Toute l’équipe d’horsjeu.net souhaite le meilleur à Fabrice Muamba

54

Pray for Muamba

Même si certains lui en voudront peut-être d’avoir contraint l’arbitre à arrêter le match, l’équipe d’horsjeu.net ne partage pas cet avis et espère de tout coeur que Fabrice Muemba s’en sortira. Aux dernières nouvelles, son coeur s’était remis à battre et les 24 prochaines heures seront capitales. Nous invitons tous nos lecteurs croyants à adresser un petit mot au très haut, et nous apportons tout notre soutien aux proches du joueur. Respects.

54 thoughts on “Toute l’équipe d’horsjeu.net souhaite le meilleur à Fabrice Muamba

  1. M’ouais, la compassion à deux balles, alors que pendant ce temps tout le monde se fout de milliers de personnes qui meurent dans le monde, en Syrie, dans la rue en bas de chez toi. J’ai du mal avec ce genre de chose, cette sélection médiatique de l’émotion.

  2. @Michel Panini : Mais la compassion pour Abidal est-elle une compassion à dix balles selon toi?

  3. Bien d’accord avec Monsieur Panini. Soit on en a rien à foutre de rien, soit on compatit pour tout. Ou alors même on considère que vaut mieux en rire que s’en foutre.

  4. la pub avant c’est passion aussi ? Ou l’éditeur ce bel homme en profite pour faire du pognon ?

  5. Entièrement d’accord avec Michel. On aime le foot ,ok, mais qu’est-ce que c’est que ce 1er degré glaçant au premier footballeur tombé venu?

  6. @ Michel: Le problème, c’est que tous ces gens ne meurent pas en direct devant 40000 personnes plus des millions d’autres devant leur télé. Mais je te suis sur ce que tu dis sur la Syrie, il y a quand même un réel problème d’indifférence sur le sujet. Après, le domaine d’horsjeu.net, c’est le foot…

  7. Michel Panini, tu oublies qu’il n’y a pas la spyder cam en Syrie !

    Sincèrement, cet article ne sent pas la compassion, il sent la punition. Dites-nous les GM : lequel d’entre vous a fait une blague sur Muemba devant sa grand mère qui lui a répondu qu’il n’était qu’un sacripan malotru et qu’il ferait bien de dire en public que finalement cela lui importe ?

    Franchement, y’a pas de mal à se faire du bien comme on dit, et si d’habitude on parle de soin du visage (pour les femmes) ou de branlette (pour les hommes), cette fois-ci il n’y a pas de mal à faire 3 clics !

    ps : @Mark Van Rommel -> Je comprends que tu défendes le second degré pour défendre ton pseudo ! Seth Gueko doit te soutenir avec ses Guy George Clooney et autres Emile Louis Vuitton !!

  8. Il est où le point de règlement stipulant qu’on arrête un match si un joueur meurt ? Malgrès sa sexualité ambigüe, Mercury semblait avoir plus de testicules (ok, il est possible que toutes n’étaient pas les siennes).
    Bref tout ça pour se questionner quand même : quand j’étais p’tiot, tous les médecins généralistes de bases me détectaient un souffle au coeur m’empêchant de faire du sport selon eux, même les alcooliques le trouvaient !
    Il est clair qu’il faut réformer l’éducation nationale, le programme du savoir médical a été un peu trop allégé, avoir son permis de doctorer est maintenant possible pour n’importe qui. Même Zahia a réussi à être kiné d’un gros club, c’est pour dire.

  9. Les anglais ont décidément un sens de la pudeur bien a eux, pour montrer des paires de seins et toutes les photos les plus horribles dans les journaux aucun probleme, en revanche impossible de filmer un massage cardiaque et des manoeuvre de réanimation. Vu les millions de téléspectateurs de ce match, c’était pourtant l’occasion pour beaucoup d’apprendre les gestes qui sauvent…

  10. Apparemment Mayoul est devenu favoris pour le poste d’avant-centre du onze anal des lecteurs de la semaine prochaine…

  11. Vous pensez pouvoir faire combien de pages sur le débat de la compassion et des problèmes dans le monde qui ne sont pas traités ?

  12. Donc maintenant, sur Horsjeu, on passe des vidéos de gens qui meurent en direct ? Ca tombe bien, j’ai plein de snuff movies à vous proposer, alors.
    Sinon, plus sérieusement, ce n’est pas du voyeurisme de passer de telles images ?

  13. ‘tain, heureusement que les Bretons et Marco Matrix sont là pour remonter le niveau. Un peu plus et j’aurais envie d’écouter du Patrick Sébastien en me mettant un doigt dans le cul tellement vous faîtes flipper.

    @Michel
    Tristan a raison, c’est quoi le fond de ton message ? Tu veux dire qu’il faut qu’horsjeu.net propose plus d’images d’émeutes en Syrie ou de clochards en train d’agoniser ?
    N’oublie pas que le côté concis de la force a tout intérêt à rester au conditionnel.

    @Shag a Eve
    En lisant un type s’interroger sur le voyeurisme sur horsjeu.net, dont le slogan est « à la limite du footballistiquement correct », j’ai envie de dire :
    « Bonjour Monsieur le désanusseur de porcs qui s’étonne de l’odeur de ses vêtements ».
    Si t’es venu ici, c’est pour te rincer un peu l’oeil mon cochon. Comme tant d’autres. Tu peux continuer à faire semblant si tu veux, mais tu ne tromperas pas grand monde.

  14. @Roazh Takouer :
    Bon, mon intervention va devenir sérieuse de ma part, ce qui, sur internet, est vain, et sur un site comme horsjeu, déplacé.
    Bon, j’ai vu l’article via flux RSS : je me dis « tiens, ils sont sérieux et au 1er degré, c’est rare, mais c’est sympa pour le mec »

    mais quand je vois qu’ils joignent la vidéo, ben, je trouve ça moche et ça me fait réagir. Je précise, que je n’ai pas vu la vidéo, mais rien que le sujet et la capture m’en donnent une bonne idée.
    C’est p’tête de la sensiblerie ou de la pudeur, mais je ne regarde pas des vidéos de ce genre (ou je zappe à la télé quand ils annoncent une image moche) car là, on devient intrusif par rapport à la dignité des personnes filmées. P’tête un peu hypocrite de ma part car je regarde bien sur horsjeu des vidéos de blessure, mais je considère qu’il y a une différence entre une simple blessure et un arrêt cardiaque.
    Qu’un mec fasse un malaise cardiaque, ça arrive, qu’on continue à le filmer, à le passer à la télé et qu’on diffuse la vidéo sur internet, ben, je trouve ça moche et considère qu’un maillon de la chaîne devrait oser dire « stop ».

    M’enfin, c’est vrai, on me laisse le choix de ne pas regarder, ce que j’ai fait, alors certes, on peut trouver excessif que je râle sur l’offre d’une possibilité (de regarder une vidéo voyeuriste), mais je râle quand même.

  15. Le fait que tu n’aies pas vu la vidéo change effectivement le sens de ton intervention.Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je ne saurai te donner tort.

    Mais moi qui suis un peu voyeur donc, je l’ai vu, je ne regrette pas. Je ne t’incite pas pour autant à le faire, surtout si tu le sens pas.
    En revanche, je tiens à te dire que cette vidéo, un peu trop longue toutefois, ne montre pas en soi un malaise cardiaque mais plus comment un stade anglais réagit face au malaise cardiaque d’un joueur qui en ressort presque « sans visage ».

    Et je tiens aussi à dire que la pub avant, effectivement, c’est moche.

  16. Peut-être que le service vidéo s est bien taté avant de montrer les images, peut-etre meme qu il y a eu un débat, peut-être que finalement et eu égard aux spécificités jusqu au boutistes d Horsjeu.net, le service a décidé de mettre la vidéo en ligne, mais en évitant pour une fois les vannes et en y adjoignant un message exceptionnellement sérieux parce que malgré bite couille poil anus, ce sont peut-être des jeunes gens bien élevés, avec un peu de sens civique et d empathie. Personnellement je n ai pas regardé, mais ça ne me choque pas qu on donne le choix.

  17. Techniquement il est pas mort en direct puisqu’il est toujours vivant … même s’il est dans un sale état.

    Apres débat sur diffuser la vidéo ou non, vu que selon les premiers éléments de l’enquête ça c’est déroulé au cours d’un match, pourquoi ne pas le diffuser et ne pas en parler ?

  18. Et bé… quel débat les cocos!

    J’arrive pas à savoir ce qui vous dérange avec cette vidéo? ça vous touche pas?
    On est sensé tous aimer le foot ici non?Avant l’humour même…
    Un (presque) décès sur un terrain c’est quand même pas banal. Et pour le coup ça laisse pas trop de place à l’anal.

    J’ai le souvenir (en tant que gros fan du Benfica) du décès de Miklós Fehér en live sur le terrain. Pas du tout fan du joueur mais putain! ça foutait les jetons!

    Puis les réactions des publics anglais c’est quand même souvent assez classe.
    La même en ligue, ça sifflerait sévère…

  19. Du coup, faut-il parler de la Syrie sans montrer les images ? Et surtout, peut-on éspérer un nouvel épisode de l’émission qui montre ceux qui ne se voient pas, l’amour est aveugle ?

    C’est passionnant ce débat.

  20. Depuis quand c’est mal d’écouter Patrick Sébastien avec un doigt dans le cul ? Fascistes.

  21. Et les footix on sait tous que des millions de personnes meurent chaque jour de la faim, du froid, de la misère, de la guerre…ça nous touche. Et quand un joueur tombe sur un terrain, qu’il est entre la vie et la mort b ouai, on est triste, on en fait tout un plat, mais c’est normal, c’est parce qu’on aime le foot, on aime les joueurs c’est notre quotidien, et que mourir sur un rectangle vert, c’est carrément tragique pour nous.

  22. Qui vous dit qu’il y a des massacres en Syrie ?
    Est-ce une coïncidence si la ville où a lieu cette « répression » d’un « mouvement démocratique » se trouve être la première ville pétrolière du pays et également une route importante vers l’Irak ?
    Est ce que Sarkozy joue au foot ? Y a t-il réellement de la vaseline dans les Kinder surprise ?

  23. Ca part vraiment en sucette là.

    Même si je vois pas trop pourquoi y a limite engueulade. Ceux qui ont envie de la regarder cliquent et les autres passent leur chemin et puis voilà, non ?

    Quant à critiquer Horsjeu pour avoir mis en ligne cette vidéo… Bah, je trouve que ça ne fait pas de mal, un peu de compassion de temps en temps, sur un site qui est un poil satirique.
    Alors, oui, c’est vrai que si l’on en vient à faire la comparaison avec d’autres endroits dans le monde où il se passe des choses affreuses, ce n’est qu’une broutille. Mais, Horsjeu ne traite pas trop ce genre d’info d’habitude, et puis bon, il me semblait que le site avait rapport avec le foot, donc, ça reste « logique ».
    Puis, au moment du décès de Gary Speed, il m’a semblé que les commentaires étaient davantage centrés sur ce qu’il s’était passé, avec moult témoignages d’affection.

    Donc, je ne vois aucun mal à afficher son soutien à un joueur dans un état critique. D’autant plus que c’est pas une tête de con.

  24. En fait j’avoue que j’ai cliqué sur l’article à cause de la photo des deux femmes. Surtout de la platinée

  25. Je ne critiquais pas Horsjeu.net pour la diffusion de cette vidéo, que je n’ai ni regardé en direct, ni dans un autre média.

    Disons, que ce qui me gonfle c’est tous les gens qui témoignent leur soutient sur les réseaux sociaux, alors qu’il ne le connaisse pas, comme si marquer un débile « Pray 4 Muamba » allait changer quoi que ce soit à la situation.

    Bref, sinon, on peut rire de la mort, car comme le disait Desproges : « Il faut rire de la mort car elle se rit de vous ». Voilà, je ne critiquais pas HJ, mais tout ce que j’ai vu, lu ou entendu auparavant sur les autres médias, et donc HJ étant ma tribune je me suis vidé ici.

  26. Ou sofoot sur twitter et facebook : « un like pour Muamba » Bah ouais, c’est pas du tout démago, populo, bienpensant ou n’importe quelle connerie du genre !

  27. En espérant qu’il se remettra bien quand même … 23 ans c’est quand même tôt pour partir comme ça !
    Ceux qui rient sur un joueur qui fait une crise cardiaque en plein match sont vraiment des blaireaux … on peut rire d’accord mais là ca dépasse le cadre de l’humour quand même … sans vouloir jouer les moralisateurs je ne suis pas sur que vous rigoleriez tant si ça vous touchait directement !

    Forza Muemba !

    Ps : prenez exemple sur Pirlo, la classe incarnée, qui lui a dédié son but …

  28. pourquoi vous mélangez tout!! tout le monde est évidemment touché parce que se passe en Syrie. Il y a des messages de soutien sur les sites d’actualités du monde tel que BBC ou le monde etc… ici on est sur le sport, le foot. On parle pas de politiques. Et je suis scandalisé de voir que certains vannent sur ce sujets. Je remercie Hors jeu de montrer un peu de coeur pour le coup. Quand à certain vous etes de vrais crétins!!

  29. @Michel Panini : Là-dessus, je suis tout à fait d’accord. Ce genre de trucs est assez déplorable.
    J’espérais que tu fasses justement le distinguo entre le simple témoignage de soutien et la démagogie ma foi, bien poussée de certains médias ou réseaux sociaux.

  30. Et puis parler de Syrie c’est hors-sujet. Muamba est d’origine congolaise, vous feriez mieux de vous inquiéter des guerres à n’en plus finir dans la région des grands lacs… La Syrie… Ou comment comparer tout et n’importe quoi…

    En tout cas j’espère que le service a retenu la leçon et nous fera l’économie de ce genre de morandinisme la prochaine fois.

    Bise anale…

  31. « Moké ne veut pas voir de blagues déplacées. Vous êtes prévenus » Moké.
    Qui juge de la qualité des blagues ? Moké la morale ?

    « mais en évitant pour une fois les vannes et en y adjoignant un message exceptionnellement sérieux parce que malgré bite couille poil anus, ce sont peut-être des jeunes gens bien élevés, avec un peu de sens civique et d empathie » Surla Commode.
    Donc tout ceux qui se laissent aller à un petit trait d’humour sont des cons ?

    « Ceux qui rient sur un joueur qui fait une crise cardiaque en plein match sont vraiment des blaireaux … on peut rire d’accord mais là ça dépasse le cadre de l’humour quand même … » FRG.

    « Et je suis scandalisé de voir que certains vannent sur ce sujets. Je remercie Hors jeu de montrer un peu de cœur pour le coup. Quand à certain vous êtes de vrais crétins!! » Jacker.
    Ah ben ouai apparemment …

    « Bah, je trouve que ça ne fait pas de mal, un peu de compassion de temps en temps […] Donc, je ne vois aucun mal à afficher son soutien à un joueur dans un état critique » Guilé.
    Afficher un soutien et menacer les gens s’ils se laissent aller à une blagues sont deux chose complétement différentes. Personne ici n’a insulté ou tenu des propos déplacés, le soutient vient de tous, ceux qui en rient ne sont pas pour autant des animaux.

    « En tout cas j’espère que le service a retenu la leçon et nous fera l’économie de ce genre de morandinisme la prochaine fois. » Toufik van pépé.
    Complétement d’accord.

    « C’est passionnant ce débat. » Moké.
    Surement le plus passionnant pour moi depuis que je fréquente ce site.
    C’est pas parce que HJ est un site de foot qu’il n’est qu’un site de foot. Laisser les gens s’exprimer est la moindre des choses, surtout sur un site qui se revendique « à la limite ».

    1. @ Maximilien : pour rien, la revue de presse était impressionnante. Et puis pour causer un peu, en fait. Ca va vous ?

      Bisous.

  32. Tu t’es senti menacé petit piouh piouh ? ça te fait pareil quand tu croises une bagnole de flics ?

    On n’a quand même eu meilleur débat ici, tu dois trainer depuis peu. D’ailleurs on ne sait toujours pas si Messi est plus fort que Ronaldo ou Niang.

  33. @ Le comité : ça va très bien et vous ? j’espère ne pas vous avoir vexé de si bon matin ?

    @ Moké : se faire masser la rondelle par le policier, quel belle attention. Merci.

    Mes propos ont peut être été mal perçu mais je ne suis en aucun cas ici pour faire la morale à qui que ce soit, n’est pas Moké qui veut.

    HJ est un site qui traite de foot et laisse libre la parole à ses lecteurs et c’est tout à votre honneur, il ne faut cependant pas vous sentir attaqué si une partie de l’opinion ne vous suit pas.

  34. @Maximilien : Désolé mais je pige pas bien pourquoi tu m’as repris dans ton commentaire. Justement, je dis que l’idée de soutenir Muamba m’est sympathique mais je ne dis pas non plus qu’on n’a pas le droit d’en rire.

  35. @Moké : M’enfin, c’est Niang le plus fort, voyons. Même s’il est moins talentueux que Samassa.

  36. @Guilé : j’avais compris ton intervention comme « l’humour de certains s’apparente à de la non compassion ». Si j’ai mal compris je m’en excuse.

    Encore une fois, je ne critique aucune intervention et si je dis des bêtises ou je comprends mal quelque chose il ne faut pas hésiter me reprendre.

  37. Putain je viens d’apprendre qu’il n’est pas mort… Tout ce bruit pour rien.

    PS: twitter, j’y suis pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.