Les rumeurs et transferts du 13 juillet

Vos paupières sont lourdes, vous êtes fatigués et vous allez oublier ce  géographiegate d’hier.

 

LIGUE 1

El Grande Marvino Martini devrait poursuivre sa carrière à Dijon. (L’Equipe)

Le portier vétéran Morgan De Sanctis est officiellement joueur de l’AS Monaco. Il double à lui tout seul la moyenne d’âge de l’effectif (21 ans désormais). (Officiel)

C’est a priori raté pour Idrissa Gueye à Marseille. Mais Vincent Labrune n’a pas renoncé et va donc tenter d’emballer son coéquipier Carlos Sanchez, pour le rendre jaloux ce qui ne marchera pas. (Birmingham Mail)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Wilfried Kanga Aka (c’est son nom de famille, il n’a pas d’alias), jeune attaquant du PSG va découvrir les joies du RER A, direction Créteil en prêt pour un an. (Le Parisien)

L’attaquant Umut Bozok n’aura pas le droit de profiter de la Ligue 1 avec ses copains messins puisqu’il vient d’être vendu à Marseille Consolat. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Il était nul en D2 anglaise, mais Hull City pense quand même que le Gallois Hal Robson-Kanu  pourra être utile en Premier League. Tout ça parce que pendant l’Euro, a fait zouker la défense belge une fois. (Sky Sports)

Pour N’Golo Kanté, tout ce qui compte, c’est d’avoir un maillot bleu, apparemment. Chelsea pour cinq ans, ça lui irait donc très bien. (Le Parisien)

Ashley Fletcher, attaquant formé à Manchester United a pris la poudre d’escampette (remettons cette expression au goût du jour) pour signer à West Ham. (Officiel)

John Stones, poursuivi par tous les gros de Premier League depuis l’été dernier souhaiterait s’engager avec City aujourd’hui. Demain… (Liverpool Echo)

City qui de son côté aurait aujourd’hui décidé de s’offrir Leroy Sane de Schalke 04 pour 50 miyons. (Bild)

Fabregas à Manchester United ? C’est lu. (Daily Mirror)

Kostas Manolas Cuitas Bananas (pardon) est sur les tablettes de Chelsea et d’Arsenal, qui a force d’avoir les mêmes cibles feraient mieux de faire une entente sportive. Tout irait mieux. (Corrier dello Sport)

Jonas Hector, que personne ne connaissait avant l’Euro, voit désormais du monde lui tourner autour… Liverpool et Tottenham sont prêtes à twerker pour lui, mais Cologne ne laissera rien faire pour moins de 30 millions. (Bild)

Swansea voudrait bien s’offrir un attaquant champion d’Angleterre. Mais un qui soit « abordable », genre Leonardo Ulloa. (Daily Telegraph)

Avis aux clubs chinois ou américains : Mario Balotelli est prié de bien vouloir dégager de Liverpool. (Daily Mirror)

Le transfert de Liverpool vers Bournemouth pour Jordan Ibe ? Ce serait validé. (Skysports)

 

 

LIGA

Ah donc carrément, maintenant, certains ne se gênent pas pour annoncer Moussa Sissoko au Real Madrid contre 40 millions. Tout va trop vite dans le football. (Mundo Deportivo)

Ah donc carrément, maintenant, certains ne se gênent pas pour annoncer Lucas Digne au FC Barcelone contre 17 millions. Tout va trop vite dans le football. (Officiel)

Kevin Gameiro à l’Atletico, ce serait moins surprenant, finalement. (L’Equipe)

Toujours plus de Ligain pour le Betis Séville qui s’est déjà offert Jonas Martin et Aïssa Mandi. Cette fois, Benjamin Stambouli et Valère Germain sont traqués sans pitié. (L’Equipe)

Alavès est très heureux d’annoncer la signature de l’attaquant vénézuélien Christian Santos, en provenance du NEC Nimègue. Le service est content pour eux aussi.

Bebé continue son petit bonhomme de chemin et quitte Benfica pour Eibar, avec l’espoir fou d’enfin s’imposer vraiment dans un club. (Officiel)

Jon Toral rentre au pays. Formé par le Barça puis Arsenal, il est prêté à Grenade où il tentera d’expl… Hop hop hop ! Carton jaune à la prochaine vanne du genre. (Officiel)

André Gomes de Valence plaît beaucoup au Real Madrid qui serait sans doute prêt à verser une somme indécente pour se l’offrir. (Fichajes)

 

 

SERIE A

Emanuel Giaccherini rentre au pays. Fini Sunderland, place au Napoli. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Acheté par Lille, prêté à Auxerre la saison dernière, l’attaquant français des U20 Sehrou Guirassy ne va pas faire de vieux os en L1 puisqu’il va filer à Cologne. Bravo la compétitivité ! (L’Equipe)

Sur le même thème, Jean-Philippe Gbamin passé par toutes les sélections jeunes, et aussi accessoirement défenseur à Lens, va se barrer à Mayence. (L’Equipe)

Et re-belotte, Darmstadt essaie de nous piquer David N’Gog et ça, franchement… Franchement, c’est pas si grave. Le Français est à l’essai actuellement (twitter du club)

Le jeune milieu suisse Anto Grgic franchit lui aussi sa frontière et quitte Zurich pour Stuttgart.

 

 

 

AILLEURS…

Le latéral brésilien Alex Telles quitte Galatasaray pour Porto après ne pas avoir convaincu l’Inter Milan en prêt la saison passée.

Lionel Zouma, grand frère de, quitte Sochaux pour le fameux Asteras Tripolis, un club où les gens sont très respectueux. (Officiel)

Vous vous souvenez de Nounkeu ? Mais non, pas le rappeur !  Dany Nounkeu, le défenseur camerounais qui a joué à l’ETG. Et bien il vient de signer à Karabukspor, en provenance de Bursaspor. (Officiel)

Figurez-vous Arsène, que Chris Bedia, l’attaquant de Tours, est allé faire un essai à Charleroi et qu’en plus il a réussi. (L’Equipe)

Fier de son super plan de carrière en tant que remplaçant à City, Wilfried Bony veut se donner un gros coup de boost en signant à Galatasaray. (Sun)

Tremblement de terre à Metz : Romain Metanire devrait filer à Courtrai. (L’Equipe)

Pas forcément satisfait de son challenge sportif en Chine, Gaël Kakuta en aurait déjà trouvé un autre à la mesure de son talent : le championnat russe via le Spartak Moscou. (Footmercato.net) 

Le Jiangsu Suning Football Club vient contrecarrer l’OL sur le dossier Roger Martinez. Le club chinois a offert 8,9 millions d’euros au Racing, soit quasiment 3 de plus que Lyon. Pas cool. Mais les Chinois ne savent pas à qui ils se frottent, vivement que Jean-Michel Aulas adapte ses blagues qataries au marché chinois. (Le 10 Sport)

Criss ostie ! Damien Perquis a résilié son contrat avec Toronto ! Alors qui en veut ? Allez. Alleeeeeeez. Sssssssi. Doit bien y avoir quelqu’un. (Officiel)

 

 

Le service revient lundi, car il a le droit de prendre un fort beau week-end prolongé. N’hésitez pas à laisser vos rumeurs en commentaires, le service les reprendra, sauf si vous êtes savoyard.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

9 commentaires

  1. – Bonjour, on veut Higuain
    – C’est 50M€
    – Et si on vous donne Giroud en échange?
    – Il faudra payer 3 ans de salaire d’avance
    – Ok, 65M€, deal

    • Tout l’art de la négo de Wenger.
      Dès qu’on a plus le Havre ou Lens en face avec des gamins de 16 ans, ça se complique un poil

      • M’enfin, c’était surtout pour dire que pour refiler le Giroud il faut payer

  2. Alors figurez-vous service trans’ que NEC Nimegue est l’autre « au jour d’aujourd’hui » d’Eredivisie. C’est NEC ou Nimegue, ou Nijmegen si on veut se la péter, mais pas NEC Nimegue, oh non.

  3. Les twits de Jeanmi sur le partenariat entre le club chinois et l’Inter Milan devraient valoir leur pesant d’arachides, quand le Roger va débarquer dans le calcio au mercato d’hiver.

  4. C’est con pour Bony. S’il pouvait rejoindre Liverpool ça lui permettrait de relancer son duo avec Clyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.