Red Star – Colmar (2-0) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

10

Elles ne veulent rien dire, mais elles sont bonnes quand même

Bonjour Jeunesse,

Je ne suis pas en avance, mais en même temps pas vraiment en retard. Je soliloque dans mon coin tel un asocial tartarin au pif bien agencé. Notez la subtilité.

En vertu des pouvoirs qui me sont confédérés, je déclare cette saison terminée !

C’est vrai quoi, bordel de merde de cul de chatte, on est 3ème, pourquoi faire plus ou mieux ? Vous z’etiez pas du genre à rejouer encore juste pour améliorer votre score, vous, non, si ?
Moi, je me contente très bien d’un score « une étoile » à Candy Crush. Enfin, chacun son truc.

Candy Crush, c’est le truc qui te fait encore supporter Facebook, ce journal de bord complètement hasbeen. M’enfin, y’a pas que lui, c’est tout les internets qui désormais touchent le fond du fond. On a épluché les possibilités. On a fait du reverse engineering comme disent les amerloques. Désormais la norme c’est Buzzypute et Clicofouffe pour les non-diplomés, Léopold et Sarabande (site porno chic à base de foutre bio) pour les élites. Clique ma salope, ça fait patienter en attendant le dernier Game Of Thrones.

Y’en a partout. Même que ça déborde sur le papier désormais. Chais pas si t’as vu la couv’ du Society, le Sofoot de ceux qui n’aiment pas le foot, sponsorisé par des ex-futur patron de clubs démocratiquement nommés par le pouvoir du FRIC. Putain, j’ai cliqué sur le couv’, mais ça n’a rien fait, sinon une tâche d’encre sur mon doigt à sphincter. Ce mélange d’odeur est salvateur. Je rêve de rotatives bien huilées.

Et oui, les loulous, SoFoot c’est sympacool mais c’est pas pour ça que ça doit être anticonformiste. C’est juste des notions à vendre à des patrons, une sorte de coolwashing ou un truc du genre. Enfin, tu piges l’idée.
Et notre prez’, enfin celui du Red, il signe lui, bien sûr. Après tout c’est son argent et il fait ce qu’il veut. Mais c’est juste pour te dire à quel point l’image populo il te la carre au cul. Hipsterize it, yes he can. Pauvre, non. Alternatif, oui. Tant qu’on reste dans le festif sympa et apolitique. Votre Rino, là, ça pue un peu trop la mort et le sacrifice. Comme disait Pauline, on peut être populaire sans sombrer dans le glauque.

Alors remballez la bâche, on veut pas voir ça.

Hey, qui a dit que le stade était un lieu de libre expression ? Comme si les entreprises étaient des modèles démocratiques ! Parce que c’est ça un club pro. Une entreprise.
Même en AG étudiante, on peut pas ouvrir sa gueule, alors au stade… Les clubs sont des entreprises comme les autres, le foot est un bizness comme il se doit. Et comme dans toute boîte, la parole ne se libère pas facilement, elle coûte. C’est qu’on tient à notre image, là-haut, et c’est pas la votre. Bien fait, ceci dit. Ça vous apprendra à supporter un club du Grand Capital.

Si vous voulez la révolution, quittez la 3F ou supportez un club de district. Y’a plus que ça.
Sinon préparez-vous à avaler des couleuvres à la chaîne en gueulant « jusqu’ici tout va bien » jusqu’au moment où un steward viendra vous choper par l’épaule alors que vous étiez tranquillement assis en Tribune Bentolila parce que vous portez le maillot de l’année dernière et que ça passe pas bien à la caméra.


Bauer : Zone A Défendre.

Des supporters enchaînés aux grilles de Bauer !

La voilà l’idée qu’elle est bonne. Tu nique tout avec ça, la mairie, le club, ton temps de vie.
Je peux fournir le cadenas, mais attention, je jette la clé.

La citation du moment.
« La ville de Saint-Ouen est propriétaire du stade, plaide-t-elle. Elle veut bien profiter de la nouvelle notoriété du club quand il reçoit Saint-Étienne en Coupe de France avec François Hollande dans les tribunes, mais elle ne veut pas mettre la main à la poche pour le stade. Il ne s’agit pas de dépenser l’argent public pour payer des joueurs, ça, c’est notre affaire et c’est normal, mais de rénover un équipement public qui appartient à tous. Ils viennent dépenser près de 300 000 € pour rénover le boulodrome. Il faut croire que les boulistes sont de meilleurs électeurs que les centaines de famille dont les gamins jouent au club. »

Communiqué officiel du club. Signé (entre autre) Chambaz, le kamoulox de service. J’ai jamais lu ses écrits en dehors de ses tribunes consensuelles et sélectives, mais ce que j’en vois ne me donne pas envie d’aller plus loin. Le mec s’est spécialisé dans l’enfonçage de portes ouvertes. Redondance de la formule et pédagogie paternaliste sont les deux mamelles flétries de son style. Faut dire que Monsieur est en résidence, on ne crache pas dans la main qui te nourrit ou un truc comme ça.

Comment tu veux t’en sortir, sinon ?

La compromission, toujours. C’est ça qui nous lie. Lui et sa bectance, Nous et notre étoile rouge, prêt à tout accepter pour un retour dans le club des 40, voire des 20. T’imagine ?
Même les soi-disant purs, ceux qui – à les écouter – n’y touche pas. Ils bouffent au râtelier, je les ai vu.

Alors la morale, chacun la sienne mais à géométrie variable, sûrement.

Ou un truc comme ça.

Et le football ? Grand bien nous fasse, ça n’intéresse personne. Même si bon, c’est un peu le cœur du truc, tu vois tu vois…

J’ai des notes à livrer quand même, sachez que ça ne veut rien dire.

Planté ? Je lui mets 5/5.

Marie, Allegro, Fournier et Hergault ? Je leur mets 5/5

Da Cruz, Bellion, Sliti ? Qu’est-ce que c’est que ce milieu déporté vers l’avant ? Bon, allez 5/5.

Beziouen, Bouazza, Lefaix, plus offensifs qu’un ministre israélien en période électorale. 5/5

D’ailleurs, les buts c’est eux. Et pas qu’un peu.
Mirez, braves gens, mirez.

Malgré le résultat, le Porthos est minimum inquiet, voyez. Parce OK, on gagne chez nous, c’est bien, on perd pas à l’extérieur, ça va… Mais le jeu est plutôt pantoufle ces derniers temps et on se dit qu’on a pas un matelas très confortable non plus, même si OK on a deux match de retard.
Là, on reçoit Bourg-Pif, et on verra bien comment on encaisse.

J’vous mets les liens là :
Collectif Red Star Bauer (Red Star Fans United)
AllezRedStar (revue de presse, feuilles de match, photos, brèves et archives)
Red Star Actus (le site d’un vrai journaliste)
Le Red Star à Bauer (et nulle part ailleurs).

Déjà nostalgique de la Grande Épopée 2015 du Red Star en Coupe de France ? Le Porthos vous propose de relire les 7 académies (une par tour) correspondantes : Puteaux, Aulnay, Noeux-lès-Mines, Forbach, Arles-Avignon, Marseille Consolat et Saint-Etienne.

Tu rêve de savoir si Fernando Nandrolonas est plutôt string ou culotte ? Quel accent à réellement Marcellin Albert ? Abonne-toi et découvre les coulisses d’HorsJeu.net

Cordianalement,

Porthos Molise

10 thoughts on “Red Star – Colmar (2-0) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. 300 k€ le boulodrome ? Cheudeucon, même Guérini chez nous il a du mal à lâcher ça sans rigoler. Respect.

    PS : leave Tartarin alone.

  2. Et le budget « pulls sur les épaules floqués de l’étoile rouge », il se monte à combien ? Faut bien plaire au nouveau public qui viendra voir le Red Star jouer au Stade de France et s’entrainer à Clairefontaine.

  3. Tiens, Dailymotion a opté pour le bleu SoCiety.
    Les boules je bosse dans l’intimité mais l’espace nautique Delaune, c’est du bon foutrage de gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.