« Juste un club chanceux qui a trouvé beaucoup d’argent d’un seul coup.», le comité du 12/11/12

11

Le comité aime les week-ends d’enculturation.

Le comité va bien. Merci pour lui.

 

La théorie du complot du week-end

« Avec cet arbitre, nous en sommes à trois cartons rouges. Deux à Ajaccio contre Lavezzi et moi, et un contre Sakho ce dimanche. Je suis sûr qu’il n’y a pas carton rouge. »
Carlo et son sourcil sont très en colère envers Clément Turpin.

« Charbonnier tire le maillot de Sakho avant, et Sakho n’est pas le dernier défenseur. On mérite plus de respect »
Carlo et son sourcil devraient commencer par revoir le règlement.

« ça commence avec une faute de l’attaquant sur Sakho. Si on s’arrête là, c’est fini. Ça continue. Même chose, il tire le maillot aussi. Après, il frappe, il termine l’action. Et là expulsion. Sincèrement, je ne comprends pas. »
Leonardo. Nous pas trop non plus tel que vous le racontez. Calmez-vous peut-être, vous allez finir par niquer votre brushing.

 

Les réactions du week-end à l’affaire de la semaine dernière

«Le problème est que tout est allé trop vite pour lui. Yann n’était pas préparé à la médiatisation, à devoir s’occuper de son image. »
Vivien M’Vila, l’oncle de. On pourrait rappeler que le joueur avait même refusé d’avoir un agent.

« Je conçois que l’on puisse faire des conneries, mais on ne doit pas faire n’importe quoi. Maintenant, on ne va pas pleurnicher sur des garçons qui ont vingt ans, qui gagnent bien leur vie. »
Et pourtant René Girard a le coeur sur la main. Pas forcément le sien, d’accord…

« On est mature pour certaines choses, et pas pour d’autres. Il faut arrêter de se mordre la queue»
René Girard préférerait qu’on se poignarde le cul avec une saucisse.

« De toute façon, au gré des réactions, j’ai l’impression que l’on est dans un monde avec une veste à carreau d’un côté et uni de l’autre. On a des gens très compétents dans les hautes instances pour prendre les décisions qui s’imposent»
Ceux qui vous avaient renvoyé, René  ?

« J’espère qu’ils auront le soutien de tous les joueurs et qu’à terme les sanctions seront allégées. Ils doivent faire appel. Ils ont des avocats pour ça. Et puis le staff les a fait jouer… S’ils avaient gagné, y aurait-il eu toute cette histoire ? »
Jérémy Ménez stratège-avocat apaise les tensions. Ah ben non en fait.

 

Les déclarations du week-end

« Il y a un environnement et une atmosphère différents par rapport à moi. Moi, je n’ai jamais changé. »
Yoann Gourcuff. Et toi, non plus, tu n’as pas changé.

« J’ai discuté avec Arsenal lors du dernier mercato estival et ils étaient très heureux que je les rejoigne, mais à la dernière minute, j’ai choisi QPR. QPR a un projet et je rêvais de voir devenir réalité. Mais à dire vrai, je suis aussi venu ici en pensant à ma reconversion. »
Julio Cesar fait les bons choix.

« Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, je ne vais pas prendre une décision maintenant d’autant que je n’ai pas encore reçu de proposition. »
Ah ben oui du coup c’est pas facile de prolonger, Francis Gillot.

« Vous imaginez Franck dire en Allemagne que la sélection est plus importante que son club ? C’est impossible. Il faut être joueur à l’étranger pour comprendre ça peut-être. Le Bayern, c’est son pain quotidien. »
Salaud de Didier Deschamps, voilà qu’il empêche les médias de créer leurs polémiques tranquillement.

« Je ne vais pas dire que c’est un très, très bon début de saison mais il faut aussi avoir du temps de jeu. Je n’en ai pas eu forcément beaucoup. Je passe plus de temps sur le banc »
Karim Benzema syndicaliste.

« Moi, j’y suis 90 minutes à chaque match… »
José Mourinho , CRS.

« L’image que j’ai du PSG ? Juste un club chanceux qui a trouvé beaucoup d’argent d’un seul coup. Mais dans le football, ce ne sont pas toujours les plus riches qui gagnent. »
Gianluigi Buffon sait bien que c’est généralement l’équipe dirigée par Moggi.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le Graët n’est plus vraiment en odeur de sainteté à la Ligue de Football Professionnel depuis sa prise de position favorable à la taxe Hollande. Et certains reprochent aussi à l’actuel président de la Fédération une totale immobilité dans les réformes liées à l’arbitrage. Autrement dit, Noël Le Graët pourrait avoir du souci à se faire… »
Foot01.com mène l’enquête en 10 lignes. Tremble le monde professionnel.

« Qui a emmené Morata chez les pros ? C’est moi. Qui l’a emmené à trois stages de préparation ? C’est moi. Qui a dit qu’il devait signer un contrat avec l’équipe première ? C’est moi. C’est moi qui ai géré son cas. »
Il semblerait que José Mourniho soit content de lui.

« Pour la première fois, un industriel français se lance dans le dentifrice halal. »
leparisien.fr. Pourvu qu’il choisisse Aly Cissokho comme ambassadeur.

 

Les images du week-end

Purée, même les nazis-juifs trouvent que la Fédé va trop loin.

L’homme violé, en couleur

Les élections se préparent tranquillou

Grégory Coupet ? On devrait arrêter d’en parler.

Déjà vu. Nul. Zéro.

Jamais vu. Mais nul ; zéro quand même.

 

La question que personne ne se pose

…sauf footmercato.net

« Que devient Milan Baros ? »
Ben, il joue en Turquie mais sa cote de popularité est encore très loin de celle de Pascal Nouma. Possible qu’il ait décidé d’arrêter de se laver pour mettre toutes les chances de son côté.

 

Les analyses du week-end

« Loin d’être un Tchèque en bois, Milan Baros a connu une carrière satisfaisante, aussi bien en sélection qu’en club. »
Footmercato Comedy Club.

« Aujourd’hui sous contrat avec Sunderland, l’attaquant estime que la suspension du Rennais jusqu’en juin 2014 est «très sévère». Sur son compte twitter, il a même pris le soin de répondre à notre sondage. »
Lequipe.fr salue le petit Louis Saha, et ne manquera pas de lui mettre une bonne note s’ils ont prochainement l’occasion de le noter.

« Regardez les intellectuels. Regardez bien les tronches »
C’est vrai ? On a le droit d’attaquer sur le physique,  Pierre Ménes ?  Voilà en tous cas, les « tronches » en question.

« En général les abonnés en savent beaucoup plus que nous sur le foot »
Difficile de vous donner tort, comme un symbole de Grégoire Margotton

« C’était notre premier penalty de la saison. Mathieu fait partie des tireurs potentiels. Ensuite, c’est une question de sensations sur le terrain. On est en présence de joueurs professionnels et d’internationaux, ce n’est pas l’école maternelle »
Elie Baup efface tout malentendu concernant le physique de Mathieu Valbuena.

« C’est difficile de désigner le plus fort. Si on regarde juste le palmarès, je vais dire Casillas. Il a tout gagné avec l’Espagne. Sincèrement, il y en a pas mal de très bons, comme le Tchèque Petr Cech et, pour la nouvelle génération, l’Anglais Joe Hart et l’Allemand Manuel Neuer »
Han, la France du football est colère envers Buffon qui n’a pas cité Lloris parmi les meilleurs footballeurs du monde.

« J’aurais dû le citer. Lui aussi a un très grand potentiel. Mais tant qu’il n’aura rien gagné d’important, il ne sera pas dans les classements. C’est la logique du haut niveau. Celui qui gagne est fort. »
Ah quel bel homme diplomate ce Gianluigi, dès que les journalistes lui signalent son oubli, le voilà qui apaise les tensions.

« Tous les Français, joueurs et entraîneurs, qui évoluent en Angleterre peuvent remercier Cantona tous les jours. Sans lui, ils n’évolueraient pas outre Manche. »
Donc, si le comité comprend Bernard Morlino, Eric Cantona est à l’origine de l’arrêt Bosman, ou alors il bosse aux douanes ?

« C’est bien de voir Leon Osman appelé, mais je me demande pourquoi Kevin Nolan n’a pas été appelé. Il mérite une sélection plus que d’autres. Et je ne suis pas fan de la dernière mode: appeler des joueurs pour les empêcher de rejoindre d’autres sélections. »
Joey Barton dénonce. En France, c’est comme les blagues avec Grégory Coupet, on a arrêté.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Comme Best, Cantona, Giggs et C. Ronaldo est un footballeur efficace et spectaculaire. »
Bel hommage de Bernard Morlino à un joueur qu’il oublie juste de citer.

« Le Mexicain est un “monstre” d’explosivité. Il a un moteur dans le ventre et des yeux partout. »
Ah ben oui, décris comme ça, Hernandez fait effectivement peur Bernard.

Superbe défilé de métaphores foireuses et de raccourcis trouvées par Mc Foot-X dans sa nouvelle tuerie sonore ‘L’homme en noir (ou en jaune‘.

 

Les rectificatif du week-end

« Montpellier a pris deux points face au champion pour Girard »
Le comité aurait bien dit que René Girard ne sait pas compter, mais non, c’est surtout Foot01.com qui ne sait pas lire.

« Le PSG ne s’envole pas à Montpellier »
De toute façon quelque soit le résultat, avec deux poursuivants qui ont un match en moins, c’était impossible, Foot01.com

Le meilleur site du monde a toujours l’oeil.

« Enfin, je vais conclure ce long post avec quelques mots sur la suspension des Espoirs. Sur Twitter – mais ce n’est la première fois que je remarque que les gens ne savent pas lire – j’avais dit que pour moi la sanction la plus adaptée était de leur coller un an de suspension. En apprenant l’info, j’ai trouvé la sanction trop lourde, mais en disant ça je parlais de M’Vila. »
Pierre Ménes, sur son blog. Son ghost en fait donc, qui est apparemment plus calme que lui. Parce qu’en direct sur twitter, c’est ça :

« Le nombre de demeurés augmentant: j’avais dit un an c’est bien sachant que 4 des 5 espoirs étaient encore très loin des Bleus.
La Mvila il prend 20 mois dont une coupe du monde. Si chez certains ça fait un, là franchement je ne peux plus rien pour eux La Mvila il prend 20 mois dont une coupe du monde. Si chez certains ça fait un, là franchement je ne peux plus rien pour eux »

Et voilà. Puis si vous aviez mis mot pour mot « pour les Espoirs » c’est juste que vous n’aviez pas la place pour ajouter « de Yann M’Vila de participer à sa première coupe du monde » et que votre doigt a accidentellement appuyer sur SHIFT lorsque vous avez tapé le E.

 

L’auto-rectificatif du week-end

«- Décision litigieuse (de l’arbitrage, ndcvm) dès le début de seconde période »
Oh regardez, c’est net. Il faut faire attention au pied d’André Ayew qui est très nettement à l’intérieur, c’est net.
C’est difficile à dire sous cet angle. Parce qu’il suffit qu’une partie du ballon ne franchisse pas la ligne.
Si, regardez la jambe d’André Ayew. C’est net!Non, on ne voit pas.
Le duo David Berger-Olivier Rouyer fait vivre ses résumés en différé comme des directs que personne ne regrette. Pas même Noël.

 

Le commentaire du week-end

« des gens bourrés y’en a aussi chez vous
alors allez vous faire mettre les caniches »
Oui, enfin ils mettent apparemment moins de temps à dessaouler. Parce que commenter maintenant le match Lille-Borisov, c’est tout de même étrange.

 

Les proses du jour

« Maxime Gonalyon ! »
Les calembours 21 de Philippe Carayon

« Oh que la lucarne est belle ! Mais la lucarne n’est pas attrapée »
Les vers de Philippe Carayon seront prochainement publiés dans la collection la pléianalde.

« La relation entre les deux hommes n’avait été entre-temps contrariée que par le poteau du but basque, sur un nouveau service de Gourcuff pour la tête de l’ancien Stéphanois. »
Ce n’était pas de ce week-end, mais ça nous avait échappé jeudi. Heureusement cette perle anale de lequipe.fr n’est pas tombée dans l’oreille d’un aveugle.

« Avec nous, tout le monde est beaucoup fiscal. Tout le monde regarde tout. Tout le monde va tout étudier. Et contre nous, y’a trop de détails que ça joue ».
Florent Pagny ? Ah non, Leonardo.

« Il traduit littéralement une expression italienne qui veut rien dire en français. Être trop fisc. Ça veut dire être trop précis. Être suisse en gros, c’est aussi ça que ça veut dire. »
Daniel-Riolo. Ça ne veut pas dire « voler l’or des juifs »  « être suisse » ? Le comité ne comprend rien.

 

Prix sans déconner

«  Mais nous n’avons pas fait exprès de sombrer comme ça. »
Arnaud Le Lan.

« En ce moment, nous n’avons pas le niveau Ligue 1 »
Arnaud Le Lan

 

Prix d’originalité

« Opérations porte-ouverte pour Lorient »
football365.fr

« EdF : le nouveau couac de Franck Ribéry »
Ah ben non, OTAN pour le comité, les déclarations de DD ne freinent pas Footmercato.net

« Quand Zidan imite Zidane ! »
Merci Footmercato.net, vous êtes sans doute les premiers à la faire celle-là.

« La mère d’Ashley Cole l’envoie au Paris SG ! »
Footmercato.net

« La mère d’Ashley Cole annonce l’arrivée de son fils au PSG ? »
Football365.fr. L’important c’est d’avoir des sources fiables dans le « journalisme ».

 

 

Merci à Luke Seafer, Ginola Whisky, Pivi, La Chèvre, Lucas F. et Alain L.

11 thoughts on “« Juste un club chanceux qui a trouvé beaucoup d’argent d’un seul coup.», le comité du 12/11/12

  1. Julio Cesar qui choisit QPR plutôt qu’Arsenal. J’ai envie de rire et de pleurer en même temps. De le crier sur tous les toits et de le danser. JULIO CESAR QPR ARSENAL !

    Ex-tra-or-di-naire-!-!-!

  2. Buffon semble penser que le PSG s’est contenté de lancer ce chien fou d’Armand dans la nature pour qu’il trouve un chaudron plein de thunes au pied d’un arc en ciel sur le périph’….

  3. Ne comprends pas pourquoi Julio Cesar au syndicat de la presse quotidienne et régionale serait digne du feu-onze. Merci pour Iglesias. Ca fait beaucoup de Jules mais ca ne m’etonne guère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.