Le comité de vigilance médiatique du 19 avril

Cette photo n’est plus du tout d’actualité. Quels cons ces gros membres.

Le comité bidouille. Ca ne veut pas dire que gros membre numéro deux fume la pipe à eau.

 

Les théories du complot du jour

« Si j’avais un souhait à émettre pour la finale, c’est qu’on soit enfin arbitré comme tout le monde. Cette saison, on n’a pas été beaucoup aidé à ce niveau… »
René Girard
, forcément, véritable maître en la matière.

« Je ne digère pas non plus la manière dont nous sommes arbitrés. On est plus durement et plus systématiquement sanctionnés »
Et vos transferts estivaux Marcel Salerno ? Toujours en transit intestinal ?


Les déclarations du jour

« Claude est un joueur remarquable. Avec Emmanuel Petit, Claude fait partie des joueurs avec lesquels j’ai appris le plus. C’est un exemple. Il a 38 ans. On dit toujours qu’on voit les grands joueurs sur la durée de leur carrière. Claude fait partie de ces grands joueurs-là »
Et encore, Patrick Vieira, 38 ans, c’est son âge officiel.

« Marseille, ça vient, ça va. Tu ne sais pas si Deschamps sera encore entraîneur la saison prochaine. Tu ne sais pas ceci, tu ne sais pas cela. Comme il y a des individualités très fortes dans cette équipe, l’OM s’en sort à chaque fois. Mais, personnellement, ce club ne me fait pas bander »
Un léger indice vous permettra peut-être de savoir qui a déclaré cela.

« Yoann était déçu. Mais il m’a encouragé avant mon entrée en jeu. On a confiance en lui. Il n’y a pas de raison de paniquer »
Ederson. Paniquer en un mot, oui.

« On le suit les yeux fermés. Il est très intelligent, il sait toujours ce qu’il fait. Il serait idiot de ne pas l’écouter. Et comme nous ne le sommes pas, on le suivra jusqu’à ce qu’il se fatigue de nous »
Dani Alves a prolongé, c’est certain.

« Messi, c’est le meilleur joueur du monde, c’est un exemple de professionnalisme. Il n’a aucun rival ».
Di Stefano est un Dieu.

«Je m’imaginais au Real et à l’Inter, j’ai connu Stuttgart et le PSG»
Danijel Ljuboja. Un humour décapant.

«Pendant les entraînements, il parlait tout le temps. Imagine que tu veux manger et qu’à chaque fois que tu vas mordre dans ton sandwich quelqu’un te parle et te dit comment faire. Arrive un moment où tu n’as plus faim.»
Coach Vahid, plus fort que le médiator d’après Ljuboja. Oui, mais dans quel domaine ?

« José Mourinho n’est pas un entraîneur de foot, si l’on considère ce sport comme un divertissement ou un spectacle (…) mais juste un gagneur de titres.»
Johan Cruyf,
héros d’une défaite en finale de coupe du monde.

« Ce qui me ferait arrêter, c’est de gagner la Coupe d’Europe. Ou l’inauguration du stade. Mais nullement l’échec sur une période courte »
Jean-Michel Aulas
ne devrait donc pas arrêter tout de suite.

« On ne peut pas dire qu’on n’y pense pas mais il faudrait éviter d’y penser trop tôt parce que c’est peut-être ce qui pourrait nous mettre dedans. »
Quand Sylvain Armand voit ce qu’il voit, et qu’il entend ce qu’il entend, il se dit qu’il a bien raison de penser ce qu’il pense.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le milieu de terrain défensif de Xanthi, Olubayo Adefemi (25 ans, 24 matchs et 2 buts en championnat grec cette saison), est décédé dans un accident de voiture. Passé par Boulogne la saison passée, l’international nigérian a perdu le contrôle de son véhicule sur l’autoroute alors qu’il était parti régler les détails de son mariage. »
maxifoot.fr. Le dicton dit que se marier est équivalent à se passer une corde autour du cou. Adefemi ne fait que moderniser l’adage. VDM.

« Le premier que j’ai fait, c’est le nom de mon fils Marvin sur le bas-ventre. J’avais 16 ans. Les derniers, les visages de mes parents sur l’avant-bras droit. Les autres ? Ils représentent Paris, des gangsters parisiens, des armes… »
Didier Digard a les mêmes goûts de chiottes que les défenseurs brésiliens.

« Il est sympa, Ibrahimovic ?
Ah oui, c’est un mec très gentil, très ouvert, il parle beaucoup (sic). Beaucoup de choses sont dites à son sujet, parce qu’il donne une certaine image de lui. En privé, il n’est pas du tout le même. Il parle beaucoup aux jeunes, par exemple. »
Sebastian Ribas, attaquant de Dijon et ancien de l’Inter nous apprend que Zlatan parle avec ses pieds et n’a rien compris à l’Italie. Quel con, ce Zlatan.

« L’exemple du Brésilien naturalisé portugais est symptomatique. Détesté par les socios (62% des lecteurs de Marca n’en voulait plus en février dernier) pour son agressivité maladive, Pepe est devenu la référence du jeu à la Mourinho, lequel a obtenu qu’il soit prolongé avec une augmentation salariale complètement folle (4,5 millions par saison, ndlr). »
Sofoot.com. C’est tellement incroyable de savoir que le Mou aime le football physique.

« Au terme du Clasico, son capitaine Iker Casillas est entré dans une colère noire une fois la porte du vestiaire refermée. Au coup de sifflet final, il a expressément demandé à ce que ses coéquipiers l’accompagnent dans le rond central pour remercier et applaudir le public. Cinq joueurs seulement l’ont accompagné : Pepe, Adebayor, Carvalho, Sergio Ramos et Marcelo. Les autres n’étaient déjà plus là. Pas grand chose à foutre. »
Sofoot.com

« Pour cette finale, la liberté d’expression sera bafouée puisqu’aucune banderole à texte (hormis les bâches des groupes) ne sera autorisée dans l’enceinte du Stade de France. Malheureusement, ces aberrations sont à l’image de la répression qui est appliquée dans notre pays… »
Les South Winners, un peu vener, mais pas trop non plus puisqu’ils iront au stade de France.

« Le Conseil national de l’éthique a infligé lundi trois mois de suspension avec sursis à Tony Chapron. Une sanction qui intervient suite à «ses déclarations publiques envers les dirigeants de la Fédération française» »
Le meilleur site du monde. 3 mois avec sursis, le terrible meneur de la révolution d’un quart d’heure s’en sort quand même à peu près. Pascal Praud doit être déçu.

« l’Equipe affirme ce mardi que la LFP pourrait décider de mettre fin au mercato avant la reprise du championnat de Ligue 1 le 6 août prochain. Des présidents se plaignent en effet que les négociations continuent entre joueurs, agents et clubs alors que la compétition a déjà repris, ce qui peut évidemment perturbe les entraîneurs, les effectifs…et souvent les résultats. Même si au final, la Ligue de Football Professionnel va probablement revenir au calendrier classique afin de ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis des autres pays européens, le débat fait rage en Ligue 1 au point que les dates du mercato n’ont toujours pas été fixés, ce qui devrait déjà être le cas. »
foot01.com. Ca bosse dur chez les pros.

« En effet, le Maire a autorisé (avant même toute décision du Conseil municipal) le Stade rennais à y démarrer des travaux sans respecter le préavis légal d’un an qui permettrait au moins à l’agriculteur de s’organiser. Ce préavis donnerait peut-être à la municipalité le temps de comprendre que la priorité revient plutôt au maintien de l’activité de cet agriculteur, qui pratique la vente directe et n’utilise ni engrais, ni produits phytosanitaires, qu’à la création d’un terrain supplémentaire dédiée à l’entraînement des joueurs professionnels. »
Communiqué des Verts de la ville de Rennes intitulé « foot et agriculture, une erreur d’arbitrage ». Les Parisiens ont peut-être raison finalement de traiter les Rennais de paysans.

Les supporters de Chelsea ont mis Fernando torres en vente sur Ebay. Prix de départ : 2euros. Prix de réserve : 58Me.Trop cher pour l’éditeur qui préfère garder Francis comme consultant. Le lot de maillots à son effigie devrait être brûlé comme le veut la tradition.

 

Les questions que personne ne se pose…

Une question que maxifoot.fr se repose :

« Sessègnon est-il le chat noir »
Voilà, super vanne, personne ne l’avait faite.

 

… sauf sofoot.com :

« Pepe le lama ? »
Non, le putois normalement.

 

… sauf Chérif Ghemmour :

« Mais devra-t-on se réjouir de voir cet « OM-là » finir champion de France ? »
Si vous êtes marseillais, oui. Sinon qu’est ce qui est mieux, Lille qui pète les plombs ? Lyon qui n’est que l’ombre de ce qu’il fut ? Paris et son insuffisance ? Rennes, tout court ?

 

…sauf Lemonde.fr :

« Arles-Avignon, l’équipe la plus faible de l’histoire de la Ligue 1 ? »
C’est bien Lemonde.fr, y a de l’info, du scoop, bon support.

 

Les analyses du jour

« Nous jouons notre meilleur football dans un 4-3-3. Tout le monde sait que Chelsea est plus fort comme ça (sauf Ancelotti qui se borne régulièrement à aligner un 4-4-2, N.D.L.R.). Nous avons essayé d’autres formations et parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. La plupart des joueurs qui sont ici depuis six ou sept ans sont habitués à ce système. Il est plus facile pour nous de jouer dans un système qu’on connait bien »
Salomon Kalou conseille son coach, et maxifoot.fr se permet une petite saillie.

« Yoann est affecté par les résultats. Il aimerait apporter plus mais ça ne dépend pas que de lui. C’est un maillon de la chaîne. On a une grande confiance en lui. Il va faire une grande fin de saison. »
Bafe Gomis tranche par rapport à Toulalan qui admettait que Gourcuff voulait terminer la saison rapidement.

« Le football que le FC Barcelone a joué à Bernabeu était simplement brillant. Leur supériorité était évidente. Madrid a joué contre le Barça, qui a dominé toute la rencontre. C’est donc clair que le Barça est supérieur à Madrid, qui est une équipe sans personnalité »
Di Stefano. Dans la gueule.

« On ne doit plus calculer. Il faut jouer tous nos matchs pour les gagner et ne surtout pas se préoccuper ni des fins de contrats, ni des egos. Chacun doit se battre pour le club afin de le sauver. On se doit d’être solidaire. »
Roudet devient touchant de naïveté. Il mériterait un Ballon d’eau fraiche.

« C’est un gagnant. Il joue toujours la gagne, même à l’entraînement. »
Grenier ne pourra qu’être d’accord avec les propos de Caçapa au  sujet de Cris.

«  Le Barça est le plus grand club du monde, même si c’est difficile d’y triompher si tu n’es pas Espagnol. C’est arrivé à tout le monde. Thierry Henry inclus. Guardiola met seulement des joueurs espagnols et je n’ai pas eu d’option pour jouer. Je préfère rester en Premier League ».
Alexander Hleb, soit l’inverse de ce qu’il a déclaré il y a deux jours.

« « Il a le potentiel pour intégrer les bleus ». Le compliment était signé Julien Sablé. »
Sofoot.com ne devrait pas écouter n’importe qui quand on cause de Digard.

« Le technicien phocéen, sans doute conscient des lacunes de son effectif, privilégie la solidité défensive et un jeu direct vers l’avant, simpliste mais rationnel, bref, un style à la Deschamps. »
Francesoir.fr a une idée lumineuse : il y aurait un style Deschamps dans l’OM actuel. Fort de cette découverte, le site de l’employeur de Gilles Verdez propose trois points communs. Celui-ci était le 3e, un peu tiré par les cheveux, parce qu’ils n’ont pas dû voir jouer beaucoup Deschamps pour croire qu’il pratiquait lui aussi un jeu direct vers l’avant.Le comité ne sait plus qui a qualifié ce journal de pire papier de France.

«Le plus grand éloge du Barça est venu de Mourinho à travers son onze de départ. Pour jouer avec sept défenseurs à la maison, il faut vraiment avoir très peur, »
Johan Cruyff.
En même temps si on n’a pas peur après un 5/0…

« A l’inverse de l’OM. OM, planète Force… Un mental d’acier. Pas Dassier. Plutôt Deschamps, tueur froid, méthodique et implacable, inspirateur d’un OM 2010-11 qui n’est pas une équipe mais un gang aussi impitoyable que lui. »
Chérif Ghemmour
, entre blagounette et scénario à la Hollywood. Night bien sûr.

 

Le rectificatif du jour

« Camilla Morais la nouvelle conquête de Marco Borriello. L’attaquant brésilien de l’AS Rome est toujours aussi efficace devant le but… »
passeenprofondeur.fr
se trompe de nationalité. Mais on s’en fout, le foot n’est qu’un prétexte pour montrer des gonzesses qui tuent la mort.

 

Le problème du jour

Le comité n’a jamais été très fort en mathématiques, juste moins mauvais que les fans de cyclisme de sofoot, et encore peut-être même plus mauvais en économie. Bref, il n’arrive pas à comprendre le calcul suivant de sportune.fr qui se cache en plus derrière le Parisien.

« Les joueurs du PSG sont donc assurés d’empocher un pactole de 10 000 euros chacun sur la rencontre, somme à laquelle viennent s’ajouter les 5000 euros de bonus pour la victoire à Caen le 9 avril dernier. En tout, les Parisiens ont donc déjà empoché 15 000 euros de bonus chacun sur les deux derniers matches de Ligue 1 disputés.

Mais la somme pourrait bien gonfler jusqu’à 28 000 euros par tête en cas de victoire, dimanche, contre le Stade Brestois. Comme nous vous en parlions l’été dernier, les accords passés en début de saison au PSG stipulent qu’en cas de troisième succès d’affilée, les primes des joueurs grimpent de 5000 à 7000 euros par victoire. Si on ajoute à ce nouveau barème de calcul la double prime obtenue face à l’OM, on arrive donc bien à un chiffre de 28 000 euros par tête. »

10 000 + 5 000 = 15 000 nous sommes bien d’accord.

Si on ajoute 7 000, ceci nous fait donc 22 000.

Si on considère que la prime est automatiquement doublée, on passe donc à 29 000.

Pour complexifier un peu plus la donne, sportune.fr propose un lien qui renvoie vers un article précédent où la victoire parisienne est à 3 000 euros, la deuxième consécutive passant à 5 000. Ce qui ferait donc alors la somme de 20 000 euros.

Comment sportune.fr et Le Parisien arrivent-ils donc à cette somme de 28 000 euros ?

 

Le presque auto-rectificatif du jour

« Je vais me livrer à un exercice que j’aime bien : évoquer l’un de mes anciens billets qui fut voué aux gémonies par les foules lyncheuses du net dans le but de me féliciter d’avoir eu raison avant tout le monde. »
B(u)RP
ne s’est toujours pas remis de l’hostilité des gars de footdesouche.groscom. Du coup, il se rassure tout-seul : « oui tu avais raison ! »

Deux paragraphes plus bas :

« De ces deux là aujourd’hui, seul l’OM parait en mesure de coiffer le LOSC sur le poteau. Logique. Normal. Naturel. »
Donc, finalement, B(u)RP voit bien le LOSC en LDC en lieu et place de Paris ou de Lyon. Donc, non, il n’avait pas raison avant tout le monde. C’est juste qu’il n’a toujours pas compris ce que la foule hostile lui reprochait avant de réclamer la peine capitale. Courage professeur, encore un petit effort, vous y êtes presque.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Aujourd’hui, quand le Real Madrid fait péniblement match nul face à Barcelone, sur sa pelouse, en jouant avec trois milieux défensifs, les supporteurs font la fête. Ce qu’on reprochait à Domenech et à son équipe de France ennuyeuse, c’est ce qu’on célèbre désormais dans la capitale espagnole. »
Sofoot.com. Y en avait que deux avec Raymond, non ?

« Alors oui, Pepe, c’est un peu De Jong, et oui De Jong est un salaud. »
Sofoot.com. Elle est bien pour insulter facilement, le comité la retient.

« Ce sont des mots qui sont sortis de ma pensée. Pour un joueur pro, un joueur qui a porté le maillot de l’équipe de France, c’est interdit de dire des mots comme ça. Tout le monde peut déborder. Il y a des gestes incroyables qui ont eu lieu en finale de Coupe du monde. Tout le monde peut péter un câble. »
Aly Cissokho devient de plus en plus savoureux, jour après jour.

 

Les proses du jour

« Messi est donc un ombre
Soit Morlino ne parle pas bien espagnol et ne sait pas écrire hombre, soit il ne parle pas bien français et ne sait pas qu’ombre, c’est féminin. Mais comme il est chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand et qu’il dispose d’un oeil bionique, on aurait tout de même du mal à le croire.

« PSG : « Coach Vahid » fait un parti osé »
Topmercato.com. Il partie combien ?

« Camara (7) : Si beaucoup de supporters parisiens devaient être septiques sur sa titularisation au début du match, l’ancien Stéphanois aura mis tout le monde d’accord en livrant une belle prestation.»
Planetepsg.com n’envoie pas que les arbitres aux chiottes. Le public n’est pas nombreux dans la fosse.

« On se souvient de son bras de fer dérisoire avec DD pour jouer en 6, l’an passé : hier, le Camerounais approximatif est retourné sur le banc la queue basse. »
Ca fait plaisir au comité de voir Chérif Ghemmour citer les grands auteurs, dont Denis Brognart.

 

Les photos du jour

Ah, Rod Fanni, ‘cule un Gaucho

On serait Pep, on se méfierait, sauf gros membre numéro deux.

 

Prix d’originalité

« Quand Lucho déçoit Deschamps… »
Maxifoot.fr. Clicliclic. S’il continue, il va se retrouver du côté de Châteauroux, non ?

« Déjà les premières chaleures »
Sport24.com. Après les puceaux du week-end…

« PSG-OM, le secret de la réussite de Dassier et Leproux »
Le10sport.com. Alors là…

« Domenech le smicard caviar »
Le10sport.com. L’est à Pole Emploi, il doit avoir plus qu’un SMIC les gars.

« Une reprise Kah-crobatique »
Panenka.fr. Rhinit nous l’avait envoyée mais le comité a cru a un fake.

 

Les titres du jour

« Irréel madrid »
Sofoot.com. Quel talent.

« La Digue du cul »
sofoot.com, hommage à la région nantaise et à Marcel et son orchestre…

« Ljuboja, les perles d’un routier »
Les expériences sur les départementales de l’attaquant de Nice selon le meilleur site de sport du littoral.

« L’incroyable Hulk en ligne de mire ? »
Footmercato.net

« Gignac pèse 50… buts »
Francefootball.fr et sa formule jeune pensait qu’on allait tomber les deux pieds dans le panneau.

« El Arabi derrière Gravelaine »
Le meilleur site du monde, le10sport aurait été plus vulgaire, mais la nuance reste subtile.

« Le Real Madrid poignardé pour Aguero ! »
Top Mercato
, crack du biz, donc crack au petit déj.

« Gillett pensait Gerrard homo »
Sofoot.com.
Ça se comprend, il écoute Phil Collins.

 

Bonus solidaire

Aidez-nous, soyez pas persos.

 

Bonus instant norvégien

Ne jamais faire chier un roux trop longtemps.

 

Bonus madame Soleil

Une grosse ligne de vie, bien bleue.

 

Bonus Justin Biébé

Si Pascal nous lit, voilà le gros tube de la star des ados écoutée par ses filles.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à NickPropaganda, Yann, Dr.No, Hristo Mario, capdevilla, Jango et phil the trill qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses slips carmins.

Merci à Vincent, Alexandre H. et Mr Tete pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

32 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 19 avril

  1. Le mec qui va chez la voyante, je peux prédire qu’il ne touchera plus aucune nana ayant vu le reportage.

  2. Prime de base de 5000
    Passant à 7000 si 3 victoires consécutives
    (donc 3 x 7000)
    + 7000 car prime OM doublée

    = 28 000

    (après j’en sais rien, mais c’est une interprétation possible, et collant avec leurs chiffres)

  3. La photo de ses parents, c’est pour les reconnaitre le jour où il les rencontrera.
    Digard un vrai supporter gangster avec des armes parisiennes ou alors un mec qui s’appelle didier et qui a joué au psg.

  4. Pas bien compliqué le problème…
    La prime de victoire passe à 7000 si 3 succès d’affilée. La prime est doublée pour l’OM.
    Donc :
    7000 (Caen) + 2*7000 (OM) + 7000 (Brest) = 28 000

    C’est pas très clair dans l’article, mais bon…

  5. Pour le problème du jour, je vois une explication (mais qui ne me semble pas très logique).

    La prime de victoire doit être à 3.000€ ; mais il a l’air d’avoir été prévu qu’en cas de série, la prime augmentait ; le truc c’est aussi qu’il a l’air d’avoir été prévu que cette augmentation serait rétroactive.

    Donc, à la deuxième victoire, la prime passerait à 5.000€ mais pour les deux matchs remportés ; puis à la troisième victoire consécutive, la prime passerait à 7.000€, ceci pour les 3 matchs remportés.

    Ça ferait que, en cas de 3ème victoire consécutive, les joueurs auraient normalement encaissé 3×7.000 = 21.000€ ; mais comme on nous dit qu’il y a eu une prime doublée, si l’on considère qu’elle est également doublée au montant « nouveau », ça nous donne 4×7.000, ce qui ferait bien 28.000€.

    En revanche, je ne vois pas bien ce que vient faire l’OM dans cette histoire, vu qu’entre temps, il y a eu le nul à domicile contre Lorient (et qu’il est curieux de parler de prime de victoire doublée, sur un match perdu 2-1…)

    Qui plus est, l’hypothèse de l’augmentation des primes en cas de série de victoire ne semble pas illogique, mais l’effet rétroactif de cette augmentation apparaît plus curieux ; ça ne ressemble pas à une modalité classique de calcul ; maintenant, il est vrai qu’il s’agit de football professionnel et que c’est un domaine où la créativité règne en maître en matière de technique contractuelle.

    Il ne serait cependant pas surprenant que 3 victoires consécutives (hors tout doublement de prime) donnent lieu au décompte de primes suivant :
    3.000+5.000+7.000 soit 15.000€

    Mais ce n’était pas la question…

  6. Ah ouais, faut pas faire chier un rouquin avec 2 médiators autour du cou, hein. Sinon il prend ses couilles et il t’envoie direct un molosse du service d’ordre avant de te balancer un truc dans la tronche. Rock’n’Roux, le gars.

  7. Bonjour Cher Comité,
    Les problèmes mathématiques ayant été résolus ci-dessus par des lecteurs talentueux, je ne vous ferai qu’une remarque de français: le « Didier Digard à les mêmes goûts de chiottes que les défenseurs brésiliens. » fait mal aux yeux.
    Amicalement

    PS: bon comité sinon

  8. Ouais Yann c’est clair qu’il a pas trop réfléchi le gonze.
    Sinon énorme le bonus concert.

  9. Bravo aux matheux pour la résolution du problème mais ce que je ne comprends pas c’est qu’est-ce que vient faire la victoire contre l’OM la dedans ? Le match remonte quand même à quelques mois.

    Sinon pour participer à la bidouille du comité, le noir sur fond gris est moyen pour la lecture.

  10. C’était mieux avant pour la lecture ? Moké ouvre les bureaux de vote. Répondez au policier.

  11. Le problème n’a pas encore été totalement résolu Hamilcar, puisque comme l’a souligné Docgranville, la double prime concerne le match contre l’om.
    Donc soit une prime de défaite doublée qui correspond à 0.
    Soit une prime de victoire doublée qui correspond donc à 6, 10 ou 14 000 selon le calendrier.
    La victoire de l’om suivant un match nul à l’extérieur (prime de 1000 euros) et une victoire à Valenciennes, on obtient donc la somme de 16 000 euros.
    28 000 – 16 0000 = 12 000.
    Si le PSG gagne à Brest, il y a donc 3 victoires consécutives. 12/3 = 4, donc ça ferait une victoire à 4 000 euros de prime.

  12. Raaa
    Pire que la peste brune, la typo noire sur fond gris…
    Je vous réprimande vertement, bande de gros membres, qui devriez être rouge de honte de me rendre noir de rage !
    Z’êtes vraiment trop des bleus les mecs…

  13. Le problème est très simple à résoudre, il y a juste une coquille dans l’énoncé.

    Si Paris gagne à Brest, troisième victoire consécutive donc 7*3000= 21000€ de prime.

    Prime doublée contre l’OL (et non l’OM) donc 7000€ en plus.

    Hop 21000 + 7000 = 28000

  14. En effet Comité, autant pour moi.
    Je suis d’accord avec Docgranville sur le côté rétroactif des primes mais je ne comprends pas ce que vient faire l’OM là-dedans.
    C’est peut-être une erreur (ça arrive si souvent…), s’agirait-il en fait de la victoire face à Lyon qui offre une double prime ?

    Re-PS: j’aime bien le nouveau fond gris.

  15. Putain c’est quoi cette horreur Biébé vs Slipknot? Franchement c’est pas drôle je vais gerber tiens.

  16. C’est vrai que c’est moche, les gros membres ne sont pas des hommes de goût mais ça tout le monde le savait déjà…

  17. pour moi y’a pas de différence entre l’ancien et le nouveau fond, le seul truc c’est que les liens en rouge étaient avant illisibles, maintenant c’est mieux.

    sinon merci aux gros memebres pour ce comité, et pour le bonus solidaire je suis avec vous les gars !! cela dit les prix vont finir par flamber si ça passe … pensez y vous qui etes au RSA !

    bise anale aussi

  18. @ un type: je sais pas où tu te fournis mais les prix flambent déjà! Passe nous tes plans si tu as de la qualité à prix discount…(Houlala y en a qui vont avoir des problèmes!)

  19. C’est vrai que ça flambe beaucoup, le prix serait il indexé sur le prix de l’essence ? Enfin moi j’en sais rien c’est un pote qui m’a dit ça.

  20. C’est pas si mal les nouvelles couleurs. Et en effet, les liens sont nettement plus visibles, gros avantage. Le fond est un peu comme Robert Ménard, c’est-à-dire aggressif, mais le texte plus lisible que le blanc sur noir d’avant. Par contre, je continue à penser qu’il y a beaucoup trop d’espaces pour rien un peu partout (cf. entre les bonus, les questions que personne ne se pose qui pourraient tenir sur trois-quatre petites lignes)

  21. La réflexion philosophique du soir : comment fait-on pour écrire dans la rubrique « question diverses » qu’on ne peut pas accéder au forum ?

  22. Je vote pour le retour à l’ancien fond qui était plus lisible.

    Sinon le pauvre Josh il était malade faut pas lui en vouloir! Pourquoi est on plus apte à pardonner les gens qu’on trouve talentueux (cf. coup de boule de zidane)? J’aimerais une théorie barnabesque là dessus.

  23. Ce nouveau fond n’est jamais qu’un petit retour à l’ancien, celui du premier design tout ça…les anciens comprendront Moké.

  24. Je vote pour le nouveau fond, parce que dans le fond je suis gentil, bien qu’un peu con sur les bord, qui sont blancs ici mais ça n’a rien à voir.

  25. @ Moké
    Je trouve cet affichage très plaisant, l’ancien m’a lassé, trop terne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.