« On est très bien ici à la campagne. »

Le comité de vigilance médiatique du 13 juin

Le comité fin prêt à 8.6 du soir (au Brésil)

 

Les déclarations du jour

« Il y a penalty. »
Luis Felipe Scolari a bien suivi le match. Il y a eu effectivement un pénalty mal-tiré, mais marqué quand même.

«  Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste par rapport à la décision de l’arbitre. Je pense que tout le monde a vu ça. Je pense que c’est un scandale pour la FIFA. »
Bof. Ils s’en remettront sans problème de celui-là si tant est que ça en est un, Dejan Lovren.

« Jouons au basket à la place. C’est une honte »
L’idée est plutôt bonne, Niko Kovac, parce qu’il n’y a pas de gardien de buts au basket, mais l’idée est quand même mauvaise, parce que ça vous demande d’être fort avec les mains.

« On est très bien ici à la campagne. »
Stéphane Ruffier est comme à la maison. Costaud sur le pré.

« Il souffrait d’une lombalgie depuis quelques semaines. Malgré cela, il a été aligné pour la finale de la Coupe d’Allemagne.  Il est entré en jeu en cours de match avant de sortir avant son terme. Il n’aurait pas dû jouer ce match. On l’a récupéré ensuite alors qu’il avait des douleurs depuis trois semaines »
Franck Le Gall, docteur des bleus, essaie de cacher la spondylarthrite ankylosante de Frankie/

« C’est un scandale. Qu’on leur donne la Coupe tout de suite »
Mauvaise idée, Dejan Lovren . Ça va encore être un prétexte pour pas finir leur stade, ça.

« Vu le courrier qu’a adressé la FIFA à toutes les équipes concernant les arbitres, je ne m’inquiète pas par rapport à ça. »
Apparemment Didier Deschamps n’a pas la télé dans sa campagne…

«  Dans cette sélection, il y a des hypocrites, des lèche-culs, et tant qu’il y aura ces personnes qui font des choses dans le dos des autres, elle n’avancera pas, malheureusement. »
Jean-Armel Kana-Biyik passe le salam à Saméto fils..

« Jérémy a choisi le Milan AC car il rêvait d’y jouer depuis tout petit”
Kevin Menez… le petit Kevin est attendu à la caisse numéro 1

« On a tendance à starifier les joueurs aujourd’hui mais le football c’est d’abord du collectif, un système de jeu. J’apprécie les actions où l’on voit des redoublements de dix passes en l’espace de 20 secondes, avec un jeu extrêmement rapide. A l’inverse, je déteste l’individualisme. Je n’aime pas, par exemple, le joueur qui enlève son maillot parce qu’il a marqué un but et qui montre ses muscles, a expliqué le président du directoire de l’ASSE dans Le Progrès. Je ne connais pas Ronaldo. On dit dans la vie que c’est quelqu’un de très bien. Mais je préfère Messi, Xavi, Iniesta… »
Bernard Caïazzo ne recrutera pas CR7 cet été. En revanche, Xabi

« Neymar est le Pelé d’aujourd’hui. Messi est le Maradona d’aujourd’hui. Mais comme j’étais meilleur que Pelé, Messi est meilleur que Neymar »
Diego Maradona et son copain Pelé pour le concours de zizi le plus long du monde. Le concours, malheureusement, pas le zizi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu’elles soient, se fait à base de piqûres. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie. On aurait pu choisir de lui faire des infiltrations, ce qu’on n’a pas fait. A un moment, il n’en pouvait plus des piqûres, donc on ne l’a pas fait parce qu’il a peur des piqûres »
Franck Le Gall a la rage qu’on ait piqué Franck avant les tacles sud américains.

« Je ne suis pas un joueur qui a besoin de ça. Je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo »
Wayne Rooney, à propos de la célébration belierber de CR7, nous rassure. Quoi qu’en fait, on l’avait déjà remarqué.

« Yann M’Vila tout proche de l’Inter Milan »
Footmercato.net libère le prisonnier.

« Les supporters de l’OM mettent déjà la pression aux joueurs »
Croyez nous ou non foot01, mais les supporter de l’OM se mettent la pression tout les jours…

« Le Japonais était en effet l’arbitre de la finale de Coupe du monde des clubs entre l’Inter Milan et le Tout Puissant Mazembe (3-0), et avait provoqué la colère des supporters congolais en sifflant 21 fautes aux Congolais, contre seulement neuf à l’Inter.
Du coup, et par vengeance, quelques fans congolais, un poil illuminés, s’en sont pris à différents restaurants… chinois du pays. »
C’est facile de se moquer, sport.fr. Mais il n’empêche qu’il s’en serait pris aux restaurants à sushis de Paris, le résultat aurait été le même.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf foot01.com

« Lequel des deux est le meilleur joueur de tous les temps ? »
Le comité préfère Luigi à Mario.

…sauf Kolo Touré

«  Pourquoi ne pas créer la surprise et aller jusqu’en finale ? »
Parce qu’il y a quand même des équipes un peu plus fortes que la votre dans le tas, Kolo Touré.

…sauf sports.fr

« Uruguay : Forlan en pointe contre le Costa Rica ? »
Le comité aurait bien dit en défense centrale sinon.

…sauf football365.fr

« Cramée ou pas cramée cette Roja ?»
Le comité pense qu’elle est surtout en fin de cycle.

 

Les images du jour

Chris Edser la joue comme Bryan Joubert pour Eurosport

ça va être plus facile de les reconnaître maintenant.

Si jeune, mais déjà tant d’histoires.

 

Les analyses du jour

« Je n’ai pas aimé ce Brésil. Je n’ai pas aimé cette défense fébrile, approximative. Je n’ai pas non plus aimé ce milieu de terrain, qui a manqué de fluidité. Hulk et Fred n’ont pas non plus été à la hauteur. »
Rassurons, Luis Fernandez, ce n’est pas ce Brésil-là que Gros Membre numéro 2 (aime, ndcvm). Quoi que les fesses de Hulk, quand même…

« Le quatrième des cinq défenseurs néerlandais issus de Feyenoord. Gaucher, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté, ce natif du Portugal est réputé pour son caractère affirmé et jovial. Il n’hésite jamais à se frotter aux anciens, comme à Robben avec qui il a eu une altercation cette semaine. Papa précoce, à 19 ans, il serait le chouchou de Van Gaal pour qui BMI « a une vrai soif d’apprendre. »
Pour eurosport.fr qui en prend souvent, Bruno Martins Indi est un crack.

« Fred joue bien le coup. Il se jette au bon moment, même s’il n’y a pas faute. Il y a l’expérience qui entre en ligne de compte. Ce genre de faute devrait être sanctionné contre l’attaquant. Mais après c’est toi et ta chance. Si tu ne te fais pas attraper c’est tout bénéf’. »
Loïc Rémy nous explique que c’est pas bien mais que si vous pouvez le faire, c’est bien. Merci Loïc.

« Quand on organise une Coupe du monde, on est avantagé, pas seulement psychologiquement. Je ne veux pas être mauvaise langue, mais c’est un penalty anti-émeute. Il faut faire avec. Ce n’est peut-être pas le dernier coup de sifflet favorable qui sera donné au Brésil durant cette Coupe du monde. On aura l’occasion d’en reparler. »
Rolland Courbis parle à demi-mots un peu entiers de corruption. Non, voilà c’est tout.

« Beaucoup d’amis supposés de l’éditeur, journalistes ou journalistes amateurs, ou bloggueurs, ou encore pire « twittos » sans rien à côté, se rendent au Brésil pour apporter à cette coupe du monde leur regard décalé, à la limite du subversif.
ça me fait penser à ça… C’est drôle, j’ai l’impression que le mercredi c’est ma journée antiFIFA. »
Pour se consoler, l’éditeur peut être fier de son site, qui n’y a envoyé aucun représentant.

« Je pointe cet arbitre car il ne s’agit pas de mettre ses assistants avec lui. C’est M. Nishimura qui n’a pas été excellent ce soir et ça a été préjudiciable aux Croates. Mais je n’ai pas dit que ça avait été fait sciemment. »
Et cette déclaration approximative, vous l’avez faite sciemment, Patrick Mboma ?

« Même mené, le Brésil ne s’est jamais affolé »
La détresse de Marcelo et Luiz Felipe Scolari, c’était donc du toc, eurosport

 

Les Rectificatifs du jour

« C’est un très grand club, avec des grands joueurs, qui traverse un moment difficile et Jérémy veut donner sa contribution afin d’aider le Milan AC à gagner des trophées. »
Le petit Kevin Menez a pris le micro de la caissière

« « Soit André-Pierre a une proposition et on l’étudiera, soit on le prolonge, soit on considère que son apport sur le terrain est plus important et il ira au bout de son contrat. » Vincent Labrune s’est montré très clair à la fin de la saison au sujet de l’avenir d’André-Pierre Gignac, d’assez loin le meilleur joueur de l’OM ces derniers mois. »
Labrune est très clair sur le flou de la situation, surtout, foot01.com

« Le 7 de Coupe inversé sanctionne quant à lui le repos sur ses lauriers, ce qui ne laisse pas de place au doute ici : l’Espagne pêche par arrogance, Sergio Ramos annonçant même vouloir envoyer Van Persie à la retraite après ce match – ce qui est complètement con vu qu’il en reste deux – mais les Pays-Bas, le postérieur fraîchement bandé de nouilles et le 6 de Coupe inversé (indiquant une séparation avec le passé) en poche, renversent le karma en s’imposant 1-0 sur un but à la con, disons du genou par De Jong – genou étrangement près de la poitrine de Xabi Alonso qui défendait au premier poteau. »
Le score n’est pas tout à fait juste, mais notre cartomancien Nostradanus avait bien vu la victoire des Pays-bas ce soir.

 

L’ auto-rectificatif du jour

« Raviver quelques pistes pour éviter un départ à zéro euro dans un an, c’est le souhait venu d’en haut à l’OM, où on n’a visiblement pas beaucoup d’espoir en ce qui concerne la prolongation de Gignac dans son club de cœur.” »
Fallait le dire plus tôt foot01, que Gignac est en position de braquo Labrune et la blonde.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Soixante-dix minutes de répit, c’est tout ce que les dirigeants de l’instance internationale ont pu s’offrir lors de ce Mondial. Le temps de voir le Brésilien Fred dans sa représentation toute personnelle de « Plonge avec les Stars » et d’y entraîner avec lui l’arbitre japonais Yuichi Nishimura.»
Football365.fr, en apnée, réalise une superbe blague qui tombe à l’eau.

« Certaines voix s’élèvent déjà pour crier au complot, dénonçant même des consignes de la FIFA pour favoriser la Seleçao à l’heure où les tensions sociales menacent la bonne tenue du Mondial. Le football est un jeu qui se joue à onze et à la fin, ce sont les Brésiliens qui gagnent ? Non, trop gros pour être vrai…»
Bah si, football365.fr, ils ont gagné hier soir. Vous y étiez pas ?

« Dans les rues de Ribeirao, rares étaient ceux à protester, comme ce fut le cas à Sao Paulo, contre les autorités du pays et celles du foot mondial. Au contraire, on avait la nette impression que ce Mondial donnait un peu de bonheur au peuple. Sacré opium !»
Non ça c’est la religion, football365.fr. Il faut vraiment arrêter la drogue. Sacré hakik !

« Au sein du pays qui a vu éclore et grandir le « football total », ce changement est vécu comme une trahison. Une trahison à l’ADN du football batave. Mais Louis van Gaal n’est pas du genre à plier sous la pression populaire.»
C’est marrant de foutre ADN batave et Louis van Gaal dans le même paragraphe, football365.fr, on pourrait presque dire que vous avez fait exprès.

 

Les proses du jour

« Stupeur à la Corinthians Arena, la bande à Luiz Felipe Scolari se retrouvait menée. »
Analyse solide à la rédaction à footmercato, elle-même sur le marché à la prose

« Arena Corinthians. Jeudi soir, 19h15. Le premier des 64 matches de la Coupe du monde 2014 s’est achevé il y a 20 minutes à peine. Le public s’éloigne laborieusement de l’arène, par une voie trop étroite pour une telle affluence. Au cœur de cet embouteillage piétonnier, un supporter croate, aux épaules larges comme l’Adriatique, rumine sa rancœur. Se tournant vers un des policiers qui forme le cordon de sécurité, il assène un « FIFA, mafia. FIFA, mafia », avec la même énergie que si son interlocuteur était Sepp Blatter en personne. »
Chez Eurosport.fr, Laurent Vergne y est comme si vous-même y étiez (bourré).

« Si c’est comme cela que la Coupe du monde débute, on ferait mieux de tout arrêter de rentrer chez nous. On parle de respect avant le match, mais ce n’était pas du respect. »
Foot01.com s’y connaît en respect, surtout pour la langue française et Niko Kovac.

« D’autant qu’Olivier Giroud n’a pas été écarté de la « A-team ». L’avant-centre d’Arsenal a retrouvé sa place lors d’une seconde opposition tactique dans un stade très surveillé (par des motards). »
C’est intéressant ça sports.fr,. Et Olivier alors ? Plutôt futé ou barracuda noir ?

« Cette première soirée brésilienne résonne des manifestations à Sao Paulo et d’une grossière erreur d’arbitrage. »
Si vous tapez votre tête contre une cruche, football365.fr, et que ça sonne creux, n’en déduisez pas que c’est la cruche qui est vide.

« Des pétards assourdissants qui explosent, la police sur les dents à chaque carrefour, un hélicoptère qui patrouille et illumine le sol , bienvenue à Ribeirao Preto un soir de match du Brésil. »
Une prose écrite avec des mots qui se lisent de toute beauté, football365.fr.

« Le soir, avant la tombée de la nuit, la ville s’est vidée.»
Superbe hommage de football365.fr à l’arbitre de la rencontre d’hier soir en évoquant le bukkake.

« Dans le ciné club que fréquentaient Socrates et Raï, les gloires locales tous deux capitaines de la Seleçao, on diffusait le match, avec une image jaunie et pop corn à volonté.»
Ca veut dire qu’ils passent le match en boucle sans s’arrêter, football365.fr ?

 

Prix sans déconner

 » L’équipe de France ne fait pas la Une des journaux de Ribeirao Preto ce vendredi matin. Tous consacrent leur manchette à la victoire de la Seleçao sur la Croatie (3-1) en ouverture de la Coupe du monde, avec de nombreux reportages sur la façon dont les habitants de la ville ont vécu ce match (au bar, à la maison, etc).»
RmcsportB

 

Prix d’originalité

« L’Espagne veut encore confisquer le ballon. »
et notre plaisir, eurosport.fr.
Tiens, d’ailleurs, c’est raté. Mais pas pour notre plaisir.

« Menez a bien sur toujours rêvé de jouer au Milan AC »
les trois derniers mots sont en trop, eurosport

 

Les titres du jour

« Dis Gignac, tu veux pas aller en Allemagne? »
En lui faisant croire que STO est un sandwich, ça pourrait marcher, foot01.com?

« Le Honduras a un avantage sur les Bleus »
Faire du football une guerre, c’est du déjà-vu au Honduras, hein foot01.com

« Quand Sakho fait honneur au football samba »
Eurosport.fr… après visionnage, le comité dirait plutôt samba di Tiéné

« Yuichi Nishimura a dégainé »
Eurosport.fr croit que le spray à murs est une nouveauté…

« La pelouse de Manaus critiquée »
Mais laissez-la tranquille la pauvre, sport24, elle fait ce qu’elle peut.

« Croatie : Kovac dézingue l’arbitre »
Purée, ils ne lui ont même pas laisser le temps de se faire hara-kiri, rmcsport.

« Coupet pas convaincu par le Brésil »
Parce que lui, le ballon de Marcelo, il l’aurait arrêté, rmcsport ?

« Riquelme a encore de beaux restes »
Non, cherchez pas, football365.fr nous parle des nichons de sa femme.

« Nous sommes tous Brésiliens »
Bah étant donné que vous êtes un journal brésilien, Lance, ça se tient, en effet.

2 thoughts on “« On est très bien ici à la campagne. »

  1. Bonjour,

    Je signale aux gros membres qu hélas certains membres de Horsjeu seront au Brésil. DCDV y vont. A leurs frais bien sûr mais ça fait mal quand même. Paraitrait même qu ils ont des tickets pour la finale si la France y est (via le club des supporters de la FFF). C’est un scandale.

  2. « ce n’est pas ce Brésil-là que Gros Membre numéro 2 ». Rédacteur est Pasdechute Jean-Philippe ?

    &nsp;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.