Rico di Mecouilles a vu la 7e journée de coupe du monde (Màj)

0

C’est le 2e jour² peut-on dire. Enfin le 2e jour de 2e match de poules. Très logiquement, la FIFA a choisi une programmation groupes ABBA. C’est le Brésil, c’est disco

 

AUSTRALIE-PAYS BAS

17h50 : La police brésilienne pénètre de force dans le vestiaire batave et emmène Arjen Robben au poste. Il aurait été flashé sur l’autoroute et aurait semé les barrages routiers. Louis Van Gaal proteste et profère involontairement des propos concernant la couleur de peau de l’un des officiers. Lui aussi est arrêté.

17h51 : Louis Van Gaal rassure Martins et de Guzmann en expliquant que quand c’est qu’il y en a plus d’un par ligne qu’il y a des problèmes.

17h54 : L’adjoint de Van Gaal s’approche du délégué FIFA pour lui signifier que les Oranjes ne débuteront pas la rencontre tant que leur coéquipier et leur coach ne sont pas là. Il promet même une grève de la faim. Dans le couloir, Van Persie continue essaye de rester chaud en glissant sur le ventre tandis que Nigel de Jong, entendant le projet de l’adjoint, mange un cameraman brésilien pour pouvoir tenir plusieurs jours si nécessaires.

18h06 : Dilma Roussef vient de publier un ordre de grâce à effet immédiat à l’encontre de Robben et de Van Gaal. Arjen prend Louis sur son dos pour rallier le stade en deux minutes.

18h08 : Mark Viduka et Harry Kewell commencent à protester quant au retard du coup d’envoi. Nigel de Jong aboie pour calmer tout le monde. Robben et Van Gaal arrivent.

18h10 : Van Persie et Robben donne le coup d’envoi. Les infirmiers ont réussi à attraper Marc et Harry.

18h13 : Tim Cahill tente une tête depuis le milieu de terrain. Cillessen, qui faisait ses lacets, est lobé. L’Australie ouvre le score. Louis Van Gaal s’élance vers Cahill et lui tend sa main, hilare. Les infirmiers, restés sur le bord pour voir le match, se rapproche du futur coach de Manchester.

18h16 : Sur un ballon fuyant, Jedinak se jette les deux pieds en avant et ampute De Guzman des deux jambes. Impressionné, De Jong prend le facebook de l’Australien. L’arbitre préfère ne pas mettre de carton en voyant cette alliance sanguinaire.

18h24: Sneijder se joue de toute la défense et place une frappe croisée redoutable. Manque de pot, c’était dans son propre camp. Van Gaal attend son joueur, main tendue, tout sourire. Les infirmiers ne sont plus très loin.

18h32: Blind envoie un centre à l’aveugle depuis l’aile, en première intention en plus, dans la surface. Van Persie, complètement seul, tente de jouer le pénalty en plongeant. Dans sa chute, il touche le ballon de la tête. Les Pays-bas égalisent à 2/1 !

18h36 : Van Gaal est resté bloqué dans sa position de Nazi Disney Happy Feet. Les infirmiers le ceinturent et l’emmènent vers les vestiaires.

18h45 : Spiranovic remonte tout le terrain en courant et se jette dans les pieds de Cillessen, qui avait le ballon dans les mains. De Jong, impressionné, prend le 06 du joueur. L’arbitre essaye de sortir son carton rouge mais en voyant les yeux du Néerlandais, il se ravise et met un jaune à Cillessen pour simulation.

18h50 : Leckie fait son 589eme sprint inutile du match. Une goutte de sueur apparaît sur son front.

18h55 : L’arbitre tente de siffler la mi-temps. Mais, voyant les dents de De Jong s’approcher de lui, il accorde un pénalty aux Pays-bas.

18h56 : Van Persie s’élance et prend à contre-pied le poteau droit en tirant sur le gauche. L’arbitre va se cacher dans les toilettes du stade et siffle la mi-temps.

18h57 : L’arbitre est rapidement rejoint par Snejder qui a besoin de faire sa grosse commission après sa grosse soirée de la veille. Se croyant tout seul Wesh prend bien ses aises. L’arbitre hésite toujours entre rire et vomir au gré des plouf et splosh.

18h59 : Postecoglou félicite ses joueurs et n’en revient toujours pas du score. Il semble même ému.

19h00 : Ryan Mac Gowan demande à Oar si le coahc ne serait quand même pas un pédé, vu sa réaction, et son nom aussi. Oar dit qu’il est mal placé se juger.

19h01 : Ryan Mac Gowan se tourne vers son autre voisin pour lui demander son avis, mais voyant que c’est Bresciano, il change d’avis.

19h03 : Grosse surprise à la mi-temps dans le vestiaire hollandais. Louis Van Gaal n’a pas sorti son zizi pour montrer ç ses joueurs quoi que ce soit. Il est là, hilare, à leur dire de continuer comme ça. Tout sourire. Vlaar se dit qu’il vaut mieux entendre ça que d’être soud, tandis que Blind se dit qu’il vaut mieux ne rien voir que d’être aveugle.

19h05 : Snejder a fini sa grosse commission et tire la chasse en sifflant.

19h10 : Les deux équipes sont sur le terrain, et Monsieur l’arbitre finit par les rejoindre.

19h11 : C’est reparti pour se match engagé où les deux équipes n’hésitent pas à se rentrer dans le Vlaar.

19h13 : Accélération de Robben sur le côté gauche, qui crochète, repique dans l’axe et frappe. La balle rebondit sur le poteau.

19h14 : les Australiens repartent tous en contre. Ange Postecoglou hurle sur ses joueurs en se demandant de rester en place.

19h15 : Nigel de Jong arrache Cahill du ballon et tente de jouer vers l’avant.

19h16 : le ballon est récupéré tout de suite par Bresciano, les Socceros repartent de l’avant malgré les cris de Postecoglou.

19h17 : Daniel Billalian, regardant le match, se demande si ce fameux Posteco n’est pas de la famille de Dominique. Il demande à Patrick Montel de mener l’enquête.

19h25 : Non rien, j’ai pensé à la tête de Patrick Montel, et j’ai longtemps hésité entre rire et vomir.

19h26 : Ouais donc je disais qu’il y avait une contre-attaque à 19h16, vous l’aurez bien compris, les Hollandais ont fini par récupérer le ballon, contre-attaquer, donner à Robben qui a fait un crochet afin de repiquer dans l’axe et de frapper sur le gardien au grand dam de Van Persie, qui l’insulte.

19h27 : Au temps pour moi, il ne l’insultait pas, il l’encourageait en hollandais. Remarquez que c’est pas agréable à entendre non plus.

19h33 : Robben déborde côté gauche, crochette afin de repiquer dans l’axe, et frappe sur la barre transversale.

19h38 : Robben déborde côté gauche, crochette afin de repiquer dans l’axe. Mais le défenseur australien s’y attendait et le fauche. L’arbitre siffle le 2e pénalty de la rencontre.

19h39 : Robben veut le tirer pour se faire justice lui-même. Van Persie veut le tirer puisqu’il a marqué le premier. Snejder tente de se saisir du ballon en douce, mais de Jong le voit et le projette au sol.

19h40 : Huntelaar supplie Van Gaal de le faire rentrer pour marquer le pénalty. Excellente idée dit Van Gaal qui en profite pour faire sortir Cillessen, qu’il ne trouve pas assez offensif.

19h41 : Huntelaar s’élance et marque le pénalty. S’étant aperçu que jouer avec un gardien, c’est quand même plus pratique, Louis Van Gaal sort Huntelaar pour faire rentrer Cillesen.

19h42 : L’arbitre refuse ce changement, et siffle le coup d’envoi. Tim Cahill refait sa tête du milieu de terrain. Indi Martins s’y attendait un peu et parvient à repousser sur sa ligne le ballon en corner.

19h43 : Van Gaal se résoud à sortir Van Persie pour faire rentrer Cillesen. L’arbitre refuse toujours ce changement.

19h44 : Bresciano tente de tirer le corner directement dans le but. Il dévisse complètement sa frappe et la balle arrive dans les pieds de Robben.

19h45 : Robben crochète, afin de repiquer dans l’axe, et frappe. C’est malheureusement au-dessus

19h46 : Van Gaal finit par comprendre que c’est Cillesen qu’il n’a pas le droit de faire rentrer. Il remplace Huntelaar, mécontent, par Krul.

19h48 : Côté australien, on fait rentrer uniquement des défenseurs trouvant que ce 3/3 est un bon score et regrettant un peu le ton viril de la première mi-temps. Wilkinson trois lames va rentrer pour tacler à tout va.

19h49 : Van Gaal rétorque en sortant de Jong qu’il trouve trop violent pour faire rentrer une tulipe à la place si c’est possible. L’arbitre refuse.

19h58 : C’est fini après 9 minutes d’intense combat entre de Jong et 10 Australiens. Mais la santé mentale de Van Gaal préoccupe quelque peu.

 

Chili-Espagne

20h48 : Vincent Dubois annonce que Fernando Torres et Diego Costa joueront en défense centrale, faute de mieux, et qu’il a rappelé Arconada pour remplacer Iker.
Le Chili débouche le champagne dans les vestiaires.

20h55 : Vidal termine d’empaqueter ses paquets de poudre blanche et les donne à son homme de main. Il enfile son maillot et pénètre sur le terrain.

20h57 : Arconada est aidé par ses fils pour enfiler ses gants. Il demande apeuré si Platini joue.

21h00 : le coup d’envoi est donné par Jordi Alba et par Iniesta, qui joue en faux faux faux 9, en fausse pointe.

21h05: Sergio Ramos apparaît sur l’écran géant. Consensus dans le stade à propos de son taux de salopitude.

21h07 : corner pour le Chili. Gary Medel, monté pour l’occasion, saute plus haut que tout le monde et place une tête magnifique, qui s’écrase sur la barre.

21h08 : Diego Costa, satisfait de son match, demande à sortir. Dubois appelle Ramos de son nom jeune fille. En revenant vers le banc, le défenseur du Real se fait dépasser par un ramasseur de balle. Dubois se ravise et appelle Pedro, qui entre en défense centrale.

21h13 : Arconada tente une sortie en roulé boulé et fait passer la balle sous son ventre. Le Chili ouvre le score.

21h17: Pedro passe en retrait pour son gardien, qui tente de la saisir. 2-0 pour le Chili.

21h19 : Vargas tente une frappe de loin, Arconada crie j’ai en glissant sur le ventre. 3-0 pour le Chili.

21h27 : Dubois se décide à faire un changement, au vu du cours du match. Iniesta sort et laisse sa place à David Villa.

21h30 : Arturo Vidal vend son 50eme gramme sur le bord du terrain au staff espagnol.

21h37 : une jument fait son entrée dans le stade et tente de marchander son placenta auprès du banc espagnol.

21h40: Xavi dribble toute la défense chilienne s’apprête à frapper lorsque Mauricio Isla lui grille la priorité et tire dans son propre but. Chili 3 Espagne 1.

21h44: Fernando Torres est battu de la tête par Medel, mais réussi à reprendre le ballon de volée. Daniel. Bravo s’interpose.

21h45: l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Arconada, épuisé, fait une crise cardiaque et est transporté d’urgence à l’hôpital, en jument.

21h50: Bon ben perdu pour perdu, Vincent Dubois se résout à laisser Casillas jouer la 2e mi-temps. ça ne peut pas être pire de toute façon de dit il.

21h55: La dernière caisse de champagne est finie par les Chiliens. « ça tourne un peu dis-donc » avoue Valdivia à Vidal qui lui propose un peu de poudre.

22h00: C’est reparti pour ce match qui s’annonce palpitant.

22h01: Premier gestechnique surprenant de cette 2e mi-temps, Arsène Wenger réussit à aligner plus de 3 mots en complétant l’analyse de CJP : « Rendez-vous compte, le champion du monde pourrait être éliminé dès le premier tour ! ». C’est là qu’Arsène ajoute : « c’est déjà arrivé »

22h02: S’étant senti visé, Bixente Lizarazu rappelle qu’il a joué au Bayern de Muniche.

22h04: Passe ratée de Xavi. Tous ses coéquipiers se sont arrêtés et réclament à l’arbitre de siffler quelque chose. Ce genre de choses n’arrive jamais.

22h05: Mais l’arbitre n’a rien sifflé et Alexis se retrouve seul face à Iker Casillas, il dribble le gardien et fait le tour du stade dans une ambiance incroyablement chaude . Le Chili mène 4/1 !!

22h06: La délégation espagnole porte réclamation. Une passe ratée de Xavi, ça n’existe pas.

22h10: Le jeu espagnol est sans imagination et ne parvient à inquiéter le bloc de Santiago. La meuf de Nasri reçoit un texto : « you right, he should has been spanish. DD. »

22h13: Perdu pour perdu, Vincent Dubois fait rentrer David Villa à la place de Pédro.

22h15 Belle tentative de centre d’Azpilicueta. Mais captée par Bravo.

22h16: Arsène Wenger dresse l’éloge de ce joueur qui a fait sortir Ashley Cole du onze de Chelsea, et qui s’est imposé à Marseille malgré 6premiers mois difficiles

22h17: Bixente Lizarazu rappelle qu’il a gagné la ligue des champions, lui.

22h23: Faute de Busquets sur Medel à25 m du but chilien, l’arbitre siffle coup franc pour l’Espagne, et expulse Medel.

22h24: le coup franc est superbement frappé par Xabi Alonson dans la lucarne de Bravo. 4/2. Et si ? Et si ? Et si ? Dit Christian Jeanpierre.

22h26: But de Valdivia qui s’est essayé à la frappe de 35m. Iker Casillas ne parvient à détourner le ballon qu’au fond de ses filets.

22h28: Perdu pour perdu, Vincent Dubois décide de faire rentrer Fernando Torrès pour la déconne.

22h31: PRemière grosse occaz pour Torrès qui prend de vitesse Jara avant de tenter de frapper. Il rate le ballon mais sa chaussure finit au fond des filets. Magnifique. L’arbitre accorde le but malgré les réclamations des Chiliens. 5/3

22h34 : « Quel match, quel match dit CJP qui n’arrive pas à s’en remettre. « Oui » répond Arsène. Bixente est soulagé.

22h36 : Les Espagnols continuent d’attaquer. Iniesta rate un contrôle. Les Espagnols demandent à l’arbitre de siffler. Il refuse.

22h37 : Alexis Sanchez lobe Casillas et enlève son maillot pour faire apparaître un Tee-shirt avec un message : « cherche club qui sait utiliser ses joueurs. »

22h38 : Carton jaune pour Alexis. Arsène en rit de bon coeur et dit que ça arrive assez souvent que les joueurs se fassent remarquer de la sorte. PAr exemple Charisteas en 2004.

22h39 : Au bout du rouleau, Bixente gifle Arsène Wenger.

22h40 : Passe mal ajustée de Busquets pour Xabi. Celle ci passe à 80 cm de son pied, le Basque n’allait pas non plus courir pour essayer de la récupérer.

22h41 : Pour se rattraper Busquets fait faute sur Alexis immédiatement. Mais l’action continue.

22h42 : Vargas marque le 7e but chilien d’un plat du pied sécurité qui passe entre les jambes de Casillas.

22h43 : Casillas supplie l’arbitre de siffler la fin du match dès maintenant. Compatissant, l’arbitre lui obéit. C’est terminé sur cet incroyable score de 6/3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.