Toute sa vie, le comité a eu une certaine idée du comité.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

 » Varane est plus grand que moi, Koscielny aussi ! Je fais qu’1,84m ! On dit Desailly magnifique mais je fais qu’un 1,84m. »
Marcel est formel, la taille compte quand même un peu. Sauf pour lui.

“C’est une bonne chose que le président de la Fédération et l’entraîneur aient décidé ensemble de ne pas prendre ce joueur talentueux qu’est Benzema.”
Marcel Desailly ne veut surtout pas froisser quelqu’un.

“J’ai vu des gens mourir à côté de moi. Pour moi, la désinhibition, c’est Furiani. Je me suis dit : une fois que tu survis à un drame comme ça, il ne faut pas se mettre de limites. Donc je n’ai plus de limites professionnelles”
Vous vouliez pas plutôt aller voir un psy ? Ca semblait plus malin que de déambuler avec une poêle en guise de cache sexe chez Hanouna ou de vous déguiser en livreur de pizza pour vous faire taper, Gilles Verdez

« Au bout de quatre ans en France, Zlatan Ibrahimovic fait toutes ses interviews en anglais. Ça fait quand même quatre ans qu’il est au PSG. Bielsa parlait toujours espagnol au bout de quatre mois, c’était une émeute. »
Didier Roustan n’a pas franchement saisi le problème le plus profond, mais comment lui donner tort ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

 

Olivier Tallaron fait des ménages par internet ça va plus vite.

 

“Afin de libérer une place d’extracommunautaire dans son effectif, le Paris-SG a tenté de naturaliser son défenseur brésilien (…) Malheureusement, la requête parisienne a été rejetée il y a quelques semaines (…)  Compte tenu de ses bonnes relations de longue date avec la place Beauvau, notamment en raison de leur collaboration étroite sur le dossier des supporters, le PSG espérait bénéficier de cette faveur. En vain.”
Arnaud Hermant a enfin un truc intéressant à raconter… Bon, il ne s’indigne pas du tout des méthodes employées par le PSG, mais faut le comprendre aussi, il n’a pas l’habitude de dire du mal.

« Quelques semaines après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff retrouve un banc de touche en Ligue 1. C’est au Stade Rennais, où il a déjà officié par le passé, qu’il rebondit. »
Footmercato.net La ligue 1 manquait d’un génial génie de sa trempe pour renouveler son cheptel d’entraîneurs.

« Le FC Nantes vient d’annoncer l’arrivée de René Girard sur son banc de touche pour la saison prochaine. »
Footmercato.net Une journée bien remplie pour les vieilles gloires sur le retour !

« Après avoir lancé le hashtag #ToutSaufGirard la semaine passée sur Twitter, les supporters des Canaris ont poursuivi leur action, lançant cette fois une pétition contre la venue de l’ancien entraîneur de Lille lundi. »
C’est bizarre de pas être jouasses à l’idée de pelletées de nuls et autres 1-0, Sport24, non ?

« Lionel Messi a insulté le gardien de but de l’Espanyol Barcelone ce week-end après lui avoir marqué un but somptueux sur coup-franc. « Dégage con… ! Imbécile ! », les derbies entre le Barça et l’autre équipe de la ville sont décidément très chauds ces derniers temps. »
Il serait donc du Sud-Ouest con le pitchoune, Foot365 ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Daniel Riolo :
« Pourquoi les adorateurs de Benzema obligatoirement détestent Giroud ?? C’est quoi le lien ?? j’ai peur de comprendre… »
Ouais on a laissé la réponse parce que bon, autant aller au bout des choses.

… sauf Foot01 :
« Daniel Riolo interdit sur D8 à cause de Cyril Hanouna ? »
Le comité propose d’interdire D8, ce sera plus simple.

… sauf Football365 :
« Qui va se maintenir ? »
Toulouse, Gazélec et Reims en propositions, et on ne peut en choisir qu’un. Le sondage vrai.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“C’est là où Didier doit travailler sur eux (les milieux de l’équipe de France ndcvm). Matuidi, ce ne sera pas trop difficile. Il a envie de s’amuser un peu avec Paris. Surtout quand il entend tout le monde lui dire « Je suis super fort mais il me manque la finition », il a envie de prouver. Eh mecton, reviens un peu, couvre ton arrière gauche qui pourra avoir un ailier hyper fort en face, va au pressing.”
Avec ce genre de consignes à base de mecton, Marcel Desailly s’impose quand même comme un potentiel entraîneur de grande qualité.

“Si tu n’es pas proche, tu n’as rien, justifie Verdez. Si tu es trop proche, quand le joueur est mauvais, au lieu de lui mettre 4, tu lui mets 5. Mais ces stars-là, si tu ne les cultives pas, tu n’y as pas accès !”
Le journalimse par Gilles Verdez : une bonne dose de pommade vaut mieux que deux tu l’auras ton scoop.

“Platini est une symphonie. C’est aussi une schizophrénie. À contempler la chute du tout-puissant président de l’UEFA, alors qu’il prétendait à la couronne suprême, celle de la FIFA, on peine à reconnaître notre Platoche des années 70/80.“
Faut pas exagérer, Bruno Roger-Petit… Les kilos en plus et les cheveux en moins n’ont pas aidé aussi.

“À quarante-huit heures de l’annonce par Didier Deschamps de la liste des vingt-trois pour l’Euro (du 10 juin au 10 juillet en France), toutes les blessures des internationaux peuvent provoquer un vent de panique. Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Anthony Martial (Manchester United) ont tous deux été touchés ce week-end avec leurs clubs, faisant redouter le pire, comme pour le Belge Vincent Kompany ou l’Italien Marco Verratti.”
A la différence que bon, l’absence de Yohan Cabaye, ça ne ferait pas suer grand monde, Damien Degorre.

“Leurs doublures, moins évidentes, seront a priori Christophe Jallet à droite, même si le Bordelais Mathieu Debuchy a pour lui l’expérience du Mondial 2014, et Lucas Digne, pour soulager les vieilles jambes d’Evra à gauche.”
Le comité conseille plus des bas de contention, Sports.fr.

“On a tous en nous quelque chose de Platini.”
Vous êtes super relou professeur B(u)RP. Le comité va l’avoir en tête toute la journée.

« Quelques zones d’ombres subsistent encore comme la sélection ou non d’Hatem Ben Arfa, dont la qualité technique n’est pas en cause mais l’état d’esprit oui. »
Un état d’esprit qui ne convient pas, passé de « petit con » à trop « eau fraîche » pour Footmercato, sans doute.

« Le Paris Saint-Germain a des problèmes de riches, et le club de la capitale espérait pouvoir en régler un de manière tout à fait concrète. En effet, au sein de son effectif le club de la capitale compte actuellement quatre footballeurs extra-communautaires, à savoir Lucas, Thiago Silva, David Luiz et Maxwell. »
En effet, chercher à obtenir un passeport pour quelqu’un et rencontrer diverse difficultés administratives en la matière est un sacré « problème de riche », Foot01.

“ Cette saison, Pastore a moins joué que Augustin, Ongenda et Nkunku réunis (1153 minutes contre 1250 (595+413+242) ”
Dans la série “les statistiques inutiles”, le comité vous présente Culture PSG. Notez d’ailleurs qu’aucun des trois joueurs cité n’a le même rôle sur le terrain.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Car avant d’être un fou du roi, Gilles Verdez est un fou de l’info, salué en 1991 par le prix du scoop du festival d’Angers pour une série de révélations sur les décharges nucléaires sauvages dans l’Essonne. Accompagné de son confrère et ami Jacques Hennen, il avait découpé le grillage du centre aéré bordant le Commissariat à l’énergie atomique de Saclay pour y recueillir des preuves. Il a aussi publié, dans France-Soir, en 2011, une longue enquête au coeur des milieux échangistes parisiens et coécrit plusieurs livres dont un sur Manuel Valls et le dernier sur Karim Benzema.”
Des travaux d’une égale importance, à n’en point douter, L’Equipe.

“Pourquoi Lucas Hernandez ? Parce qu’il y a toujours un jeune, une surprise dans la liste. C’est mon Chimbonda, en espérant pour lui que ça se passe mieux (rires).”
Christophe Dugarry et sa liste des 23 dans L’Equipe. Chimbonda avait quand même plus de 10 matches pro dans les jambes à l’époque… Après Lucas Hernandez a aussi l’avantage que vous l’avez vu jouer une fois sur Canal +.

“Tout cela noyé dans ce qui sera demain l’événement majeur de l’avant Euro, la fameuse liste deDidier Deschamps. Bien mieux qu’une cérémonie des Oscars, aussi bien que les Césars et que les Molière.”
Denis Balbir essaie de passer pour un gros snob. Raté.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“« Je n’avais pas l’habitude de jouer dans cette position de faux numéro 10. Je suis un pur numéro 9, concentré sur ma zone dans un 4-3-3 classique, qui prend des coups et reste haut en attendant que les ballons arrivent. À l’OM, je redescends plus bas, je dois récupérer des ballons. Ça fait les jambes, on multiplie les déplacements ! » Et les passes décisives, puisque le joueur prêté pour cinq mois par Sunderland en totalise deux sur les cinq dernières rencontres.”
Deux tout court en fait, Mathieu Grégoire.

“A chacun son Platini. Ici, chaque fois que nous pensons à lui, résonne en nous le son de la voix de Thierry Roland, le son du football du 20e siècle, un soir de novembre 1981. Nous sommes devant la télévision. Un coup-franc est accordé à l’équipe de France, qui doit battre la Hollande pour s’en aller disputer en Espagne un Mondial qui sera celui de la légende. Platini tire une première fois. Le ballon est repoussé par un mur qui n’est pas à neuf mètres.“
Le comité, a peine né pour une petite partie d’entre lui, semble se souvenir qu’il s’agit plutôt d’une main qui offre un nouveau coup-franc. Une main de Van de Korput, un nom rigolo que le comité a toujours en tête. Dommage que votre seul souvenir de Platini soit donc faussé, Bruno Roger-Petit.

 

LES AUTO-RECIFICATIFS DU JOUR

“L’impossible histoire d’amour entre un President entraîneur, Monsieur Kita et Michel Der Zakarian est finie, mais elle n’a jamais commencé”
Merci Denis.

“Une équation déjà pas simple à résoudre entre sept ou huit défenseurs, et l’intégration d’un paramètre de dernière minute avec la suspension provisoire, jusqu’au 28 mai, de Mamadou Sakho suite à un contrôle antidopage positif à un brûleur de graisse. « DD » perd là l’un des hommes de base de sa défense auquel il risque de ne pouvoir proposer au mieux qu’un rôle de réserviste.”
Bon… tout n’est pas perdu alors, Sports.fr. Ah, si : le comité.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“La ligue 1 pendant ce temps là peaufine son dernier tour de piste pendant que les familles font les valises pour de courtes vacances n’oubliant pas l’outil essentiel de la période, la recharge de téléphone pour les agents, les clubs et les amis.”
Deux gros membres sur trois étaient à court d’oxygène à la moitié de la phrase Denis. Le comité ne vous félicite pas.

“Ce grand club dans les mains d’un ancien de talent comme Puel peut être une belle thérapie avec en prime le retour de Valère Germain qui était prêté et le rêve de Puel de prendre avec lui, le joueur qui lui doit sa fabuleuse saison, Hatem Ben Arfa.”
Pour la peine vous répèterez ‘asphyxie syntaxique’ sans vous arrêter pendant 3 minutes, Denis.

« Antonio voyait son but refuser logiquement (21e) »
Chez Footmercato ce sont les buts qui se refusent eux-mêmes.

« Les fans se levaient pour saluer la prestation de Payet auteur de ses 11e et 12e passe décisive en Premier League. »
D’accord, mais il faut en distribuer combien pour que vous mettiez les accords, Footmercato ?

« Didier Deschamps doit annoncer sa liste demain, mais l’avoir terminé dès aujourd’hui. »
Deux verbes d’énonciation, c’est trop pour Footmercato qui en perd son latin.

« Mais Zinédine Zidane apprécié également beaucoup le profil de son compatriote. »
Mercato365 passe au créole.

« Jeudi soir, sur les coups de 20 heures, dans le journal de TF1, Deschamps égrènera les heureux élus, et leurs sept réservistes. »
Et il en fera quoi, Sports.fr ? De l’arabica ?

 

 

PRIX SANS DÉCONNER

“ Messi n’est pas supporter du Real Madrid ”
Quelle est votre source Onze Mondial ?

 

 

PRIX D’ORIGINALITÉ

« OM : Mandanda dit merci à Michel (mais pas à Jacquie) »
Le bon goût à la française, par Foot01.

« OL : Le débat Messi-Cristiano Ronaldo n’a pas lieu d’être pour A. Lopes »
Foot01 Pas qu’Anthony Lopes s’en foute, bien au contraire, il est totalement patriote.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“La liste des Bleus pour l’Euro selon les réseaux sociaux”
Merci, mais non merci L’Equipe.fr.

« L’attaque du car des joueurs de MU vue de l’intérieur »
Footmercato : des moments de journalisme trop rares.

« West Ham–Manchester United, le match en retard commencera en retard… »
Foot01 a tellement de talent qu’on pourrait presque croire que ce n’est pas fait exprès.

“Suspendu, Mamadou Sakho se retrouve sur le tapis rouge avec sa femme.”
Les ficelles ont lâché, Sports.fr.

« OM : Xavier Niel en repreneur, c’est Niet »
Foot01, des calembours que Jean Roucas n’oserait même pas.

 

Merci à Michel Ortotipo

Le comité revient demain s’il n’a pas la flemme, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« Je n’ai plus de limites professionnelles »

  1. Et vous crachez sur Verdez ce héros? quand demain il racontera comment il a, par bravoure, été le premier utilisateur des appli dénoncent ton voisin Airbnb ou les PV dans Paris, vous reconnaîtrez son génie!

  2. Donc le pauvre Matuidi, il passe ses journées à écouter des mecs qui viennent lui dire qu’ils sont super forts mais qu’il leur manque la finition ?
    Bah courage, mecton.

  3. Fletcher qu’on oblige à courir c’est comme Maazou à qui on demandait de faire des passes ! Mais laissez-les tranquille purée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.