LE PROGRAMME TV DE LA COUPE DU MONDE FIFA DE FOOTBALL 2018 JOURNÉE 2

Comme le temps passe vite

Mardi 19 Juin

Le match du jour

RussieEgypte

beIN Sport 1 20h00

Beh ouais ça fait 2 matchs du jour aujourd’hui en vrai parce que c’est le même jour mais pas la même journée. C’est un peu comme le lundi de Pâques, c’est comme le dimanche de Pâques mais en fait c’est pas le même jour.
Punaise la Russie en tout cas pour le match d’ouverture ils ont pris ça au pied de la lettre, ils ont ouvert l’Arabie Saoudite façon mer rouge. Ça va peut-être interpeler les Egyptiens du coup. Ils se sont fait avoir une fois y’a 2600 ans, ça remonte…  Pas certains qu’ils se soient pas préparés cette fois non plus.
Après faut voir que cette fois ils sont venus avec leur prophète à eux, le gars Salah il a marché sur la Premier League cette année, il s’est fait descendre en finale de Ligue des champions par Judas pour mieux ressusciter au mondial. Ça va distribuer des pains ou du jeu on sait pas trop encore mais c’est un match qu’on attend.

 

Intérêt du match :

De toute façon y’avait le match d’avant pour te remplir.

 

Mercredi 20 Juin

 Le match du jour

UruguayArabie Saoudite

beIN Sport 1 17h00

Alors en deux journées je cale deux fois la Russie et deux fois l’Arabie Saoudite. Mais en fait c’est parce que je voulais parler de l’Uruguay avant qu’il se fasse exclure de la compétition pour avoir battu la Russie au dernier match.
Politiquement parlant on a moins de chance de voir le chef de l’Uruguay faire copain copain avec son homologue saoudien. Déjà parce qu’ils sont pas trop pote de régime (rien à voir avec ce qu’ils bouffent) mais en plus l’Uruguay c’est pas trop un pays qui vend des trucs très cher. Du coup ça intéresse moyen les pays qui jouent au golf.
Footballistiquement parlant c’est un poil l’inverse. C’est plutôt l’Uruguay qui a de la ressource. En terme de joueur bandant / habitant c’est diamétralement opposé à l’Inde ou la Chine quoi.
En fait le seul truc qui les rassemble un chouïa c’est qu’on va se mater le match à la cool juste à l’heure du premier apéro de la soirée.

Intérêt du match :

L’Uruguay c’est une équipe qui a du mordant (ouais c’est Sally qui me l’a soufflé)

Les autres matchs

PortugalMaroc

beIN Sport 1 14h00
L’avis de Sally :
Le Ryan et Rico (Ryanairico quoi)

 IranEspagne

beIN Sport 1 20h00
L’avis de Sally :
On peut se resservir la même sangria de vendredi dernier du coup ?

 

Jeudi 21 Juin

 Le match du jour

FrancePérou

beIN Sport 1 17h00
TF1 17h00

Il va tellement falloir filouter pour voir ce match.

  • Sortie du bureau 17h
  • Trajet en bagnole jusqu’au balto 1h (sans bouchon)
  • Risque de voir les forces de l’ordre = 100%

Si je pose une RTT et que je mets tout ça en équation ça donne un truc du genre :
Chance de voir le début du match = simulation de mal au ventre (ne pas hésiter à aller jusqu’au caca mou d’après déjeuner) x nombre de collègues incommodés par le bruit et l’odeur (salut Jacquot).
Sinon le match beh … Comme dirait Tex c’est pas le Pérou (il dit beaucoup de connerie en ce moment, celle-là c’est vraiment pas la pire croyez-moi). Le Pérou c’est très fort chez eux parce que c’est ultra chiant d’aller y jouer mais en Russie c’est pas vraiment chez eux. Nous on a essayé que ça soit chez nous y’a quelques années mais Napoléon à fait demi-tour aussi vite qu’Austin Powers.
Du coup on joue le match sur terrain neutre. Alors le neutre en Russie c’est un concept bien sûr. Disons que t’es neutre si tu penses comme eux mais que tu le dis pas. Si tu ouvres ta gueule déjà t’es plus très très neutre … Et si par malheur en plus tu te trompes et que tu dis ce que tu penses au lieu de dire ce que tu dois dire il est totalement possible que tu tombes plusieurs fois dans l’escalier de manière très rapproché.

Intérêt du match :

Comme le nombre de points perdu pour excès de vitesse (rapport aux forces de l’ordre du début)

Les autres matchs

Jeudi 21 Juin DanemarkAustralie

beIN Sport 1 14h00
L’avis de Sally :
L’Australie c’est le Groenland Anglais.

 ArgentineCroatie

beIN Sport 1 20h00
TF1 20h00
L’avis de Sally :

Si ça peut nous éviter le groupe folk devant le balto pour la fête de la musique c’est toujours ça de gagné.

 

Vendredi 22 Juin

Le match du jour

SerbieSuisse

beIN Sport 1 20h00
Le match à pas faire commenter par Biggus Dickus (le pote de Ponce Pilate).
J’ai une marotte dans la vie, je compare souvent le football au monde du spectacle pour expliquer aux accoudés du comptoir pourquoi j’aime ce sport. Comme dans les flims (ou pièces de théatre ou opéras ou …) t’as des bons et des nanars, t’as des premiers rôles et des seconds couteaux, t’as du suspense ou pas. Beh là typiquement c’est un match à enjeu avec des seconds rôles. Et les « petits » peuvent aussi faire la nique aux gros en leur piquant un oscar sous la gueule comme la Suisse l’a fait avec le Brésil dès l’entrée.

Biggus Dickus c’est lui

 

Intérêt du match :

Comme le nombre de pays européens mais pas unionistes dans ce match

 Les autres matchs

BrésilCosta Rica

beIN Sport 1 14h00

L’avis de Sally :
Ca va s’enjailler entre buveur de café ça.

 NigériaIslande

beIN Sport 1 17h00

L’avis de Sally :
Même avec des maillots de même couleur ils étaient facilement identifiable pour une fois

 

Samedi 23 Juin

 Le match du jour

AllemagneSuède

beIN Sport 1 20h00
TF1 20h00

Alors que l’Allemagne vient de totalement foirer son entrée dans la compétition voilà que se dresse devant elle la fameuse nation tombeuse de la meilleure équipe du monde pas qualifiée pour le mondial (avec les Pays-Bas et la Corée du Nord si on en croit les journaux de chez eux).
Les mecs se sont vus arrivés en Russie comme des politiques à un rassemblement populaire. En criant très fort et en se montrant à toutes les caméras pour expliquer à quel point ils étaient légitimes et surtout qu’ils étaient l’attraction numéro une et la raison pour laquelle les gens se déplaçaient.
La Suède de son côté a réussi à se débarrasser du plus gros cougourdon connu au nord du 45° parallèle. En France on les connait bien. Déjà parce qu’on les a choppé 2 fois dans les poules et qu’on s’est quittés bon copain chacun ayant gagné chez lui. Aussi parce qu’en France on a eu de sacrés bons joueurs de ballon suédois, de Gunnar Andersson à Pontus Farnerud en passant par Elmander et celui qui a amené une équipe française en demi-finale de Ligue des champions : Kim Kallström.

 Intérêt du match :

Un bon conseil évitez les campings du sud de la France pour voir ce match.

 Les autres matchs

BelgiqueTunisie

beIN Sport 1 14h00
L’avis de Sally :
J’espère que l’arbitre sera francophone aussi

 Corée du SudMexique

beIN Sport 1 17h00
L’avis de Sally :
Le combat Jong-Un vs Trump vu du sud

 

Dimanche 24 Juin

Le match du jour

PologneColombie

beIN Sport 1 20h00
Ce match c’est un peu celui des météorologues. D’un côté t’as un truc globalement équilibré, froid en hiver, chaud en été, occidento-européen à tendance steppiste comme tout bon ex-urssidé. De l’autre c’est plus du bordélique avec de l’océanique comme du montagneux à tendance andine mais chaud comme leurs déhanchés lors des mapalés.
Et pour leurs équipes nationales, bizarrement c’est la même chose. Je sais, si c’est pour avoir tous les stéréotypes tu peux mettre France Télévision ou écouter France Inter mais est ce que le service public et surtout son service météo sait placer correctement l’expression « œil du cyclone » ?
Bien évidemment que non, alors que nous (on est plusieurs au comptoir en ce moment rapport à ce que le foot ça attire presque autant les hommes que les soldes attirent les femmes … tu l’as bien cherché à penser qu’on avait raté des stéréotypes pourris) on peut te le placer regarde-moi ça :
Alors que tous les prétendus prétendants foirent leur entrée dans la compétition, la France se situe dans l’œil du cyclone guère embêtée que par des polémiques sur la communication de ses joueurs aussi stérile que les polémiques à propos de l’utilisation de la VAR. De toute façon on est obligé de faire avec.

Intérêt du match :

Deux pintes pour le match, une pour se donner la force de retourner au taf le lendemain

 Les autres matchs

AngleterrePanama

beIN Sport 1 14h00
L’avis de Sally :
Le match de la sieste

JaponSénégal

beIN Sport 1 17h00
L’avis de Sally :
Japonégalade

 

 

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.