Les rumeurs et transferts du vendredi 3 juin

Le service est en retard et ça fait chier.

Mai, fais ce qu’il te plait sauf le fair play financier. Ca tombe bien, on est en juin.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Le départ d’Arshavin étant toujours d’actualité, Tonton Arsène aurait des vues sur Mathieu Valbuena, sans doute à cause de sa taille, qui est trompeuse (Caught off side)

Ruffier
ne se voit pas en ligue 2, mais peut-être se voit il en Italie. La Roma a fait part de son intérêt pour le gardien basque (l’Equipe).

Après Thil , Dijon continue un recrutement porté sur l’offensive et sensé combler le départ de Ribas, annoncé au Genoa. C’est l’ancien Stéphanois Ilan qui serait devenu leur nouvelle priorité (l’Equipe).

> Les italiens causent d’un éventuel échange Bastos – Pandev entre Lyon et l’Inter. Il semblerait que la Juve ne veuille plus de Michel. Heureusement pour lui, les interistes, eux, n’ont pas suivi ses dernières performances. (Gazetta Dello Sport)

> On va avoir un bel été de rumeurs à la con au PSG : après Berbatov, ce sont Saviola et Forlan qui seraient proposés au club parisien. (le parisien)

> Schalke 04 aurait un oeil sur Nolan Roux. Rennes, Bordeaux et Toulouse en auraient même deux mais c’est pas dit que ce soit suffisant. (l’Equipe)

> Après Van Nistelroy, Malaga s’intéresse sérieusement à Jéremy Toulalan. On parle d’une offre de 10 millions. Il y a des cafet’ Leclerc en Espagne ? (Marca)

 

Premier league

Liverpool a décidé de se mettre aux jeunes. Et en particulier à ceux de Sunderland. À savoir l’arrière centre Lee Cattermole et le milieu Jordan Henderson, estimés respectivement à 15 et 20 millions de £. Mais Damien Comolly is a rich man. (Daily star)

Les chats noirs ciblent du coup Wes Brown (à ne pas confondre avec West Bromwich) et Darron Gibsson (à ne pas confondre avec Darren Tullet), deux joueurs de Manchester, comme un symbole de trahison. (Daily star)

Brown intéresse également Bolton, qui voit en lui le remplaçant de Cahill, sur les tablettes d’Arsenal.(The sun)

L’offre de Tottenham pour l’international brésilien Damio a été rejetée. Une deuxième, aux alentours de 13 millions de £, devrait suivre (Daily Mail)

Tottenham a aussi comme piste offensive Miroslav Klose en fin de contrat avec le Bayern. Everton serait aussi très intéressé. (Daily Mirror)

> Tonton Arsène a dit qu’il allait recruter du lourd et il tient ses promesses : Peter Odemwingie serait une de ses cibles prioritaires. (dailymail)

> Didier Drogba aurait refusé une offre du Milan AC. Il veut rester à Londres et pourrait privilégier Tottenham si Chelsea décide de le pousser vers la sortie. (Gazzetta Dello Sport)

> Blabla Fabregas blabla Real Madrid blabla Barcelone blabla 60 millions. Vous avez l’habitude non ? (thesun)

> Brad Friedel a officiellement signé à Tottenham. Le service transfert croit vous l’avoir déjà dit mais on ne sait jamais. (Tottenham)

 

Liga

Aguero a dit qu’il comptait rester… En Espagne. (the Sun)

 

Bundesliga

> La bonne blague de l’après midi : Jens Lehmann pourrait signer à Schalke 04. (Stuttgarter Zeitung)

> Le Bayern aurait succombé à la mode du Jap et viserait le « Supertalent » Takashi Usami, 19 ans,  Gamba Osaka (kicker)

 

Calcio

Manchester City n’étant pas disposé à proposer plus que 21 millions de £ alors qu’Udinese en réclame toujours une somme avoisinant les 30, Alexis Sanchez devrait donc rester en Italie (Daily Mail)

Pour se venger, City compterait du coup recruter Cavani, Hamsik et Lavezzi, qui jouent tous à Naples. Pas sûr cela dit qu’on les écoute beaucoup plus (Metro).

Dans la série transaction qui devrait échouer, Didier Drogba pourrait finalement rester en Angleterre malgré l’intérêt du Milan ACTottenham serait sur les rangs…(Talk sport)

…Et Palacios estimé à 12 millions de £ par Tottenham ne devrait finalement pas rejoindre le Napoli (The Sun)

Enfin dans cette guerre italo-anglaise qui fait rage, la botte pourrait l’emporter sur un dossier : celui de Klose qui aurait trouvé un accord avec la Lazio.  Un Allemand là-bas, comme un symbole (L’Equipe).

> Inler serait sur le point de rejoindre la Juve, afin d’éviter de jouer la Ligue des Champions avec Udinese la saison prochaine. On le comprend. (eurosport)

> Zdravko Kuzmanovic (Stuttgart) pourrait rejoindre Naples. (Corriere dello Sport)

> Après Aguero et Benzema, c’est Higuain qui devient la nouvelle cible prioritaire de la Juve. On peut donc parier qu’aucun des trois ne signera. (Tuttosport)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Merci à Hristo Mario pour ses infos espagnoles. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

23 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vendredi 3 juin

  1. Pas compris le commun symbole de l’allemand en Italie. Un english frenchman in New York oui, mais là j’ai dû mal. Quelque chose à voir avec le « SS » Lazio et leurs tendances allemandes surtout des années 30?

  2. Et Saméto, il a toujours pas signé dans notre belle capitale? Que font les Quatariens? Que fait Alain Roche (ça doit aller un peu vite pour lui en ce moment)? Que fait Christian Jean Pierre ( tout de suite un document exceptionnel avec Saméto dans les coulisses du camp des loges)?

  3. Dur réveil également pour PES, hein?
    Le service fait sans aucun doute référence à la tradition marxiste allemande qui trouvera pleinement de quoi s’épanouir au sein de la Lazio, cette équipe qui porte au firmament les valeurs de l’internationale socialiste

  4. Bon, le service est en retard ce matin, ce qui arrive très rarement. Il faut découvrir pourquoi. Diagnostic différentiel en salle 4:

    – c’est peut-être un lupus

    – le service a profité de son jour ferié pour se mettre un cuite en jouant à Football Manager, son fantasme ultime.

    – le service a été blasé. Il pensait qu’il allait pouvoir passer un fabuleux jour férié avec ses lecteurs qu’ils aiment tant mais hier il n’y avait personne. Ou alors cet enfoiré d’Editeur, ce bel homme, lui a pas souhaité bon anniversaire et il fait la tronche.

    – le service est chinois et bosse dans un atelier de couture la nuit pour vivre.

    – la dulcinée du service a accouché cette nuit

    Verifiez les AAN et fouillez le domicile des gros membre. On va trouver ce qui se passe.

  5. Pas mal Doc. Et comme en général il y a toujours 3 faux diagnostics par épisode, la bonne réponse se trouve forcément dans tes propositions…

    Je file sur le forum foot manager pour voir s’il n’y pas une saga gros membre avec Louhans-Cuisaux.

  6. Oulala dûr éveil pour moi aussi. J’ai validé avant de finir. Bonjour à tous et au Comité.
    @ Jean Neymar : c’est l’agent de Piatti qui fait circuler ces « infos ».

    Quant à Klose, c’est Di Canio qui va être jaloux.

  7. Le service a posé sa bière fraîche sur son réveil et s’est endormi en regardant un épisode de Vampire Diaries. Sous l’effet de la condensation, le réveil a court-circuité, faisant sauter les plombs et la livebox. Le comité a dû attendre l’ouverture de la boutique FT la plus proche après avoir passé 20 mn avec la hotline Orange au prix d’une communication locale s’il a appelé depuis une ligne FT pour obtenir un numéro de dossier SAV. Une fois le numéro indiqué, le comité a pu récupérer sa nouvelle livebox non sans avoir pris le temps de refuser toutes les avances commerciales (forfaits iPhone, bouquets tv, etc) du commercial Orange et tout réinstallé, mais avec ce bordel de fil c’est pas évident, d’où ce temps perdu.
    Voilà, je crois que j’ai (presque) tout dit.

  8. Retard ou pas, Tonton Arsène en pleine régression intellectuelle ça a l’air de choquer personne et pourtant…

  9. La bonne nouvelle c’est que horjeu.net passe à trav’ le firewall de mon nouvel employeur.
    Pourvu que ca dure.

  10. Moi si, çà me choque, cette dégénérescence cérébrale, sûrement liée à une maladie des gens de son âge (les « vieux »). Il abandonne son attrait pour les jeunes enfants pour reporter ses pulsions sur les personnes de petite taille. En même temps se taper un nain, c’est un peu comme se taper un enfant, mais en légal.
    A moins que Luc Ferry ait un dossier sur lui et qu’il veuille se tenir à carreaux…

  11. Je rejoins Guizou, et trouve le transfert de Toulalan à Malaga vraiment surprenant. Surtout que ça a l’air quasiment bouclé, selon le meilleur site de sport du monde, Toulalan ayant passé la visite traditionnelle à la cafet’ Leclerc de Malaga…

  12. Le service s’est levé tard car a veillé pour voir la finale NBA, un sport où les plus d’1m90 n’ont pas de problèmes de coordination.

  13. @Guizou : Je pense que le transfert de Toulalan malgres le fait qu’on lui propose pas mal de blé et qu’il y ait un recrutement ambitieux avec les nouveaux proprio, est un choix de vie.

  14. Toulalan est en train de « décompenser » comme disent les psy. Enfin il a la réponse à ses questionnements de cafétéria post-Knysna sur le thème « je suis dégoûté par la vie, le foot, les medias blabla est-ce que j’arrête ma carrière? » hé ben il est passé à l’acte. Direction Malaga. Ça coûte pas plus cher de bien s’enterrer!

    Sinon Pandev à Lyon, je dis un énorme « Da! ».

  15. Le caractère de Toulalan a été outrageusement révélé sur ce site (notamment) :

    Il s’en fout.

    Assumer la vérité des faits sur la soi disant affaire de l’autobus, premier mouvement social (tout au moins insouciant) de millionnaires.

    Baisser la tête parce que, même à la cafétéria, il y a un connard pour le photographier.

    Faire des sorties médiatiques en duo avec Gourcuff ce qui lui offre le soutien de la communauté gay!

    Sur ce un mec arrive à passer outre la FFF et JMA pour lui dire : « je te propose de te casser »…

    « Le spleen des petits vous a tous rendu marteau comme Antonin Arthaud ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.