Exclusif: un site français convainc Blatter d’utiliser la vidéo

25

Nicolas Puiravau sauve le football universel.

Exclusif: l’édito de N. Puiravau convainc Sepp Blatter d’utiliser la vidéo

Horsjeu.net a réussi à joindre Joseph Blatter cet après-midi et l’a interrogé sur son sentiment face à la frustration grandissante du tout puissant football365.fr et son charismatique leader Nicolas Puiravau. Pour rappel Nicolas Puiravau a une nouvelle fois signé un édito tranchant, un « j’accuse » footballistique (lire ici) plaçant Sepp Blatter dans une position très délicate. L’article, fruit de longues années de recherches, d’infiltration et d’investigation est habilement détaillé, argumenté et mettait en posture fâcheuse une FIFA alors aux abois.

Une onde de choc, une brèche béante, un raz-de-marée politico-footballistique, c’est ainsi que se firent entendre dans les rédactions les premiers échos de cette nouvelle diatribe du juste et implacable Puiravau traduit  dans 26 langues en moins d’une heure. Face à la plume acérée, l’éloquence sans faille, le savoir et la sagesse de M. Puiravau, il était logique que Sepp Blatter fasse machine arrière. Les fédérations commencèrent à s’emballer et dans le board même, à Cardiff, les puiravistes commençaient prendre la mesure des anti-vidéo primaires. Il était impératif que la FIFA réagisse, ce qu’elle fit promptement.

Lors de notre entretien privilégié en direct de Zurich, M Blatter nous expliqua que ses conseillers venaient de lui faire la lecture de ce qu’on appelle désormais ‘l’édito vidéo du 20 juillet’ et l’avaient averti du potentiel danger.

M Blatter, dans un revirement assez spectaculaire, a par ailleurs affirmé qu’il allait modifier l’ordre du jour du board et qu’il avait été particulièrement convaincu par les arguments jusqu’alors inédits de M Puiravau:

« Nicolas explique de façon limpide que la vidéo, bah, ça marche dans le cricket, que de toute façon le foot n’est plus universel, et après une longue investigation nous apprend que la Hawk eye prenait une demie seconde à mettre en place. Vous vous rendez compte ? Une demie seconde. Ce dernier argument nous a particulièrement convaincus et nous faisons tout notre possible pour que Nicolas Puiravau nous rejoigne et nous montre la voie de la mise en place de l’outil vidéo. »

Nous vous tiendrons au courant des progrès dès demain…

25 thoughts on “Exclusif: un site français convainc Blatter d’utiliser la vidéo

  1. « que Sepp Blatter « face » machine arrière. »
    Haha je rigole! Face A ou B. Et vous donnez des leçons? On va dire que vous n’avez pas relu. La poele qui se moque du chaudron moi je dit. J’espère que ça apparaitra dans le comité demain…

  2. « Et vous donnez des leçons? On va dire que vous n’avez pas relu. La poele qui se moque du chaudron moi je dit. »

    M. Orthographe,

    Outre que votre syntaxe est moche et que votre ponctuation laisse à désirer, votre sens de la conjugaison révèle bien que vous n’êtes qu’une vulgaire imposture, similaire à celle de Nicolas Puiravau en tant que « journaliste sportif ».

    Le comité est certes parfois peu vigilant à sa propre orthographe, mais il demeure pertinent sur le fond. Votre intervention, quant à elle, me laisse des plus sceptiques. Rien à voir avec la fosse, je vous rassure. Quoi que votre style y aurait tout à fait sa place.

    Je vous prierai en somme de bien vouloir éviter d’être la cible de vos propres reproches. Votre intervention me rappelle quand à moi le poil rectal qui se moque du chaud rond. Et pourtant, c’est ce dernier qui chie sur l’autre.

  3. Vous vous moquez mais vous verrez quand le hawk eye sera installé comment on sera tous contents.

    J’attends avec impatience le logiciel d’estimation des trajectoires qui nous dira si oui ou non la frappe était bel et bien cadrée (non parce que sur la finale Christian Jean-Pierre il a vu une frappe de Robben qui partait droit su le poteau alors les commentateurs archaïques à l’ancienne sans assistance technologique ça me fait doucement rigoler)

  4. Non mais détendez vous. C’est pas les dicos d’or ici. C’est marrant de les chambrer un peu eux aussi. Mais puisque tout le monde se prend au sérieux ici je vais vous laisser. Mon style est celui d’un commentaire sur un blog. Je laisse ma plume de Flaubert pour mes maitresses, désolé mon chéri.

  5. Sinon Vicomte, question suce-boules t’assures! Ils sont suffisament finauds pour se défendre eux-mêmes je crois. Tchuss

  6. La poêle est un ustensile de cuisine, le poêle un instrument pour réchauffer l’air ambiant. Donc faux pour le genre, faux pour l’accent, tout faux M.Orthographe.

    M. Orthographe, pourquoi n’allez vous pas accompagner Moke se faire une grammaire? (ah ah ah… désolé)

    Moke me pardonnera-t’il un jour?

  7. après consultation du dictionnaire, le poêle est un instrument, de même nature donc que celui non chauffant dont votre anus épouse si bien la forme, M.Orthographe et qui vous extirpe de si langoureux soupirs à chaque fois que vous vous asseyez.

    Bon là je dérape, et pas à gruyère… (oh oh oh, bon j’arrête, ok)

    Merci au comité.

  8. M Orthographe dont l’orthographe est pire que celui du comité, le comité n’a en effet pas besoin de M le Vicomte, mais ça fait plaisir comme disent les jeunes.

    Le comité soupçonne au passage M le Vicomte d’avoir commencer à picoler tôt cet après-midi. Quand il est facilement colère et s’emporte de la sorte, c’est que le Vicomte, d’habitude plein de recul, est cette fois seulement plein.

    La bise.

    P.S.: M Orthographe, que vous arriviez de la sorte sur un site en critiquant immédiatement, d’accord, mais de là à outrepasser les règles de la bienséance en tutoyant un vicomte… Bon sang de bonsoir.

  9. Faites attention Monsieur Blatter, ne sous-estimez pas la puissance de Foot365. Et encore là ils sont sympa ils ont envoyé l’équipe CFA au charbon (Désolé Nicolas), si vous recommencez c’est Patrick Chêne lui-même qui s’occupera de vous. Et si ça suffit pas le grand Canot composera un slam dévastateur. Tremblez!

  10. Quel bel article de fond…abyssal! M. Puiravau, déchirant de vérité,et dans un style tranchant comme un tomahawk, est en route pour le prix Sulitzer…
    @ l’autoproclamé M.Orthographe: je vous imagine,lisant avidement la prose du comité,sans même vous attarder sur le sens,uniquement obnubilé par la recherche de la moindre faute,et poussant un râle victorieux quand enfin vous la trouvâtes! Je me permets d’autant plus de vous blâmer que je me suis moi-même récemment permis une petite remarque au comité,mais sur un mode (je l’espère) beaucoup moins agressif,et en tout cas sans remettre en cause le fond de son propos pour une malheureuse « coquille »…

  11. « M Orthographe dont l’orthographe est pire que celui du comité »

    Hè le Comité, « orthographe » c’est féminin bande de nuls !

    *** râle victorieux***

    Bon je crois que je peux retourner shooter ma milf de 50 ans qui ressemble à mademoiselle Lahaie. Elle est en train de se rafraichir les escalopes devant le ventilo, faut dire qu’il fait une de ses chaleurs, et à partir d’un certain âge ça se dessèche à une vitesse c’est dingue. Remarquez, moi je m’en fous c’est elle qui paye, et ça me permet de faire une ptite pause et squatter un peu sur HJ, pas eu trop le temps aujourd’hui, un boulot monstre en ce moment, je vais pas m’en plaindre…ah ça y est, elle est prête, j’y retourne. Bisous.

  12. Vive Mr Orthographe… Moi je vous bat tous avec mes fautes.
    Sinon, a chaque fois qu il y a une polemique j’attends avec impatience l’edito de Puivarau…. Oh oui qu il est bon pUiravau.
    Oui, reprime le mechat blatter, oui punis le de ton Los Buies assere et dit, Nicolas en meme temps que Drogba et Ronaldo vont a Marseille, Inesta a Lyon et Puyol et Snijder a Paris….

    Oh pardon je suis en train de taper ce que je pense. Donc hmmm hmmm, tres bon point de notre footbatologue qui eclaire le probleme d un jour nouveau oooohhh Nicolas!!!!!

  13. ça sent la guerre ici…
    Moi j’admire le comité pour avoir écrit un article presque aussi long (une dizaine de mots de différence) que celui de foot365 et il faut du courage…
    J’ai osé relire cet article de foot365 et finalement je vois juste un sommaire raté et mal détaillé qui je pense une fois développé pourrait avoir un but, une utilité… même le côté agréable de la lecture est oublié (é car le côté et pas la lecture ndlr)
    être payé pour écrire des daubes c’est pas beau,
    touché un RSA pour rapporter les daubes des autres, c’est beau.

    j’ai eu un débat la dernière fois avec un cerveau (car bien entendu je fais parti d’une caste de personnes qui a toujours été premiers de la classe et majorants ce qui fait qu’il était difficile de nous départager ^^):
    un million de bonbons ou un million de bonbon?

  14. Je vais citer Mickey Rourke, parce que c’est un gars que j’adore, et il disait M. Blatter, c’est un sac a merde. Voila.

  15. Pour aller dans le sens de Lvca, Moké ajoute que Nicolas Puiravau est le pire journaliste depuis Louis XVI.

    Et sinon, pourquoi vous vous insultez pas au lieu d’être pompeux sur l’orthographe ? Il va faire quoi Moké après ?

  16. Perso, j’attends avec impatience le slam d’Aurélien canot sur la question. Il nous manque le bougre !

  17. la lecture de certains commentaires de l’article sur foot365 fait chaud au coeur du policier.

    Il y a encore beaucoup de gens prêts à être sauvés, il faut juste leur montrer l’existence d’horsjeu.net

  18. Ouais, encore faudrait-il que quelqu’un leur signale notre existence…
    On ne va pas non plus créer un compte 365 pour aller leur dire. On n’est même pas rémunérés…

  19. C’est un début de victoire pour Puiraveau: l’utilisation de la technologie pour déterminer si le ballon a franchi la ligne sera examiné par la FIFA en octobre. En plus ils ont le triomphe discret chez Foot 365 car à part une ligne là-dessus dans une brève sur l’arbitrage à 5 il n’y a rien sur leur site. Nicolas c’est un peu le Che du foot: il se bat pour des nobles causes juste pour le plaisir de la lutte sans la recherche des honneurs.
    C’est une petite victoire mais continuons le combat avec Nicolas pour qu’enfin les arbitres puissent faire comme les téléspectateurs en zappant sur des vidéos pendant les matchs pourris (c’est pour ça l’utilisation de la vidéo? sinon je vois pas)

  20. Puiraveau, c’est l’école Pierre Sled.
    Je sais : ça n’a rien à voir !
    En fait, j’ai cité « Pierre Sled » juste pour lui remettre le prix « Pistonné de l’année 2010 ». Bah oui, il a un nouveau job ! Grâce à son ami Nicolas (Sarkozy, pas Puiraveau !)

    Enfin bref ! S’échiner pour de veules accusations syntaxiques… Le problème, c’est qu’on ne veut pas de la vidéo, comme des OGM, mais que comme pour les OGM, on va finir par aller se faire foutre, parce qu’il y aura bien un Bosman ou un Kolpak ou un Simutenkov pour porter plainte parce qu’il n’a pas touché sa prime de but alors que même Aimé Jacquet a vu que le ballon avait franchit la ligne !

    C’était ma phrase la plus longue de l’année. Et comme ce message manque de punch, je rajoute bite, chatte, couille à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.