sont idiots, il y a forcément un qui est injuste.

    Kind regards,

  19. Cher Pipo, ni le maillot de Gignac 0 ni le Pastis 51 me font rêver. Et encore moins Marseille. Autant me faire floquer « jack Daniel’s 1 » sur le maillot de Louhan Cuiseaux ! ( j’ai préferé élargir ton Q C M )

    Je pense être objectif, la c’était un match haut en couleur (le spectre de rennes-bordeaux n’aime pas le bateau), où les deux équipes meritaient de gagner !Juste rageant que cette fête se termine sur un plongeon ghanéen. Ensuite l’rALOUf Diarra qui se la joue videur du macumba nous a bien amusé.

    Après c’est le foot, mais la mauvaise foi marseillaise reste irritante! Car déja la saison dernière au vélodrome,nous arrachons la victoire in extremis, alors que l’arbitre oublie de sortir son sifflet en braille sur un tacle assassin d’Heinze! Mais évidemment, les yeux de mes amis marseillais n’ont rien vu :D

    cordialement

  20. Ah ba, il repart sur les chapeaux de roue notre super liguainorangecfoot ;)

    Moustache était content, il frétillait de l’anus, alors je lui fais la bise.

  21. Shejtan: chiche pour le maillot Traoré !!

    Bon, sinon, je reste convaincu de la faute à la « basketteur », Jordan est allé le chercher mais ça n’enlève rien au contact avec Jordy. Après avec ce contexte bien fou-fou et un péno sifflé 5 mn avant, je m’attendais à de la polémique. Et en tant que supporter marseillais c’est plus facile je te l’accorde aussi.

    Pour moi il s’agit exactement de la même situation que le péno Diawara/Lisandro du Lyon-OM d’il y a peu, et personne n’avait crié au scandale alors qu’on se fait quand même bien enfler sur ce match.

    Brèfle c’était juste pour m’étonner des réactions hostiles. On va tout rafler.

  22. Il n’y a peut-être pas péno mais sincérement les Lillois c’est un peu des pleureuses non !! Les gars ils viennent pas chercher leurs médailles, c’est une bonne équipe mais ils commencent à prendre un peu le melon !!
    Ce n’est pas à cause de l’arbitre si ils se font remonter de 3-1 à 3-3 non ??

  23. Sont marrants les mecs,ok la chanière Diawara/M’Bia,c’est loin d’être un gage de sécurité,mais la charnière lilloise,avec ces 5 buts encaissés,vous allez sûrement que c’est top niveau solidité…
    C’est bieng,c’est y’a que ces maudites sardines qui font preuve de mauvaise foi!

  24. ^^ Alou l’embrouille, il vas finir agent de videur ;D

    Je suis d’accord qu’ils ont fait pitié à faire la grêve de la médaille :D

    Enfin, nous verrons si ce championnat sera aussi attractif que le match d’hier :)

  25. C’est vrai que c’est con cette grève des médailles, après la grève du bus, on va finir par croire que la France est un pays de grévistes lol.

    A la place Landreau aurait du faire grève du but sur la 2ème pénalité qui est rien de moins qu’une aberration raveneliste, une fourberie qui atteint de hautx pics, un plongeon de carpe que dis-je de carpe, c’est une péninsule, une peine injuste pardon.

    Hé au fait j’ai fait un rêve où je voyais un combat sur un ring en polystyrène entre Alou die hard et Le Balmont d’Or ou le premier se faisait humilier et ensuite il était raccompagné chez lui sur le porte-bagage du vélo de Valbuena en pleurs mais qu’on retrouverait le lendemain le crane rasé pour faire comme son idole et puis à la fin y’a Shejtan qui venait arracher le masque de margarita louis dreyfuss en lui criant :
    « je t’ai reconnu fantomas ! »
    « je t’ai reconnu fantomas ! »

  26. hahaha :D

    J’aime bien l’image du vélo, kinder buena et et d’au loup ;)

    J’ai omis de parler du masque de cette charmante MLD, elle brille de tout son visage cette femme ! En tout cas, elle nous a bien fait marrer hier soir !

    La brune se la tape contre quelques billets !

    L’arrivé de Brandao en provenance du bois de Donetsk, c’était lui :D

    Trêves de bavardages, péno ou pas, le retour au score est de la faute des lillois.

    De toute façon, le trophée des champions c’est le champion de france vs le vainqueur de la coupe de france! Donc un match lille vs cfa2 de lille aurait dû avoir lieu ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.