Le comité avait oublié ce que ça faisait d’acheter des piles depuis la mort de son baladeur K7. Rip.

 

La théorie du complot du jour

« Ce détail ne prouve rien, mais ne manquera pas de faire polémique en Angleterre : l’arbitre turc Cüneyt Cakir, qui a sévèrement exclu l’ailier de Manchester United Nani mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, permettant aux hommes de José Mourinho de décrocher leur qualification (2-1), est inscrit sur les comptes Twitter du club espagnol et de son attaquant Cristiano Ronaldo, ainsi que du quotidien pro-Madrilène Marca. »
maxifoot.fr dit bien que ça ne prouve rien. Mais il lui semblait nécessaire d’en parler quand même.

« Il faut néanmoins préciser que l’homme en noir suit d’autres joueurs (Lionel Messi, par exemple) et que Manchester United ne possède pas son propre compte sur le réseau social.»
maxifoot.fr. Oui mais le Manchester Evening News doit bien en avoir un. Ce détail ne prouve rien mais… (technique footmercato.net)

 

Le mea-culpa du tout du jour

« A toutes les féministes à 2 ronds qui s’ offusquent: pouvez vous me donner la compo et le style de jeu des Bleues? Moi oui. Bizarre non? »
Pierre Ménes. Le comité n’est pas vraiment féministe et a trois ronds. Sans doute pour ça qu’il n’est pas concerné par cette question.

« J’ai diner aves les Bleues à Clairefontaine le 30 juin, je n’ai pas loupé un match des JO. Alors me gonflez pas avec votre faux procès. »
Et en plus votre femme de ménage est une femme. C’est dire à quel point vous n’êtes pas sexiste. Et puis vu la conjugaison, on est sûr que c’est bien vous et pas votre ghost qui avez rédigé ce tweet.

 

Les déclarations du jour

« Je n’ai rien à dire sur l’arbitre. On a protesté sur quelques actions, le PSG aussi, c’était dans la tension du match. »
Ernesto Valverde. Qu’en pense donc le Choa qui a commenté la rencontre hier sur sportdub.com ?

«Il va falloir qu’on joue un peu plus au foot»
Jaroslav Plasil, 2 ans après le départ de Moussa Maazou a soudainement un projet révolutionnaire.

«On espérait jouer Bordeaux dans un stade plein. Malheureusement, avec leur horaire à la con, le mercredi à 17h00, tu n’auras pas forcément un stade à 25.000 (spectateurs)».
Eric Sikora a raison. 17h00, c’est l’heure de l’apéro, et il est toujours interdit de boire dans les stades. Même quand on est chômeur.

« Les gens pourront dire tout ce qu’ils veulent mais je ne suis pas fou. »
Et homophobe, Bruno Bini ?

«En tant que Romain et ancien joueur de la Lazio, ce sera un grand moment pour moi. Je suis vraiment concentré sur ce match, et je me réjouis aussi de pouvoir le jouer, car il y aura une partie de ma famille dans les tribunes»
Au moins, personne ne remettra vos progrès en communication, Fédérico Macheda.

« Déçu par l’élimination de Manchester ? Non.»
Au contraire, Paul Pogba.

« J’interviens en tant que conseiller personnel de Swaidan Al Naboodah, président d’Al Wasl, club de Dubaï dans lequel Diego Maradona était entraîneur. Maradona est sous contrat avec le Dubaï Sport Council qui est un organisme national, dont il est l’ambassadeur à travers le monde, organisme présidé par Swaidan Al Nadoodah. »
Younes Bouklit est contre le cumul des emplois fictifs.

« Maintenant, si le président du club de là-bas (Al Wasl, ex-employeur de Maradona) dit que ce n’est pas vrai, tant pis. Ou tant mieux. Je m’en fous. »
Loulou cherchait de toute façon surtout à ce qu’on parle de son club, et qu’on arrête de lui beurrer la raie avec le PSG.

« Ils vont nous copier.?Il est toujours plus facile de faire mieux, il est moins évident de se lancer en premier. Mais, bon, qu’ils le fassent. Nous n’avons rien à envier à l’Olympique Lyonnais. »
Non, vous ne rêvez pas, Stéphanois et Lyonnais se battent pour savoir qui c’est qui aura fait le meilleur Harlem Shake. Ici Fabien Lemoine répond à Samuel Umtiti.

« On tape Kiev alors que personne n’y croyait. Peut-être que l’on va aller en finale. »
Francis Gillot rappelle que l’humour est la politesse du désespoir. Et qu’il est quelqu’un de très poli.

« Selon moi, Ibra est jaloux de Pastore. Pas parce qu’il le déteste, mais parce qu’il veut être le seul à briller. Ibra est un énorme fuoriclasse mondial, bien entendu. Mais son problème, c’est qu’il te massacre un vestiaire. Car pour lui, il ne doit exister qu’Ibra. Il a massacré la Juventus, il a massacré l’Inter, il a massacré le Milan. Et selon moi, il est en train de massacrer Pastore. »
Coucou, c’est Zamparini. On m’a tendu un micro alors du coup…

 

Les grandes nouvelles du jour

« La ligue de football professionnel a annoncé ce jeudi matin avoir cédé les droits de diffusion de la Ligue 1 pour le Sénégal à la chaîne RDV jusqu’à la fin de la saison 2014-2015. Cette dernière diffusera, en direct et en clair, le match du vendredi soir lors de chaque journée de Championnat. »
Francefootball.fr. Sportdub.com ne couvrant pas encore le vendredi, c’est très clairement une bonne nouvelle. Même si le comité aime bien Eric Di Meco

« Le match (Valenciennes-Lille) sera retransmis sur beIN SPORT 1 à partir de 20h dans le cadre du MultiLigue 1. La rencontre sera également à suivre en intégralité sur beIN SPORT 2 avec les commentaires du journaliste Xavier Domergue et du consultant beIN SPORT Brahim Thiam. La version en Ch’ti est à retrouver sur beIN SPORT MAX 7 par Alain Tirloit, ancien joueur professionnel, et Georges Tournay entraîneur à Cambrai. »
foot01.com. Enfin un vrai programme footballistique français qui cible bien sa principale source de téléspectateurs : les alcooliques.

« Accusé d’homicide et d’avoir caché le corps de son ex-compagne Eliza Samudio disparue en 2010, l’ancien gardien de but de Flamengo, Bruno Fernandes (28 ans) a reconnu devant le juge que la jeune femme était morte étranglée et que son corps avait été jeté aux chiens pour faire disparaître les preuves ! »
maxifoot.fr. Grossière erreur, Bruno. C’est aux cochons qu’il fallait les jeter.

« Il (Bernard Tapie ndcvm) ne veut pas apporter uniquement de l’argent. Il veut aussi pousser MLD vers la sortie »
Hoho, Jean-Michel Larqué fait des révélations fracassantes.

« Djimi Traoré débute par une défaite »
C’est étonnant ça, francefootball.fr. Enfin, que vous en parliez on veut dire.

Gareth Bale a appelé sa fille Alba Violet, ce qui n’est pas très joli, mais en plus fait comme initiale « AVB ». Si elle est rousse et spéciale too, il ne faudra pas se plaindre après.

 

Les images du jour

On comprend peut-être mieux pourquoi Thiago Motta se blesse sans arrêt.

Logique. Si ça peut passer par l’entrée principale, c’est pas étonnant que ça puisse aussi prendre la sortie de secours

Bon, là c’est clair. C’est tellement un intérimaire qu’en fait c’est Ashley Cole qui dirige les entraînements.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf francefootball.fr

« Agger priorité du Barça ? »
Non. Sa priorité c’est le 1/8e de finale retour de ligue des champions.

… sauf Pierre Ménes sur twitter

« Si Paris joue plus bas on va aller sur le périph non ? »
Ok. Allez-y le premier, on vous rejoint plus tard.

…sauf l’Equipe à Jaroslav Plasil
« Vous allez jouer votre trente neuvième match de Coupe d’Europe à Benfica. Est-ce un beau chiffre pour vous ».
Pourquoi c’est sa pointure? Son année de naissance ?

… sauf footmercato.net, pour un doublé

« ASSE : Clément adjoint de Galtier pendant sa blessure ? »
Oui voilà, sans doute..

« Depardieu futur supporter du Terek Grozny ? »
Va quand même falloir qu’il fasse un peu gaffe à l’alcool au bout d’un moment.

… sauf Pierre Ménes répondant à une détractrice sur twitter

« On m’a posé la question de leur niveau. J’ai dit qu’elles perdraient contre les juniors d’un centre de formation. Est ce que je dis qq chose d’autre ? »
Ben oui. Vous avez dit qu’il y a 25 ans c’était des grosses dondons trop moches pour aller en boite le samedi soir, que maintenant c’était « des filles », et que les femmes ne savent pas dunker. Entre autres.

 

Les analyses du jour

« C’est un compétiteur, il (Maradona) est à la hauteur pour entraîner n’importe quel club, en France, en Espagne ou en Argentine. Pour les joueurs c’est fantastique, c’est une personne très correcte, un mec fabuleux. A Montpellier il pourrait faire du bien. »
Comme tout Argentin, Gaby Heinze n’a de toute façon pas le droit de dire le contraire.

« Son entrée a été la clé de notre égalisation, bravo Gameiro ! »
Carlo Ancelotti tentait un truc pour qu’on ne parle pas trop de « Beckhamovic ». Raté.

« Une décision qui a scotché supporters et observateurs, y compris sa femme Coleen : « Je ne peux pas croire que Wayne ne débute pas » »
Merci à Bruno Constant de l’Equipe d’avoir débusqué le meilleur des experts pour étayer son papier sur Rooney.

«Ça semblait facile en apparence, mais si tu prends un but, tu sais comment ça peut tourner après, tu prends peur… »
Bien sûr Alessandro Matri. On imagine qu’à 1 partout face au Celtic, avec seulement 3 buts d’avance sur votre adversaire, Buffon dans vos buts, Samaras et Hooper en face, ça aurait été la panique générale.

« Ça serait bien d’être un peu plus conquérants. Moi, je joue au football pour prendre du plaisir. Je suis un joueur de ballon. Quand je ne dois que défendre, ce n’est pas super.»
Et ce n’est pas les conférences de presse qui risquent de vous remonter le moral, Jaroslav Plasil.

« Pastore qui se souvient parfois, miracle de l’Europe, que des jambes peuvent servir à courir »
Boum, le tacle gratuit de Jérôme Touboul, tranquillement.

« Dans le football tout est possible, c’est quelque chose qui fait rêver parce que personne ne peut dire que l’on va se faire éliminer par Benfica aujourd’hui, même si beaucoup de spécialistes le prévoient. »
Oui, enfin, heureusement que les « spécialistes » savent que ce n’est que le match aller qui a lieu aujourd’hui, Francis Gillot.

« Si nous avons la chance de passer contre Benfica, il y aura de gros morceaux après. Ce sera un challenge supplémentaire pour nous et une nouvelle expérience à vivre. Espérons. »
C’est pas pour dire, mais Benfica, Grégory Sertic, c’est ce que l’on peut déjà appeler, un gros morceau. Le comité vous prévient comme ça, pour éviter que ce soir…

« Parfois, on pourrait jouer, on ne le fait pas et c’est frustrant. Parfois, ce sont des consignes, parfois on essaie, on se fait contrer et on ne joue plus.»
L’influence de Francis Gillot sur Jaroslav Plasil s’accentue jour après jour.

« Tu veux qu’on parle de l’homosexualité de le sport co féminin ? Je veux bien qu’on mette tt à plat mais ça va faire mal. »
C’était pas vraiment le sujet, Pierre Ménes. La dame était surtout venue vous déranger sur twitter pour savoir si vous aviez comme projet de vous excuser. Mais allez-y si vous voulez.

« Et tant que tu y es demande comment Bruno Bini a fait pour bâtir son groupe et on reparle d’homophobie. »
Pas de problème, vous nous donnez son numéro, Pierre ?

« Plein d’années passées à bosser avec Ménès. Toujours respect des femmes dont moi. Avis à celles qui ne connaissent pas le sport. »
Frédérique Gala a tweeté pour la deuxième fois de sa vie et pour la première fois de l’année. Ça en valait peut-être la peine, on ne dit pas.

« C’est à dire qu’il a fait le ménage à ce niveau. Mais quand on sait pas, c’est bcp plus simple de traiter les autres de tous les maux. Classique. »
En même temps, Pierre, c’est censé être vous le journaliste. Donc, c’est à vous d’informer les gens normalement.

« Que les histoires de fesses viennent polluer le sportif, le rôle de l’entraîneur est d’y remédier. C’est du sport ma belle. »
Pierre Ménes conclut cet échange de tweet avec son élégance et son humour légendaires. Bravo, et merci pour tout Pierre.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La logique voulait que le rapport de force tourne en leur faveur, et le Parc n’a pas semblé tomber de l’armoire quand Jonas ouvrit le score (…) »
Ah ça, le stade qui tombe d’une armoire, c’est une bien belle image, Jérôme Touboul.

« L’Equipe parisienne a régenté son match à la manière d’un cabinet de comptables ou d’une boutique d’épicier, des lieux où il est nécessaire d’aligner des colonnes de chiffres et ,de ne pas se tromper dans les opérations »
Didier Super Braun a trouvé encore une fois un angle parfait pour sa lucarne.

« Avec Matuidi comme impeccable chef comptable, Paris géra donc l’affaire en bon père de famille, à une fort imprudente passe latérale dans l’axe près, laquelle est à la défense de son camp ce que l’erreur de gestion est à l’esprit boutiquier – tous les entraineurs de minimes vous le diront »
Et du coup, comme d’habitude, ça part complètement en sucette avec lui.

« Dans un pays où il y a trois millions de chômeurs, j’ai l’impression d’une polémique d’enfants gâtés. La déclaration de l’entraîneur de Lyon a fait le buzz, mais moi j’ai préféré celle d’un grand joueur, Gomis, qui a dit que le terrain n’expliquait pas tout. »
Le maire de Brest, Francis Cuillandre s’en prend aux déclarations de Rémi Garde concernant la pelouse. Notre Francis à nous aurait carrément commencé par « Dans un monde, où l’Afrique n’a pas d’herbe ». Les gros membres, non. Ils connaissent l’herbe africaine, mais n’en sont pas friands.

« Le vendredi 4 mai 1949, l’avion transportant l’équipe du Torino Football Club, s’est écrasé sur la colline de Superga, dans les environs de Turin. Un drame qui n’est pas s’en rappeler le crash 1958 de l’avion de Man United. »
Un drame qui en rappelle un qui s’est déroulé 9 ans plus tard. Balèze. Bernard Morlino n’est pas Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand pour rien.

 

Les rectificatifs du jour

« On est l’équipe surprise de la coupe d’Europe, par contre on est la mauvaise surprise en championnat. »
Pour le championnat, peut-être. Pour l’Europe, Plzen qui a gentiment dégommé Naples 5/0 est un poil devant vous question surprise quand même, Francis Gillot.

« Didier Deschamps enfin séduit par Raphaël Varane »
Footmercato.net. Il ne l’avait pas du tout sélectionné lors de son premier match en temps que sélectionneur, face à l’Uruguay. Non.

« La rançon de la gloire. Si l’AS Saint-Étienne réalise une très belle saison, étant encore en course sur tous les tableaux, elle pourrait bien en payer les pots cassés cet été. En effet, plusieurs Verts sont observés aux quatre coins de l’Europe. »
Footmercato.net. Ben non, au pire, ce sont les autres clubs qui vont donner des sous aux verts…

« Vainqueur de Valence en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-1, 1-1), le Paris Saint-Germain a bouclé son 23e match européen sans défaite au Parc des Princes, et a confirmé qu’il aime particulièrement être opposé aux clubs espagnols. »
On a quand même le souvenir d’un La Corogne-PSG en poules qui montre que ce n’est pas un amour si particulier, francefootball.fr

«La différence (entre les deux équipes), c’est le réalisme dans le dernier tiers du terrain. »
Non, Neil Lennon. Ce n’est qu’une seule des nombreuses différences avec la Juve. La composition, le schéma tactique, le niveau moyen de chaque joueur, le fait d’avoir un entraîneur roux ou non… Les différences entre la Juve et le Celtic sont nombreuses.

« On s’est fait peur, s’ils en mettaient un deuxième on était éliminé. »
Non. Vous auriez d’abord joué les prolongations, Kévin Gameiro. Ensuite vous auriez sûrement été éliminés.

 

L’autorectificatif du jour

« Alors aujourd’hui non seulement on empêche les hommes libres de parler, mais en plus on les empêche de se taire ! »
C’est là, que la verve littéraire de Bernard Morlino éclabousse le comité.

 

La leçon du jour

« Joli bluff de la part de @PierreMenes : l’équipe de Bruno Bini contient 90% des joueuses présentes en EDF avant lui. Mal informé sans doute. »
Une-deux.net étant le seul site de foot qu’ on connaît consacré au foot féminin, on pense qu’ils sont capables de vous donner la compo et le schéma tactique des bleues, Pierre.

 

La prose du jour

« Vu ce qu’on a fait lors des deux matches, je pense que la qualification est méritée même si cela a été plus difficile au retour parce que la première période que l’on a jouée avec un peu d’inquiétude. »
Ah, Carlo Ancelotti est sans doute retranscrit un peu trop fidèlement par foot01.com

« Tous les clubs sont très forts, on verra on jouera contre qui, mais ce sera un match difficile. »
Et foot01.com faistde même avec Nasser Al-Khelaïfi.

« On a perdu des joueurs importants, mais ça, le président ne le dira pas (sourires). Voilà, on est pris sur le fait accompli. »
Lamine Sané, aussi approximatif balle au pied qu’au micro.

« Non seulement, il faut accepter les décisions arbitrales sans piper un mot, fussent-elles inconcevables.?Et en plus, il faut aller dire devant les micros: “tout va très bien madame la marquise” .?De qui se moquent-on ? » »
Vous, peut-être un peu de la conjugaison, Bernard Morlino. Mais on vous comprend, vous êtes déjà au-dessus.

« C’est agréable pour cela avec beaucoup de monde qui nous a encouragé, surtout au mauvais moment quand on a encaissé le deuxième but. »
Donc, d’après francefootball.fr, Bruno Bini parle de lui à la première personne du pluriel. Ça nous rappelle quelqu’un tiens.

 

Prix sans déconner

«Un quart de finale de Ligue des champions, pour moi c’est la première fois. »
Oui, c’est assez logique Kévin Gameiro. Bien que les parcours de Strasbourg et du FC Lorient en ligue des champions aient été mémorables, vous n’aviez malheureusement pas pu aller jusqu’à ce stade de la compétition.

 

Prix d’originalité

« Lucas aspire même à devenir meilleur, un jour, que Messi et Cristiano Ronaldo… »
Super Alex, on est très content pour lui. Mais faut arrêter avec ce genre de déclarations.

« Masse salariale L1 : l’OM et l’OL talonnent le PSG mais… »
Footmercato.net. Mais vous vous êtes trompés avec la calculatrice ? Mais en fait pas tant que ça ? Mais c’est sans compter les jardiniers et là pfiou Paris s’envole ?

« Les origines du Bale »
L’Equipe. Les racines du Bale aurait été de meilleur goût, même si la prononciation déconne un peu.

« Ibra était bien là »
Ouf, nous voilà rassuré l’Equipe.

« Le PSG reçu 5 sur 5 »
Francefootball.fr a évité le mot « car ». C’est déjà pas mal.

« Le PSG monte dans le quart, mais a tremblé. »
Mais quelle trouvaille, foot01.com.

« Le PSG joue encore sur trois tableaux fait remarquer Matuidi »
S’il vous faut un joueur pour le remarquer c’est que vous n’êtes pas très attentifs, foot01.com

« Pierre Ménès annonce que l’heure de Varane est arrivée »
Foot01.com a genoux devant le grophète.

« L’« agresseur » de Ribéry a eu du chien, mais garde une dent contre lui »
Tout en finesse,foot01.com.

« L’agent de Zlatan a parlé avec la Juventus »
Formidable Football365.fr. Mais ce Mino Raiola, il ne serait pas aussi l’agent de Pogba par hasard ?

 

Les titres du jour

« La Juve valide sa raclée »
francefootball.fr

« Skacel de retour au Slavia Prague »
francefootball.fr.

« Belkalem à l’OL, oui mais non »
Ah bon. D’accord, foot01.com

« MHSC : Loulou Nicollin ira jusqu’au bout pour Maradona »
Footmercato.net. Mais arrêtez avec ces titres pleins de sous-entendus bon sang.

« La Vieille Dame en remet une couche »
Football365.fr, incontinent.

 

Merci à Roger Rabine et bises anales à tous.

Si vous trouvez qu’il manque quelque chose, n’hésitez plus à réalisation vos plus belles délations footballistiques en écrivant à lecomite@horsjeu.net

19 thoughts on “« Les gens pourront dire tout ce qu’ils veulent mais je ne suis pas fou. »

  1. Merci au Comité d’être comme pierre Ménes :n’avoir jamais tort et et être toujours pertinent. Et merci à francis Gillot de me rappeler que la vie est rude.

  2. On avait déjà un indice avec l’arbitrage mais cette fois c’est sûr, Pierre Menès est MC Foot X.

  3. Attention à ce que vous dites David. Contrairement à Fierrot, on est pas susceptible mais quand même… Gros membre numéro deux a sa sensibilité.

  4. Cher comité, merci encore pour ce comité et je vous aime d’amour avec la langue, mais là, quand même, reviens Chantivlad ils sont devenus fous.

    « Et puis vu la conjugaison, on est sûr que c’est bien vous et pas votre ghost qui avait rédigé ce tweet. »

    « Les différences entre la Juve et le Celtic sont nombreux. »

    « Bien que les parcours de Strasbourg et du FC Lorient en ligue des champions étaient mémorables »

  5. « Les différences entre la Juve et le Celtic sont nombreux. »

    Bien l’apéro les gars ?

  6. Le meilleur Harlem Shake, ce n’était pas celui de Jérémy Clément contre Nice ?

  7. Purée, Surla Commode, on s’excuse tous. Surtout pour la 2e qui est sans doute l’une des plus ridicules qu’on ait jamais faite.

    On a corrigé tout ça, mais on oubliera pas de mettre les proses originales dans le comité de demain, histoire de rappeler qu’il nous arrive quand même d’avoir tort.

  8. C’est vraiment vrai ce que vous disez David. Et on veut nous faire croire la verse. Mais de qui ce moquent-on, à la faim ? Et même aux début aussi ?

  9. M’en parler pas. De tout de façon on nous cachent tout, on nous dis rien, tout ça sait magouille et campanile.

  10. François Cuillandre !

    pas Francis.

    Marrant qu’il réponde à ça alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour saboter le football à Brest ce con de frisouille..

  11. J’aimerais corriger le Comité qui a la mémoire courte, la priorité du Barça n’est pas le 1/8 retour, mais de combattre le cancer de Vilanova.

  12. J’ai une question pour monsieur Lemoine, est-ce qu’il pense que

    1) Sainté a inventé le Harlem Shake
    2) Sainté est le premier club de foot à à reproduire le Harlem Shake
    3) que l’idée est tellement originale que personne d’autre le fera?

    Monsieur Lemoine préparez-vous à être très déçu quand, d’ici un an ou deux (oui il y en a qui sont toujours ne retard), tous les clubs auront fait le leur.

  13. N’HÉSITEZ PLUS À RÉALISATION VOS PLUS BELLES DÉLATIONS FOOTBALLISTIQUES EN ÉCRIVANT À LECOMITE@HORSJEU.NET

    Une erreur de plus mais elle n’a pas été balancée dans les commentaires. Ca a du être costaud mercredi soir.

  14. [«En tant que Romain et ancien joueur de la Lazio, ce sera un grand moment pour moi. Je suis vraiment concentré sur ce match, et je me réjouis aussi de pouvoir le jouer, car il y aura une partie de ma famille dans les tribunes»

    Au moins, personne ne remettra vos progrès en communication, Fédérico Macheda.]

    Et en fait, c’est vous les attachés de presse de cet attaquant moyen?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.