Le comité de vigilance médiatique du 27 janvier

Le comité va la jouer comme un gros fils de pub.


Les déclarations du jour

« Casse-toi l’artiste puisque ça te plaît tant d’enculer les professionnels »
C’est ce qu’aurait pu titrer L’Equipe si ça avait été un journal sérieux puisque c’est ce qu’aurait déclaré -d’après El Mundo DeportivoMourinho à l’arbitre du dernier clasico, en attendant devant sa bagnole, dans le parking, tard, le soir… Mais sans armes.

« Ciao l’artiste, ça te fait plaisir d’emmerder les pros ».
D’après sofoot.com.

« Je ne sais pas ce que c’est un e-mail(…) Je n’ai jamais écrit de lettre de ma vie. Je ne saurais pas en écrire une. J’écris comme un gamin de deux ans et je ne sais rien épeler »
Harry Redknapp confirme ce que l’on pensait tous : il n’a jamais écrit ses colonnes pour The Sun. Shocking.

« Pour l’instant, je suis à Lille. Bien sûr, le PSG est un grand club, et un nom comme Ancelotti, ça donne envie. On verra plus tard »
Eden Hazard continue de faire un peu sa pute quand même…

« Je suis très content d’être ici, j’ai hâte de jouer pour Fenerbahçe. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’équipes qui se sont intéressées à moi mais Fenerbahçe est le club où je veux jouer. »
Moussa Sow. Non, rien. Adieu Moussa.

« Si Porto veut Lucho, que le club nous appelle »
Ils ont votre portable M. Labrune ?

« Bonne journée chargée. Ce matin travail physique avec ballon et cet après-midi diplôme d’entraîneur !! »
Le twitter d’André-Pierre Gignac. Ce serait donc lui, le coach anal ?

« c’est un homme qui aime déconner et rigoler mais par son charisme, il n’a pas besoin de gueuler énormément car il dégage un certain respect. »
Zoumana Camara sait qu’il y a un temps pour la déconne avec Ancelotti.

« Il est assez sympathique, abordable. Il le dit lui-même : sa porte est grande ouverte »
Zoumana Camara sait qu’il est temps de sortir le cirage. La porte grande ouverte, c’est peut-être pour vous.

 

Les grandes nouvelles du jour

Jézabel Lemonier a souhaité un joyeux anniversaire à notre éditeur sur son mur

Selon Le Point, Betclic accuse des pertes record de 35 à 40 M€. Fallait pas parier l’argent que vous nous piquiez les mecs.

« La Cour d’appel de Belgrade a réduit jeudi de manière conséquente les peines de prison prononcées contre 14 personnes condamnées pour la mort de Brice Taton, un supporter français tué en 2009 dans la capitale serbe. Si les peines initiales prononcées par un tribunal de Belgrade en janvier 2011 allaient de 4 à 35 ans de prison, celles prononcées par la Cour d’appel vont de 4 à 15 ans, selon un communiqué publié sur le site de cette institution. »
Francefootball.fr. Ah, les belles démocraties naissantes…

« Alors que Direct-Info qualifie carrément cette élimination de « catastrophe », plusieurs quotidiens rapportent « la crise » qu’aurait piquée Guirane Ndaw à l’issue du match dans les vestiaires. Le milieu de terrain, victime d’un malaise, aurait même dû être transporté à l’hôpital de Bata en fin de soirée. »
Rmcsports.fr. Le groupe vit bien.

« Suite à l’annonce du dépôt de bilan du Neuchâtel Xamax, le propriétaire tchétchène du club, Bulat Chagaev, a été placé ce jeudi après-midi en détention provisoire par le procureur genevois, Yves Bertossa, pour gestion déloyale »
Francefootball.fr. Casse-toi tu pues, et marche à l’ombre.

« Mercredi soir à Neuilly, Salvatore Sirigu, au volant de sa voiture, aurait eu un échange houleux avec le conducteur d’un scooter qui jetait des regards insistants sur la passagère du gardien italien de 25 ans. Sans enlever son casque, le conducteur du scooter aurait alors donné un coup de tête avant de frapper le pare-brise arrière de la voiture. Néanmoins, le portier du PSG, qui a porté plainte, a pu s’entraîner normalement ce jeudi matin »
Francefootball.fr. Le comité est triste que Douchez en soit à ce point là pour grapiller du temps de jeu.

« Marquée il y a un an par la « révolution de Jasmin » et le départ du pouvoir de Ben Ali, la Tunisie a depuis retrouvé sa liberté. Un moment d’histoire auquel la sélection nationale, qui affronte le Niger ce vendredi (17h), aimerait participer à sa manière en remportant la Coupe d’Afrique des nations. »
Rmcsports.fr. C’est le genre d’intro qu’on a le droit de lire pour chaque papier sur la Tunisie, ils ne sont pas les seuls. Quelle culture admirable, et quelle recherche sociologique, bravo. C’est digne d’une envolée de L’Equipe sur Salzburg, ville natale de Mozart comme chacun sait.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf Raymond Domenech pour son premier billet sur le huffingtoncultabite.fr :

«Comment éviter les relents du passé ?»
Raymond, très sérieusement, on vous a toléré, et même soutenu contre les critiques parfois injustes, mais là faut vraiment y aller, partir. Touchez vos indemnités Pôle Emploi ou allez entrainer une nouvelle sélection s’ils sont assez cons mais lâchez nous, personne n’a envie d’entendre votre point de vue. Promis. Même les Cahiers du foot.

… sauf lequipe.fr :
« Lucho, retour à l’envoyeur ? »
N’habite plus à l’adresse indiquée, c’est pour éviter les cambrioleurs.

… sauf football.fr :
« Que va apporter Mevlüt Erding ? »
Des kebabs.

… sauf rmcsports.fr :
« Certaines stars, à l’image de Moussa Sow, en plein transfert vers la Turquie ces derniers jours, étaient-elles à 100% ? »
La réponse est peut-être dans la question, les gars. Faites gaffe et ne vous retournez pas.

… sauf notre éditeur sur twitter :
« @10APG Et vous dilatez à combien avant de prendre le 30 inches ? »

C’était suite à cette annonce sur le twitter de Gignac :
« Bonjour les amis! Ce matin travail physique 2×10 min de 30’30’ puis gainage!! Ça revient petit à petit!! J’aime!! Bonne journée les twittos »

 

Intermède Salami

En attendant vos cartes SIM free.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La comparaison est flagrante avec Higuain, qui a manqué deux grosses occasions d’entrée. Dès qu’il est entré, Karim l’a mise au fond. »
Grégory Coupet, toujours décisif.

« On a beau dire, on a beau faire, James Rodriguez, ça a tout de suite plus de dégaine que Stéphane Pichot. »
Sofoot.com imite un fameux commentateur, saurez-vous le reconnaître ? C’était par ailleurs passionnant.

 

Les prix sans déconner du jour

« Ils savent que le Maroc n’est pas le Niger. »
Gernot Rohr nous rassure sur les capacités de ses joueurs en géographie.

« Il y avait des interventions de partout. Le choix était dicté par certaines personnes de convoquer tel joueur ou de ne pas convoquer tel autre, même s’il se trouvait en super forme, car il avait des tendances politiques contraires. Maintenant, c’est un choix qui se fait sur des critères bien définis et c’est le staff technique qui est le seul habilité à convoquer tel ou tel joueur. »
Anouar Haddad, président de la Fédération tunisienne.

 

Les photos du jour

J’ai une trique comme ça !

La gourmette la moins pratique du monde.

Mendes se débrouille super bien à la marelle.

Y a pas à dire, mais même toute petite, une moumoutte, ça se voit toujours.

Je vois flou.

Je vois net.

« Allah akbar !  ». Il en fait quand même trop.

Hommage anal à Wilkinson.

Mais non putain, braque, tu vas niquer la peinture rose !

Parce que maintenant c’est mieux.

Le gâteau d’anniv de l’éditeur.

 

Les analyses du jour

« On n’a pas eu de chance. »
Merci Mamadou Niang.

« Ce n’est pas un échec »
Amara Traoré, sélectionneur du Sénégal, piteusement éliminé de la CAN. Bien au contraire et d’ailleurs à Dakar, tout le monde est ravi.

« J’avais prédit cet échec du Sénégal. Déjà, ma non sélection, c’est politique car ils savent très bien que je n’ai pas ma langue dans ma poche et que j’ai toujours dit les choses clairement. »
El-Hadji Diouf aurait pu sauver la situation à lui tout seul, mais de basses manœuvres ont empêché un succès qui leur tendait les bras…

« Concernant l’entraîneur, Amara Traoré, j’ai toujours dit qu’il ne connaissait pas son sujet. C’est du n’importe quoi. Aujourd’hui, j’explique cette honte par la victoire contre le Cameroun. En battant le Cameroun lors des éliminatoires, on a cru qu’on était les plus forts et Amara Traoré a pris la grosse tête »
Amara Traoré devrait écouter les conseils d’El Hadji Diouf, sage parmi les sages et qui n’a lui que les chevilles qui soient enflées.

« Je suis en train de passer mes diplômes d’entraîneur. J’ai passé toute ma vie à jouer au football. Il faut qu’on fasse confiance aux anciens joueurs. Amara n’a rien fait. Il n’est pas connu, ni d’Adam, ni d’Eve. Ce n’est pas de sa faute. Il n’a pas fait ses preuves. Au Sénégal, la Fédération est très jalouse de la génération 2002. »
El Hadji Diouf serait-il jumelé avec Christophe Dugarry ?

«Une prolongation de deux ans assortie d’une clause de résultat sportive. Soit l’équipe de France se qualifie pour les demi-finales (de l’Euro) et le contrat se poursuit logiquement. Soit l’objectif n’est pas atteint et la fédération garde le droit de dire stop ou encore.»
Raymond fermez-la s’il vous plaît, ça ne veut absolument rien dire cette proposition et vous êtes très mal placé…

« Où jouera Eden Hazard la saison prochaine ? Celui qui détient la réponse à l’heure actuelle a de l’or entre les mains. »
Footmercato.net
. Il dit qu’il voit pas le rapport.

« Hier soir Barcelone et le Real ont fait match nul, mais Karim Benzema, lui, a marqué des points. »
Luis et l’essentiel.

« Il (Fanni ndcvm) préfère le poste de latéral droit mais pour son tout premier match à l’OM, il avait joué dans l’axe car on était dépeuplé. »
Et bah Didier, on nique plus à Marseille.

« On a envie de rester troisième. On sait ce qu’il nous reste à faire pour rester à cette place : prendre trois points samedi »
Ah, au temps pour nous Rudi Garcia.

« C’est normal que l’on soit tendu, c’est le tournoi le plus important de ma vie d’entraîneur. C’est le premier et j’espère pas le dernier. On est venu ici avec de grandes ambitions et l’on voit qu’il y a des choses qui manquent pour être là où on veut aller. J’espère que vous ne me voyez quand même pas trembler. Peut-être que vous voudriez me mettre dans la tête que je suis tendu ? Je crois que je connais mieux ma tête et mon corps que vous. Je vous assure que tout est sous contrôle »
Tiens, Gerets est tendu.

« C’est toujours chaud à Nice. C’est une équipe qui se retrouve dans une zone dangereuse. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. On a des arguments à faire valoir. »
Et René Girard aime quand il fait chaud. Fiston sera suspendu ? Ca ferait moins d’arguments.

« Je n’ai pas obtenu le temps de jeu souhaité, pas mal d’agitation autour de l’équipe de Palerme a compliqué le tout. La possibilité de rejoindre le club lillois m’a donc immédiatement plu. »
Mauro Cetto ne connaissait pas bien Zamparini avant de rejoindre le club…

« On n’est pas encore Milan, le FC Barcelone, le Real Madrid ou l’Inter Milan. Les joueurs qui viennent sont ceux qui croient au projet, qui ont envie de venir »
Leonardo. Et qui aiment un peu l’argent quand même.

 

Le rectificatif du jour

« Marco Antonio Rodriguez fait tout ce qu’il peut pour se faire remarquer. Mais ses frasques ont fini par irriter les instances locales qui ont décidé de suspendre l’arbitre mexicain pour avoir sorti simultanément deux cartons jaunes de sa poche. En avril dernier, ils s’était déjà illustré en marquant le terrain à l’aide d’une bombe de peinture… »
Maxifoot.fr, via yahoo.fr. Pour tout dire, c’est dans le règlement depuis un moment là-bas, les petits coups de bombe de peinture. Notre délateur épaté nous dit même que ça fait bien 5 ans qu’ils le font au Mexique, et ça on ne le savait pas.

 

Les blaguounettes du jour

« Lyon, qui a un programme chargé, doit avoir d’autres priorités. C’est important de joueur une finale de Coupe de la Ligue et c’est aussi très important de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League. Si les Lyonnais étaient intelligents, ils se concentreraient sur les trois autres compétitions »
Jean-Louis Triaud, pas le dernier pour la déconne. Preuve supplémentaire ?

« De toute façon, si on veut aller loin, peu importe de se faire battre en quart, en demi ou en finale. Il faut rencontrer Lyon à un moment ou un autre. Autant que ce soit maintenant qu’il a un programme chargé, plutôt qu’en finale. »
Oui bien sûr JeanLouis.

 

Oh ! la belle prose

« Rennes, où Frédéric Antonetti le voulait par monts et par vaux, est donc un challenge parfait pour l’attaquant turc. »
Sport24.com a entendu cette expression dans une soirée où il y avait des grands mais n’en a toujours pas pigé le sens.

« Je ne veux voir Sochaux descendre en Ligue 2 »
Ça y est, lequipe.fr ne relit plus ses papiers sur Marvin Martin, la mode est passée.

« Notre club a signé un contrat jusqu’en 2016 avec l’ataquant de Lille, Moussa Sow », indique le club turc sur son site internet »
Eurosport.fr. Fatalement, ils sont fâchés avec le français.

« Stoke ? Je ne sais pas d’où ça sort. Modibo et le FCSM ont scellé leurs destins jusqu’à la fin de la saison… »
Alexandre Lacombe (mais si… le président de Sochaux…) a trop regardé Game of Thrones.

« et le représentant de Thiago Motta est montré au créneau dans Sport Italia »
Foot01.com pris au filet.

Et RMC.fr inventa le copié collé de paragraphe entier.

 

Les prix d’originalité

« La Côte d’Ivoire monte dans le quart »
Lequipe.fr se souvient du Togo à sa manière.

« L’AC Milan prend une demie »
Lequipe.fr a fait tous les jeux de mots qu’il connaissait aujourd’hui.

« Le Real Madrid met déjà les barbelés pour Raphaël Varane »
footmercato.net

« Rennes bute sur les gardiens »
Eurosport.fr

« Les ‘zéros’ rentrent à la maison »
Sud Quotidien, journal sénégalais.

« Benzema est le meilleur joueur français »
Le blog à Luisse.

« Benzema dans une autre dimension »
Rmcsports.fr

« Top 10 : Ils ont des noms à être rockeurs, ou acteurs, ou les deux »
Un vendredi sur sofoot.com.

« Mémoire d’éléphant »
Sofoot.com.

« Le Sun accuse Taiwo d’homophobie »
Sofoot.com régale.

« Zahia : les photos dénudées de son déphilé »
Le10sport.com.

« Real, la vérité sur les paroles de Mourinho à l’arbitre »
Le10sport.com.

 

Les titres du jour

« Ma Can à moi »
Le comité ne vous avait pas parlé du blog de Frank Simon sur francefootball.fr ? Ah bon. Frank Simon c’est euh… le Harry Redknapp du journalisme sportif. Un Hervé Penot like.

« Maroc : Gagner ou sortir, déjà »
sport.fr. C’est clair.

« Deschamps remercie le Sénégal »
Rmcsports.fr. Ouais, il aurait préféré remercier le Ghana, m’enfin… Et pas un petit mot pour Kaboré ?

« Djibril Cissé retrouve la lumière »
Football365.fr écoutait du Djorkaeff.

« Outsiders, élevez-vous ! »
Ah, y a un gars de sport24 qui s’énerve.

 

Bonus Zahia pov

Discussion… Et si elle était aussi à l’aise avec des pénis, c’est bel et bien de l’argent gâché, ils auraient mieux fait de prendre une vieille expérimentée, comme Wayne Rooney.

 

Bonus Trolling

Pour ceux qui n’aiment pas les chat(te)s.

 

Bonus Nudisme

La version d’époque, la vraie.

 

Bonus Titine

Très distinguées.

 

Bonus Politique

On laisse bien Pascal Boniface s’exprimer.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à personne qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Sympa.

Merci à Laïd pour le gâteau.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à La Touguesh et Ô Mexico indirectement, Doc Granville et Skeeter pour leurs délations mailesques et twitteriennes.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Le service abonnement doit d’ailleurs écrire cet après-midi aux généreux nouveaux venus, qu’ils soient chaleureusement et humidement remerciés, quant aux plus anciens, ils devraient recevoir une bien belle surprise, mais alors quand ? Ca c’est un mystère.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Photo du profil de Le comité

Le comité

21 Comments

  1. Il faut demander à Anonymous de réduire sport24 au silence. Quelle bêtise.

  2. « sous la Grèce » : Thierry Roland est un monument, 2 blagues cachées en 3 mots.

  3. C’est Marine Le Pen qui doit être déçue par le bonus politique…

  4. A la lecture de ce billet maintenant devenu historique du 27.01.12, je me suis rué sur la page de garde du site Horsjeu.net.

    Manifestement, depuis plusieurs semaines déjà, I’ll kill you all ®©™ (lol,mdr) était en première page de ce courageux blog dénonçant une fois de plus la barbarie et le manque de riz chez Mc Donalds…

    Je soutiendrai donc, le cas échéant, la demande officielle mon mari pour la Légion d’Honneur.

    Bisous ;)

  5. Joyeux anniversaire à l’Editeur ce bel homme, même si ça doit lui faire moins d’effet qu’avec Jézabel Lemonier.

  6. Yahoo.fr et Maxifoot.fr devraient regarder plus souvent le service vidéo où il est courant de voir l’arbitre faire de la peinture sur le terrain

  7. Et par « Merci à personne qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations », je suppose que le comité signifie :
    « Merci à Marco Matrix, de nous avoir trouvé le bonus de Zahia » ???

    Putain d’pute (©Alkapote)… ah oui, je parle de Zahia, pas du comité ;-)

  8. On dit aller par monts et par vaux, pas vouloir par monts et par vaux. A moins, bien sûr, qu’Antonetti ne veuille une bonne ambiance dans les vestiaires

  9. Et si El Hadji Diouf était au Sénégal ce que Zlatan est au monde… le talent en moins bien entendu.

  10. Moi j’aime bien les interventions de Domenech. Je suis d’accord avec lui au niveau de la clause (pas sur l’objectif par contre). On sent la rage derrière vos propos là, ça vous correspond pas trop, vous qui prenez tout avec détachement habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *