Le comité a peur de se faire coincer pour trafic de vignettes panini avec toutes ces arrestations là…

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je suis sous le choc, j’ai été surpris. Je suis même triste de cette décision. »
Certains ont sorti le champagne, sofoot.com a sorti Jérôme Champagne. 

« Nous n’étions pas nous-même au courant de ce qu’il allait annoncer. »
Une source de l’AFP qui serait « bien placée à la FIFA » mais pas trop quand même.

« C’est un bon jour pour la FIFA. »
Après tant d’effort, enfin, Luis Figo l’eut.

« Je voudrais quand même rappeler que la FFF est en excellente santé, sur le plan économique et sur le plan de l’éthique, que ses rapports avec la FIFA sont d’une grande pureté, même si on n’a pas toujours l’occasion de travailler ensemble.»
Merci Noël, la France qui aime le football est rassurée.

« La France n’a pas obtenu la Coupe du monde 2019 sur un acte de bienveillance du président de la FIFA mais parce que notre dossier était le meilleur.»
Un dossier meilleur que des Chinois de Corée ? Vous plaisantez Patrick Kanner ?

« Il ne veut pas qu’on détruise la FIFA. On peut dire que c’est une sorte de sacrifice de sa part…»
Corinne Blatter, fille de ose tout.

« Je le considère comme un dieu ou disons un demi-dieu.»
Junior Tallo n’a cotoyé Luis Enrique qu’une saison, mais il est tombé dans la secte. Avant la déchéance et des prêts à Bari, Ajaccio, Bastia…

« En tout cas, c’est un grand geste pour le football.»
Ah ça Corinne, le comité le pense aussi. Mais pas forcément dans le même sens.

« Si je gagne la Ligue des champions, je teindrai mes cheveux en blond, comme mes amis. »
Même en plein FIFAgate, les apparitions médiatiques de Neymar décoiffent.

« Il faut s’adapter. Nous avons l’une si ce n’est la meilleure équipe du monde et de tous les temps. »
Et même carrément de l’univers Rafa Benitez

« J’ai su que le FBI menait l’enquête. Pour moi qui suis fan de série, ça fait bizarre. Mais là, je n’ai pas creusé plus. »
Olivier Giroud attend l’arrivée de la garde de nuit pour s’y intéresser de près.

« C’est inhabituellement intelligent de sa part »
Lennart Johansson l’a toujours un peu mauvaise, cette défaite contre Sepp Blatter.

« J’ai grandi au Cameroun, j’ai les racines de ce pays qui m’accompagnent.. Mais en tant que joueur, j’ai mûri en France, dans les différentes sélections de jeunes. Du coup, l’équipe de France est devenue mon Graal. C’était la suite logique pour moi après les Espoirs. »
Paul-Georges Ntep sait que c’est une suite moins logique en tant que joueur du stade rennais.

« Monaco ne peut mettre autant d’argent sur un joueur (300 000 euros par mois) que s’il est décisif et joue tout le temps. Les joueurs les mieux payés à Monaco sont des cadres qui jouent et aident les jeunes à progresser. »
L’ au-revoir pas très touchants de Jardim à Berbatov.

« C’est un jour spécial, un cercle qui se ferme. C’est un jour d’émotion et de reconnaissance. »
Bof, Rafa. Sur horsjeu.net, on a toujours préféré les ronds qui s’ouvrent.

« Je suis un peu étonné mais finalement ça n’est pas plus mal. »
A deux ou trois lettres près, N. Le Graet est l’anagramme de Talleyrand.

« Je ne rentre pas dans le débat franco-français. Je relève aujourd’hui que l’ONG Transparency International, en charge de la lutte contre la corruption, a fait des déclarations extrêmement fortes en ma faveur. C’est une ONG mondiale reconnue pour son travail contre la corruption qui m’a présenté comme le candidat le plus solide. Je ne dis que ça… »
Jérôme Champagne ne dit rien.

 

 

Le Mea-culpa du tout du jour

« Je n’ai aucun reproche à me faire. Il y a des moments où les choses dérapent. A ce moment-là, vous ne comprenez pas ce qu’il se passe. »
Jérôme Valcke. Mais bon, comme c’est indirectement grâce à lui que Blatter a démissionné, personne ne doit trop lui en vouloir.

 

 

L’INSTINCT DU BUTEUR DU JOUR

Un grand moment en Chinese Super League, qui se remet bien du départ de Guillaume Hoarau.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Secouée depuis des années par les scandales et les soupçons de corruption, puis frappée par la vague d’interpellations du 27 mai, la Fifa a en effet été sérieusement ébranlée par la révélation mardi par le New York Times de l’implication du Français Jérôme Valcke, secrétaire général et bras droit de Blatter, dans un versement de 10 millions de dollars sur des comptes gérés par Jack Warner, déjà inculpé par la justice américaine. »
L’AFP. On dit merci qui alors ?
Mais non, pas Jackie et Michel. Merci Jérôme.

« L’Afrique du Sud, donatrice de ces 10 millions de dollars au football caribéen, a assuré mercredi avoir agi « en toute légalité » et s’est posée en « victime collatérale d’une bataille géopolitique » la dépassant. »
L’AFP. Le comité en profite pour vous rappeler (en rectificatif) la théorie Pascal Perri, l’économiste RMC du football.

« Chuck Blazer, ancien secrétaire général de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) de 1990 à 2011, a reconnu devant les enquêteurs américains avoir touché, avec d’autres personnes de la FIFA, des pots-de-vin dans le cadre de la sélection du pays organisateur des Coupes du monde 1998 et 2010, attribuées respectivement à la France et à l’Afrique du Sud.»
Il suffit qu’il ait reçu Claude Simonet, Le Monde.fr, pour qu’il ait reçu une peau de vin.

«Au lendemain de l’annonce de la démission de Sepp Blatter, on pouvait s’attendre à un réveil difficile dans son village natal. C’est le soulagement qui l’a emporté.»
L’Equipe se place en pôle-position pour le prix de l’envoyé spécial le plus pourri de la terre.

« Les conseils de Brandao ont tenté de contacter le SC Bastia afin de régler le litige de façon amiable. Brandao a également mis en demeure son club de payer ses salaires. Toutefois, le club n’a jamais daigné répondre ».
Communiqué de Me Yassine Maharsi, l’avocat de Brandao, qui devrait enfin avoir quelques réponses de la part du club aux prud’hommes.

« The Sun l’affiche en première page. Papiss Cissé, qui vient de se marier à Paris avec Awa Diallo, une volleyeuse internationale sénégalaise, aurait juste dit à sa copine anglaise… qu’il partait en vacances en France !.»
Football.fr déniche toujours les scoops truculents.

« Corinne Blatter, fille de, est l’alliée indéfectible sur laquelle le futur ex-président de la FIFA a pu compter durant ses mandats. Ce mercredi après-midi, après avoir reçu les journalistes des chaînes de télé allemandes ou suisses dans un coin de l’établissement, elle a accepté d’évoquer la démission surprise de son père, mardi, quatre jours après sa réélection. D’abord sur la défensive, elle a terminé la discussion les yeux humides, sur le petit chemin pavé menant à l’église du village et au cimetière où sont enterrés ses grands-parents. »
Le comité était à deux doigts de pleurer, L’Equipe. Deux doigts qu’il aurait dû s’enfoncer dans les yeux.

« Les propos qui circulent sur son compte (à Beauvue, ndcvm) ne sont pas les siens et sont destinés à le nuire. @EAG_Officiel condamne cette pratique. »
Le compte twitter officiel de l’En-Avant de Guingamp qui n’explique toujours pas comment les pirates réussissent à modifier la date des tweets.

« L’équipe de France a réintégré le top 10 du classement Fifa publié ce jeudi. Si l’Allemagne reste en tête, la Belgique monte à la 2e place.»
Gros membre numéro 3, signale dans l’oreillette de numéro 2 que le comité est unanime, il s’en fout, Football.fr.

« Aucune irrégularité » de la part de la France, selon l’ancien responsable du comité d’organisation Jacques Lambert »
Merci Itélé, vous avez trouvé un témoin de choix. Le comité n’est plus inquiet.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf RMC :
PSG : 12 millions d’euros par an pour attirer Tevez ?
C’est dans les meilleurs pots à confiture qu’on fait les meilleures soupes.

… sauf Corinne Blatter :
« Pourquoi faudrait-il avoir peur de la justice américaine ? »
Pour la peine de mort ? Pour Guantanamo ? Pour les chinois du FBI ?

…sauf sport24.lefigaro.fr à Paul-Georges Ntep :
« Certains vous comparent déjà à Franck Ribéry. Cela vous flatte-t-il et vous reconnaissez-vous en lui ? »
C’est pourtant pas très flatteur de se reconnaître en Francky.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Je le dis depuis trois ans mais on tombe toujours dans la simplification : les confédérations ne sont pas membres de la FIFA, elles n’en sont pas des filiales, sont autonomes et pire, refusent l’autorité de la FIFA. Le paradoxe, c’est qu’elles contrôlent le comité exécutif. Quand on dit par exemple que Jeff Webb est vice-président de la FIFA, il l’est car il est président de sa confédération comme Michel Platini en Europe. Ils sont au gouvernement exécutif de la FIFA mais ils sont avant tout des membres de leur confédération. Le problème de la FIFA, c’est que son gouvernement est la plate-forme des confédérations. »
Jérôme Champagne, FIFiste avant tout.

« J’attends maintenant la réaction de Le Graët ! Pour moi, il doit partir ! Après avoir dévoilé son vote en faveur de Blatter, après avoir dit publiquement merci à la Fifa pour le Mondial féminin de 2019 et donc ainsi validé le système d’attribution, Le Graët est cerné.
Au moment où on envisage une refonte totale à la FIFA, comment peut-il rester en place ? Il a soutenu la corruption, il doit partir. Il pouvait, jusqu’à aujourd’hui, encore se cacher derrière la procédure en cours, mais la démission de Blatter ressemble à un aveu. Merci M. Le Graet de tirer les conséquences qui s’imposent ! »
Imaginons que cela arrive… Qui sera le prochain sur la liste de Daniel Riolobespierre ? Faites vos jeux.

« La France est nostalgie. Platini est nostalgie. La France est Platini. »
Purée, elle n’est déjà plus Charlie, Bruno Roger-Petit ?

« On a besoin de quelqu’un qui soit capable de réconcilier, et qui comprenne le football des grands clubs. Mais les grands clubs doivent comprendre qu’ils se développent grâce au talent qui viennent des autres territoires. Il faut sortir des 20 ans de rivalité stérile entre la FIFA et l’UEFA. »
A qui peut bien penser Jérôme Champagne ? Les gros membres du comité donnent leur langue aux chattes.

« Le président de la FIFA devrait être Diego Armando Maradona ou quelqu’un comme lui. Il d énonce cette organisation depuis des décennies. Et la FIFA devrait être dirigée par des footballeurs »
Après tout, Nicolas Maduro, président du Venezuela, était un simple Vénézuelien avant d’en devenir le président.

« Les joueuses des vingt-quatre équipes qualifiées pour la Coupe du monde féminine (6 juin-5 juillet) auraient mérité mieux. Le scandale qui affecte en ce moment la FIFA, organisatrice de l’événement, et qui a contraint le président Sepp Blatter, à peine réélu, à la démission mardi dernier, gâche forcément un peu la fête du football féminin. »
Tout à fait L’Equipe, le comité a d’ailleurs décidé qu’il ne regarderait pas, pour ne pas se rendre complice de la FIFA.

« Platini président ! » bientôt on nous dira que c’est la revanche de Séville 82… »
On ne sait pas qui le professeur B(u)RP fréquente, mais on ne sait plus qui plaindre.

« Si tous les problèmes ne sont pas résolus par le départ d’une personne, il permettra à une institution dont le football a besoin, d’évoluer dans un monde moins opaque, plus juste, le plus démocratique possible. »
Denis Balbir. L’utilisation à tout va de l’adjectif « démocratique » inquiète de plus en plus le comité. Si seulement Socrates était encore de ce monde.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Le retournement de veste est au dirigeant du foot ce que le drible est au joueur : un passage obligé. »
Qu’en est-il du cas du journaliste, Pascal Praud ?

« Tout ce que le monde représente de zones d’ombre paraissait toujours affecter l’organisation. Contre vents et marées, ce n’était que négation, rires, sarcasme et moqueries. Puis l’abcès qui se crève, comme une multitude de boutons sur le visage d’un ado en train de muer. Desolé, l’image n’est pas, c’est vrai, très appétissante. »
Oui, et puis elle est complètement conne, Denis Balbir. Avec un bouquet d’hémorroïdes, ça aurait eu beaucoup plus de sens.

« Effectivement, Blatter surveillé par le FBI sans être nommé ou cité par l’enquête officielle, mais pour avoir démissionné juste aprés une réélection, ne devait pas être très tranquille, et il nous vient à l’esprit cette image de série B où en pleine nuit le héros du film, en général le Shériff, se réveille en sueur et en quelques secondes voit défiler 40 ans de sa vie à la tête d’une institution qu’il dit avoir aimé par dessus tout quand, dehors à travers un rideau qui flotte, devant une fenêtre entrouverte, il aperçoit les gyrophares des voitures de ses collègues qui s’apprêtent à le cueillir. »
Denis Balbir doit vouloir dire ‘au clavier’.

 

 

Les rectificatifs du jour

« Quand il y a eu le problème du FIFAgate, on nous a dit : France 98, est-ce que ça va pas vous faire mal ? Est-ce que ça vous a pris un petit peu de la coupe du monde ? Je dis, si vous voulez, on refait le match, parce qu’avec Ronaldo, je me dis que le match va être vachement plus facile qu’en 98, parce que le mec, il peut plus bouger, tu vois ? »
Déjà qu’il bougeait pas beaucoup le 12 juillet 98, Franck Leboeuf

« – Comment interprétez-vous ce changement de posture radical en quatre jours ?
– Ne me posez pas des questions auxquelles je ne peux pas répondre. Je n’en sais rien. »
Jérôme Champagne ne sait pas comment il interprète cette nouvelle. Peut-être devrait-il essayer de s’entretenir avec lui-même.

 

 

LE MEC QUI RIGOLE PAS DU JOUR

Knut Kirchner n’est pas le genre d’arbitre à se laisser marcher dessus. Et peu importe si le match offre une place en Bundesliga au vainqueur et que tout le monde est un peu à cran. La loi, c’est lui.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Il mène sa barque comme on un leader de parti politique »
Come on Pascal Praud !

« Liverpool, en sus de ses coupes, se qualifiera pour la Ligue des champions League en fin de saison après cette première victoire à domicile dans le derby d’Angleterre depuis 1995. »
Le service relecture d’Horsjeu.net a sans doute contaminé celui des Cahiers du Foot.

« Noel Le Graët n’a pas senti le vent tournée. »
Faites tourner, Pascal Praud

« Il y a fort à parier que quelqu’un, quelque part, doit déjà travailler à une candidature post-Blatterienne anti-Platini. »
Sera-t-elle pré-Heidegger tout en étant pro-Kant, Bruno Roger-Petit ?

« Notre consultant Jérôme Rothen espère que si Michel Platini se sent capable de tout changer à la FIFA, il doit y aller. »
Le comité a lu l’intro de yahoo-foot mais n’a pas poussé le vice jusqu’à regarder la vidéo de Jérôme.

« La rumeur court, puis enfle et devient un bœuf qui éclate sur la place publique. »
Les attentats-suicide de bovins, un drame dont n’ose parler que Denis Balbir

« Amalfitano fdp ta vu Ayew osi faite les malins »
Claudio Beauvue ou son pirate, donc. Le comité ne se prononcera pas de toute façon, ce n’est pas du jour.

« Je n’ai pas pris de décision mais je n’exclue rien. »
Jérôme Champagne. Même pas l’utilisation du verbe excluer selon sofoot.com

« Après, si Noël Le Graët estimait à l’époque de son vote que Blatter était le meilleur candidat, ça…»
« A l’époque » n’est pas habituellement un terme que l’on emploie pour des évènements survenus 6 jours plus tôt, monsieur le ministre de plein de choses dont le sport.

 

 

Prix sans déconner

« Même si j’ai été réélu, je n’avais pas le soutien de tout le monde du foot »
Sepp Blatter aurait rêvé d’être le Mugabé du foot.

« La seule chose que je peux dire c’est que c’est un grand joueur. »
Rafa Benitez vous présente Iker Casillas. Vous connaissez ?

« Il n’est pas de ceux qui, pieds fins et dribbles chaloupés, empêchent leurs vis-à-vis de dormir à la veille d’une rencontre et il est rare, vraiment, que son nom apparaisse sur la feuille de match dans la catégorie « buteurs ». »
Effectivement puisque vous parlez de Giorgio Chiellini, L’Equipe.

 

 

Prix d’originalité

« Si on tocuhe à Valcke, c’était fini pour Blatter ! » Daniel Riolo »
La faute de conjugaison est d’origine. La faute de frappe de RMC est presque classe à côté.

« Giroud fan du FBI »
Sport24.lefigaro.fr croit que le FBI est une série.

« Ntep a « envie de tout exploser » »
Sport24.lefigaro.fr sait s’adresser aux zemmouriens.

« Ivre, Rooney se lâche dans un pub de New York (vidéo) »
Sérieusement, vous avez songé à vous vendre à Closer Football.fr ? Devenir un onglet et nous foutre la paix.

« Wenger aime Kondogbia »
Football.fr #gay #interracial #DILF #démission

« Hope Solo, la force (peu) tranquille »
Alors pourquoi titrer comme ça, L’Equipe ?

« Verratti… Le plan du Real pour l’attirer ! »
Le 10 Sport.com Semer des arbitres entre Paris et Madrid ? Créer un ‘ Madrid plage’ qui rappelle étonnamment Mykonos ?

 

 

LE MEC QUI RIGOLE VRAIMENT PAS DU JOUR

Et même Claude Puel serait impressionné

 

 

LES TITRES DU JOUR

« ASSE- Mercato : Franck Tabanou, déjeuné Romeyer-président de Swansea ! »
Et nique la syntaxe, Footsur7.fr ! A moins que Romeyer et le président de Swansea ne mangent Franck Tabanou au déjeuner.

« Le Graët, boulette, tempêtte »
L’Equipe Trompette, salopette, pouet-pouet.

« Sepp Blatter (enfin) dehors ! »
Denis Balbir toujours présent.

« Blatter dégage! »
Bild. On a connu les Allemands plus patients.

« La chute de l’empire »
Juste de l’empereur, pour l’instant, L’Equipe

« Jérôme Champagne : « Transparency International me présente comme le candidat le plus solide » »
Le titre et la photo de l’interview semblent montrer qu’il n’est pas celui de sofoot.com

Merci à Raymond Quedalle, Felix, Gonzalo Gerbessio

Le comité revient tranquillou bilou dans la journée de demain, entre le matin et la nuit. Il ne peut pas être plus précis.
Vous serez de toute façon informé sur twitter ou sur facebook si vous pensez à suivre les pages adéquates.
Vous pouvez aussi soutenir le comité et toute la communauté de l’anal en vous abonnant. Ce qui vous permet en plus de recevoir des flims qui sont bien.

 

13 thoughts on “« Je le considère comme un dieu ou disons un demi-dieu »l

  1. Se faire gueuler dessus en allemand par un mec en uniforme noir, ça en avait déjà calmé plus d’un il y a 70 ans.

  2. Knut Kirchner et son poing systema avec lequel il se retient de briser le plexus du Munichois est drôlement bel homme pour un teuton. Et le Luzenac Ariège Pyrénées monte en D.H tel un signe. Ou comme un symbole, je ne sais plus.

  3. Moi aussi, quand j’ai vu Sepp, j’ai tout de suite pensé à un sheriff qui aurait de l’acnée, assis sur un boeuf.

  4. « L’utilisation à tout va de l’adjectif « démocratique » inquiète de plus en plus le comité. Si seulement Socrates était encore de ce monde. »

    Grand joueur, ce Socrates. L’équipe du Brésil avait bien plus de talent à son époque.

  5. Vous m’avez bien fait marrer avec excluer.
    Balbir est perché de chez perché aujourd’hui non?

  6. En espérant qu’un beau jour d’été, pendant que les oiseaux chantent et que les rayons du soleil transpercent le ciel, Balbir se fasse soulever comme Sansa Stark.

  7. « Si tous les problèmes ne sont pas résolus par le départ d’une personne, il permettra à une institution dont le football a besoin, d’évoluer dans un monde moins opaque, plus juste, le plus démocratique possible. »
    Denis Balbir.

    Même dans un Bar PMU on n’entend pas des réflexions aussi vides de sens ! Au mieux ça passerait pour un résumé de film de Van Damme. C’est ça ! Il y a du Jean-Claude chez Denis…
    http://a38898d4011a160a051fb191.gearheads.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/05/van-damme-mullet.jpg?e1be4f

  8. « La France est nostalgie. Platini est nostalgie. La France est Platini. »
    BRP rencontre d’importants problèmes en matière de logique inférentielle. Ça, ce devrait être un van nobel immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.