Les rumeurs et transferts du samedi 25 juin

Delvin N’Dinga ? Non, ça ne me dit rien, désolé.

Mai, fais ce qu’il te plait sauf le fair-play financier. Ca tombe bien, on est en juin. Et même à la fin. C’est le dernier samedi de ce mois, la semaine prochaine, vous savez quoi faire.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

C’est officiel, Nicolas Maurice-Belay est la nouvelle recrue bordelaise. Il a signé pour trois ans. (site officiel)

C’est officiel aussi pour le prêt d’un an avec option d’achat de Sinama-Pongolle chez les Verts. (site officiel)

Tabanou va prolonger son contrat de 2 ans avec le Téfécé. Encore un qui sera estimé à 15 millions d’euros aux prochains mercatos par Sadran et qui va donc rester dans la ville rose un petit moment. (rmc)

Et ça c’est l’est presque : David Rozehnal devrait signer mercredi à Lille trois ans aussi.(L’Equipe)

Le service s’étonnait que la rumeur ne soit pas encore sorti, mais c’est finalement chose faite. Annoncé un peu partout, Adel Taarabt, est donc logiquement courtisé par le PSG, qui est sur tout le monde. Le club qataro-francilien aurait fait une première offre de 10 M £ aux Queen Park Rangers. (Talksport)

Bien que Dussier soit parti, le départ de Lucho n’est pas totalement écarté. Didier Deschamps a avoué qu’il tenait à son joueur, mais qu’il ne s’opposerait pas à son départ « si toutes les conditions étaient réunies. » Traduisez « du pognon, beaucoup de pognon ». Sûr que DD ne doit pas avoir envie de construire une équipe avec seulement des Morel et des N’koulou (L’Equipe mag).

En tous cas, la première offre pour Diarra serait tombée, et elle s’élèverait à 3 millions d’euros. Il va donc falloir que l’OM en fasse une autre. (rmc).


Premier League

Ce serait fait pour Ricardo Alvarez, le jeune milieu de terrain de Velez Sarfield, et Arsenal. C’est du moins ce qu’a annoncé le président de Palerme Zamporini sur radio kiss kiss, expliquant pourquoi le joueur ne viendra pas en Sicile. On parle d’un montant de 15 M pour l’arrivée de l’Argentin à Londres. (Metro).

Auteur d’une saison très mitigée avec Wolfsburg, qui a même fini par le renvoyer, Diego aurait déjà trouvé une belle porte de sortie avec Liverpool, qui s’intéressait logiquement à lui à sa grande époque, et presque aussi logiquement maintenant quand on sait que Damien Comolly y est. Bon, vu que le joueur est libre, c’est peut-être une bonne affaire en fait (Caught offside)

Liverpool toujours, qui après avoir raté délibérément ou non Marveaux, n’aurait pas renoncé à l’idée de recruter un gaucher made in L1, en l’occurrence Ryad Boudebouz. Elle risque d’avoir fière allure en Europa ligue cette équipe de Sochaux. (The Sun)

Pas de panique non plus à avoir pour les Lionceaux. Liverpool aurait une autre priorité : l’ailier d’Aston Villa, Stewart Downing. Si le club de Birmingham ne compte pas le vendre à moins de 19 M£, le joueur a clamé haut et fort son envie de rejoindre les Reds et serait prêt à aller au bras de fer. (Daily Mirror)

Newcastle est toujours aussi actif et Mevlut Erding s’en rapproche encore un peu. Pas sûr qu’il y soit titulaire, le club ayant déjà recruté Demba Ba et serait sur le point aussi de faire signer l’attaquant de l’AIK Stockholm Teteh Bangura (The Mirror)

City aussi a envie d’acheter presque tout le monde. Mais réalisant que Sanchez était presque pris, Mancini se tournerait finalement vers Hulk, ciblé par Chelsea, et Mata, le joueur de Valence. (Manchester Evening News)

City qui serait sur le point d’enregistrer la venue du défenseur monténégrin Savic évoluant alors au Partizan (eurosport).

Barré à M.U., Jonny Evans pourrait trouver une sortie de secours presque convenable avec les Wolves qui voient pour l’instant leurs offres être déclinées (Daily Mail).


Liga

Les perspectives de retour au pays s’éloignent pour Cesc. Le Barça a réitéré sa décision à ne pas atteindre les 40 millions d’euros, alors qu’Arsenal ne compte pas le vendre moins. Les Gunners auraient refusé une première offre de 30,5 millions. (L’Equipe)

 

Calcio

C’est officiel donc, Gian Piero Gasperini est le nouvel entraîneur de l’Inter. L’arrivée de Leonardo au PSG devrait donc être confirmée jeudi.

Envisageant des soldes du côté de Chelsea, le vice-président Galliani a dressé une short-list des stars qu’ils verraient bien à Milan : Drogba, Anelka, Alex, Essien et Kalou. Galliani qui veut toujours Kaka pense également depuis peu à Schweinsteiger et Robben. Rien que ça, ouais. (talksport)

N’ayant plus beaucoup de sous, le club de Sienne a décidé de céder les parts qu’elles détenaient sur trois joueurs, l’Algérien Ghezzal, qui restera à Bari, Danielle Galopa, qui restera à Parme, et Aelandro Rosi, qui restera à Rome, ce qui est mieux. (site officiel)

Une nouvelle qui n’émouvra pas Marco Matrix : Biabiany devrait être prêté à Parme, à qui il avait déjà été prêté il y a deux ans. À croire qu’il ne progresse pas beaucoup le petit. (Gazetta dello sport)

Parme enregistrerait également les venues de Santacroce et de Manuele Blasi , en manque de temps de jeu avec le Napoli. Le Macédonien Blerim Dzemaili effectue le chemin inverse. (Tribalfootball.com)

Bastos ne serait plus une priorité pour la Juve et il ne le redeviendra que s’il obtient ses papiers français, histoire de ne pas prendre la dernière place extra-communautaire qu’il reste à la Vieille Dame. Sinon, y’a Wendel si ça vous tente. Il a ses papiers lui ( L’Equipe).

La Juve a au passage confirmé qu’elle n’était pas intéressée par Park. Enfin traduisez, on voudrait bien, mais c’est juste impossible. Morlino sait bien qu’on ne quitte pas Manchester comme ça. (Sky Sport).

Si la Ligue 1 pourrait donc garder Bastos, il ne fait aucun doute que la Ligue 2 perdra Loïc Nego. L’U21 bleu aurait choisi l’AS Roma. Quoi qu’il en soit il quitte de toutes façons les bords de l’Erdre, en fin de contrat. FC Kita for ever. (rmc).

 

Bundesliga

C’est de la pure Ligue 2, mais cela mérite qu’on en parle, Romain Brégerie, capitaine du FC Metz s’est engagé pour deux ans au sein du magnifique Dynamo Dresden. Le service lui souhaite bonne chance (site officiel).

 

D’ailleurs

Falcao aurait le choix puisque deux clubs entrainés par un Portugais serait prêt à verser les presque 30 M d’euros exigés par Porto. On vous laisse deviner lesquels, vous devriez trouver. Un indice, on ne parle pas d’Issy-les-Moulineaux. (rmc)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Mais plutôt demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

Stewart Downing

33 thoughts on “Les rumeurs et transferts du samedi 25 juin

  1. Et Tristan Do qui signe à Lorient, ça c’est de l’info !!!!
    Avec lui, ça va être facile de jouer, il connait la musique !

  2. Sex c’est 55M les filles. On sait que vous avez payé 70M pour le fils de Ibrahim. Vous ne nous la ferez pas à l’envers.

  3. @Warren: c’est un milieu offensif gaucher, profil à la Lucho (grand, fin, technique, la vitesse en plus). Comparé à tort à Messi vu son physique, et le style de jeu est à des années lumière aussi…

  4. Punaise, à la radio ils ont parlé de ce Romain Brégerie. Perso, je ne suis pas la ligue 2. Qu’est-ce que je peux dire sur lui de positif à un pote supporter du Dynamo et qui m’a prêté sa carte d’abonné du Dynamo pour que je puisse avoir 10% de réduction au fan shop, mais que comme je suis con je me suis rendu compte en sortant du magasin que je n’avais pas utilisé la carte ?

  5. Exclusivité ! Le service a recruté le pigiste live de l’équipe.fr !

    Bon ça va qu’on est samedi matin et que la signature de Nicolas Maurice nous transporte de joie, mais c’est un coup à se faire gourdiner par Moké que de laisser autant de coquilles.

  6. Ricky Alvarez c’est le puceau type que Wenger aime à avoir sous son aile.. Mais sans déconner il est prometteur et très technique, un des meilleurs éléments de Velez avec Martinez. Sinon Comolli tu veux pas demander 100 millions aux Yanks’ pour signer LE gaucher qui va bien: Hulk !!

  7. j’ai entendu autre part que city propose + de 20M pour Cissokho ?
    Quelle aubaine pour Lyon si ça arrive

    Après transfert décla. de Jean Mi AULAS  » vous voyez à Lyon, notre équipe doté de joueurs hors du commun est très très prisée, le recrutement ces dernières saisons a donc été très pertinent… »

  8. Merci PES et fernandel, mais les compilations comme ça je m’en méfie. On pourrait en faire une de Bendtner pour exciter les Allemands.

    J’ai surtout un peu peur pour son adapatation à la Premier League, mais non PES tu me dis qu’il est rapide, et il a pas l’air trop gringalet non plus.

    Si quelqu’un l’a bien suivi cette saison, peut-il m’en parler ? Evitera-t-on le Nelson Vivas ? Tonton n’est pas un pro quand il s’agit de signer les Sud Américains…

  9. Bon ben qu’il y reste dans son « club » le Sexe.

    De toute façon avec le temps il a dû oublier le toque et le catalan, donc que les dirigeants passent à autre chose ou que le gonze aille au bras de fer et paye une partie du transfert de sa poche parce que là quand c’est trop c’est Tropico.
    Et puis il y en a 10 des Fabregas potentiels à la Masia. Ah non 9 pardon Jon Toral est parti chez les gunners… pour gagner une Carling Cup sur 10 piges certainement.
    En tout cas Darren Dein est une belle pipe.

  10. D’après eurosport Lloris se serait mis au tennis : « Tsonga, face à Gonzalez, et Lloris, contre Lu, vont tenter de redresser la barre. »

    Merci aux stagiaires

  11. Sex a 23 ans, il a encore du potentiel et peut s’améliorer jusqu’à ses 28, et à ce moment là, ça sera 75M qu’il faudra débourser. Ah mais que dis-je, il ne vous intéresse pas, vous en avez 9 des comme lui en formation. C’est pour ça que chaque année le Barcelona Circus envahi les médias pour bourrer le crâne du gamin de bêtises, et qu’il ne peut même pas revenir tranquille d’une coupe du monde sans qu’on lui foute un maillot sentant le vomi. Pourquoi sentant le vomi? Parce que ce sont les mêmes qui le voulaient qui maintenant disent qu’il ne vaut rien. Voilà ce que valent les supporters et les dirigeants du FCB.

  12. J’aimerai savoir où tu as pu lire qu’un supporter ou dirigeant de Barcelone affirmait que Fabregas « ne vaut rien »?
    Allez couinou fais rêver les lecteurs de HJ.

  13. Vive le fair-play financier ! Ce mercato c’est Emmaüs… On va pas tarder à entendre parler de rumeurs de transferts concernant Castolo, Minanda, Ivarov ou Ximelez…

  14. Biabiany il n’y a vraiment rien à en tirer à part un chrono ? (Rien à voir avec Robert Duverne)

  15. Morlino a engrossé une gunneuse, j’vois qu’ça, c’est pas possible autrement.

    Fabregas, on en veut bien, on connait ses qualités, son niveau actuel et son potentiel supposé, mais Rosell n’est pas Laporta, donc il est fini le temps où l’on payait les joueurs deux fois leur prix, et c’est tant mieux.

    Et n’inversons pas les rôles, Cesc et Arsenal ont impérativement besoin de ce transfert, lui pour gagner des titres et le club pour la tune, les renforts qu’elle génère (non parce que bizarrement, tonton le fait pas trop péter son chéquier pour l’instant, manque de liquidités ? Faut vendre le petit, c’est ça ?) et donc les titres après quoi il court depuis…depuis ? Pas Barcelone :

    Ces trois dernières années et SANS Cesc, le Barça a remporté trois Liga et deux Champion’s League (entre autres). Sur la même période et AVEC Cesc, Arsenal, non rien, nada, désolé.

    Donc pour nous, oui, le Sex est l’avenir (putain de bon slogan..), mais on est pas pressé, Xavi est toujours là, on est pas à une ou deux saisons près, donc non, on va pas casser la tirelire pour faire plaisir à Tonton, et si dans 2-3 ans, le petit coûte toujours aussi cher (parce qu’il aurait prolongé, son droit le plus absolu, mais qu’il comprenne que ces prolongations à répétitions ne facilitent pas son retour au pays, mais sait-il seulement ce qu’il veut, il a du mal à choisir entre papa et maman ? Bah choisis les titres garçon ou fait comme tu veux, comme tu peux, tu saoules tout le monde à force…) et que Xavi sera cramé, ben, d’autres jeunes de la Masia seront à même de le remplacer (Thiago est en pôle, il y en a d’autres).

    Et d’ici là, AVEC ou SANS le Sex, Barcelone continuera à glaner quelques trophées.

  16. Morlino a engrossé une gunneuse, j’vois qu’ça, c’est pas possible autrement.

    Fabregas, on en veut bien, on connait ses qualités, son niveau actuel et son potentiel supposé, mais Rosell n’est pas Laporta, donc il est fini le temps où l’on payait les joueurs deux fois leur prix, et c’est tant mieux.

    Et n’inversons pas les rôles, Cesc et Arsenal ont impérativement besoin de ce transfert, lui pour gagner des titres et le club pour la tune, les renforts qu’elle génère (non parce que bizarrement, tonton le fait pas trop péter son chéquier pour l’instant, manque de liquidités ? Faut vendre le petit, c’est ça ?) et donc les titres après quoi il court depuis…depuis ? Pas Barcelone :

    Ces trois dernières années et SANS Cesc, le Barça a remporté trois Liga et deux Champion’s League (entre autres). Sur la même période et AVEC Cesc, Arsenal, non rien, nada, désolé.

    Donc pour nous, oui, Cesc est l’avenir mais on est pas pressé, Xavi est toujours là, on est pas à une ou deux saisons près, donc non, on va pas casser la tirelire pour faire plaisir à Tonton, et si dans 2-3 ans, le petit coûte toujours aussi cher (parce qu’il aurait prolongé, son droit le plus absolu, mais qu’il comprenne que ces prolongations à répétitions ne facilitent pas son retour au pays, mais sait-il seulement ce qu’il veut, il a du mal à choisir entre papa et maman ? Bah choisis les titres garçon ou fait comme tu veux, comme tu peux, tu saoules tout le monde à force…) et que Xavi sera cramé, ben, d’autres jeunes de la Masia seront à même de le remplacer (Thiago est en pôle, il y en a d’autres).

    Et d’ici là, AVEC ou SANS Cesc, Barcelone continuera à glaner quelques trophées.

  17. Mais oui 75 M, au vu de sa saison il en vaut même pas la moitié soit ce que propose le Barça pour le reprendre. L’intérêt pour lui est réel, Guardiola veut le récupérer pour en faire un vrai monument barcelonais, le considérant comme un produit fini.

  18. Les Xavi et Cie sont pas éternels, loin de là. Mais si Fabregas aspire à devenir ce qu’il mérite il doit quitter l’écurie boiteuse dans laquelle il est coincé qui du coup pue vraiment le vomi. C’est à se demander qui a bourré le crâne du gamin de bêtises…
    Il pourra rester là bas autant qu’il voudra et regarder fondre le chocolat de ses médailles.

    Ok Arsenal fait du jeu, tout ça si on veut mais dans un championnat tel que la Premier League le beau ne fait pas gagner de titre jusqu’à preuve du contraire.

  19. De toutes façons Cesc ira à Marseille car un jour il se rendra compte que Marseille est l’anagramme d’Arsenal. C’est également ce jour qu’on se rendra compte que Cesc ne sait pas ce qu’est un anagramme.

  20. Quelle arrogance et quelle médisance envers Arsenal, vous êtes gerbant.

    Bouh Arsenal gagne pas de titres, mais dites, Liverpool a gagné quelquechose récemment, Valence ? Juve, Roma ? Personne. Fermez vos claques-merde et arretez de cracher sur le club qui « retient votre joyau » (vous n’avez pas été géné au moment de le laisser partir) sous pretexte de titres. Maintenant, si vous le voulez vraiment, vous alignez ce que le club demande et point barre. Ca fait deux ans que c’est la meme histoire, ca commence a gonfler. Et pas la peine de resservir l’excuse, a mais s’il vient pas, on a 9 Sex a la cantera.

    Merde.

  21. Rafael, t’as tes ragnagnas ou bien ? Bon, on est au moins d’accord sur un point, cette histoire gonfle tout le monde, je l’ai déja dit plus haut.

    Et maintenant qu’est-ce qu’on fait, on s’insulte ou on s’encule ?

    La bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.