Mercredi, le comité enfile son short
Gros Membre numéro 2 sort des tubes du grenier de son carton et de son slip

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.
Le comité est seul avec lui-même et avec lui aussi.
Les Mea-culpa du jour
«Mon seul commentaire à ce sujet est de présenter des excuses à tous ceux qui ont eu leur honneur et leur orgueil blessés, spécialement le gouvernement brésilien et la présidente Dilma Rousseff»
Sepp Blatter. Du moins, c’était bien la signature apposée au bas de la lettre envoyée au ministre des sports brésilien.
Les déclarations du jour
« Je ne sais pas si c’est physique ou mental »
Rod Fanni. Le comité pense que ça doit être mental.
« Je veux triompher ici. Ce n’est pas vrai que Mourinho ne compte pas sur moi. Je vais rester, j’en suis sûr et certain »
Kaka ha ha ha.
« Je pense avoir fait mes preuves et être dans le bon wagon. Mais beaucoup de choses peuvent ses passer. »
Mathieu Debuchy n’a effectivement pas intérêt à se tromper de wagon dans un train qui rejoint la Pologne.
« Mon idée est que ce contrat soit mon dernier, même si je ne sais pas combien de temps je tiendrai physiquement. »
Jérémy Toulalan n’a apparemment pas que ses cheveux qui sont plus vieux que lui.
« Le football est le sport national à Chypre. Tout le monde sera derrière Apoel mercredi. »
Foivos Erotokritou, un brin érotomane. Attention, ça risque de faire mal devant.
« Pour qu’un club marche, il faut que tout le monde aille dans le même sens. Les joueurs, l’entraîneur, et les dirigeants. Si ce n’est pas le cas, ça ne peut pas marcher. »
Lucho Gonzalez est grossomodo du même avis que José Anigo, tant que le sens ne finit pas dans son cul.
« Je vis en France, je m’en sors bien, je règle mes impôts, s’il faut payer 75 % de taxation, je suis prêt. J’espère seulement que ce n’est pas un effet d’annonce. Ce type de mesure doit être efficace dans les sommes perçues, dans la redistribution. »
Le comité paierait bien un coup à Sidney. Après tout il veut bien financer son RSA.
Les grandes nouvelles du jour
« Une interpellation pour conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer. A noter que ce n’est pas la première fois que Trémoulinas est rattrapé par la patrouille puisqu’il avait déjà connu pareille mésaventure en 2009. »
footmercato.net connaît les détails logistiques de l’intervention policière bordelaise.
« Je confirme que Colony a cédé les 30% restants »
Nasser Al-Khelaifi. Alors, heureux les supporters historiques du PSG ?
« Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, avait déjà indiqué que la chaîne (orange sports, ndcvm) n’avait «pas vocation à continuer d’émettre des programmes de foot au-delà de l’été 2012». Hors du foot, la chaîne n’aurait pas suffisamment de contenu pour poursuivre son activité. Les représentants du personnel se disent «sous le choc et déstabilisés» par cette annonce, que France Telecom refuse pour l’instant de commenter. »
francefootball.fr. Condoléances. Mais avant de dire à Denis Balbir qu’il est des nôtres, le comité voudrait qu’il paye sa tournée comme les autres tant qu’il n’est pas en fin de droits.
« L’un des premiers à dégainer de façon virulente la semaine dernière, le latéral droit du PSG Christophe Jallet, qui touche 100 000 euros brut par mois, ne devrait par exemple pas être concerné par la proposition. Pour les autres, il y a sinon bon nombre d’options pour contourner cette disposition, comme l’explique France Football aujourd’hui. La prime d’impatriation (un abattement de 30% est accordé durant cinq ans aux joueurs tricolores à l’étranger qui souhaitent revenir en France), que touche notamment Jérémy Ménez, arrivé de la Roma au PSG l’été dernier, ou encore les possibilités de ficeler un contrat non français entre un propriétaire étranger et un joueur étranger. »
le10sport.com. Ouf, on a eu tellement peur que la ligue 1 meurt.
Les images du jour
Arsène a du mal à digérer ce piqué de RVP.
A lire la légende et en regardant Diawara, effectivement, c’est bien au fond. A fond à fond à fond.
C’est les grandes marées dans le slip à Francky
Combat des titans. Aujourd’hui Michoko contre Petit Pimousse.
Les questions que personne ne se pose
…sauf football365.fr
« Pensez-vous que l’OM ait encore une chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ? »
Oui.
.. sauf Hugo Lloris
« On ne se met pas assez en tête la priorité de ne pas prendre de but. Après, est-ce qu’on a une équipe qui peut le faire ? »
Oui. Peut-être plus difficilement si Cris est titulaire.
Les analyses du jour
« L’OM n’a pas été si mauvais jusqu’au premier but d’Evian. Par contre, c’est vrai qu’après ils ont totalement sombré. »
Merci Coach Courbis. Le premier but d’ETG étant inscrit à la 16ème minute, doit on en conclure que Marseille a été à chier pendant 74 minutes ?
Petit rappel. M. Issartel interpelé par l’éditeur sur twitter, ne se souvient pas avoir déclaré que Chamakh était un « fuoriclasse ». Notre devoir de mémoire à tous est ici, dans la partie « In Bed with Chamakh ».
Sinon Coach Courbis, le comité a l’impression que votre fine analyse de la situation de l’OM n’est pas passée auprès de tout le monde, on peut en ravoir ?
« Deschamps gère son équipe par rapport au calendrier. Justement, en parlant de calendrier, l’OM est obligé de faire tourner. Ce n’est pas évident de jouer tous ses matchs avec ce calendrier qui peut faire peur. »
« Je n’avais pas beaucoup de solutions de rechange sur le banc, c’est mon seul regret, car ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné. Les joueurs peuvent être fiers de jouer pour ce club. Quand des joueurs gagnent 3 à 0, on ne peut que leur dire bravo. »
Bravo Arsène Wenger.
« On avait un banc très jeune ce soir, avec des solutions limitées. Après, sans les citer, il y a des performances individuelles qui sont insuffisantes».
Dommage Didier Deschamps
« Rien n’est perdu »
Lacombe (le A, pas le B). Bazdarevic un peu quand même non ?
« Totalement stériles devant, passifs derrière, les Marseillais ont vraisemblablement dit adieu à une qualification pour la Ligue des champions en concédant une troisième défaite consécutive. »
le10sport.com semble indiquer que si Marseille a bien montré qu’il avait des couilles au cul, ce n’était pas les siennes.
« On a fait beaucoup d’efforts et, là, ça coince un peu. »
Didier Deschamps confirme à sa façon.
Prix sans déconner
« La C1, ce n’est pas terminé »
Bin non, Didier, vous devez encore aller jouer l’Inter. Et puis si vous la gagnez comme le pense M’bia, bah vous pourrez même y retourner l’année prochaine.
« Le problème, c’est que c’est le Championnat qui permet de jouer la Ligue des champions »
Bernard Lacombe. Le plus drôle étant que Vincent Labrune a rappelé la même chose ce week-end.
Les comparaisons foireuses
« Le frère d’Ibrahimovic joue au Pérou ! »
En fait le10sport.com n’y croyait pas non plus, mais il savait que sinon, vous ne cliqueriez pas. Au moins, en venant lire le comité, vous ne cliquez pas pour les inciter à continuer de se foutre de votre gueule.
« (…) l’étonnant Jérôme Leroy, qui prolonge le superbe crépuscule des vieux qui touche toute l’Europe (Giggs et Scholes en Angleterre, Barbosa, Battles et Leroy chez nous). »
Fierrot. Comparer Leroy, ses dix clubs, ses hibernations annuelles avec Giggs quand même, fallait oser. Alors on ne parle même pas de Barbosa…
Les proses du jour
« Ce soir-là, l’international marocain (Belhanda ndcvm) a brillé de mille feux (…). Il a donc tapé dans l’œil du prince qatari, qui aurait demandé à voir le milieu offensif revêtir la tunique bleu et rouge la saison prochaine. »
footmercato.net révèle de dangereux scoops vestimentaires. Ils ne savent pas que l’homosexualité est interdite au Qatar ?
« l’entraîneur italien a su redresser la barre avant de finalement retomber dans le gouffre. »
footmercato.net, sa navigation hasardeuse et ses pop ups qui font couler le navire de notre patience.
« Une pelouse ou les gros se sont souvent cassés les dents, à l’image du Paris Saint-Germain (2-2) ou encore de Montpellier (4-2). »
sofoot.com. Contre pelouse ou gros total, c’est comme boire ou conduire, il faut choisir.
« Forlan heureux d’avoir marquer »
sofoot.com, en titre. On n’a pas osé aller voir ce qui se cachait derrière.
« Appart Balotelli je ne suis sorti qu’avec Cristiano Ronaldo. Je peux vous assurer que Mario est beaucoup mieux. »
le10sport.com retranscrit l’analyse de Rafaella et pense que c’est essentiellement une question de logement. C’est sûr que les feux d’artifice dans la salle de bains, ça pète.
Prix d’originalité
« L’OM prend l’eau »
RMC.fr.
« Marseille boit la tasse à Evian »
sofoot.com n’a toujours pas compris que le club d’evian (sans majuscule) jouait à Annecy.
« L’OM prend l’eau à Evian à la mi-temps »
foot01.com n’a pas compris non plus
Titres du jour
« Comment l’OM a perdu les pédales »
le10sport.com, quelques jours après une blessure de Gignac. Cassage de culs en vue ?
« L’OM n’a plus de jus »
Très classe, eurosport.fr a illustré ce titre par une image de Brandao désabusé.
« PSG : retour en arrière pour les déplacements »
maxifoot.fr. ça va leur faire de très longs trajets retours. A moins de trouver des bus tunés…
« Fanni ne sait pas ce qui cloche »
footmercato.net. Ding dingue dong.
Mbia pas M’bia, bande de vilains.