Honduras-Equateur (1-2), la Tegucipalganal Académie livre ses notes
Ouais, un but !
Salutations Chicos, ça va bien ? De retour pour un morceau ou juste un petit verre ? Ce midi le cuisinier nous fait du simple mais du bon, des Baleadas, c’est pas loin d’être mon plat préféré quand je dois manger quelque chose de rapide avant de retourner bosser, c’est tout simple, une galette et des haricots noirs dedans, frits ou juste réchauffés, et pour le reste t’y mets ce qui traîne dans le frigo quand t’en as un, sur la table quand t’en as pas. Allez je vous en mets une chacun et je vous accompagne, on va parler du match contre les presque voisins Équatoriens, entre nous je les aime bien depuis que j’ai vu Kuzco, tu sais le Disney là.
Au Pérou tu dis ? Peut-être… en tout cas ça me donne envie de Pisco, c’est ma tournée, on est combien ? 8 ?
Pisco Pisco Pisco Pisco Pisco Pisco Pisco na Pisco.
une Baleada, pas comme celle de Gustavo Lima, le Brésilien pas Péruvien comme son nom l’indique pas
El Composición :
On repart sur le même 442, Boniek Garcia a pris la place de milieu droit au gamin Najar totalement fantomatique contre les Français, on aurait dit José, d’ailleurs qu’est ce qu’il devient José ça fait un moment qu’on l’a pas vu.
Devant la défense c’est logiquement Claros qui prend position accompagné de Garrido vu que Palacios est suspendu.
La défense reste la même, Bernardez est là malgré l’alerte blessure contre les bleus, devant on garde aussi notre duo de déménageurs.
Au final Bengtson passera un peu plus de temps décroché et ce sera plus un 4411
El Juego :
Fidèle à notre plan de jeu, ça boite et ça pète devant.
-
27 secondes de jeu, Claros accompagné de Costly met la 1ere boite du match histoire de faire comprendre aux Équatoriens qu’on est là
-
4e Bernardez aussi signale sa présence sur le terrain en dégageant n’importe comment, Figueroa finit par la balancer mais c’est pas propre.
-
C’est la 6e, et le père Boniek envoie une demi volée dans les bras du gardien adverse, c’est déjà plus qu’au premier match, y’en a deux trois qui ont même commencé une Ola dans le bar, ça a bizarrement créé une coupure de courant et quand on a rallumé ils étaient partis, va savoir pourquoi…
-
Figueroa fait un beau geste défensif, et dans la foulée Bernardez qui souhaite mettre en évidence ses quelques kilos en trop et sa vitalité assène un De Ashi Barai de toute beauté à Valencia. Je crois qu’ils sont deux sur le terrain, je sais pas lequel, l’aîné qu’ils ont dit je crois.
-
14e minute de jeu, centre de Boniek, Costly est chargé dans le dos façon Palacios sur Pogba par Paredes, l’arbitre ne bronche pas. Il y a avait pénalty.
-
Les Spectateurs ont des pulls ces cons, alors qu’au resto en cuisine je t’assure on transpirait dans nos slips.
-
Costly enchaîne par une frappe, là on a senti que les Équatoriens commençaient à avoir peur du gros bébé, faut dire qu’il est moche.
Le bracelet de la maternité c’est ce qu’il y a de plus dur à manger dans le bébé
-
20e Alignement sinusoïdal de toute la défense, Valencia est trouvé dans la profondeur et va à la rencontre de Valladarès qui détourne des yeux, on a eu chaud, le bar s’est calmé d’un coup alors que ça chantait. On a même entendu le ragoût qui bouillonnait en cuisine.
-
A pat une frappe d’Espinoza à la 27e on a pas grand chose à se mettre sous la dent, ça va toujours dans tous les sens mais les imprécisions techniques stoppent toutes les actions.
-
29e Bernardez monte plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête sur le corner de Boniek.
-
30e Claros se fait découper, l’arbitre ne sort pas le jaune, on a son nom, bientôt son adresse…
-
Belle passe de Bengtson pour Costly qui contrôle de la main, l’arbitre l’a vu.
-
31e, long ballon comme d’habitude, le défenseur se troue, Costly met tout ce qu’il a et trompe le gardien au ras du poteau.
-
L’explosion dans le bar je te raconte pas, et dans la rue, les tirs, même en plein conflit entre les MS13 et la M18 on tire pas autant de balles à la minute, c’était fou.
-
32ans putain ! 32 ans qu’on avait pas marqué en Coupe du Monde ! J’ai craqué, on a fait péter les bouteilles
32anos, (32ans en espagnol) son père y jouait et Carlo n’était pas né
-
34e Paredes s’avance, frappe, c’est contré, Bernardez et Beckeles regardent la balle, Vallaradès aussi, Valencia lui la joue et la pousse au fond. 1 partout, tout ça pour ça. On a quand même descendus le reste des bouteilles si ça peut vous rassurer.
-
39e Paredes tente un tacle de débile et le rate mais se fait mal, Figueroa réussi le sien et envoie Montero dans les airs. Paredes met du temps à se relever, après on va nous traiter de boucher mais si les mecs se font mal tout seul en tentant de nous copier on peut pas être responsables non plus. On est des professionnels du tacle nous monsieur !
Don’t try this at home at school or anywhere
-
42e Emilio le touche pas mais c’est sifflé, d’ailleurs c’est une des première fois qu’on le voit du match Emilio, c’est pas bon ça, pas bon du tout.
-
Costly s’est pris le poteau, l’arbitre demande la goal line technology pour voir si le poteau est fracturé.
-
BOUM. Bernardez, une mine, tout droit sur le gardien. C’était chaud.
-
Centre de Beckeles qui fait enfin quelque chose de bien Costly reprend, ça tape sur le poteau, Bengtson la pousse au fond, le restaurant explose à nouveau mais redescend vite, l’arbitre signale un horsjeu.net de Bengtson au moment de la tête de Costly.
-
Monsieur Benjamin Jon Williams, 17 Ainslie Ave Canberra ACT 2601, Australia. Ramon et son frère ont pris leur billet.
-
C’est la mi-temps.
-
Emilio est sorti putain, Emilio, il est remplacé par Garcia, alors là je sais pas ce que ça va donner, c’est vrai qu’il a pas été en vue en 1ere, de là à le sortir c’est étrange.
-
C’est le monde à l’envers, pendant qu’Izaguirre est sorti à la mi temps Beckeles se montre à son avantage et envoie une mine en lucarne, le gardien est dessus malheureusement.
-
58e Caceido simule n’importe comment sur un tacle de Figueroa, l’arbitre ne tombe pas dans le piège.
-
BOUM, Bengtson nous fait rêver, mais le gardien, encore une fois, l’envoie en corner.
-
64e, double horsjeu Hondurien, Espinoza fait une pénétration et sert Bengtson (horsjeu) qui est assez bête pour servir Costly qui était manifestement devant lui.
-
66e Garcia (le défenseur) se fait manger de la tête par Enner Valencia qui claque son 3e but dans la compétition… 2-1, le restaurant est calme, les gens vident leurs verres et en reprennent, machinalement. Reste l’odeur des enchiladas. Prenante à ce moment du match.
-
71e Garrido sort, et entrée de Martinez, choix offensif, j’aurais plutôt fait entrer Chavez, c’est peut-être moins talentueux mais plus combattif.
-
76e ! Y’avait péno hijo de puta ! J’espère qu’ils vont pas être refoulés à la frontière australienne Ramon et son frangin.
-
80e Espinoza en position mais sur son pied droit, il hésite et la défense monte sur lui. Fallait frapper.
-
86, Figueroa des 30m, c’est au dessus, juste avant Bengtson avait adressé un bon centre dans la surface pour personne. Donc un mauvais centre.
-
93e Mendez envoie Valencia vers son 4e but, mais Mendez avait fait main auparavant.
-
C’est fini, on est quasiment éliminés mais l’espoir subsiste, il faudra battre la Suisse assez largement.
Ce serait quand même dommage qu’on soit éliminé si tôt non ?
Los Catrachos :
Valladarès 2/5 : Pas spécialement sollicité, il n’a pas été aidé par sa défense, pas de sortie ou dégagement foireux à se mettre sous la dent, et un très bel arrêt des yeux sur l’enroulé de Valencia.
Beckeles 3/5 : Encore en difficulté sur certaines phases défensives, il s’est bien plus montré de l’autre côté du terrain, des centres, une splendide frappe, et de l’envie
Bernardez 0/5 : la WWE próxima gran cosa .
Figueroa 3/5 : Un manque de justesse à la relance mais il a du compenser les absences de ses deux voisins pendant une bonne partie du match. Trop pour un seul homme.
Izaguirre 0/5 : ¿Donde estabas Emilio cuando más te necesitamos?
Claros et Garrido 2/5 : Ils n’ont pas la qualité de passe (si si) de Palacios et ça s’est vu, le jeu sur les ailes de l’Equateur ne leur a pas donné trop de travail dans l’axe, et ils n’ont pas su/pu combler sur les côtés, manque de vivacité.
Espinoza 2/5 : Repique trop au centre pour quelqu’un qui n’utilise pas son pied droit. L’un des plus grand danger dans le jeu malgré tout, il nous fera quelque chose contre la Suisse j’en suis sur.
Boniek 2/5 : Il a manqué de vitesse par moment, plus intéressant les moments où il s’est retrouvé dans l’axe, ouvrant son côté pour Beckeles. Défensivement peu présent par contre.
Bengtson 1/5: Trop de mauvais choix, trop de protestation, dois épurer et muscler (malgré tout) son jeu, il a un physique mais en l’utilise que trop peu.
Costly 5/5: Au combat, à la finition, presque un doublé, aurait mérité un pénalty, le tout en machouillant un bout de plastique et en mettant quelques lattes. Match parfait.
El Coacho y El Substituantos:
Coach Suarez 2/5 : J’aurais tenté autre chose, l’Équateur est passé par les ailes et n’a pas vraiment été embêté malgré les deux ailiers, un autre système pour prendre le jeu à notre compte avec un 4312 comme ça a pu être le cas parfois en qualification aurait peut-être été intéressant malgré l’absence de Palacios. Ne pas être juste dans la réaction mais proposer un autre système.
Garcia (Izaguirre 46e) 1/5 : Guère mieux qu’Emilio.
Martinez (71e) et Chavez (83e) n’ont pas eu l’occasion de se mettre en valeur.